Je vais raconter quelque chose que j'ai découvert hier soir, mais qui peut avoir un rapport avec certains Zelda. Comme vous le savez, il existe l'hémisphère Nord, l'équateur et l'hémisphère Sud sur la Terre. Chez nous au Nord, le soleil est toujours au Sud et va de gauche à droite. Au Sud, c'est totalement le contraire ! Le soleil est au Nord et va de droite à gauche, mais se lève toujours l'Est. Je ne savais pas que le soleil pouvait être Nord sur Terre et pourtant si.
Donc, si un joueur de l'hémisphère Sud joue à des jeux Zelda, surtout les jeux 3D comme Ocarina of Time, Majora's Mask, The Wind Waker et Twilight Princess (Pas Skyward Sword, car c'est incohérent par endroit pour le soleil), il va voir ce que nous nous voyons toujours au Nord, le soleil au Sud et qui va de gauche à droite, chose impossible chez lui. C'est un bon moyen d'être totalement déboussolé, pire qu'avec Twilight Princess et son effet miroir, car ça reste au Sud malgré tout.
En résultat, Hyrule est une zone de l'hémisphère Nord, mais c'est surtout à cause des Japonais (Nintendo par exemple) qui vivent dans le même hémisphère que nous.
Pour découvrir une telle chose sur Terre, il faut voyager dans la partie Sud de la planète, sinon difficile de le savoir comme ça. Alors si jamais vous voyagez après la ligne de l'équateur, ne soyez pas surpris de voir le soleil se diriger de droite à gauche et du côté Nord, c'est comme ça chez eux.
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003
Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -
Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -