Message du 15 Septembre 2017 (aussi destinée pour le forum de PureZC) :
Voici celle qui était ma première quête avec Zelda Classic débuté en Avril 2002 et terminé seulement en Mai 2011. Il y a eu plusieurs raisons à la lenteur de ce projet, entre 2008 et 2011 c'était évidemment à cause du développement de mon autre jeu "Le Monde Inconnu", sauf que le jeu était presque terminé en 2008, il ne restait que quelques trucs à faire. Mais étant totalement sur mon second projet, j'ai lâché un long moment le premier avant de terminer définitivement en 2011.
Au tout début, ce jeu devait être une sorte de TLOZ NES étant réalisé sur la version 1.90 très limité. Avec la 1.92 (à partir de 2005), le jeu a commencé à prendre une autre tournure avec la création de plusieurs dizaines de cavernes ou de petites ruines. Le nombre de donjons n'avait pas changé depuis le départ, c'était 10 donjons au total. Pour les cartes extérieurs, j'avais prévu 2 cartes avant de passer finalement à 3 en 2007 environ. Il a eu également 3 titres différents, le dernier est une sorte de prototype du titre de ma seconde quête, "La Terre Secrète". Cependant, le titre "Le Monde Inconnu" était plus ancien (2003), car je voulais déjà faire un autre jeu utilisant le style Pure, mais finalement à chaque fois annulé (3 tentatives), car n'étant pas réellement prêt à faire ce style de jeu. "La Terre Secrète" et "Le Monde Inconnu" utilisent la même idée finale, mais pour le second, il sera largement plus développé et d'un concept différent. Le but du jeu c'est de retrouver la Princesse Zelda et Ganon dans un lieu très secret, une histoire assez basique finalement. A l'époque je n'avais pas cherché à développé une histoire, je voulais avant tout me concentrer sur l'exploration. Oui, car c'est une sorte d'open world où il est possible d'aller un peu partout sur la carte principale, les deux autres sont assez particulières.
"La Terre Secrète" m'aura fortement aidé dans la création de "Le Monde Inconnu".
Avant de finir, je tiens à préciser que je publierais ce jeu que beaucoup plus tard, car je pense qu'il y a pas mal de bugs, je l'ai beaucoup moins testé que "Le Monde Inconnu". Je dois aussi réduire énormément la difficulté, car c'est un jeu très difficile, surtout le début. Mais ne vous inquiétez pas, je montrerais ce jeu le plus tôt possible. Aussi, il n'utilise que deux scripts maximum, dont un pour l'écran titre. Le jeu est resté très pur et très traditionnel. Tout le contraire de "Le Monde Inconnu" où j'exploite le plus de choses possibles.
- 3 cartes extérieur de type TLOZ NES.
- 10 donjons, le dernier étant évidemment destiné à Ganon.
- 2 village, mais accessible que très tard dans le jeu (réalisé en 2007).
- Plusieurs dizaines de cavernes, grandes ou petites.
- Des passages secrets dans à peu près tous les écrans extérieurs.
- Divers lieux, ruines, châteaux, etc.
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Je garde des précédentes versions du jeu en souvenirs, mais surtout pour faire des copies en cas de modifications majeures. Voici la liste avec les dates :
Liste des révisions de "Le Monde Inconnu" et de "La Terre Secrète"
Message d'origine du 29 Novembre 2005 :