The Legend of Zelda - Un bien grand destin

Partie du forum dédiée aux Fan Fictions sur la série Zelda. Venez discuter avec ceux qui ont crées des histoires sur Link et Zelda !
Avatar du membre
flux-66_o6-
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 11 juil. 2007, 18:11
Localisation : Faudrait que je sorte pour regarder l'adresse.

The Legend of Zelda - Un bien grand destin

Message par flux-66_o6- » 13 juil. 2007, 19:24

Bonjour à tous !

Je poste ici ma première fiction. Je l'ai déjà envoyée au service 'Fanfictions' du site, mais, pour que tout le monde puisse la lire, je la poste aussi sur le forum.

Ma fiction compte, pour le moment, trois saisons composées chacunes d'un nombre de chapitres variés. En tout, il y a vingt quatre chapitres. Un nombre qui, je l'espère, ne cessera pas d'augmenter.

Bon, je ne vais pas vous importuner plus longtemps avec mon blabla totalement inutile, me direz-vous.

Une chose : les chapitres à mes débuts sont très courts (environ une page et demie), mais ils prennent plus d'ampleur vers la fin de la première saison.

Saison I - Les années d'enfance

Chapitre 1 - L'elfe

Les branches lui fouettaient le visage et la pluie masquait sa visibilité en faisant tomber devant ses yeux ses cheveux blond foncés. Cela faisait dix minutes qu’il courait à en perdre haleine afin d’échapper à cette vie qu’il ne méritait pas. Depuis son plus jeune âge, il avait été réduit en esclavage par ce couple d’aubergistes qui lui avaient fait mener une vie tout aussi ignoble que celle des esclaves. Mais maintenant, il n’en voulait plus. Sept ans qu’il encaissait sans jamais broncher. Sept ans qu’il se pliait à leurs quatre volontés pour ne recevoir qu’en récompense un vieux quignon de pain sec et un broc d’eau. Enfin, le broc, c’était pour les jours de fêtes.
Il se heurta soudainement à quelque chose de mou. Il releva le regard qu’il avait jusqu’à maintenant gardé bas. Il venait de heurter un homme aux cheveux mi-longs et blancs malgré son jeune âge. L’homme le regardait de ses yeux violets calmes. Le petit garçon baissa le regard devant ces yeux. Il ne parvenait plus à regarder quelqu’un dans les yeux. Il sentit l’homme s’accroupir et lui relever le menton.
- Allons, petit, commença-t-il. Tu n’as pas à baisser le regard devant moi. Comment t’appelles-tu ?
- Link, monseigneur.
L’individu fut frappé par le monseigneur. Ses grands yeux violets s’écarquillèrent de stupeur et il éclata d’un grand rire.
- « Monseigneur ». Ah ! Comme c’est drôle. Oh, non, petit. Je ne suis pas un seigneur. Je ne suis qu’un elfe qui parcourt les routes.
Link releva son grand regard bleu vers l’homme. Un elfe ? Il n’en avait jamais rencontré. Prudemment, il recula.
- Qu’est-ce qu’il y a ? demanda l’individu aux yeux violets. Je t’ai fait peur ?
- On m’a toujours dit de me méfier des elfes. On dit qu’ils capturent les enfants et qu’ils les tuent ensuite.
Les yeux de l’elfe se voilèrent de tristesse.
- Cette vieille rumeur circule donc toujours.
Il soupira. Il n’avait pas l’air si méchant en fin de compte. Link s’approcha un peu de l’elfe. Celui-ci darda ses prunelles d’améthyste vers le petit garçon. Il le détailla quelques instants : blonds, les yeux bleus, vêtu misérablement et un air de tristesse peint sur le visage. L’elfe se releva.
- Dis mois, Link. Est-ce que tu ne connaîtrais pas une bonne auberge dans le coin ?
- Si.
- Tu peux m’y mener ?
Link fit un non de la tête.
- Non ? demanda l’elfe. Pourquoi ça ?
- C’est de là que je me suis enfui.
- Pourquoi t’es-tu enfui ?
Link avait un besoin impérieux de parler de ses souffrances. Aussi il vida son sac. L’elfe retrouva cet air calme.
- Bien. Alors tu viens avec moi et j’aurais deux ou trois explications avec ce monsieur.
En vérité, il ne laissa pas vraiment le choix à Link. Il le prit gentiment par le col et lui demanda de le conduire à cette auberge. Arrivés là-bas, Link entra le premier et l’elfe entra ensuite.
- Te voilà enfin ! hurla un homme de grande taille, gras et le visage en colère.
Il s’approcha à grandes enjambées de Link, le prit par l’oreille et le força à le suivre. Tous les clients regardaient le patron avec un air désapprobateur. Pendant ce temps, l’elfe accrochait calmement son manteau noir bordé de blanc au portemanteau. Il s’approcha de l’homme qui engueulait son jeune guide en le tirant par l’oreille. Il lui tapota l’épaule. L’homme se retourna et tomba immédiatement au sol. La seule chose qu’il avait vue de près, c’était le poing de l’elfe le frapper en pleine figure.
Le nez en sang, le propriétaire balbutia des choses incompréhensibles. La salle retenait son souffle. Link regardait l’elfe aux yeux violets l’air de dire « Vous n’auriez pas dû faire ça. ». L’elfe s’assit calmement à une table en ignorant les balbutiements entremêlés de gargouillis sanguins du propriétaire de l’auberge.
Quelques minutes plus tard, l’auberge retentissait de nouveau des bavardages incessants. Link s’approcha de l’elfe, une chope de bière à la main. Il la posa sur la table et repartit lorsque quelqu’un lui attrapa le bras.
- Assieds-toi, lui demanda l’elfe. J’aimerai bavarder un peu avec toi.
Link obéit.
- Je ne t’ai pas dit mon nom, se rappela-t-il. Je m’appelle Sylith.

***********

Alors ? Vos premières impressions ?
Comme je l'ai dit plus haut, les premiers chapitres sont très courts, mais ils se rallongent au fur et à mesure.

Bonne soirée !

flux-66_o6-
Image

flux-66_o6-...alias turluturu !

Avatar du membre
Démon_de_Granit
Grand Expert
Grand Expert
Messages : 459
Enregistré le : 16 avr. 2007, 20:04
Localisation : Sur le pont du bateau de Luffy, en train de pioncer comme c'est pas permis.

Message par Démon_de_Granit » 15 juil. 2007, 00:30

Aaaaaah!
0_0

Etonnant! Epoustouflant! Fantastique! Magnifique!!!
C'est pas le style d'écriture qui me plaît, mais, la vache, t'es super-ultra-giga-méga doué!!!

T'es écrivain...?
La vie? Cette chose qui n'a aucun sens?
On peut en faire ce qu'on veut - ça, c'est cool!
Mais pourquoi la vie existe-t-elle? Ah?

Vivez ce que vous voulez vivre. Même si les autres s'y opposent.

Avatar du membre
flux-66_o6-
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 11 juil. 2007, 18:11
Localisation : Faudrait que je sorte pour regarder l'adresse.

Message par flux-66_o6- » 15 juil. 2007, 00:35

Que d'éloges, Démon_De_Granit ! Que d'éloges ! Et je t'en remercie du fond du coeur !

Pour te répondre, je ne suis pas écrivain. Je ne suis qu'un simple fanficeur qui aime consacrer du temps à son art (si on peut appeler ça de l'art ^^). Dommage que ça ne te plaise pas :cry: ! Mais bon...les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ^^ !

Puisque je suis là, j'en profite pour poster le second chapitre !

Chapitre 2 - Rachat

De sa cuisine, le propriétaire regardait l’elfe et Link discuter. Il n’aimait pas du tout ça. Si cet elfe lui fourrait des mauvaises idées dans la tête, il risquait bien de se rebeller. Il fallait à tout prix éviter ça. Il sortit de sa cuisine et alla trouver l’homme le plus fort et le plus saoul de la salle et lui proposa, en échange de quelques pintes de bière et de pièces d’or, de virer l’elfe de la salle. L’homme était tellement saoul qu’il accepta sans hésiter. Il se leva de sa chaise et alla trouver l’elfe qu’il souleva par le bord de sa tunique.
- Il faut que tu dégages, mon pote, dit l’homme à l’elfe.
- Et toi, l’ami, il faut que tu ailles cuver ta bière, répondit immédiatement l’elfe sans se départir de son calme.
L’homme resserra plus fortement sa prise sur le col de l’elfe qui commençait à manquer d’air. Ledit elfe lui flanqua un coup de pied dans les côtes qui plia l’homme en deux. D’un rapide mouvement du bassin, l’elfe passa ses deux jambes autour de la tête de l’homme et échappa à sa poigne. Finalement, Sylith se laissa tomber en arrière et regagna sa table. Link commençait à être pris d’admiration pour cet elfe calme qui arrivait à se sortir de situations assez délicates. Du moins c’est ce qui parut aux yeux du jeune garçon naïf qu’il était encore.
- Monsieur ? demanda Link.
- Je t’ai dit mon nom à ce qu’il me semble, non ?
- Pardon. Sylith ?
- Oui.
- Pourquoi n’êtes-vous pas avec votre peuple ?
Cette question fit grimacer l’elfe. Il ne pouvait pas y répondre. Du moins, pas maintenant. Plus tard peut être.
- Je ne te le dirais pas. Mais si tu tiens tant à le savoir, je te propose un marché.
- Quoi ?
- Je vois bien que tu es malheureux ici. Et puis, ces gens ne semblent pas te porter dans leurs cœurs, dit-il en désignant d’un dédaigneux mouvement du menton le propriétaire et sa femme.
- En effet. Pour eux je ne suis qu’un poids. Ils m’ont trouvé à leur porte quand j’étais tout bébé. Ils m’ont élevé jusqu’à ce que je sois en âge de travailler. Puis ils ont commencé à me traiter comme un esclave.
- Donc que dirais-tu de voyager sur les routes avec moi ?
Le jeune garçon regarda l’elfe avec des yeux grands ouverts et la bouche entrouverte. Il lui proposait de l’acheter ? Bien sûr, cette pratique peut paraître barbare, mais c’était le seul moyen.
- Monsieur, c’est trop. Je décline votre offre, même s’il me tient à cœur de partir d’ici. Je ne vous connais presque pas et…
- Et quoi ?
- Je n’ai pas envie de devenir un poids pour vous.
- Tu sais, Link. Tu ne seras pas un poids pour moi. Il se peut même que tu puisses m’être utile comme je pourrais l’être pour toi. Et puis, même si tu ne veux pas. Je rachèterai quand même ta liberté. On ne traite pas les enfants comme ça.
Sylith finit sa chope et se leva. Il se dirigea vers le portemanteau et en tira une bourse. Il se dirigea ensuite vers les cuisines où il discuta longuement avec le propriétaire. Au bout de dix minutes de négociation avec les deux époux, quelques gros rubis changèrent de main et Link était libre. L’elfe revint vers le jeune garçon assis à la table.
- Tu as des affaires à prendre ? demanda-t-il.
- Non, répondit Link.
- Alors partons. J’ai fait assez de grabuge comme ça et je n’aime pas rester trop longtemps dans ce genre d’endroits. Il s’y passe souvent de mauvaises choses.
Sylith se leva, accompagné de Link, et déposa deux rubis bleus sur la table. Rubis bleus que le gérant s’empressa de ramasser. Dehors, la pluie avait cessé de tomber.
- Je vais t’expliquer ce qu’on va faire. On va sortir de la forêt et se diriger vers le village de Lidelorth. Là-bas, on récupèrera mon cheval et nous irons ensuite au bourg d’Hyrule, puis au château. Il faut que je parle au roi.
Link resta coi. Au château ? Qu’est-ce qu’un pauvre petit garçon de onze ans illettré allait faire dans un château ? Sylith lui tapota la tête.
- Allez. On y va.
Link marcha côte à côte avec l’elfe pendant plusieurs minutes. Mais le rythme de celui-ci était trop rapide. Rapidement, il se fit distancer et dut appeler l’elfe.
- Vous voyez, commença Link. Je suis déjà un poids pour vous.
- Tu n’es pas un poids, Link. J’ai toujours été seul et je n’ai pas pris l’habitude d’avoir quelqu’un avec moi. C’est ma faute. Pas la tienne.
Ces mots remirent du baume au cœur de Link.
- Je vais tâcher de ralentir mon rythme, l’informa Sylith.
Link lui sourit. Pour la première fois, quelqu’un s’occupait de lui. En effet, l’elfe ralentissait son rythme. Ils virent la lisière de la forêt cinq heures plus tard. L’elfe lui confia que le trajet qu’ils venaient de faire, il l’aurait fait en une heure ou deux à ses pleines capacités.

******

Voilà ! Ne vous gênez pas pour me dire ce qui ne va pas ! Après tout, mon but n'est que de progresser ! ^^

Bonne nuit à tout le monde !

flux
Image

flux-66_o6-...alias turluturu !

Avatar du membre
Démon_de_Granit
Grand Expert
Grand Expert
Messages : 459
Enregistré le : 16 avr. 2007, 20:04
Localisation : Sur le pont du bateau de Luffy, en train de pioncer comme c'est pas permis.

Message par Démon_de_Granit » 15 juil. 2007, 11:41

Encore un chapitre mené de main de maître! ^^
Espérons que ça continue. Tu as tout mon soutien! ^^
La vie? Cette chose qui n'a aucun sens?
On peut en faire ce qu'on veut - ça, c'est cool!
Mais pourquoi la vie existe-t-elle? Ah?

Vivez ce que vous voulez vivre. Même si les autres s'y opposent.

Avatar du membre
flux-66_o6-
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 11 juil. 2007, 18:11
Localisation : Faudrait que je sorte pour regarder l'adresse.

Message par flux-66_o6- » 24 août 2007, 16:54

Yop tout le monde ! Désolé de ne pas avoir pu vous prévenir de mon départ en vacances, mais ce départ m'était sorti de la tête. En plus, je suis convaincu que j'aurais mieux fait de rester ici plutôt que de partir............

Mais bon, ce qui est fait est fait et je ne vais pas vous ennuyer avec mes problèmes personnels (pas envie de passer pour un emo, non plus) ! ^^

Bon, alors, je pense que, étant donné que mes premiers chapitres sont plutôt courts, je vais en mettre deux à la fois.

Alors voici :

Chapitre 3 - Discussion

Le lendemain matin, Link s’étira dans son lit. Il se redressa et observa la chambre. Sylith était déjà parti. Il y avait un mot sur la table. Link se leva et prit le mot. Il se mordit les lèvres et tenta vainement par plusieurs essais de déchiffrer ce que les petits dessins sur le papier voulaient signifier mais il n’y arriva pas. N’ayant pas pu déchiffrer les symboles et ne sachant pas quoi faire pour ne pas décevoir l’elfe, il préféra rester dans la chambre de l’auberge jusqu’au retour de Sylith.
Celui-ci revint trois heures plus tard. Trois heures qui avaient paru à Link pire que l’éternité. Il s’étonna de voir le jeune garçon assis sur le lit à ne rien faire. Il posa les sacs sur la table et vint s’agenouiller devant le blond.
- Tu n’as pas vu le mot ? Je t’avais marqué que tu pouvais faire ce que tu voulais jusqu’à cette heure.
Link se mordit les lèvres.
- Je ne l’ai pas vu, mentit-il.
Sylith lui prit le menton et plongea ses yeux d’améthyste dans les deux océans de Link. Le regard de l’elfe se durcit.
- Ne me mens pas, Link.
- Je ne sais pas lire, avoua-t-il sur un tout petit ton.
L’elfe sembla prendre conscience de quelque chose, puis son regard se fit plus doux. Il tapota la tête de l’hylien.
- Pourquoi tu ne me l’as pas dit tout de suite ? demanda-t-il.
- Je ne voulais pas vous mettre en colère.
- Tu sais, Link, me dire la vérité ne me fâchera jamais. Même si elle est fâcheuse, la vérité est toujours plus facile à avaler qu’un mensonge découvert. Allez. Je passe l’éponge. Mais ne me mens plus à l’avenir. Surtout que l’on va devoir voyager pendant longtemps, toi et moi.
- A combien sommes nous du bourg d’Hyrule ?
- Trois jours avec un bon cheval. Tu sais, nous sommes dans un coin très reculé d’Hyrule. Plein sud, précisément. Il nous faudra aller plein nord si nous voulons couvrir le maximum de distance en un minimum de temps. Nous marcherons jusqu’à la ville de Colloteth où nous achèterons deux chevaux. Ils ne seront peut être pas aussi bien que ceux du ranch Lon - Lon, mais bon. On fera avec.
- Pourquoi étiez-vous parti ? demanda Link soudainement.
- Je me suis dit que tu n’aimerais peut être pas rester habillé dans tes haillons. Ca ferait tout de même très mauvais genre en allant au palais, non ?
- Oui.
- Regarde dans les paquets. C’est pour toi.
Sylith s’affala sur le lit et passa ses mains sur son visage en soufflant. Il marmonna quelque chose dans une langue que Link ne comprit pas.
- Qu’avez-vous dit ? demanda Link.
- Hein ? Oh, rien. C’était de l’elfe. Ne t’étonne pas si je dis parfois des choses que tu ne comprennes pas. La plupart du temps, ce sera de l’elfe.
- Au fait, vous ne m’avez toujours pas dit pourquoi vous étiez loin de votre peuple.
- C’est vrai. Tu sais garder un secret ?
- Je ne sais pas. On ne m’a jamais confié de secret.
- Et bien ce sera le premier alors. Si je suis loin de chez moi, c’est parce que je suis un envoyé de la reine Séléna. C’est elle qui m’a envoyé voir le roi pour une visite de courtoisie. Les relations entre Hyrule et les elfes n’ont pas intérêt à se tendre.
- Pourquoi ? demanda Link avide d’en savoir plus.
- Oh, c’est une vieille histoire. Le premier roi d’Hyrule était tombé amoureux d’une princesse elfe. Ils en ont parlé ensembles avec le roi et la princesse est devenue la mère de la lignée des rois d’Hyrule. Comme tu le vois, il suffit qu’un incident arrive pour que ce soit le foutoir. Tu imagines, toutes ces mères, ces filles, ces tantes et j’en passe prendre leurs paquets et rentrer chez elles ? Avoue que ce serait tout de même comique.
Link souri. Il était énormément touché par la confiance que l’elfe lui accordait. D’abord, il le sortait de cette auberge, ensuite il lui achetait des vêtements neufs et il lui racontait pas mal de secrets.
- Sylith.
- Oui ?
- Merci pour tout. Je suis énormément touché par la confiance que vous m’accordez. Hier soir, nous ne nous connaissions même pas et maintenant…
- Tu voyages avec moi, termina Sylith.

***********

Voilà pour ce qui est du chapitre 3 et le quatrième se situe juste en dessous ^^

Chapitre 4 - Tatouage

Link n’avait jamais été plus content. La tenue que son bienfaiteur lui avait achetée était parfaite pour lui. Elle se composait d’un pantalon de coton gris et d’une chemise en lin surmonté d’une tunique de jersey grise elle aussi. Il se regarda dans le miroir de leur chambre à l’auberge de Lidelorth puis souri à l’elfe.
- Décidément, je ne comprendrais jamais pourquoi vous êtes si gentil avec moi. Ni pourquoi je vous ai suivi. En fait, je crois que je ne le comprendrai jamais.
- C’est peut être le destin, suggéra Sylith.
- Je ne crois pas au destin.
- Ah oui ? Comment explique-tu alors qu’un elfe – il accentua ce mot – se trouve à l’endroit précis de ta fuite, te ramène à l’auberge et rachète ta liberté ?
- Simples coïncidences, lâcha platement Link.
- Je ne crois pas aux coïncidences, Link, convint Sylith avec un petit sourire. Moi je pense que nous sommes tous guidés par une force qui dépasse tout ce qu’il y a de plus puissant dans ce bas monde. Mais après tout, chacun croit ce qu’il veut. Je ne te force pas à croire comme moi.
Link s’observa de nouveau et tenta de remettre un peu d’ordre dans sa tignasse de cheveux blonds emmêlés. Puis il se tourna vers l’elfe.
- Je ne sais pas encore comment vous remercier de tout ce que vous avez fait pour moi.
- Et probablement que tu ne le sauras jamais, Link.
- Peut-être, admit-il. Mais n’y a-t-il pas quelque chose qui vous plairait vraiment en ce moment ?
- Pour le moment, la chose qui me tient le plus à cœur, c’est de partir d’ici. Plus vite nous serons partis, plus vite nous arriverons au château, non ?
- Bien sûr. Nous pouvons y aller dès maintenant, si vous le voulez.
- Allons-y alors. Nous mangerons quelque chose en cours de route.
L’elfe empaqueta vite fait, bien fait ses affaires et celles de Link. Ils sortirent rapidement de l’auberge après que Sylith ait payé l’aubergiste et sortirent du village.
Dans un sens, on aurait pu dire que tous les chemins de cette vallée menaient à Colloteth. En effet, cette dernière était construite au centre de la vallée et tous les villages l’entouraient. De plus, comme la vallée était ronde, les habitants, il y a très longtemps, jugèrent plus utiles d’installer la ville principale en plein milieu de leurs terres et de construire les petits villages tout autour d’elle.

Le soir, très tard, ils arrivèrent trempés à Colloteth. Une averse les avait surpris au beau milieu de leur chemin et elle avait continué de les mouiller jusqu’à leur arrivée dans la ville.
- Foutu temps ! jura Sylith.
- Je vous l’accorde volontiers, renchérit le garde.
- Vous ne sauriez pas où je peux trouver une bonne auberge ?
- Je ne vois que le Lion noir, monsieur. Vous ne pouvez pas la louper. C’est à la place centrale, le plus grand bâtiment. L’enseigne est un lion de fer couvert de peinture noire.
- Merci, mon brave, dit Sylith en lançant un rubis bleu au garde.
L’elfe et Link se dirigèrent vers la place centrale, encore bondée de marchands haranguant les clients potentiels malgré les trombes d’eau.
Les deux voyageurs entrèrent dans l’auberge à moitié pleine. Sylith se dirigea vers le comptoir.
- Il vous reste une chambre ?
- Attendez un instant, je vous prie, répondit l’aubergiste en consultant son registre. Oui, effectivement. Il me reste une chambre de libre. Une chambre à deux lits.
- Ce sera parfait. Je la prends. Combien ?
- Cinquante rubis la nuit, quatorze pour le dîner et dix pour le petit-déjeuner. Quatorze de plus si vous restez pour le déjeuner.
- Soixante-quatorze rubis. C’est honnête.
Il sortit la somme de sa bourse et la posa sur le comptoir.
- Allez, Link. Viens.
Le petit garçon le suivit. Ils montèrent les escaliers et pénétrèrent dans la chambre. Sylith jeta son paquetage sur le lit et Link le posa au pied du fauteuil. L’elfe se dirigea vers la salle de bains où il prit une serviette et sécha ses cheveux blancs. Il tendit une seconde serviette à Link qui se sécha les cheveux. L’elfe alla s’asseoir dans le fauteuil après avoir enlevé son manteau.
- Tu sais, Link. Il va falloir que tu apprennes à être plus autonome. Je te vois souvent ne rien faire en attendant que je te donne un ordre. Je ne pourrais pas toujours être là pour te dire quoi faire. Il va falloir que tu prennes beaucoup d’initiative et que tu te sortes cette manie d’attendre un ordre de la tête. D’accord ?
- Je ferais ce que je peux, acquiesça le jeune garçon. Mais il me faudra sûrement un certain temps pour me forcer à faire des choses sans qu’on me le demande, j’en ai bien peur.
- Ne t’inquiète pas. J’ai tout mon temps. Et plus que tu ne le crois.
Le silence s’installa dans la pièce.
- Bon, commença le jeune garçon. Et bien je pense que je vais aller mettre ces vêtements à sécher...
- Oui, tu gouttes partout, commenta Sylith avec un sourire.
- …et mettre des vêtements de rechange, termina-t-il. Sans vouloir vous vexer, je pense que vous aussi vous devriez vous changer. Vous aussi gouttez affreusement.
Une ébauche de sourire effleura le visage de Sylith. « Il a de la répartie, pensa-t-il. Il vaudrait mieux qu’il en ait s’il ne veut pas faire la risée du château. »
Link entra dans la salle de bains et retira ses vêtements puis les mit à sécher sur le fil qui pendait au plafond. Il retira des vêtements de rechange de son paquetage : une chemise de lin et un pantalon de flanelle noire. Il sortit discrètement de la pièce.
Sylith ne l’avait pas entendu sortir. Il enleva sa tunique noire, sa chemise de la même couleur et étira les muscles de son dos, révélant un tatouage couvrant presque la totalité de son dos. Il représentait une faux dont la partie de bois était entourée par un serpent dardant sa langue fourchue sur quelque chose.
- Qu’est-ce que c’est ? demanda Link.
- Hein ? fit l’elfe, alarmé.
Il enfila rapidement sa chemise et se tourna preque aussi vite vers Link. Sylith s’approcha du jeune garçon, se mit à sa hauteur et le regarda de ses prunelles d’améthyste.
- Je te le dirai un jour. Mais ce n’est ni l’endroit ni le moment.
Link opina du bonnet mais sa soif de connaissance ne s’était pas tarie. Loin de là. L’elfe, en lui dévoilant cette marque, venait d’accentuer le débit d’une soif intarissable.

************

Et bien voilà. Maintenant que j'ai le temps, je vais m'investir plus dans ce forum et, pour commencer, je m'attelle à lire tout ce qu'il y a.... Je sens que je vais avoir besoin de café et de cookies, moi, ce soir ^^.

Aciao, tout le monde !

flux
Image

flux-66_o6-...alias turluturu !

Avatar du membre
Shadow Link
Grand Expert
Grand Expert
Messages : 480
Enregistré le : 27 juin 2007, 13:52
Localisation : Dans le désert hanté, en train de marchander avec le marchand de tapis

Message par Shadow Link » 24 août 2007, 19:45

Je n'ai pas encore lu, j'ai juste survolé vos dialogues, mais je vais m'empresser de le faire. Ca à l'air d'être du bon travail, ayant une certaine expérience dans ce domaine, je te dirais ce que j'en pense :wink:
Le marchant de tapis et moi, on est pote ! ^^
" Ji ti la donne pou deux cent r'bis min ami, allez quoi, c'est pas cher. Ci ti une bonne arme, affaire, aller, aller achète.
- 100 rubis
- t'es foui ? Tou veux ma rouine ? 195 r'bis !
-105_-190 ! j'disidri pas plou pas !_-110_-185 !_-115!_- 180 !

Avatar du membre
Démon_de_Granit
Grand Expert
Grand Expert
Messages : 459
Enregistré le : 16 avr. 2007, 20:04
Localisation : Sur le pont du bateau de Luffy, en train de pioncer comme c'est pas permis.

Message par Démon_de_Granit » 25 août 2007, 13:44

Sublime, ces deux nouveaux chapitres!^^
La vie? Cette chose qui n'a aucun sens?
On peut en faire ce qu'on veut - ça, c'est cool!
Mais pourquoi la vie existe-t-elle? Ah?

Vivez ce que vous voulez vivre. Même si les autres s'y opposent.

Avatar du membre
Shadow Link
Grand Expert
Grand Expert
Messages : 480
Enregistré le : 27 juin 2007, 13:52
Localisation : Dans le désert hanté, en train de marchander avec le marchand de tapis

Message par Shadow Link » 25 août 2007, 20:26

Alors, qu'en dire....
Tout d'abord, je trouve que c'est plutôt bien aéré, ça donne plus envie de le lire que si c'était gonflé.
Ensuite, je pense que tu as remarqué, le texte est très légé en description, ce qui n'est pas forcément un problème, ça laisse le loisir au lecteur de s'imaginer, mais je dois avouer qu'un chouïa en plus ne serait pas de refus ( quand je dis ça, je ne veux pas dire les description des grands romans que certains survolent à cause de leur taille hein. )

Sinon ça va, mais...je ne peux pas vraiment commenter, car si tu as dix ans et que c'est la première fois que tu écrit, c'est super, rien à dire, mais si tu as soixante-dix ans et que tu écrit depuis tout petit..c'est pas pareil. ( bien sûr, je me doute que ce n'est pas le cas, mais c'est juste un exemple )
Le marchant de tapis et moi, on est pote ! ^^
" Ji ti la donne pou deux cent r'bis min ami, allez quoi, c'est pas cher. Ci ti une bonne arme, affaire, aller, aller achète.
- 100 rubis
- t'es foui ? Tou veux ma rouine ? 195 r'bis !
-105_-190 ! j'disidri pas plou pas !_-110_-185 !_-115!_- 180 !

Avatar du membre
flux-66_o6-
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 11 juil. 2007, 18:11
Localisation : Faudrait que je sorte pour regarder l'adresse.

Message par flux-66_o6- » 25 août 2007, 21:55

Alors...pour te dire, j'ai quatorze ans et je me suis axé dans la voie de la fanfiction depuis déjà un an. La première que j'ai écrite était une merde inimaginable que j'ai mis à la corbeille tellement elle me paraissait ignoble (grand bien m'en fasse aujourd'hui ^^).

L'aération de mon texte est quelque chose que ma prof de français de cinquième nous a fait rentrer dans le crâne à grands renforts de coups de pieds au c**... Niveau description, je n'y pensais pas tellement lorsque j'ai commencé à écrire cette fiction. Néanmoins, je pense m'être amélioré par la suite des chapitres (il y en a vingt sept d'achevés jusqu'à présent et je ne compte pas m'arrêter là :wink:).

J'en profite aussi pour mettre le cinquième chapitre (encore) trop court à mon goût. Fort heureusement pour moi, j'ai une bêta lectrice qui n'accepte de lire mes chapitres que lorsque ceux-ci ne sont que d'une longueur égale à...six ou sept pages sur Word ^^.

Chapitre 5 - Départ

Link se réveilla en pleine nuit. Il n’arrivait pas à dormir. Il se tourna dans son lit et regarda le lit voisin. Sylith était toujours là, les yeux fixant le plafond, sa masse de cheveux de neige autour de son visage. Le temps passa sans que l’hylien ne s’en rende compte.
- Tu es déjà réveillé ? lui demanda l’elfe.
Cette voix le sortit de ses pensées. Il se releva sur ses coudes et acquiesça silencieusement à la question de l’elfe.
- Tant mieux, fit Sylith. Je comptais t’emmener avec moi pour acheter les chevaux. Histoire que tu vois quelque chose de la ville avant que l’on ne s’en aille. Nous partirons après avoir pris le petit-déjeuner. Quant à partir de la ville, je pense que nous nous en irons un peu avant midi.
- Très bien.
- Rendors-toi. Je ne compte pas me lever de sitôt.
Il se recoucha, se retourna vers la fenêtre et ferma les paupières.
- Juste une question.
- Oui ?
- Vous ne dormez donc jamais ?
- Très peu, lui confia l’elfe aux prunelles violettes en faisant, sans que Link le voie, un geste.
Link sentit tout à coup ses paupières très lourdes et il ne put résister à la tentation de les fermer et de rejoindre le royaume de Morphée pour la seconde fois. Sylith tourna le regard vers l’enfant endormi.
- Dors, Héros, murmura-t-il dans les ténèbres de la nuit. Et profite encore de l’insouciance de ta jeunesse. Tes tourments viendront plus tard.
Lorsque Link se réveilla le lendemain matin, le soleil était haut dans le ciel. Le jeune garçon faillit s’étrangler et sortit précipitamment de son lit avant de s’habiller à la va-vite, de passer un rapide coup de main dans ses cheveux et d’ouvrir la porte.
« Link, fit une voix dans sa tête. »
- Hein ? Fit-il en se retournant.
« Pense ce que tu veux me dire dans ta tête et je l’entendrai, lui ordonna la voix. »
« Sylith ? demanda-t-il. »
« Qui veux-tu que ce soit d’autre ? »
« Je ne sais pas. Vous ne m’avez pas attendu, accusa-t-il. »
« Tu dormais trop bien pour que je ne te réveille. Surtout qu’une chevauchée n’est pas de tout repos et je préfère que tu sois en pleine forme. »
« Vous avez des chevaux ? »
« Je les ai payés une fortune, mais oui. Je les ai. On partira dès que tu auras fini ton petit-déjeuner. Descends déjà dans la salle et commande-toi quelque chose. Je serais de retour dans une demi-heure. »
« D’accord. »
Link, un peu rassuré, descendit dans la salle où les derniers ivrognes de la soirée passée vidaient les lieux avec des grognements. Link s’installa timidement à une table et commanda un petit déjeuner hylien classique. Il avala le tout très lentement et en mâchant soigneusement, savourant chaque bouchée. Il faut dire que des petits-déjeuners comme celui là, il n’en avait eu que très rarement et autant en profiter.
Plus tard, des claquements de sabots se firent entendre dans la cour de l’auberge. Le bruit s’arrêta et Sylith entra dans l’auberge. Il s’installa à côté de Link et se commanda une chope de bière glacée.
Aussitôt que le jeune garçon eût fini son petit déjeuner et l’elfe sa bière, ils se levèrent. Sylith jeta un rubis sur le comptoir. Rubis qui fut aussitôt rangé dans la caisse enregistreuse.
Ils sortirent dans la cour. Un léger vent faisait virevolter les feuilles mortes. Attachés à deux anneaux en fer encastrés dans le mur de pierre, deux chevaux attendaient patiemment qu’on vienne les monter. La robe de l’un était grise pâle, celle de l’autre était blanche parsemée de tâches châtains. (Nda : je suis une daube en ce qui s’agit des chevaux, alors, ne me tuez pas…). Sylith flatta l’encolure du gris et se tourna vers le jeune garçon.
- Je suppose que tu n’as jamais monté à cheval.
- Vous supposez bien.
- Eh, ben, je vais t’apprendre. Ca n’a pas l’air si facile que ça en a l’air, mais ce n’est pas si difficile que ça. Pour commencer, attrape le pommeau de la selle.
Link s’exécuta.
- Maintenant, tu essaies de mettre ton pied gauche dans l’étrier. Ensuite, tu pousses sur l’étrier et tu passes ta jambe gauche au dessus de la selle.
Le garçon essaya une première fois. Sans résultats. Il se rétama par terre. Il recommença une seconde fois. Avec un peu plus de succès quand même : il réussit à s’installer sur la selle, mais le cheval remua et Link glissa au sol. Lorsqu’il se releva, Sylith souriait.
- Il n’y a pas de quoi rire, lança aigrement Link.
- Ca me rappelle que j’ai fait exactement les mêmes bourdes la première fois que j’ai monté à cheval. Je m’étais même cassé deux doigts parce que j’avais eu le réflexe de mettre mes mains devant moi. Mes doigts ont morflé.
Link fut ragaillardi par la confession de l’elfe. Pour la troisième fois, il passa sa main autour du pommeau de cuir, mit son pied à l’étrier et se hissa de toute la force de sa jambe et passa sa jambe droite au dessus de la selle avant de s’installer confortablement sur sa selle.
- Maintenant, il va falloir que tu apprennes à le diriger. Mais pour faire ça, on va aller un peu sur la plaine. Je vais prendre ton cheval par la bride, et on va sortir de la ville. Une fois que tu auras compris comment faire, on se dirigera pour de bon vers le Bourg.
- C’est d’accord.
Sylith monta agilement sa monture, attrapa la bride du cheval du jeune garçon et tapota le flanc de son cheval avec son talon. L’animal avança doucement de manière à ce que Link se stabilisât sur sa selle. Puis, lorsque Sylith fut sûr que Link était à l’aise, il imprima une légère pression sur les rênes.
Lorsqu’ils furent en dehors de la ville, ils continuèrent à avancer et s’éloignèrent de cinq cent mètres des murailles avant que Sylith ne lâche la bride du cheval de Link.
- Bon, commença l’elfe. C’est très simple. Pour aller à droite tu tires à droite et pour aller à gauche tu tires à gauche.
- Oui.
- Pour le mettre au trot, tu tapes un tout petit peu avec les rênes. – Il lui montra – Comme ça. Tu comprends ?
- Je pense que oui.
- Pour le mettre au galop, tu claques les rênes. – Il lui montra aussi – Tu as compris ?
- Oui.
- Et pour le mettre au grand galop, tu claques et tu enfonces tes talons dans les flancs du cheval. C’est la théorie. La pratique, tu ne l’acquerras qu’avec le temps.
Link hocha la tête.
- Bon. On va prendre la Route Marchande Nord jusqu’à un petit bosquet. Puis on s’arrêtera là-bas. On mangera quelque chose et on reprendra la route jusqu’au col d’Etheran.
- Le col d’Etheran ?
- C’est un col qui sépare la vallée de Colloteth de la plaine d’Hyrule. Les pentes ne sont pas trop raides, mais elles sont longues. Une journée pour l’atteindre, une autre pour le franchir et une dernière pour arriver au Bourg. Ca fait trois jours de voyage. Ce ne sera pas trop dur ?
- Je ne suis pas en sucre, Sylith.
- C’est tant mieux. Allez. On va aller au trot jusqu’au bosquet.
Link tapa un tout petit peu des rênes et son cheval avança docilement. Il se rendit compte que, finalement, c’était plutôt facile de monter à cheval. Cette pensée lui enleva un poids des épaules. Trois jours. Ca aurait tout de même été long s’il ne savait pas comment monter.

************************************

Alors, petite précision, je n'ai jamais fait d'équitation et j'avais écrit cette scène au feeling pur et simple. On m'a déjà incendié sur d'autres forums en me disant que ça faisait très "film à l'américaine". Donc, si personnes faisant de l'équitation ici il y a, prière de ne pas flammer ^^.
Image

flux-66_o6-...alias turluturu !

Avatar du membre
Shadow Link
Grand Expert
Grand Expert
Messages : 480
Enregistré le : 27 juin 2007, 13:52
Localisation : Dans le désert hanté, en train de marchander avec le marchand de tapis

Message par Shadow Link » 26 août 2007, 20:12

Hum...donc on est un peu basés sur la même longueur d'ondes...
Bravo pour ton dernier post, c'est pas mal, et je trouve que d'un point de vue de quelqu'un qui n'y connait rien non plus aux chevaux, tu fait assez réaliste, c'est convainquant ;)

Sinon pour revenir aux messages d'avant, il y a quelques détails qui m'avaient un peu surpris :

- Lorsque l'elfe arrive ( sans trop de difficultés ) à battre l'homme engagé par le tavernier, je n'ai pas trop compris : il s'est seulement libéré de son étreinte, mais l'a-t-il battu ? Et si oui, pourquoi l'homme n'est-il pas revenut à la charge ensuite ? Ca m'a parrut bizarre, j'avoue que j'aurais aimé avoir un peu plus de détails la dessus.

Ensuite...bon, je ne vais pas envahir de critique ce sujet..tu ne voudrais pas d'inscrire sur le forum et que je t'envoi des MP ??? Parce qu'après, c'est des détails sur la psycologie des personnages et tout...

Aussi, ne prend pas mal ces critiques, c'est juste des détails que je relèvent pour que tu t'améliore, c'est ce qui m'a permis de devenir plus doué moi aussi, l'avis des autres, mais si tu préfère que j'arrête dis-le ;)

Aussi, c'est hors sujet ( Ô grand Modérateur, pardonne moi !! ) mais sait-tu ce qu'est le RP sur forums et si oui en fait-tu ? Personnellement c'est mon cas, et je ne manque pas d'en parler à ceux qui ont des qualités, car généralement ça leur plaît quand ils le découvrent...
Le marchant de tapis et moi, on est pote ! ^^
" Ji ti la donne pou deux cent r'bis min ami, allez quoi, c'est pas cher. Ci ti une bonne arme, affaire, aller, aller achète.
- 100 rubis
- t'es foui ? Tou veux ma rouine ? 195 r'bis !
-105_-190 ! j'disidri pas plou pas !_-110_-185 !_-115!_- 180 !

Avatar du membre
flux-66_o6-
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 11 juil. 2007, 18:11
Localisation : Faudrait que je sorte pour regarder l'adresse.

Message par flux-66_o6- » 26 août 2007, 20:40

Alors !

Premièrement, il est strictement hors de question que tu t'arrêtes de critiquer ! Non mais oh ! Où qu'il a vu ça ? Si je poste, c'est pas pour qu'on me lèche les bottes, hein ? C'est justement pour qu'on me dise ce qui ne va pas. Bon...bien sûr, c'est pas tout le temps facile à digérer, mais je te remercierai un de ces quatre ;) !

Euh...C'est un elfe quand même... Je veux pas être favoritiste avec eux, mais ils quand même des capacités physiques légèrement plus à la hausse qu'un humain bourré ^^. Ensuite, il est vrai que je n'avais pas penser à approfondir un peu plus la "rixe" (si on peut appeler ça comme ça, bien sûr =) ) et j'en suis désolé que ton esprit en soit titillé. De toute façon, ce qui est fait est fait et ce qui est écrit est écrit. (Ah merde, j'ai oublié qu'on pouvait éditer >.<)

Et pis non, je ne sais pas ce qu'est le RP sur forums. Et j'aimerais bien que tu m'expliques. Peu m'importe la manière, j'aimerais une explication ^^. Par contre, je t'ai pas trop compris sur le truc des MP >.< (Ouais, flux est con sur les bords et il le sait -_-"). Faudra que tu m'expliques aussi...
Image

flux-66_o6-...alias turluturu !

Avatar du membre
Shadow Link
Grand Expert
Grand Expert
Messages : 480
Enregistré le : 27 juin 2007, 13:52
Localisation : Dans le désert hanté, en train de marchander avec le marchand de tapis

Message par Shadow Link » 26 août 2007, 22:27

Les MP son des messages privés, si tu t'inscris, tu aura une messagerie, cela sert à envoyer...des messages privés justement ^^ seulement entre un échange entre deux menbres. C'était pour éviter de mettre tous les détails sur ce topic.

RP...RP, c'est difficile à expliquer, et je préfèrait justement t'envoyer un MP, car les modérateurs pourrait râler à cause du hors sujet des topics...

JE pense que je vais essayer de " résumer " même si c'est difficile car le sujet est assez complexe, mais je ne me ferait peut-être pas engueuler vu qu'une partie du message à un rapport avec le sujet.
RP, signifie Rôle Play, d'où RPG, qui signifie Rôle Play Game. Pourquoi pas Game ? Eh bien justement parce que ce n'est pas un jeu, tous ce passe par écrit.
En gros, c'est comme si on écrivait un Roman à plusieurs, nous sommes sous la direction d'un MJ ( Maître de jeu ) qui surveillent les exagérations ( genre : machin sauta sur le dragon et lui trancha la tête d'un coup ! ), annonce les évènement inatendu, comme une attaque soudaine du groupe. La dedans, le menbre n'incarne qu'un seul personnage, avec un alignement ( assez compliqué, je t'expliquerait à un autre moment si tu aime ), un caractère et une psycologie précise, avec une race et une classe particulière. On l'incarne en décrivant ses sensations lors de ses post, on décrit nos combat ( il n'y a pas que ça ! ), on pose des questions à compagnons, comme un romans, sauf qu'on incarne qu'un seul personnage. Et on ne sait rien en la façon dont vont réagir les autres, après faut aimer, mais ceux qui aiment ecrire apprécie ça normalement. C'est juste un léger résumé..mais je préfère m'en arrêter la * dit-il en sentant le regard pesant de Pantoled et Drak-Linkaël sur lui *


Je le referais plus, promis !!
Le marchant de tapis et moi, on est pote ! ^^
" Ji ti la donne pou deux cent r'bis min ami, allez quoi, c'est pas cher. Ci ti une bonne arme, affaire, aller, aller achète.
- 100 rubis
- t'es foui ? Tou veux ma rouine ? 195 r'bis !
-105_-190 ! j'disidri pas plou pas !_-110_-185 !_-115!_- 180 !

Avatar du membre
flux-66_o6-
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 11 juil. 2007, 18:11
Localisation : Faudrait que je sorte pour regarder l'adresse.

Message par flux-66_o6- » 26 août 2007, 22:30

Ah ouais, c'est cool ! Mais si je peux poster, c'est que je suis inscrit, tu penses pas ? ^^ Donc tu aurais très bien pu m'envoyer direct l'explication par MP, non ? Au fait, je suis pas con non plus...Je sais très bien ce qu'est un message privé. J'avais juste pas compris le sens de ta phrase, c'est tout ^^
Image

flux-66_o6-...alias turluturu !

Avatar du membre
Shadow Link
Grand Expert
Grand Expert
Messages : 480
Enregistré le : 27 juin 2007, 13:52
Localisation : Dans le désert hanté, en train de marchander avec le marchand de tapis

Message par Shadow Link » 27 août 2007, 14:35

Ah ok ^^ , je me demandais aussi XD
Et non, tu post mais tu n'es pas inscrit, regarde sous ton nom dans les message " invité du forum ", tu post mais tu n'es pas inscrit.
Le marchant de tapis et moi, on est pote ! ^^
" Ji ti la donne pou deux cent r'bis min ami, allez quoi, c'est pas cher. Ci ti une bonne arme, affaire, aller, aller achète.
- 100 rubis
- t'es foui ? Tou veux ma rouine ? 195 r'bis !
-105_-190 ! j'disidri pas plou pas !_-110_-185 !_-115!_- 180 !

Avatar du membre
flux-66_o6-
Débutant
Débutant
Messages : 10
Enregistré le : 11 juil. 2007, 18:11
Localisation : Faudrait que je sorte pour regarder l'adresse.

Message par flux-66_o6- » 27 août 2007, 16:01

Tu m'expliques alors pourquoi j'ai reçu un message de Démon de Granit et que j'y ai répondu il n'y a même pas dix minutes ? ^^

Invité(e) du forum, c'est le premier grade du forum d'après ce que j'ai compris. Et si j'étais simplement un invité, je n'aurais pas besoin de me logger, en théorie, et je n'aurais pas de pseudo. Il y aurait simplement écrit "Invité". ^^

Bon, pour ta proposition de RP, je décline. Je veux rester seul maître de ma fiction. Pour une autre fois, si tu veux, mais pas tout de suite. Je suis débordé en ce moment... Sept fics en même temps, c'est quand même lourd à gérer.

Et, histoire de ne pas être totalement HS, j'en profite pour poster le chapitre 6.

Chapitre 6 - Le col d'Etheran

Une journée. Une foutue journée qu’ils avançaient dans ce col à la noix couvert de morceaux de roches. Les chevaux avaient eu du mal à avancer et ils avaient été obligés de les mener par la bride. Sylith était d’une humeur morose qui n’enviait rien à celle de Link qui laissait vagabonder son imagination. Il était en train de réfléchir à tout ce qu’il verrait au château d’Hyrule. Toutes ces dames en beaux habits et tous ces hommes aux regards sévères. Et lui, pauvre serveur d’une auberge miteuse.
Et puis tous ces enfants de nobles qui passeront leur temps à l’enquiquiner sous toutes les formes. Il pourrait toujours aller voir Sylith si le choix s’imposait à lui, mais Link se demanda si l’elfe ne serait pas trop occupé à d’autres divertissements lorsque ils seraient arrivés au château.
- On ne pourrait pas s’arrêter ? demanda Link.
Sylith le regarda. Il avait vraiment l’air épuisé. Ses pommettes étaient rouges, ses cheveux étaient en bataille et capturaient la première poussière venante. Ses yeux bleus papillonnaient quelques fois. L’elfe regarda autour de lui et vint s’agenouiller devant Link.
- Tiens encore un peu, Link. Il y a un gros rocher plat un peu plus loin. On pourra boire quelque chose et je te laisserai dormir. Tu y arriveras ?
- Je pense que oui, déclara-t-il avec aplomb.
L’elfe lui sourit et lui tapota la tête. Il se redressa et reprit son propre cheval par la bride. Le rythme fut plus lent cette fois. Sylith ne tenait absolument pas à faire crever son protégé sous un rythme plus strict. Ils arrivèrent en un quart d’heure sur ce fichu rocher. Link s’y laissa choir et faillit succomber à la tentation de fermer les yeux. Heureusement que Sylith eut la merveilleuse idée de lui demander de l’aide pour aménager quelque peu mieux leur bivouac improvisé.
- Beaucoup de gens passent par ici ? demanda le jeune garçon.
- Ceux qui ont absolument besoin de partir très vite, les montagnards et ceux qui veulent atteindre le bourg d’Hyrule en un minimum de temps, répondit l’elfe. Pourquoi cette question ?
- Parce que je n’ai pas encore vu beaucoup de monde pour l’instant.
- Et sûrement que tu n’en verras peut être même pas. En ce moment, une partie de la montagne est en train d’être creusée pour y faire un tunnel. Ce sera plus rapide que le col d’Etheran, mais plus dangereux. Tu sais, on est toujours plus en sûreté à l’air libre que sous une montagne prête à s’effondrer.
- A s’effondrer ? hoqueta Link.
- Disons que les moyens dont nous disposons en ce moment ne sont pas très adaptés pour faire tenir de la roche. Il aura fallu que les mineurs aient du métal. Un bon métal bien rigide.
- De l’adamantium ? suggéra Link.
- Où as-tu entendu parler d’adamantium, toi ?
- Un client de l’auberge discutait avec un autre client. En les servant, je les ai entendus prononcer ce mot. Ils disaient que ce métal était indestructible.
- Comment était cet homme ?
- Il était plutôt grand, imposant et il portait une robe noire à capuchon. Pourquoi ?
- Simple curiosité. Rare sont ceux qui ont entendu parler de l’adamantium.
- Vous me promettez de m’en parler plus un jour ?
- C’est promis, Link. Tu ne voulais pas dormir ?
Link reconnut là une élégante façon de lui montrer sans le blesser que la discussion fût close. Link se tourna sur le côté et ferma les yeux. Il s’endormit presque aussitôt. Son sommeil fut court, mais réparateur. Il se releva une heure plus tard. Sylith n’avait pas bougé d’un pouce. Toujours le regard perdu dans l’horizon. Link se redressa et se frotta les yeux avant de s’ébouriffer les cheveux.
- Vous n’avez pas dormi ? demanda Link.
- J’ai piqué un petit somme juste après que tu te sois endormi, avoua-t-il. Tu as bien dormi ?
- Oui, répondit le garçon en bâillant.
- Alors on reprend la route. On a fait le plus gros du chemin. Nous devrions être en bas du col ce soir. Après, ce ne sera plus que de l’herbe et nous pourrons tirer le maximum de nos chevaux.
Sylith se leva et épousseta son manteau noir aux bords blancs. Il le posa sur la croupe de son cheval et prit la bride de celui-ci. Link fit de même et suivit l’elfe dans la descente du col. C’était encore pire que la montée. La pente était raide, très raide et jonchée de petits gravillons, ce qui rendait extrêmement difficile la descente. Il fallait faire attention de ne pas glisser et de ne pas entraîner le cheval dans la chute. Ou tout simplement que le cheval lui-même ne glisse pas. Ce fut un exercice que Link n’apprécia pas trop et il déballa un chapelet de jurons en arrivant au bas du col.
- Où est-ce que tu as appris tout ça, toi ? demanda Sylith, un sourire amusé sur le visage.
Link s’empourpra en pensant à tout ce qu’il venait de dire.
- Oh, vous savez, à force d’entendre les clients bourrés, le subconscient retient sans qu’on le veuille.
L’elfe sourit.
- Incroyable ce que notre cerveau peut retenir sans qu’on le veuille, n’est-ce pas ? taquina-t-il.
Link rougit puis se ressaisit.
- Bon, on y va ? fit-il d’un ton pressant.
- Tiens, je ne te savais pas si pressé, mais soit. Allons-y. On va y aller au galop. Si besoin est on accélérera, mais je ne pense pas que la prochaine trace de civilisation soit trop loin.
Il fit claquer les rênes et son cheval s’élança à travers la plaine d’Hyrule. Link n’y prêta pas attention. Il faisait nuit et il était fatigué. Pour le moment, il n’avait besoin que d’un bon lit. Rien de plus.
Son vœu fut rapidement exaucé. Ils arrivèrent une demi-heure plus tard dans un village de montagnards dont l’aubergiste demandait une véritable fortune pour une chambre. L’elfe voulut d’abord refuser, mais son regard se posa sur le garçon qui voyageait avec lui et sa pensée s’en alla bien vite. Ce fut avec une grimace qu’il paya l’aubergiste qui, lui, affichait une mine ravie. Link entendit jurer Sylith sur les aubergistes qui se croyaient pauvres et qui pour le croire moins augmentaient leurs prix jusqu’à ce qu’ils en deviennent exorbitants.
Link sourit. Si Link avait pas mal de jurons en tête, c’était effectivement grâce aux clients bourrés, mais aussi à cet elfe qui l’avait racheté, habillé. Il l’avait sorti de la merde dans laquelle quelqu’un l’avait jeté sans qu’il ne demande quoi que ce soit. Le jeune garçon sourit de nouveau. Cet elfe lui avait quasiment sauvé la vie.

******************

A vous les studios ;) !

flux
Image

flux-66_o6-...alias turluturu !

Répondre