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Posté : 17 août 2012, 15:30
par Dark Linkaël
Justement, je ne sais pas trop où trouver les liens des dernières versions de Zelda Classic. Tu peux regarder sur le forum du site "PureZC". Je sais qu'une des dernières versions est présente là-bas et peut-être pour Linux.

http://www.purezc.com

Posté : 18 août 2012, 14:08
par Link le héros
http://www.shardstorm.com/zc/alphas/1402-linux.tar.gz

Build 1402.

Ce n'est pas la version la plus récente (qui serait alors un RC), c'est simplement le build pour linux le plus récent. Je mettrai le lien pour ce RC plus tard. Ou une autre fois.

Posté : 18 août 2012, 19:02
par Psycholink
Merci Link, j'avais téléchargé une version Linux sur le lien de DL qui effectivement ne fonctionnait pas.
Je te remercie à l'avance pour le lien RC.

Posté : 24 août 2012, 19:17
par Dark Linkaël
Je viens de voir qu'il y avait une nouvelle version, la RC4 ? J'espère que ça sera bientôt stable tout ça !

http://shardstorm.dreamhosters.com

Posté : 25 août 2012, 02:15
par Psycholink
FUAHA
J'ai des larbins qui cherchent des liens pour moi, HAHAHAHAHAHA!
...
J'veux dire...Merci Dark Linkaël, le dieu des dieux vénérés.
...
*pars en courant*

Posté : 27 août 2012, 15:52
par Link le héros
C'est RC4 qui nous donne enfin la possibilité de créer jusqu'à 512 ennemis; nous ne sommes plus limités à 255 ennemis!

Posté : 27 août 2012, 15:57
par Psycholink
Hem, non, ça marche pas fort sur l'ordi que j'utilise le plus souvent...
Sur mon autre ordinateur ça fonctionne très bien mais, je n'ai pas de sons en général (Link doit se souvenir que je lui ait parlé de ce problème, et bien mon cher, il persiste, une fois sur cinq je n'ai pas de sons).
Et quand je n'ai pas de sons, le jeu lag énormément.

Posté : 27 août 2012, 16:02
par Link le héros
Si tu as pris RC4 build 1550, tu peux essayer RC4 build 1555.

http://www.shardstorm.com/zc/alphas/1555-linux.tar.gz

Build 1555 (RC4).

Posté : 22 sept. 2012, 17:26
par Dark Linkaël
Il semble que la dernière version soit plutôt bien stable, ça me donne envie de travailler à nouveau sur mon Zelda ! J'ai continué un peu aujourd'hui (Quelques salles du 5ème donjon). Vu que ça fait plusieurs mois que je n'ai pas avancé à fond, il faut que je me souvienne de ce que je voulais faire à certains endroits.

Posté : 22 sept. 2012, 20:59
par korogu44700
tu fait tout à l'instinct ?! tu dessine/écrit rien ???

Posté : 23 sept. 2012, 11:19
par Dark Linkaël
Oui, je monte toujours un jeu en faisant de tête et sans rien préparer.

Posté : 26 sept. 2012, 14:35
par Dark Linkaël
Voilà, je viens de finir le 5ème donjon, il est assez long et très compliqué, mais aussi plutôt bien construit ! Maintenant, je vais continuer un peu à l'extérieur dans le royaume d'Hyrule.

Re: TLOZ - Un Monde Inconnu (Jeu pour Triforce Legend)

Posté : 15 mars 2013, 13:49
par Dark Linkaël
En ce moment, je cale un peu sur les idées pour le jeu, mais ça reviendra comme toujours !

En tout cas avec une version stable de Zelda Classic 2.5 (après des années d'attente), ça permet d'être plus tranquille pour créer son propre jeu sans avoir des tas de mises à jour à faire.

Possible que je fasse une démo à l'occasion des 10 ans de Triforce Legend !

Re: TLOZ - Un Monde Inconnu (Jeu pour Triforce Legend)

Posté : 05 sept. 2017, 16:06
par Dark Linkaël
Depuis Avril dernier, les travaux sur le jeu ont repris après environ 2 ans d'inactivités. Cependant, les travaux n'ont jamais été aussi impressionnant que maintenant, j'ai pratiquement fait le triple de la période 2008 à 2017 en seulement 5 mois ! Voici le message de présentation qui était destiné au site de PureZC :

- The Legend of Zelda : Le Monde Inconnu -

Début du projet : 26/09/2008 - Fin du projet : ??/??/20??

Taille du fichier actuellement : 43 Mo

Image

Image

>> Téléchargez ma quête "Le Monde Inconnu" (Demo) <<

(Demo version : 18 Mo - Seulement en français) ZC Version 2.50.3


>> Page "Quest Projects" on PureZC

Maintenant, passons à mon projet ! En Septembre 2008, je me suis lancé le défi de créer un Zelda en utilisant le modèle "Dance of Remembrance" et ayant comme titre "Le Monde Inconnu". Il y a plusieurs buts à atteindre, dont le jeu est séparé en 3 parties à priori (ça reste à déterminer) et surtout c'est un open world à la TLOZ NES, très libre sur Hyrule et faire les donjons dans l'ordre. Le début se passe sur l'île de Link, une île offerte par le Roi d'Hyrule après une précédente quête de Link. Sur cette belle île, il vit avec la jeune Kasuto également devenue une héroïne pour Hyrule. Cette dernière va se faire kidnapper par d'étranges soldats. Link va évidemment partir à sa recherche, mais sa quête va être extrêmement longue et va le mener à différents problèmes qu'il devra régler sur le royaume d'Hyrule.

Pour éviter tout spoil, je vais passer à certains détails :
  • Style de jeu, un open world comme TLOZ NES et BOTW.
  • 23 cartes (Type Overworld, dont il est possible de les visiter (ou presque) après avoir terminé le premier donjon).
  • 9 donjons (Tous avec un thème différent : Forêt, Montagne, Lac, Neige, Marécage, Désert, Cimetière et Ciel).
  • 13 villes/villages dissimulés parmis les 23 cartes.
  • L'exploration a un rôle majeur dans ce jeu à la manière d'un Breath of the Wild. Mais il y aura toujours un ordre pour les donjons afin de garder un certain équilibre.
  • Possible de jouer un autre personnage que Link à certains moments du jeu.
  • Plusieurs fins alternative (peut-être des mauvaises fins aussi).
  • Un clin d'oeil à TLOZ NES, il y a des passages secrets (plus ou moins difficile) à découvrir sur les 128 cases (presque) des 23 cartes.
  • Une centaines de maisons (Grandes ou petites).
  • Des centaines de cavernes (Grandes ou petites).
  • Beaucoup de lieux intérieurs tels que des temples, palais, ruines, forteresses, égouts, mines, etc.
  • Un endroit de 50 étages (Comme dans The Wind Waker et Twilight Princess).
  • 30 coeurs en tout (8 donnés automatiquement par les boss des donjons.
  • 5 quarts de coeur comme dans Twilight Princess (95 au total pour 19 coeurs à compléter).
  • Plusieurs mini-quêtes avec des récompenses plus ou moins importantes.
  • Des objets d'échanges ou de quêtes pouvant être obligatoires.
  • Certains villages peuvent se dérouler aussi de nuit.
  • Des minis-jeux comme par exemple plusieurs de stand de tir à l'arc.
  • Une longue quête intermédiaire pour éliminer des bandits vivant dans des campements.
  • Plusieurs scènes, dont certaines avec des images.
  • Des décors améliorés et des sons d'ambiances dans certains endroits.
  • Des musiques de Zelda et de divers jeux vidéo (Nintendo, Sega ou PC).
Date de sortie : Pas avant très longtemps, le jeu est tellement immense que je peux encore mettre 2 ou 3 ans selon le rythme que je vais.

Si ça fait presque 9 ans que je travaille sur ce jeu, c'est parce que j'ai eu des longs moments de pause et il y a mes occupations autour comme je l'avais précisé. Néanmoins depuis Avril 2017, j'ai pratiquement fait 50 fois plus que sur la période 2011 à 2017. Je suis très inspiré, j'essaye de garder cette inspiration pour avancer le plus possible dans le jeu. Le fait aussi d'avoir fait une carte (représenté par les 23 cases et la liste de chaque lieux sur chacune d'elle), il y a 2 mois de ça m'a donné une idée précise du royaume d'Hyrule que je compte réaliser. Avant, je ne savais pas trop dans quelle direction j'allais et donc le projet traînait beaucoup. Une dernière petite précision, je ne suis pas un grand spécialiste en script, je fais de mon mieux dans ce domaine et j'utilise uniquement des scripts proposés sur le site PureZC.

Pour finir cette longue présentation, voici plusieurs screenshots de lieux que j'ai déjà réalisés (attention, il y a toujours des betas) :

>> Plus de screenshots

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Détails de la progression :

Carte générale d'Hyrule (23 cartes de 128 cases) - Mise à jour : 12/09/2017
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| 000/000 | 000/128 | 000/000 | 001/128 | 000/000 | 010/128 |
----------------------------------------------------------------------------
| 000/128 | 000/000 | 021/128 | 002/128 | 041/128 | 000/128 |
----------------------------------------------------------------------------
| 128/128 | 128/128 | 128/128 | 000/128 | 000/128 | 000/000 |
----------------------------------------------------------------------------
| 035/128 | 128/128 | 128/128 | 000/128 | 000/128 | 000/128 |
----------------------------------------------------------------------------
| 128/128 | 128/128 | 000/000 | 000/000 | 000/000 | 000/000 |
----------------------------------------------------------------------------
| 000/000 | 000/000 | 000/000 | 000/128 | 000/000 | 000/000 |
----------------------------------------------------------------------------
| 000/000 | 000/000 | 128/128 | 000/000 | 000/000 | 000/000 |
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(1134 cases complètes / 2944 au total)


Carte générale d'Hyrule : Période entre Septembre 2008 et Avril 2017 (en comparaison)
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| 000/000 | 000/128 | 000/000 | 000/128 | 000/000 | 009/128 |
-------------------------------------------------------------------------------------------------
| 000/128 | 000/000 | 000/128 | 000/128 | 000/128 | 000/128 |
-------------------------------------------------------------------------------------------------
| 000/128 | 037/128 | 012/128 | 000/128 | 000/128 | 000/000 |
-------------------------------------------------------------------------------------------------
| 000/128 | 058/128 | 128/128 | 000/128 | 000/128 | 000/128 |
-------------------------------------------------------------------------------------------------
| 000/128 | 000/128 | 000/000 | 000/000 | 000/000 | 000/000 |
-------------------------------------------------------------------------------------------------
| 000/000 | 000/000 | 000/000 | 000/128 | 000/000 | 000/000 |
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| 000/000 | 000/000 | 088/128 | 000/000 | 000/000 | 000/000 |
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(332 cases complètes)

Moins de cartes à l'époque, 18 ou 19 cartes au total. Moins d'idées sur les endroits d'Hyrule également.

Re: TLOZ - Un Monde Inconnu (Jeu pour Triforce Legend)

Posté : 05 sept. 2017, 22:46
par BokMoblin
C'est super que ça avance aussi bien,continues comme ça cher prince! L_happy