Idées de topics

Lieu d'annonce pour les nouveautés du site et du forum ou vous pouvez réagir, mais aussi suggérer des idées d'améliorations.
Répondre
Avatar du membre
Amnaysia
Membre de Triforce Legend
Membre de Triforce Legend
Messages : 1244
Enregistré le : 03 mai 2008, 11:07
Localisation : A mon bureau.
Contact :

Idées de topics

Message par Amnaysia » 24 oct. 2014, 09:13

Suite à l'inactivité du forum et du manque de nouveaux sujets sur le thème de The Legend of Zelda, j'ai réfléchi sur lesquels sujets aborder pour redonner un peu de vie.
On parle beaucoup de Link et Zelda, les héros, mais qu'en est-il des autres personnages ? Des lieux ? Des peuples ? Leur progression dans l'histoire de la saga ?
C'est avec ces interrogations que je vous propose plusieurs sujets que l'on peut développer dans une nouvelle catégorie sur le forum : Derrière la trame, étudions le décor.

- L'évolution des peuples
- L'évolution des lieux
- La culture des différents peuples : comment est-elle aborder dans les jeux, que sait-on de leur vie quotidienne ?
- Panthéon des déesses, et les esprit surnaturels à leur service

Voilà déjà des ptites idées ~ :)

Avatar du membre
BokMoblin
Membre et Modérateur de Triforce Legend
Membre et Modérateur de Triforce Legend
Messages : 386
Enregistré le : 23 janv. 2014, 13:00
Localisation : Avec les tribus Orcblins!
Contact :

Re: Idées de topics

Message par BokMoblin » 24 oct. 2014, 10:02

On peut également parler du panthéon divin,certes les déesses et dieux sont souvent mentionnés mais apparaissent rarement mais quand ils sont la c'est souvent à l'insu des mortels.

Sont également inclus les êtres surnaturels immortels qui sont à leur service! L_happy
Image
Jeux Zelda possédés et ayant finis : LA,TMC,TWW,TP,OOT3D,MM3D et ALBW

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Re: Idées de topics

Message par Dark Linkaël » 24 oct. 2014, 11:11

Il y a des tas de sujets à évoquer sur Zelda, ce n'est pas ça qui manque. Faut juste que le forum soit beaucoup plus fréquenté, mais comme notre équipe n'est pas autant passionné par la série que celles dans le passé, il faudra que ce soit les visiteurs du coup.

Au fait, je ne sais pas si vous vous souvenez, mais le 11 Novembre prochain, c'est les 10 ans du forum ! Ça serait bien que le forum soit actif ce jour-là.
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
Midna 63
Co-Webmastrice de Triforce Legend
Co-Webmastrice de Triforce Legend
Messages : 755
Enregistré le : 27 janv. 2013, 19:48
Pseudo secondaire : Midna 63

Re: Idées de topics

Message par Midna 63 » 25 oct. 2014, 10:12

Perso, j'aimerais bien que vous me fassiez une liste avec tout ce qui vous gêne/cloche sur le forum actuellement selon vous. Histoire qu'on le réagence une bonne fois pour toutes.
Midna 63, Co-Webmastrice de Triforce Legend
Image

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Re: Idées de topics

Message par Dark Linkaël » 25 oct. 2014, 12:02

Je laisse aux membres de l'équipe et du forum faire leur propre liste, mais il faudrait qu'ils soient plusieurs et pas que quelques uns.
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
Totidoki
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 412
Enregistré le : 11 juil. 2013, 17:03
Localisation : foret kokiri
Contact :

Re: Idées de topics

Message par Totidoki » 25 oct. 2014, 13:49

Ce qui serait cool ça serait d’améliorer la recherche de sujets, au lieu de cliquer sur un truc qui te mène a un autre truc avec des catégories et tout, bref le truc compliqué, pourquoi ne pas faire une barre de recherche bien visible et simple?

sinon y'a juste quelques trucs en trop qui surchargent un peu la page, c'est pas primordial mais ca serait cool si ça serait un peu plus épuré (la partie haute de la page ayant besoin de ca je trouve ^^)

après je vois pas trop voili voilou :)
Je suis windydoki le héros des vents et je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour!
Image
Speciale dedicace a mon amour 8) http://vignette4.wikia.nocookie.net/zel ... -prefix=fr

Avatar du membre
Ced1220
Membre et Modérateur de Triforce Legend
Membre et Modérateur de Triforce Legend
Messages : 1906
Enregistré le : 11 févr. 2010, 21:41
Localisation : En train de danser sur la tombe de Ganondorf
Contact :

Re: Idées de topics

Message par Ced1220 » 25 oct. 2014, 14:38

J'ai l'impression qu'il y a pas mal de bugs. La moitié du temps, je reçois pas de messages lorsque quelqu'un poste sur un topic que je suis et ça fait chier puisque je rate pas mal de choses (pas de messages = pas de nouveauté d'habitude, mais pour le coup, non).

Sinon, c'est un détail, mais il y a beaucoup trop de smiley L_happy Certes, c'est pas gênant sur PC, mais on a trois sets de smiley qui expriment finalement la même chose et c'est assez chiant lorsqu'on est sur téléphone ou tablette puisque ça fait défiler pas mal pour un vulgaire émoticône (et faut zoomer à mort pour bien appuyer dessus d'ailleurs).

Autre petit détail, ça serait bien si on pouvait améliorer la recherche de membres. Il y a beaucoup de catégorie, mais quand on cherche quelqu'un en particulier, c'est un gros bordel puisqu'on ne peut pas rechercher son pseudo.
Image
When one appears bearing the chosen power,
invariably, their antithesis shall also come into being.
That is your destiny, you who bear crests
granted by the god in which you believe.
As long as crest-bearers appear in this world,
each time, an era of bloodshed shall invariably follow.
Do not think of this as the end.
Think of it as the beginning to a history
of desperate struggle between light and darkness!

Avatar du membre
Amnaysia
Membre de Triforce Legend
Membre de Triforce Legend
Messages : 1244
Enregistré le : 03 mai 2008, 11:07
Localisation : A mon bureau.
Contact :

Re: Idées de topics

Message par Amnaysia » 25 oct. 2014, 19:09

C'est quand qu'on vire le Link qui veut un avatar ? *sort* xD

Est-ce que cette barre de liens est vraiment utile ?
Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs Consulter les messages non lus | Consulter les nouveaux messages | Consulter vos messages

Le coin " Fans Zelda" devait réunir tout les travaux des membres, que ce soit sur Zelda ou non. Telle une partie artistique, avec dedans une sous-catégorie sur l'univers de Zelda, une autre sur le Divers. Ca allègerait un peu la page d'index.

Je pense qu'on peut trouver un moyen de réunir ces 2 catégories en une :
- Travaux de la version 6.0 de Triforce Legend
- Mises à jour des travaux de la team

Remonter la catégorie Espace Membre sous celle des Annonces importantes, de même pour Idées pour le site de Triforce Legend, qui viendrait sous l'Espace Membre.

Les Délires des membres du forum peut être une sous catégorie de la partie Espace Membre.

Les Découvertes Jeux Vidéos et Beta Jeux Vidéo peuvent être des sous-catégories de la partie Jeux vidéos

Voilà :)

Avatar du membre
Totidoki
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 412
Enregistré le : 11 juil. 2013, 17:03
Localisation : foret kokiri
Contact :

Re: Idées de topics

Message par Totidoki » 26 oct. 2014, 22:40

Ah et d'ailleurs je suis assez d'accord pour virer le link qui veut son avatar et je serai même pour enlever le " Triforce Legend Bienvenue sur le Forum de Triforce Legend ! ! !" qui lui aussi prend de la place et surcharge inutilement vu qu'il est en dessous de la bannière

Et la charte pourrait être déplacée en bas de la page du fofo :)
Je suis windydoki le héros des vents et je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour!
Image
Speciale dedicace a mon amour 8) http://vignette4.wikia.nocookie.net/zel ... -prefix=fr

Avatar du membre
Midna 63
Co-Webmastrice de Triforce Legend
Co-Webmastrice de Triforce Legend
Messages : 755
Enregistré le : 27 janv. 2013, 19:48
Pseudo secondaire : Midna 63

Re: Idées de topics

Message par Midna 63 » 02 nov. 2014, 09:30

Je suis assez d'accord avec tous les messages au dessus. La recherche des membres est vraiment WTF, à moins de taper le pseudo entier de la personne que tu cherches, tu mets 3h à la trouver...
Midna 63, Co-Webmastrice de Triforce Legend
Image

Avatar du membre
Carmina04
Membre de Triforce Legend
Membre de Triforce Legend
Messages : 693
Enregistré le : 28 août 2011, 20:09
Localisation : Au village kokiri
Contact :

Re: Idées de topics

Message par Carmina04 » 04 nov. 2014, 18:56

J'ai loupé ce topic. Comme midna, je suis assez d'accord avec vos propositions. Pour l'instant, je suis à court d'idées, mais ça va venir :)
Image

Avatar du membre
TheTivador
Co-Webmaster de Triforce Legend
Co-Webmaster de Triforce Legend
Messages : 346
Enregistré le : 01 août 2014, 14:06
Pseudo secondaire : LinkyBrutus
Localisation : France
Contact :

Re: Idées de topics

Message par TheTivador » 14 nov. 2014, 19:46

Carrément d'accord avec Toti :
Ce qui serait cool ça serait d’améliorer la recherche de sujets, au lieu de cliquer sur un truc qui te mène a un autre truc avec des catégories et tout, bref le truc compliqué, pourquoi ne pas faire une barre de recherche bien visible et simple? L_happy
Vous pouvez me retrouver ici :

Mon recueil de poème

Mon dossier sur les Fêtes Romaines

Mon histoire : Steave (qui va probablement être totalement réécrit)

Mon instagram où vous pouvez retrouver mes photographies et mes dessins

Image

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu - Vu en let's play
TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW | BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL

Répondre