Le futur de Zelda ?
- Linoa
- Maître Suprême
non je disais pas ça dans ce sens là. Pour écrire un article aussi complet, ça à du demander un bon moment au redacteur, donc on peut supposer qu'il s'interesse quand même pas mal à la question "zelda".
Mais ça reste un rédacteur attaché à un site de fans, et pas quelqu'un qui fait partit de l'entreprise nintendo, donc libre à lui de faire ses propres supositions sans pour autant qu'elles soient exactes.
Mais ça reste un rédacteur attaché à un site de fans, et pas quelqu'un qui fait partit de l'entreprise nintendo, donc libre à lui de faire ses propres supositions sans pour autant qu'elles soient exactes.
- Dark LinkGe
- Monument de Triforce Legend
- Pseudo secondaire : Andr0
Oui juste. Je suis assez d'accord avec toi. C'est sans aucun doute un fana de Zelda qui c'est pencher sur la question et se sont surment des suppositions. Mais pour écrire un article aussi long que celui là les recherche ont du être laborieuse et sans doute exacte. Je ne sais vraiment pas. Pour ma part je ne pense pas qu'un Zelda changera. Par exemple le prochain Zelda PH sur DS ne change pas spécialement. Et puis TP devait aussi être quelques choses de complètement différent des autres Zelda. Je ne pense pas que quelqu'un ici peut dire : Je n'ai pas aimé TP ! (Osez même pas mdr)Linoa a écrit :non je disais pas ça dans ce sens là. Pour écrire un article aussi complet, ça à du demander un bon moment au redacteur, donc on peut supposer qu'il s'interesse quand même pas mal à la question "zelda".
- Dark LinkGe
Une camera fixe ?! je n'avais pas entendu parler de cette previeuw là. Bah tu sais les rumeurs circulent vite et au final se n'est peut-être pas une information qui était officiel.Linoa a écrit :d'ailleurs, ça n'a pas forcement rapport mais tant que j'y pense: pourquoi ont-ils abandonné l'idée d'une caméra fixe dans les donjons pour TP?
En tout cas un zelda RPG je n'y crois pas une seconde.
Et quesque ta contre les Zelda rpg je suis en train d'en faire un

- Angel Of Light
- Ancien membre de Triforce Legend
- Pseudo secondaire : Moonlink
- Dark LinkGe
possible... pour ma part je n'aurais pas voulu d'une camera fixe. J'aime jouer avec la camera ^^Angel Of Light a écrit :si je me souvien moi aussi au départ dans les donjons ça devait être une caméra fixe et c'était pas une rumeur je me souvien même de screenshot le monttrant
je suppose qu'ils ont dus abandonné d'une part parceque ça enlevait à l'immersion et d'autre part parceque ça génait la lisibilité parfois
- Linoa
- Maître Suprême
Alors pour tout ceux qui ont des doutes, ça je peux vous l'assurer à 100%. Dans les premiers trailers de zelda tp, on voyait des extraits qui le prouvaient. D'autre part, je crois que c'est Miyamoto en personne qui avait bien souligné cette nouveautée quand il a presenté le jeu dans ses débuts. Si vous avez toujours des doutes, vous pouvez toujours chercher un peu les toutes premieres previews de TP parues sur le net, sur Puissance zelda notamment, si je ne me trompe pas.Angel Of Light a écrit :si je me souvien moi aussi au départ dans les donjons ça devait être une caméra fixe et c'était pas une rumeur je me souvien même de screenshot le monttrant
la preuve en image:
pour ce trailer, c'est à 0,43sec environ
http://www.youtube.com/watch?v=JpHHwS_CA-0
Bon je me rappelle que dans une autre video, on remarquait ce même type de plan en caméra fixe du haut d'une pièce. On y voyait je crois Link sauter d'un rebord en contre haut, mais je n'arrive pas à retrouver le trailer en question.
LinkGE: j'ai rien contre l'idée que tu fasses un zelda rpg, en 2D ça peut être d'ailleurs pas mal, mais pour un Zelda officiel prévu sur console de salon...mouais, deja j'en ai pas une folle envie, ensuite ça m'étonnerais qu'ils se lancent dans un pari aussi risqué
- Dark LinkGe
Ce mode de jeu donne vraiment envie d'y jouer car les graphismes sont assez impressionnant malheureusement la jouabilité ne doit pas être excellente avec cette vision. Sa aurait été une bonne expérience mais sa reste à voir si celui ci est une facilité de jouabilité plus importante que la camera non-fixe.Linoa a écrit :Alors pour tout ceux qui ont des doutes, ça je peux vous l'assurer à 100%. Dans les premiers trailers de zelda tp, on voyait des extraits qui le prouvaient. D'autre part, je crois que c'est Miyamoto en personne qui avait bien souligné cette nouveautée quand il a presenté le jeu dans ses débuts. Si vous avez toujours des doutes, vous pouvez toujours chercher un peu les toutes premieres previews de TP parues sur le net, sur Puissance zelda notamment, si je ne me trompe pas.Angel Of Light a écrit :si je me souvien moi aussi au départ dans les donjons ça devait être une caméra fixe et c'était pas une rumeur je me souvien même de screenshot le monttrant
la preuve en image:
pour ce trailer, c'est à 0,43sec environ
http://www.youtube.com/watch?v=JpHHwS_CA-0
Bon je me rappelle que dans une autre video, on remarquait ce même type de plan en caméra fixe du haut d'une pièce. On y voyait je crois Link sauter d'un rebord en contre haut, mais je n'arrive pas à retrouver le trailer en question.
LinkGE: j'ai rien contre l'idée que tu fasses un zelda rpg, en 2D ça peut être d'ailleurs pas mal, mais pour un Zelda officiel prévu sur console de salon...mouais, deja j'en ai pas une folle envie, ensuite ça m'étonnerais qu'ils se lancent dans un pari aussi risqué
- Linoa
- Maître Suprême
ouais comme tu dis. Mais perso ce nouveau fonctionnement me faisait un peu peur, car si tu y reflechis bien, ça aurait supprimé tout un tas de possibilités pour les enigmes. Mais si je me souviens bien, pour ce qui en était des combats, la caméra venait automatiquement se replacer derrière Link, même dans un donjon donc ça n'aurait pas vraiment été une tare niveau jouabilité. Bon après jpense que ça aurait pu vite devenir enervant que la caméra zigzage d'une place à l'autre.
- Dark LinkGe
Oui sure. L'avantage de dirigé sa camera est que nous pouvons la mettre comme on veut pour que notre jouabilité soit meilleur. Chaqu'un peut avoir une position de caméra différente et chaqu'un serait alors contente. Je trouve donc mieu ainsi. J'espère qui ne changerons pas cela.Linoa a écrit :ouais comme tu dis. Mais perso ce nouveau fonctionnement me faisait un peu peur, car si tu y reflechis bien, ça aurait supprimé tout un tas de possibilités pour les enigmes. Mais si je me souviens bien, pour ce qui en était des combats, la caméra venait automatiquement se replacer derrière Link, même dans un donjon donc ça n'aurait pas vraiment été une tare niveau jouabilité. Bon après jpense que ça aurait pu vite devenir enervant que la caméra zigzage d'une place à l'autre.
- Dark Linkaël
- Administrateur
- Pseudo secondaire : Crottou
- Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Maintenant que j'y pense... C'est vrai, la vue dans les donjons de Twilight Princess devait être différente ! Je me souviens parfaitement des détails qui faisait partie des promesses. Un autre truc finalement retiré dans la version finale.
En fait, il ne reste rien de ce qui avait en 2004 pour Twilight Princess, sauf les graphismes qui était légèrement inférieure à la version finale. Sinon, il ne reste rien de 2004. Nintendo a évoqué trop de choses qui n'aillaient jamais être mis.
En fait, il ne reste rien de ce qui avait en 2004 pour Twilight Princess, sauf les graphismes qui était légèrement inférieure à la version finale. Sinon, il ne reste rien de 2004. Nintendo a évoqué trop de choses qui n'aillaient jamais être mis.
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~

Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -
Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -
Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -
- Dark LinkGe
- Linoa
- Maître Suprême
ouais bof...ok un bon paquet de choses ont été modifiées si bien qu'entre les premiers trailers et la version finale, il n'y a plus grand chose d'identique, mais de quoi se plaint-on...enfin je trouve trouve que TP n'est aussi deçevant que ce que tout le monde veut penser, il reste quand même un très bon jeu, cependant peut être arrivé...trop tard.
Ce que je regrette particulièrement à propos des premières videos du jeu, c'est qu'à plusieurs reprises on nous montrait une armées d'orques et d'especes de mobelins qui paraissait assez impressionnante et qui n'apparait pas dans la version finale. C'est vraiment bien dommage!
Ce que je regrette particulièrement à propos des premières videos du jeu, c'est qu'à plusieurs reprises on nous montrait une armées d'orques et d'especes de mobelins qui paraissait assez impressionnante et qui n'apparait pas dans la version finale. C'est vraiment bien dommage!
- Yaridovich
- Débutant
- Dark LinkGe
Comme Zelda amateur peut-être (C'est ce que je suis en train de faire) mais pas pour un Zelda officiel sa sa craint ... je n'imagine pas jouer à un Zelda officiel en RPG j'arrete Zelda alors...Yaridovich a écrit :Mais, Zelda est déjà un RPG, il pourraient faire un Gaiden avec des combats au tour par tour à la Final Fantasy, ce serait très bien.