Ma fan fiction-two Shadows, two hereos

Partie du forum dédiée aux Fan Fictions sur la série Zelda. Venez discuter avec ceux qui ont crées des histoires sur Link et Zelda !
Répondre
Avatar du membre
Luffy
Expert
Expert
Messages : 248
Enregistré le : 15 mars 2008, 10:26
Localisation : Sur mon bateau, voguant sur la Route de Tous les Périls.

Ma fan fiction-two Shadows, two hereos

Message par Luffy » 19 mars 2008, 19:31

Voici ma fan fiction. Postez vos commentaire et dites moi ses points faibles et ses points forts SVP :
Two shadows, two heroes


Chapitre 1 : Une fête mouvementée.

Il était une fois le peuple d’un monde qui a été plusieurs fois troublé par plusieurs hommes. Ces hommes étaient connus sous le nom de Ganondorf et de Vaati. Cela c’était passé il y a près de 100 ans. Chaque fois, le monde d’Hyrule fut sauvé par des enfants nommés Link.
(Note : The Minish Cap et Ocarina of Time.)Ils ont été aidés par différents peuples. Sans eux, les héros n’auraient jamais pu réussir.
Ainsi, chaque année, deux fêtes sont organisées pour chacun des héros. Seuls ceux qui font partie des descendants des héros peuvent s’appeler Link. C’était pour eux un honneur de porter ce nom. Mais une légende restait toujours incomprise : « Dans la famille des héros d’antan, deux humains feront comme leurs ancêtres ».
Ce jour là, c’était la fête en l’honneur du héros qui avait sauvé le monde d’Hyrule de l’emprise de Vaati. Comme d’habitude, on brûlerait un drapeau avec Vaati dessus. Mais cette année était une année spéciale car tout les 10 ans, à l’occasion de cette fête venaient les minish, un peuple minuscule qui avait aidé le héros à terrasser Vaati. Le seul problème, c’est que certaines personnes ne voyaient pas les minish et donc parfois les écrasaient (mais cela n’arrivait pas souvent). Donc les minish venait pour la dernière fois à cette fête, bien qu’ils aient joué un grand rôle contre Vaati. Cette année, la fête se passait chez les Zoras, au lac Hylia. Link, un descendant de ce héros, habitait dans un petit village pas très loin du mont du Gongle, mais il n’avait pour autant jamais vu de Goron. Il avait le même âge que le héros à l’époque où il avait vaincu Vaati. Il vivait seul depuis sa naissance, mais nul n’en savait la raison. Cette année, comme c’était l’année où les minish venaient, il y avait un grand concours organisé. Le gagnant du concours aura le droit de prendre dans ses mains l’épée qui avait vaincu Vaati, l’Epée de Quatre. Link s’entraînait tous les jours pour pouvoir prendre dans ses mains l’Epée de Quatre. Le jour de la fête, Link s’était préparé avec beaucoup d’attention. Une fois prêt, Link partit pour le lac Hylia. Une fois arrivé au lac Hylia, Link se reposa enfin. Il avait marché pendant au moins deux heures. Une fois reposé, Link partit pour la place principale, là où avait lieu le concours.
Il s’inscrit juste à temps, et participa au premier combat. Ce fut le premier vrai combat de sa vie, et Link stressait de plus en plus. Son adversaire était un petit Goron. Il n’était pas armé, mais il savait que les Gorons avaient une grande force. Heureusement que Link s’était fait forger une épée. Le combat commença et le Goron chargea. Link, un peu surpris, évita le Goron de justesse, puis se retourna, et assena un coup violent au Goron. Le Goron faisait comme si il n’avait rien senti, mais on voyait qu’il éprouvait une forte douleur. Finalement, Link gagna le combat, et fut fier de lui. Il se demandait si il réussirait jusqu’au bout. Mais finalement, il gagna tous ses combats jusqu’à ce qu’il arriva en finale. Son adversaire était un gérudo, armé d’une masse énorme. Link était épuisé par tous ses combats luttés avec tant d’ardeur, mais il tenait bon.
Le combat commença, et le gérudo chargea. Link l’évita et utilisa la même tactique que contre le Goron, et il fit mouche. Sauf que le gérudo était plus solide, et il ne sentit pratiquement pas le coup. Le gérudo se retourna, et frappa Link de plein fouet avec sa masse. Il se releva, mais avec difficulté. Une fois Link relevé, le gérudos tenta de le refrapper, Mais Link l’évita et sa masse s’enfonça profondément dans le sol. Link en profita pour partir à l’assaut, et lui assena deux ou trois coups en pleine figure. Le gérudo se releva, le visage couvert de sang. Il tenta une attaque avec toute sa force qu’il lui restait, mais Link évita son coup et lui donna le coup de grâce. Le gérudo s’écroula à terre et Link releva son épée en signe de victoire. Il avait gagné le concours !! Link, fière de lui, était ovationné par la foule. Tout le monde se tut lorsqu’on apporta l’Epée Légendaire. Link la prit dans sa main et sentit la puissance de cette épée par rapport à toute autre épée. Enfin, Link eut l’honneur de brûler le drapeau de Vaati. Le bûcher était impressionnant. Mais une fois que le drapeau commençait à brûler, Vaati sortit du drapeau et la foule prit peur. Link, rassemblant son courage, frappa Vaati avec l’Epée de Quatre. Vaati ne sentit même pas le coup. Link était trop épuisé par tous ses combats. Vaati le souleva et tenta de l’étrangler. Mais, juste à temps, une lumière apparut et Link disparut.

Chapitre 2 : Le monde d’Hyrule est à son comble

Les membres de la famille royale s’interrogeaient :
« Puisque je vous dis qu’il ne faut pas annuler la fête en l’honneur du héros qui a terrassé Ganondorf !!
-Mais, père, sauf votre respect, après ce qui c’est passé à l’autre fête, je crois qu’il serait plus prudent de l’annuler.
-Suffit ! La fête aura lieu, un point c’est tout ! »
Le roi ne voulait rien entendre. Pourtant, quelque chose allait se passer, c’était inévitable. Mais bon, le roi est le roi et on ne peut pas y changer grand-chose. Tout ce qu’espérait la princesse Zelda, c’est qu’elle s’était trompée. Mais effectivement, le jour de la fête venu, Ganondorf revint. Il sema la chaos dans la fête, comme Vaati l’avait fait. Le gagnant du concours (puisqu’il y avait un concours pour chaque fête), se manifesta en tentant de frapper Ganondorf avec l’autre épée légendaire du royaume, Excalibur. Mais Ganondorf tenta lui aussi de le tuer, mais il disparut de la même façon que l’autre gagnant du concours. Tout cela inquiétait gravement le peuple d’Hyrule.

Chapitre 3 : Deux quêtes parallèles et liées à la fois

Une fois que les deux gagnants de leur concours respectifs furent réveillés, ils partirent vers une fontaine proche. Là, ils purent se désaltérer. Ils furent bien étonnés de voir une fée apparaître au milieu de la fontaine.
« Bonjour jeunes gens. Vous avez une lourde quête qui vous attend chacun. Vous deviendrez de grands héros à votres tours, comme vos ancêtres.
Les deux Link se regardèrent mutuellement, sans trop comprendre.
Vous connaissez sans doute cette légende : « Dans la famille des héros d’antan, deux humains feront comme leurs ancêtres ». Ils firent oui de la tête.
Et bien ces descendants des héros dont parle la légende, ce sont vous. Je comprends que vous soyez étonnés de mes paroles, mais vous devez accepter la réalité. Vous ne pouvez continuer ainsi armés. C’est pour cela que je vais vous donner un pouvoir et une fée à chacun. Toi, le plus jeune, je vais te donner un fée nommée Taël, et comme pouvoir, je te donne le pouvoir nommé Amour de Nayru, qui te protègera pendant un temps limité, si tu as assez d’énergie magique. Quand à toi, je vais te donner une fée qui a accompagné ton ancêtre, elle se prénomme Navi, et comme pouvoir, tu auras le Feu de Din, qui enflammera certain de tes ennemis et allumeras des torches, si tu as assez d’énergie magique. Partez chacun de votre côté. Vous serez réunis pour le combat final. Vous devez sauver Hyrule.»
Une fois leurs pouvoirs et leurs fées respectives obtenues, les futurs héros partirent chacun de leur côté.

Quête 1 :

Chapitre 4 : Préparatifs

- Bon, qu’est ce qu’on fait ? demanda Taël.
- Bah la grande fée n’a rien dit de spécial pour notre quête ?
- Ah si ! Il faut acheter un bouclier et aller voir la princesse Zelda !
- Bah tu n’as pas une très bonne mémoire ! Enfin bon cherchons un magasin d’armes et d’équipement.
Ils trouvèrent la boutique pas très loin.
- Bonjour cher client ! Que puis-je faire pour vous ?
- Voilà nous cherchons un bouclier.
- Un bouclier… Je crois qu’il m’en reste un en stock. Alors voyons voir. Ah ! Le voila ! C’est une belle pièce vous ne trouvez pas ? Il est à vous pour seulement 30 rubis.
- 30 rubis ? Mais je n’en ai pas un seul sur moi.
- Eh bien, dommage pour vous.
- Attendez ! Taël, t’as pas 30 rubis sur toi ?
- Mais t’es fou ! Je ne vais pas dépenser 30 rubis pour acheter un bouclier qui ne sera même pas à moi.
- Allez, s’il te plaît.
- D’accord mais à une condition, tu m’en donneras 50 après.
- Quoi ? 50 rubis contre 30 ? C’est de l’arnaque !
- Tant pis, pas de bouclier alors.
- Bon d’accord, tu as gagné.
- Tiens, voilà tes rubis.
- Alors vous avez l’argent ?
- Oui monsieur, tenez. Bon, maintenant qu’on a le bouclier, on peut aller voir Zelda.
Et tous deux partirent Ils cheminèrent longtemps, et trouvèrent enfin le château.
- Bah ce n’est pas trop tôt ! Bon, maintenant allons-y, dans ce château. Bonjour monsieur le garde. On peut entrer dans le château ?
- Z’avez de la chance, c’est la journée portes ouvertes. Bon, vous pouvez entrer.
Link et Taël entrèrent dans le château. Ils étaient impressionnés par la taille du château. Ils cherchèrent la chambre de Zelda. Ils la trouvèrent, mais il y avait marqué « Privée » dessus.
- Oh zut !
- C’est pas une porte qui va m’arrêter. Allez, on y va !
La princesse Zelda était sur son lit.
- Qui êtes-vous ?
- Je suis Link, descendant du héros d’Hyrule qui a sauvé notre terre de Vaati. On m’a dit de venir vous voir, pour que vous m’aidiez à sauvez Hyrule.
- On m’a dit par télépathie qu’un jeune homme, futur sauveur d’Hyrule nommé Link, viendrait me voir et que je devais lui donner cet objet sacré.
- Mais… Qu’est-ce que c’est ?
- Il s’agit de l’Ocarina du Vent, souvenir de votre ancêtre. Et voici également 50 rubis.
- Merci, dit Taël en arrachant les rubis des mains de la princesse.
- Eh !! Rends-moi mes rubis !
- N’oublie pas que tu m’en dois 50.
Link poussa un gémissement.
- Bon, eh bien bon voyage !
- Merci princesse.
Sur ces mots, le groupe partit. Ils allèrent à l’auberge, car il leur restait un long chemin à parcourir.

Chapitre 5 : Village Minish

- Ah, encore une belle journée qui arrive, dit Link.
- Oui. D’après la grande fée, nous devons aller au village Minish. Ils doivent nous donner un objet très important. Actuellement, le village doit se trouver au Lac Hylia.
Link et Taël partirent. Ils ne tardèrent pas à trouver le Lac Hylia. Ils cherchèrent une souche d’arbre, car c’était très connu que les souches étaient des portails pour se retrouver à la taille d’un Minish. Ils en trouvèrent une. Ils utilisèrent le portail, et se retrouvèrent à la taille d’un petit pois. Ils entrèrent dans le village et y trouvèrent un gros monstre noir qui semblait être mi-humain, mi-champignon.
- Qu’est-ce que c’est ? demanda Taël.
- Je ne sais pas ! Apparemment, cette créature terrorise les Minish. Vite, allons l’attaquer !
Avant même que Link ait pu toucher la bête avec son épée, la bête partit. Link et Taël trouvèrent l’ancien du village.
- Qui était-ce ? demandèrent Link et Taël en même temps.
- Hélas, il s’agit d’Oracia, la plus puissante force de la forêt.
- Que venait-elle faire ici ?
- Elle venait nous volez la puissance sacrée des Minish, l’Orbe Minish. Sans elle, nous ne pouvons vivre. Il faut que tu ailles la récupérer très vite.
- Pourquoi moi ?
- Parce que tu es un des deux héros d’Hyrule.
- Bien. J’irai récupérer votre orbe. Où se trouve Oracia ?
- Dans le Temple Minish. Va dans le temple et ramène l’Orbe au plus vite, héros.
Sur ce, un passage s’ouvrit derrière le village. Link et Taël s’y engouffrèrent et pénétrèrent dans le temple.

Chapitre 6 : Temple Minish

A première vue, le temple semblait calme. Link pénétra dans une salle située sur la gauche. Quelques ennemis y étaient présents. Ils avaient la forme d’une boule hérissée, et étaient tout noirs. Link les battus en quelques coups d’épées.
- Tu manies bien l’épée dis donc, fit remarquer Taël.
- J’ai quand même gagné le concours en l’honneur de mon ancêtre. Bon, avançons.
Le groupe pénétra dans une salle circulaire. Une armure y résidait. L’armure s’anima et fonça sur notre héros. Celui-ci, surpris, ne réagit que trop lentement, et se prit la lance de l’armure violemment. Link se releva et tenta un assaut direct sur son casque. L’attaque réussit et l’armure perdit son casque. Une tête bleue se fit voir à la place. L’armure fonça à nouveau mais Link, connaissant l’attaque, l’esquiva avec brio et frappa l’armure par derrière. Celle-ci tomba sur le sol. Seul la tête bleue restait. Elle lança une boule de feu sur Link, qui para l’attaque avec son bouclier. Puis Link attaqua à son tour, et la tête périt dans une implosion. Un coffre apparut. Link l’ouvrit et y trouva un arc.
- Tu as vaincu cette créature avec brio, dit Taël.
- Merci, répondit Link avec une voix modeste. Cette arme nous sera fort pratique. Je vais m’entraîner un peu sur la toile ici.
Link tira au centre de la toile en question.
- En plein dans le mille ! hurla Link
- Oui, bon, il ne faut pas traîner ici.
- Tu as raison. Allons explorer le reste du temple.
Link tira dans un œil et une porte s’ouvrit. Link l’emprunta. Derrière, une immense salle régnait. Une porte immense était visible de toute la salle. D’autres monstres noirs étaient présents. Link les abattit d’une flèche. Il poursuivit son chemin et chercha à passer la porte. C’est à ce moment que Link remarqua un orifice au plafond. Il tira et la porte s’ouvrit. Link et Taël pénétrèrent dans la salle. Taël tremblait.
- Qu’est ce qu’il y a Taël ?
- J’ai peur !
- Allons, t’inquiète pas. On ne va pas mourir. Bon allez, je pense qu’Oracia se cache dans cette salle. Cherchons-la.
C’est à ce moment qu’Oracia descendit du plafond. Elle était grosse et avait un champignon avec des yeux à la place de sa tête. Taël se cacha dans le bonnet de Link. Oracia cracha un rayon noir que Link esquiva. Elle récupéra pendant un petit moment. Link remarqua une cicatrice entre ces yeux. Il tenta de tirer avec son arc mais Oracia hurla et Link fut projeté en arrière. Le petit bonhomme vert se releva tant bien que mal. Oracia réutilisa son rayon noir. Link l’esquiva de nouveau et tira dans la cicatrice. Oracia hurla de douleur. Elle n’était pas morte mais ralentit. Link en décocha une autre et Oracia s’écroula. Link lui donna un grand coup d’épée dans sa cicatrice. Oracia hurla de nouveau, couru dans toute la salle puis explosa. Link récupéra l’Orbe Minish puis sortit du temple.
Modifié en dernier par Luffy le 25 avr. 2008, 20:25, modifié 2 fois.
ImageImageImage

Avatar du membre
Démon_de_Granit
Grand Expert
Grand Expert
Messages : 459
Enregistré le : 16 avr. 2007, 20:04
Localisation : Sur le pont du bateau de Luffy, en train de pioncer comme c'est pas permis.

Message par Démon_de_Granit » 19 mars 2008, 21:58

Hmmmm...
Ton orthographe est acceptable, mais ton texte manque de détails...
Au lieu de tout écrire d'un bloc, essaye de diviser tout ça en paragraphes, que ce soit plus aéré.

Une dernière chose: c'est un peu court, pour trois chapitres...
La vie? Cette chose qui n'a aucun sens?
On peut en faire ce qu'on veut - ça, c'est cool!
Mais pourquoi la vie existe-t-elle? Ah?

Vivez ce que vous voulez vivre. Même si les autres s'y opposent.

Avatar du membre
Luffy
Expert
Expert
Messages : 248
Enregistré le : 15 mars 2008, 10:26
Localisation : Sur mon bateau, voguant sur la Route de Tous les Périls.

Message par Luffy » 20 mars 2008, 20:59

Oui je sais j'écris très mal (et encore ça a été corrigé) et pour les retours chariots bah je savais pas où en faire. Sinon j'ai écrit les 3 autres chapitres mais j'attends qu'on me les mettent en forme pour moi (mouhahaha !).
Modifié en dernier par Luffy le 22 mars 2008, 09:24, modifié 1 fois.
ImageImageImage

Avatar du membre
Démon_de_Granit
Grand Expert
Grand Expert
Messages : 459
Enregistré le : 16 avr. 2007, 20:04
Localisation : Sur le pont du bateau de Luffy, en train de pioncer comme c'est pas permis.

Message par Démon_de_Granit » 20 mars 2008, 21:21

T'es un un marrant, toi.

Sérieusement, tu n'écris pas mal, tu fais quelques erreurs bêtes. Et si tu ne sais pas faire de retours chariots, comme tu dis, alors apprends que lorsqu'il y a un changement brusque et inattendu, on va à la ligne. Et quand tu décides de ne pas raconter une partie, tu mets un espace entre deux paragraphes.

J'ai été clair, ou bien t'as rien compris parce que j'explique mal? XD
La vie? Cette chose qui n'a aucun sens?
On peut en faire ce qu'on veut - ça, c'est cool!
Mais pourquoi la vie existe-t-elle? Ah?

Vivez ce que vous voulez vivre. Même si les autres s'y opposent.

Avatar du membre
Luffy
Expert
Expert
Messages : 248
Enregistré le : 15 mars 2008, 10:26
Localisation : Sur mon bateau, voguant sur la Route de Tous les Périls.

Message par Luffy » 21 mars 2008, 18:09

Tu as été très clair. Merci de tes conseils. Je ferais plus attention dorénavent. Les autres aussi postez vos remarques, impressions...
Modifié en dernier par Luffy le 22 mars 2008, 09:23, modifié 1 fois.
ImageImageImage

Avatar du membre
Démon_de_Granit
Grand Expert
Grand Expert
Messages : 459
Enregistré le : 16 avr. 2007, 20:04
Localisation : Sur le pont du bateau de Luffy, en train de pioncer comme c'est pas permis.

Message par Démon_de_Granit » 21 mars 2008, 19:10

Le problème, vois-tu, c'est que je suis le seul à poster immédiattement quand il y a une fan fiction qui sort... Tu vas donc devoir attendre un petit peu avant que quelqu'un d'autre que moi ne se décide à répondre...
La vie? Cette chose qui n'a aucun sens?
On peut en faire ce qu'on veut - ça, c'est cool!
Mais pourquoi la vie existe-t-elle? Ah?

Vivez ce que vous voulez vivre. Même si les autres s'y opposent.

Avatar du membre
St-Renan
Expert
Expert
Messages : 280
Enregistré le : 15 juil. 2007, 20:02
Localisation : 59

Re: Ma fan fiction-two Shadows, two hereos

Message par St-Renan » 07 avr. 2008, 18:10

Allez, commentons ^^ (je te préviens, je vais faire dans le précis XD)
Luffy a écrit :
Two shadows, two heroes


Chapitre 1 : Une fête mouvementée.

Il était une fois le peuple d’un monde qui a été plusieurs fois troublé par plusieurs hommes.

Le "Il était une fois" est beaucoup trop passe partout. Il faut essayer de se démarquer en faisant dans l'originalité :) Le "peuple" passe mal aussi.
A la limite, qu'il y ait "il était une fois" n'est pas gênant mais je pense que la phrase serait mieux passée ainsi : "Il était une fois, dans un monde troublé de nombreuse fois par des hommes différents,... et on enchaîne la suite :)
Luffy a écrit :Ces hommes étaient connus sous le nom de Ganondorf et de Vaati.
Ces hommes étaient connus sous les noms de Ganondorf et Vaati ;)
Luffy a écrit : Cela c’était passé il y a près de 100 ans.
/!\ Pas de nombres en chiffres /!\
Je pense qu'en mettant le complément circonstanciel de temps au début de la phrase, cela aurait plus correspondu au contexte :) Et le verbe "se passer" fait un peu "bizarre" ^^ Et surtout, tu n'explique pas ce qui s'est passé ! (Il y a près de cent ans que ces évènements avait eu lieu).
Luffy a écrit :
Chaque fois, le monde d’Hyrule fut sauvé par des enfants nommés Link.
(Note : The Minish Cap et Ocarina of Time.)Ils ont été aidés par différents peuples. Sans eux, les héros n’auraient jamais pu réussir.
Je trouve tes phrases un peu courtes, tu aurais pu les réunir grâce aux connecteurs. Et, comme à la citation précédente, je pense que changer l'ordre des mots aurait donner un meilleur effet :)
Luffy a écrit :
Ainsi, chaque année, deux fêtes sont organisées pour chacun des héros. Seuls ceux qui font partie des descendants des héros peuvent s’appeler Link. C’était pour eux un honneur de porter ce nom.
La première phrase, rien à dire excepté le fait que le passage au présent est plutôt brusque ^^
Mais la deuxième et la troisième font brouillon : tu as parlé du nom de Link quelques Link au dessus, pourquoi n'as-tu pas réunit les idées ? Et pareil, tu aurais pu "connecter" la deuxième et la troisième phrase :)
Luffy a écrit :
Mais une légende restait toujours incomprise : « Dans la famille des héros d’antan, deux humains feront comme leurs ancêtres ».
Je ne vois pas pourquoi cette légende (même si on pourrait plutôt l'appeler une prophétie) est incomprise : on connait les descendants des héros, on sait que les héros ont sauvé le monde, la phrase est toute comprise. La première partie de cette phrase est bien mais tu aurais pu donner un caractère "ancestral" à la deuxième.
EDIT : Après ton expliquation, effectivement, c'est un point de vue :)
Je ferai le détail de la suite plus tard car je dois y aller ^^

Premier chapitre :
Les - :
Des erreurs de style, des répétitions, manque de descriptions

Les + :
Synopsis intéressante, suspens :)

Voilou :)
Modifié en dernier par St-Renan le 08 avr. 2008, 00:40, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Luffy
Expert
Expert
Messages : 248
Enregistré le : 15 mars 2008, 10:26
Localisation : Sur mon bateau, voguant sur la Route de Tous les Périls.

Message par Luffy » 07 avr. 2008, 19:04

En fait, même si je ne l'ai pas déjà dit dans le texte, il la croyait incomprise
parce qu'il croyait que Ganondorf et Vaati n'allait jamais revenir croyant qu'il était réduis à néant pour toujours, donc il se demandait l'utilité et le sens de cette prophétie.
ImageImageImage

Avatar du membre
St-Renan
Expert
Expert
Messages : 280
Enregistré le : 15 juil. 2007, 20:02
Localisation : 59

Message par St-Renan » 08 avr. 2008, 13:11

Bon, je pense pense que je vais faire pareil pour toute la suite (trop long ^^) mais dans ce que j'ai fait on voit les principaux points à améliorer :)
Mais ne te décourage pas, l'histoire est très bien et promet d'être intéressante et plus tu écriras, plus tes défauts disparaîtront :D
Tout le monde commence par là :)

Avatar du membre
Luffy
Expert
Expert
Messages : 248
Enregistré le : 15 mars 2008, 10:26
Localisation : Sur mon bateau, voguant sur la Route de Tous les Périls.

Message par Luffy » 25 avr. 2008, 20:26

Voici de nouveau chapitre. Allez y dites moi ce que vous en pensez pour que je puisses amélioré les prochains temples.
ImageImageImage

Répondre