La musique du Temple du Feu version originale...

Forum consacré à la plus belle série des jeux vidéo depuis 1986, Zelda ! Vous pouvez parler de l'univers magique de Zelda, prendre part à des sondages ou demander de l'aide.
Avatar du membre
Linoa
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 1409
Enregistré le : 18 nov. 2005, 18:27
Localisation : No-Life Land à cultiver du noob

Message par Linoa » 09 janv. 2007, 18:16

BlackJack a donc le mot de la fin, à la rigueur on aurait eu du mal à me faire avaler que cette version ai été censurée à cause d'un simple chant arabe, mais évidemment à partir du moment ou ya des conotations religieuses, surtout dans un jeu comme Zelda, c'est tout à fait normal qu'ils l'aient viré.

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Message par Dark Linkaël » 09 janv. 2007, 18:22

Juste pour une simple version Européenne ? Non, je ne pense pas que ce soit pour cette raison. J'aurais compris, si c'était pour les USA, mais ce n'est pas le cas.
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
Prince Zora
Expert
Expert
Messages : 200
Enregistré le : 03 févr. 2008, 00:51
Localisation : Quebec
Contact :

Message par Prince Zora » 20 mars 2008, 22:47

Pour moi, ça reste un mystere. J'entends la version où il y a des cris«Ouahhh,ohhhh'Ouahhhhhhhhh». et celui là:"«Hehhhhhhhhhh,ohhhhhhhhhhhhhh»
Image

Avatar du membre
Prince Zora
Expert
Expert
Messages : 200
Enregistré le : 03 févr. 2008, 00:51
Localisation : Quebec
Contact :

Message par Prince Zora » 21 mars 2008, 00:58

Prince Zora a écrit :Pour moi, ça reste un mystere. J'entends la version où il y a des cris«Ouahhh,ohhhh'Ouahhhhhhhhh». et celui là:"«Hehhhhhhhhhh,ohhhhhhhhhhhhhh»
Musique du Temple de Feu
Mais je pourrais conclure ceci,
  • un petit bug
    Ils ont fusionné les 2 musiques:Commencement du Temple:Battre le Boss, avoir la Médaille de Feu. Après tu as la 2eme musique.
Mais si la musique que Dark Linkaël est sur la vesion Européenne, pourquoi je l'ai sur la version américaine? Il me semble qu'il y a 3 versions. La 1.0, 1.1, 1.2. Un des 3 a cette musique.

Désolé pour le double poste.
Image

Avatar du membre
John Craft
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 06 avr. 2008, 22:58

Message par John Craft » 06 avr. 2008, 23:43

Mmmh... que cette musique ait été retirée pour des raisons ethniques (arabes, etc...) ou religieuses (je doute qu'on mette un chant musulman dans un jeu vidéo, même au Japon, et encore moins dans un Zelda... :s), cela me surprendrait. La raison qui me paraît la plus "plausible", c'est qu'elle est vachement glauque et inquiétante, quoi... là, ce serait exagéré de la part des "censureurs", certes (très !), mais plus compréhensible... je trouve ! ^^"
Les dieux endorment ou éveillent; mais je n'ai jamais rencontré plus vivant qu'une belle femme !
Image
Mes écrits : L'archer poète

Avatar du membre
Prince Zora
Expert
Expert
Messages : 200
Enregistré le : 03 févr. 2008, 00:51
Localisation : Quebec
Contact :

Message par Prince Zora » 07 avr. 2008, 03:28

Mais c'est musique est très bizarre mais chacun à sa version, son fait.
Ils sont peut-être ajouter pour honoré les muslumans(c'Ests ur que si c'est la versdion américaine...enfin je crois qu'il déstète les musmulans)
Image

Avatar du membre
John Craft
Débutant
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 06 avr. 2008, 22:58

Message par John Craft » 08 avr. 2008, 11:30

Boarpf, 'faut pas généraliser non plus ! :p Même s'il existe en effet une forme de coranophobie aux USA, et qu'elle est assez étendue depuis le 11 Septembre, c'est pas le cas de la totalité de la population !
Et puis je vois pas en quoi Koji Kondo aurait cherché à honorer les musulmans de quelque façon que ce soit ! Je campe donc sur mes positions de peur que ça pourrait causer sur nos petites têtes blondes, et sur le danger de la censure (imaginez, à cause d'une musique, passer d'un jeu tout public à un truc interdit au moins de 12 ans ! Parce que bon, c'est sûr que Famille de France est SUPER susceptible sur certains points qui pourraient -d'après eux- "traumatiser" les petits qui y jouent..). Et bon, avoir un jeu limité pour l'âge limite également pour les ventes, et donc... :/
Les dieux endorment ou éveillent; mais je n'ai jamais rencontré plus vivant qu'une belle femme !
Image
Mes écrits : L'archer poète

Avatar du membre
St-Renan
Expert
Expert
Messages : 280
Enregistré le : 15 juil. 2007, 20:02
Localisation : 59

Message par St-Renan » 08 avr. 2008, 11:34

Bah je sais pas mes les effrois me traumatisent plus que cette musique...
Je maintiens ma pensée comme quoi la voix derrière ressemble à un moezzin (pas sûr de l'orthographe).
Car ce Zelda est plein de référence au monde musulman. Peut-être que Kondo a trouvé que ça faisait trop ^^
Je sais pas ce qui lui est passé dans la tête ^^

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Message par Dark Linkaël » 25 avr. 2008, 12:20

Il y a un bel exemple en ce qui concerne le signe des Gerudos (L'ancien je parle). Les Gerudos sont un peuple de femmes et leur chef... C'est un gros cochon ! On sait que les musulmans n'aiment pas manger du porc. Alors un peuple de femmes voilées ressemblants aux arabes et qui sont dirigées par Ganon qui est un gros cochon, ça fait un peu une insulte.
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
Prince Zora
Expert
Expert
Messages : 200
Enregistré le : 03 févr. 2008, 00:51
Localisation : Quebec
Contact :

Message par Prince Zora » 25 avr. 2008, 13:31

Oui,c'est vrai, très bizarre :?
Image

Avatar du membre
Argon
Débutant
Débutant
Messages : 94
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:23
Localisation : Essaie de battre le Hokage Naruto avec mon père Sasuké

Message par Argon » 30 nov. 2008, 16:18

Je suis tout d'accord avec Dark-Linkael en plus il aurait pu quand même changer le signe de l'ancienne version pour revenir à la musique du Temple du feu je ne sais pas pour quoi il nous l'ont censuré moi je l'aime bien entout cas. :D :)

Avatar du membre
Moumou Kuchiki
Débutant
Débutant
Messages : 27
Enregistré le : 10 janv. 2009, 23:33

Message par Moumou Kuchiki » 10 janv. 2009, 23:56

Merci de m'avoir fait découvrir ça.

Ma censure je crois qu'il y a un lien religieux parce que même pour le bouclier miroir on a eu le droit à une modification car l'emblème ressemblait trop à un motif religieux musulman (croissant+étoile) et les voix de ce chant ressemble aux voix dans les mosquées donc volà quoi...

Après pourquoi en Europe et pas autre part j'en sais rien. Peut-être à cause du pourcentage de la population arabo musulmane en Europe (plus importante qu'aux US...)

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Message par Dark Linkaël » 01 févr. 2009, 13:07

En tout cas, le changement c'est fait juste après Ocarina of Time, car dans Majora's Mask il y avait déjà le nouveau symbole des Gerudos.
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
Protolink
Débutant
Débutant
Messages : 79
Enregistré le : 20 juin 2008, 12:27
Localisation : La où je suis pourquoi ?

Message par Protolink » 09 mars 2009, 20:31

J'ai écouté la musique et je peux vous dire qu'elle très glauque mais pas autant que les effrois, ce sont les plus flippant mais bon je vais arrêter de flooder.
Image
My forum c'est ici ^^

Répondre