The Shadow of the Light - La fan fiction de Ganondwarf

Partie du forum dédiée aux Fan Fictions sur la série Zelda. Venez discuter avec ceux qui ont crées des histoires sur Link et Zelda !
Répondre
Avatar du membre
GANONDWARF
Débutant
Débutant
Messages : 54
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:20
Localisation : Eh bien si je suis connecté, ça veut dire que je suis devant l'ordi !

The Shadow of the Light - La fan fiction de Ganondwarf

Message par GANONDWARF » 09 mars 2008, 13:35

Hello tout le monde !

Bon, je voulais poster ma fiction sur "Zelda", intitulée "The Shadow of the Light". Et dès maintenant, le prologue et les chapitres 1 à 4 :
THE LEGEND OF ZELDA : THE SHADOW OF THE LIGHT

Note : Dans le chapitre 1, il est cité au bout d’un moment les aventures de Link. Celles-ci se suivent dans cet ordre : OoT, M’sM, L’sA, LoZ et AoL. Cette situation chronologique (où de plus les jeux se suivent directement) est tirée de la chronologie possible des jeux de « The Legend of Zelda » par « Game Trailers ». J’espère qu’ainsi l’histoire ne sera pas confuse.

PROLOGUE : UN HEROS LEGENDAIRE

Il y a très longtemps, dans le Royaume d’Hyrule, un héros du nom de Link avait sauvé le Royaume d’une grande menace : Ganon. Tout avait commencé ainsi…
Une princesse du nom de Zelda, apprenant qu’un être maléfique recherchait la Sainte Triforce et qu’il avait déjà le morceau du Pouvoir, décida de séparer le sien, celui de la Sagesse, en huit fragments. Afin que cette personne ne s’en empare pas, elle demanda à sa nurse, Impa, de rechercher un être assez vaillant pour aller les chercher. Au bout de peu de temps, ce fut fait : elle trouva Link, un chevalier hylien.
Il ne tarda pas à retrouver tous les fragments de la Sagesse, et réussit à vaincre par la suite Ganon. Les temps passèrent, jusqu’au jour où il vit apparaître un étrange triangle sur sa main. Il alla donc voir Impa pour la questionner. Elle lui expliqua qu’il s’agissait de la marque désignant l’élu de la Triforce du Courage. Grâce à cela, elle put pénétrer dans une salle où une Zelda était endormie, mais ce n’était pas la même que celle de leur époque. Pour éclaircir l’esprit de Link, Impa décida de lui conter la « Légende de Zelda ».

*****

« Jadis un bon monarque utilisait les pouvoirs de la Triforce pour faire régner l’ordre et la justice. Mais comme tous les humains, il finit par mourir et laissa la succession de son royaume à son fils. Celui-ci n’hérita que d’un fragment de la Triforce, les autres restants introuvables. Sous le charme d’un conseiller magicien, il s’en prit à sa sœur, la princesse Zelda, qui avait reçu de son père l’enseignement relatif à l’artefact magique.
Le prince questionna Zelda et lui demanda où se trouvaient les autres fragments : elle lui répondit qu’elle ne savait pas. Le sorcier la plongea alors dans un sommeil éternel et disparut. On ne découvrit que bien plus tard que ce mauvais conseiller n’était autre qu’une des formes de Ganon. Quoi qu’il en soit, le prince pleura sa sœur et l’installa dans cette magnifique pièce qui se trouve devant toi, Link. En témoignage de son regret et pour que nul n’oublie ce nom qui revenait sans cesse dans sa tête, le roi ordonna que toutes les filles descendantes de la famille royale soient appelées Zelda. »

*****

Par la suite, Impa donna à Link un parchemin. Il lut alors qu’il devait placer six cristaux magiques sur six statues, placés chacune dans des palais bien répartis et gardés par des combattants. Les cristaux furent remis des mains d’Impa. C’est là que commença la nouvelle quête de Link.
Palais après palais, le Héros menait à bien plein d’exploits. Et quand il eut fini de placer tous les cristaux, il se souvint qu’il devait ensuite aller au Grand Palais pour prendre la Triforce du Courage, qui devait donc lui revenir. Mais à peine allait-il s’en emparer que Ganon réapparut devant lui : certains de ses sbires avaient survécus et l’avaient ressuscité. Et encore une fois, Link réussit à vaincre le Seigneur du Malin, et s’empara de la Triforce du Courage.
Il ramena ensuite la Triforce du Courage au Château d’Hyrule. Ce qui voulait donc dire qu’à présent, la famille royale était maintenant en possession de toute la Triforce, car celle du Pouvoir avait été obtenue lors de la première victoire sur Ganon, celle de la Sagesse avait été réunie par Link et celle du Courage venait d’être ramenée.
Ainsi, pendant plusieurs années, Hyrule pus enfin connaître un moment de paix, sans que cette sérénité ne sois gâchée par le tourment que les fragments de la Triforce aient été trouvées par un être maléfique. Pourtant, il restait une chose qui manquait à la Triforce… Et un ancien ennemi d’Hyrule risquait bien de s’en emparer…

CHAPITRE 1 : SERIE DE DRAMES

Link venait de se lever ce matin-là. Il entendit du bruit venant de la place principale du Bourg d’Hyrule. Effectivement, il y avait beaucoup d’agitation. Il comprit tout de suite qu’un nouveau drame c’était produit. C’était déjà le septième ces temps-ci. Tout d’abord, il y avait eu ce vol à la bibliothèque. Ensuite, un garde qui avait été agressé puis le lendemain un autre. Peu de temps après, quelqu’un s’était introduit dans le Château sans permission, après tout une bande puis encore plus tard c’était carrément une émeute. Qu’est-ce que ça allait être ce jour-là ?
Il arriva et demanda à un vieillard :
- Que se passe-t-il ?
- Ô grand Héros ! c’est la nurse de Zelda ! Elle a été tuée ! En plus, elle venait de découvrir un autre parchemin sacré, qui apparemment parlait de la Sainte Triforce ! Ce dernier a été volé juste après le meurtre !
- Oh non ! pas Impa… Elle était si bonne et généreuse envers les gens…
Un garde arriva alors et demanda à Link de bien vouloir le suivre. Il l’emmena donc au Château. Là, le Roi et la Princesse Zelda l’attendaient. Le Roi pris la parole :
- Mon très cher Link. Ce qui arrive-là nous remplit de chagrin. Mais cela nous inquiète. Nous pensons que ce parchemin recèle un grand secret très important, et que les drames précédents ont un rapport avec celui-ci. Nous ne te demanderons pas de trouver ce qui se passe cette fois-ci.
- Mais pourquoi m’avez-vous convoqué, dans ce cas ? s’étonna Link
- C’est parce que tu es suspecté.
- Mais c’est idiot ! Je vous ai tant aidé, comment pouvez-vous…
- Tout le monde peut être soupçonné, l’interrompit le Roi, et la raison pour laquelle nous te soupçonnons, c’est parce que tu fais parti des RARES gens à pouvoir lire les parchemins sacrés.
- Mais…
- LINK ! cria Zelda en lui coupant la parole.
Le Héros ne savait que faire. Il ne pouvait pas les contredire : c’était un fait, seul lui et quelques personnes pouvaient les lire, effectivement. Et de toutes façons, plus il rétorquerait, plus il serait pris pour coupable. Il sortit donc du Château en sanglots.

*****

Très loin de là, dans une lugubre maison…
- Monsieur, voilà le parchemin que vous nous aviez demandé de rapporter.
- Bien, voilà qui est fait. Demandez à nos hôtes de venir, j’aimerais leur parler.
- D’accord Monsieur.
Arrivèrent alors quatre personnes. A noter que chacune d’elles, tout comme celui qui les avait réunis, portaient un masque.
- Mes chers confrères. J’ai découvert le moyen de nous venger de cet homme vert, qui jadis nous avait vaincus : il existe un quatrième morceau à la Triforce, celui des Ténèbres, qui se trouve au milieu de tout le Pouvoir d’Or. Il nous permettra de contrer la puissance des autres morceaux. Comme vous le savez, le Héros nous a oubliés. Une fois qu’il est sortit de notre monde, ses souvenirs sur cette aventure sont peu à peu devenus flous, jusqu’à disparaître. J’ai fait quelques recherches sur ses dernières aventures, notamment dans un livre provenant de la bibliothèque. A ce qu’il paraît, avant de venir jusqu’à Termina, il avait aidé Hyrule à ne pas être sous l’emprise de Ganon. Il avait prévenu le Roi de ce futur inconcevable. Juste après, il est venu jusque dans notre monde, et surtout… nous a vaincus. Il est ensuite rentré par la mer jusque dans Hyrule, mais aurait apparemment fait naufrage. Ensuite, il a découvert que le Roi n’avait pu arrêté Ganon. Il a donc réuni toute la Sagesse et a vaincu Ganon. Puis, il a réussi à trouver son morceau de la Triforce et a de nouveau vaincu Ganon [note : OoT ; M’sM ; L’sA ; LoZ ; AoL]. Seulement, les gens ne peuvent que raconter ces dernières aventures, mais ne connaissent pas les autres et ne savent pas non plus que, selon ce que j’ai entendu dire, leur Héros aurait sauvé une autre époque. Mais bon, cela n’est guère important. Maintenant, je vais garder ce morceau. Je partirai dans trois jours pour le Château d’Hyrule. Quant à toi, Odolwa, tu partiras demain trouver Link !
- Bien, Maître.
Alors les hommes se séparèrent, et reprirent leurs activités.

CHAPITRE 2 : UN NOUVEAU VOYAGE

Le lendemain matin, Link s’était levé à l’aube. Il était décidé de partir trouver le meurtrier d’Impa, même si le Roi lui interdisait de partir.
- Peut-être que les gardes d’Hyrule me poursuivront, mais ce ne sera pas grave. Ils ne me rattraperont pas, et le plus important est de venger Impa, de punir son meurtrier pour les délits qu’il a commis et de découvrir ce qu’il y a marqué sur ce parchemin.
Ainsi commença le nouveau long et périlleux voyage de Link.

*****

Au Château d’Hyrule…
- Comment ça RIEN ?!
- Mais nous vous en assurons, il n’y avait pas de parchemins dans cette maison… marmonna un garde.
- Et alors ?! Link est sûrement parti avec !! Vous auriez dû le rattraper !!!
- Veuillez nous excuser, Messire, nous vous en conjurons !...
- Père, ne soyez point si injuste envers eux ! dit la Princesse Zelda. De plus, si ça se trouve, ce n’est pas lui le coupable.
- Ma fille ! tais-toi donc, et laisse-moi faire ! Tu n’as pas à me donner des ordres ! Garde ! retrouvez-moi Link et au plus vite ! Au mieux, ramenez-le-moi vivant ! Mais s’il résiste, tuez-le !
- Bien, Votre Majesté.

*****

Au loin, près d’une maison…
- Bon voyage, Odolwa, et n’oublie pas : ramène-le moi vivant.
- Bien Maître !
- Je te donne le vingtième de mon armée, ce qui te fait un total de 500 combattants à tes côtés. Laisse-les d’abord attaquer en premier, et si jamais il y avait quelque difficulté qui se faisait sentir, intervient.
- Bien Maître !
- Allez, va !

*****

Cela faisait déjà un jour que Link marchait. Il était complètement épuisé. Il vit alors un village, et décida de s’y arrêter. Il chercha une auberge. Quant il l’eut trouvé, il demanda à l’aubergiste :
- Si jamais des gardes entrent et vous demandent si je suis là, dites leur que non.
- Très bien M’sieur ! lui répondit l’aubergiste. Comment vous appelez-vous ?
- Mon nom est Link.
- Très bien… J’tacherai d’m’en souvenir…
Il donna alors la clé de la chambre de Link, tout en lui souhaitant une bonne journée.
Le lendemain matin, à l’aube…
- Réveillez-vous ! ordonna l’aubergiste au Héros.
- Quoi ?... Déjà ?...
- Oui, il y a quelqu’un qui aimerait vous voir !
Il le conduisit dans une caverne. Là, une Fée résidait.
- Bon, j’vais vous laisser, conclut l’aubergiste.
L’aubergiste était parti, et l’exilé était maintenant seul avec la Fée.
- Que me voulez-vous, Madame la Fée ?
- Je sais ce que recherche le meurtrier d’Impa.
- Hein ? Mais comment savez-vous que…
- Je sais tout, le coupa-t-elle. Je suis une des Fées Protectrices.

CHAPITRE 3 : « VOILA TA QUÊTE, JEUNE HEROS… »

- Ecoute bien ce que je vais te dire. Je vais te conter notre histoire, à nous, les Fées Protectrices, et je vais aussi te dire en quoi consistera ta quête.
- Allez-y, Madame.
- Bien. C’était à l’aube du monde…

*****

« Les déesses, après avoir créé le monde, laissèrent derrière elles la Triforce. C’était un superbe triangle d’or, composé de quatre morceaux. Elles créèrent donc quatre fées, qu’elles appelèrent Fées Protectrices, dont je fais parti. Elles nous chargèrent de garder chacune un fragment. Mais un jour, un sorcier du nom de Vaati essaya de s’emparer de celui que je gardais, celui de la Lumière qui, s’il disparaissait, faisait disparaître les autres. C’était le plus important de tous. A peine l’eut-il touché que le fragment fut entouré par des ombres maléfiques, et devint la Triforce des Ténèbres. Afin d’éviter que ce morceau ne change les autres en forces maléfiques à leur tour, moi et les autres Fées Protectrices eûmes décidé de le mettre à l’abri dans un temple gardé secret. Et aujourd’hui, un être maléfique veut essayer de s’en emparer, et il se nomme Majora. Tu l’as déjà rencontré, mais tu ne t’en souviens plus. Le marchand de masques qui possédait son masque fut pris au piège par le démon, le masque s’étant collé de force à son visage, et lui redonnant tout son pouvoir. Par la suite, il rechercha les masques de ses créatures servantes, Odolwa, Rhork, Gyorg et Skorn. Grâce à ses pouvoirs, il les ressuscita. Et maintenant, grâce au parchemin qu’il a volé à Impa, il sait comment obtenir le morceau des Ténèbres : prendre les diamants magiques de chacune d’entre nous. Voilà ta quête, jeune Héros : retrouver tous nos diamants magiques. Comme j’avais ressenti que tu viendrais me voir, je l’ai gardé avec moi. Tiens, prends-le. Mais les autres Fées ont enfermés les diamants dans des temples : l’un dans les montagnes, un autre dans la forêt et le troisième dans le désert. Retrouve-les avant Majora et ses hommes, ô Héros d’Hyrule. Maintenant, le destin du monde est entre tes mains. »

*****

Link, après avoir pris le diamant de la Fée, retourna à l’auberge. Il alla s’asseoir sur son lit, et réfléchit un moment.
- … Cela veut dire… que je vais devoir affronter à la fois la Garde d’Hyrule ainsi que Majora et ses compagnons… Hmm… Je manque de sommeil… Je crois bien qu’il… vaut mieux… que je… me rendorme… Zzzz…

*****

Du côté de Majora, un départ s’annonçait…
- Très bien ! Mes chers serviteurs, je pars pour le Château d’Hyrule ! Rhork ! Dans trois jours, tu te dirigeras vers le Temple du Désert !
- Très bien, Maître !
Le vendeur de masques corrompu partit donc en direction du Bourg d’Hyrule.

CHAPITRE 4 : ODOLWA ATTAQUE

Quand Link se réveilla, la nuit était tombée.
- Vous êtes bizarre, vous, dit une voix. Vous dormez l’jour et vous vous réveillez la nuit !
Il s’agissait en fait de l’aubergiste.
- Monsieur, lui répondit Link, j’ai fait un long voyage jusqu’ici, et vous m’avez par la suite réveillé à l’aube ! Il est normal que je sois fatigué ! Mais bon, passons. Je vais partir pendant que tout le monde dort. Pouvez-vous m’indiquer la route à prendre pour aller jusqu’aux montagnes ?
- Vous d’vrez d’abord aller au Nord, puis à l’Est. Au bout d’un moment, vous verrez un tunnel : engouffrez-vous d’dans. A la sortie vous trouverez les montagnes. Tenez, v’là une boussole. Comme ça, vous vous r’trouverez facilement.
- Merci Monsieur !
Alors Link s’en alla, et commença sa longue quête.

*****

Cela allait faire trois jours que Odolwa était parti. Il approchait maintenant d’un lac.
- Campons là pour la nuit ! dit-il à ses soldats.
- Bien Monsieur !
Odolwa avait choisi cet endroit car il savait que Link passerai par là. Et il était près à le capturer, coûte que coûte et par tous les moyens.

*****

Le soleil se levait enfin. Notre héros n’avait pas arrêté de marcher toute la nuit. Il vit au loin un lac et là, ce fut la joie totale.
- Un lac !... Boire !... Soif !... Rafraîchir !...
Mais à peine fut-il sur le point de boire, qu’il aperçut un campement.
- ??? Qu’est-ce que… ?
Il alla voir, et trouva là plusieurs centaines de soldats, ainsi qu’une autre personne, ressemblant plus à un monstre qu’à un humain, armée d’une épée et d’un bouclier.
- … Cette personne… elle me rappelle quelqu’un… mais qui ?... Une minute… Ca ne serait pas… Odolwa ?!
Il dit tellement haut et fort son dernier mot, que tous les guerriers furent tout de suite alertés par sa présence.
- C’est lui ! hurla Odolwa. Attrapez-le !
C’est ainsi que commença la nouvelle bataille du Bien et du Mal.
Tous les guerriers, à part Odolwa, se jetèrent sur Link. Ce dernier, alors encerclé, utilisa une attaque circulaire avec son épée, ci qui eu pour effet de tuer un bon nombre de ses assaillants. Mais il y avait tout de même bien trop d’ennemis pour qu’il puisse tous les battre. Il utilisa son bouclier pour renvoyer une flèche sur un soldat se trouvant près de lui. Et à ce moment-là, il sentit une lance se plantée dans sa côte droite. Il tomba aussitôt à terre. Odolwa ordonna :
- Ecartez-vous, soldats !
Il s’approcha ensuite du Héros, le pris par le col et dit :
- Eh ! eh ! Le Maître Majora sera arrivé au château dès le petit matin ! Et comme il n’y aura plus de gardes, il pourra s’emparer facilement du Pouvoir d’Or ! Nous allons te garder, le temps qu’il revienne dans notre base ! Là, il te tuera personnellement ! Alors, tout va comme tu veux, « grand Héros » ? Ah ! ah ! ah !

Voilà ! En espérant que ça vous plaise !
"Je ne fais pourtant de tort à personne
En suivant mon ch'min de petit bonhomme...
Mais les brav's gens ne veul'nt pas que
L'on suiv' une autre route qu'eux,
Non, les brav's gens ne veul'nt pas que
L'on suiv' une autre route qu'eux...
Tout l'monde viendra me voir pendu,
Sauf les aveugl's, bien entendu !"

Avatar du membre
Démon_de_Granit
Grand Expert
Grand Expert
Messages : 459
Enregistré le : 16 avr. 2007, 20:04
Localisation : Sur le pont du bateau de Luffy, en train de pioncer comme c'est pas permis.

Message par Démon_de_Granit » 11 mars 2008, 21:29

C'est un style intéressant. Il n'y a pas beaucoup de fautes.
Pas mal, mais tu peux faire mieux.
La vie? Cette chose qui n'a aucun sens?
On peut en faire ce qu'on veut - ça, c'est cool!
Mais pourquoi la vie existe-t-elle? Ah?

Vivez ce que vous voulez vivre. Même si les autres s'y opposent.

Répondre