Avis sur Twilight Princess

Forum consacré à la plus belle série des jeux vidéo depuis 1986, Zelda ! Vous pouvez parler de l'univers magique de Zelda, prendre part à des sondages ou demander de l'aide.
Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Avis sur Twilight Princess

Message par Dark Linkaël » 29 déc. 2006, 12:45

Twilight Princess est un très très grand Zelda, mais est-il le meilleur de la série ? Postez vos avis positifs et négatifs sur le nouveau Zelda dont Nintendo dit avoir fait le meilleur tous.

Un seul message par membre, merci !
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Message par Dark Linkaël » 29 déc. 2006, 13:31

Pour commencer, je tiens à dire que Twilight Princess évoque plusieurs Zelda dont A Link to the Past et Ocarina of Time, les deux meilleurs Zelda jusqu'à présent. C'est aussi mes deux préférés, même si j'adore tous les Zelda, du premier au dernier. Cependant, j'aurais des très bons avis positif sur Twilight Princess, mais aussi quelques avis négatif auxquels Nintendo aurait pu éviter pour un chef d'oeuvre... Le jeu quasi parfait n'existe pas et ce que montre évidemment Twilight Princess, mais c'est une chose normale. Je commence mes avis...

AVIS POSITIF :

L'ambiance dans le jeu est très agréable, mais aussi très dérangeante quand on s'aventure dans le Monde du Crépuscule, mais c'est fait exprès.

Le scénario est très intéressant et change un petit peu des autres, même si c'est des détails font pensés à Ocarina of Time ou bien A Link to the Past.

Le graphisme est d'un réalisme, même si pour moi sur Wii, ce n'est pas le plus beau jeu de cette console. Mais sur la GameCube, ce jeu est simplement le plus beau réalisé à mes yeux.

La Plaine d'Hyrule est l'endroit que je préfère de loin dans Twilight Princess. Marcher dessus est un grand plaisir, il m'arrive très souvent d'y trainer au lieux d'avancer dans mon aventure. Cette plaine m'envoûte ! Le second lieu que j'aime beaucoup, c'est les environs du Village Toal.

Les combats à cheval sont un régal sur la Plaine d'Hyrule, surtout au moment de battre le (Moblin ou Orc) sur sa grosse monture.

L'idée du Monde du Crépuscule m'intéresse beaucoup, car il m'évoque le Monde des Ténèbres de A Link to the Past qui reste chez moi, la meilleur idée venant d'un Zelda !

Les moments en Link loup sont une nouvelle chose dans un Zelda, mais il est très agréable d'y jouer avec.

Les méthodes de combat de Link restent les même que dans les autres même si avec la version Wii c'est un peu autre chose.

Les boss semblant très impressionnant par leur taille, surtout le deuxième qui est en feu. (Voir dans les premiers trailers)

Midona qui est un personnage très attachant et très amusant également. Elle est très pratique quand on est un peu bloqué dans le jeu.

Le Xanto avant le combat face à lui. Il semble très sérieux en le voyant et j'aime les méchants se montrant très sérieux.

Les combats finaux sont excellents malgré la facilité.

Quelque uns des personnages se trouvant dans le jeu comme Iria ou bien Moï. La plupart vienne de Toal, mais aussi un peu de d'autres endroits.

La Princesse Zelda qui est bien plus belle dessus.

Les expressions des personnages encore mieux que dans The Wind Waker.

Un Link qui me semble mieux que dans Ocarina of Time, évoque plus un jeune héros comme j'aime bien.

Un dénommé village oublié où j'en ai ris comme jamais je crois ! Vous allez voir que c'est unique et trop amusant !

Avoir 5 morceaux de coeurs au lieu de 4, c'est bien mieux.

Les sombres cavernes où il faut utiliser la lanterne, j'adore ça.

Les effets du Monde du Crépuscule très réussis et j'aime bien voir le nuage jaune sombre la nuit sur la Plaine d'Hyrule, ça fait très impressionnant avec le ciel étoilé.

La construction plus ou moins de certains temples comme par exemple le Temple du Temps.

Retrouvez certaines musiques des autres Zelda et en particulier (Chant de Saria, Temple du Temps ou bien encore la musique d'un des boss de Ocarina of Time).


AVIS NEGATIF :

Les Mines Gorons, le temple abyssal, Célestia (surtout lui) et le Palais du Crépuscule. Ces temples-là ne m'ont absolument pas plu et n'évoque absolument pas un Zelda !

Les musiques des temples ne sont pas d'une réussites, celle de Ocarina of Time restent largement meilleurs et bien plus longues. J'ai un avis assez critique sur ce sujet là.

Le Village Cocorico qui semble trop moderne à mon goût, il est d'ailleurs à l'abandon.

Le jeu est beaucoup trop simple face aux premiers Zelda.

Les boss sont trop faciles à vaincre et pour cause (Jamais été battu par un boss dedans).

Je pensais malgré tout à un jeu un peu plus sérieux que les autres, mais pas suffisant apparement...

La durée de vie qui semble peut-être pas aussi longue que prévu, enfin, ça reste le plus long de la série. Ca ira !

Les Zoras ne sont pas très jolis dans ce jeu, leur casque gâche tout...

Des temples trop modernes (voir un peu plus haut).

Trop facile pour un habitué des égnimes dans Zelda (un exemple avec moi)

Le Xanto pendant le combat, absoluement pas sérieux et ça gâche tout malheureusement. Même si le combat face à lui est très original et amusant.


Voilà, je crois avoir tout dis sur Twilight Princess. Je précise que ce sont que mes avis, mais en tant que grand fan de Zelda, je sais ce qu'il faut dans un Zelda. A Link to the Past reste mon Zelda préféré depuis 1993 et le restera à jamais. Ensuite, ça reste aussi Ocarina of Time, car je suis habitué à ce Hyrule. Twilight Princess est quand même l'un des meilleurs Zelda que j'ai joué et c'est le principal.
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
Pantoled
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 3380
Enregistré le : 14 juil. 2006, 09:39
Localisation : Caché sur l'Ile aux Forets pour faire son kata
Contact :

Message par Pantoled » 30 déc. 2006, 11:19

mon avis positif sur TP:
Des graphismes innovants par rapport aux autres zelda, même si ce zelda nous rappelle OOT.

Les gens sont vraiment vivants comme link.
Les personnages sont très attachants, surtout Midona je trouve ;)
Un vaste territoire à découvrir, et des ennemis assez originaux.
J'aime bien les boss, mais ils ont malheureusement trop faciles à battre.

Les objets que l'on acquiert au fur et à mesure sont plaisants.
Quel bonheur de pouvoir se transformer en loup et en humain quand on veut, ainsi que se téléporter quand on veut.

mon avis négatif:
Certains ennemis comme les gobelins archers sont super lourds à tuer quand on est en loup.

Des boss trop faciles, même après les deux premiers temples.
Le crépuscule disparait trop facilement.
Même si la téléportation est utile, le fait de pouvoir le faire rend un peu trop facile le jeu.
Certains temples sont déplaisants.
pour les graphismes, on voit encore un link qui ressemble aux link MM et OOT ( pas le look, le graphisme)

Si je devais le noter, je mettrais un beau 18/20
voilà :wink: :wink:
Modifié en dernier par Pantoled le 30 déc. 2006, 15:15, modifié 1 fois.
ImageImage

Avatar du membre
Ange de Cristal
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 1417
Enregistré le : 24 févr. 2006, 13:58
Pseudo secondaire : Ange Cristalline
Localisation : Ooouuuuppsss ! Je viens de brûler ma carte ! XD
Contact :

Message par Ange de Cristal » 30 déc. 2006, 11:39

Zut, je l'ai pas encore, je peux pas donner mon avis mais perso, un jeu trop sérieux, je suis pas pour !

Si comme tu dis, les boss sont trop simples, le jeu aussi, tant mieux pour moi car je déteste me prendre la tête pour des boss... Pour moi, plus le jeu est simple, mieux c'est mois de prise de tête et plus de détente ! (quand au boss de flamme, c'est une réplique de celui de TWW)

Si en plus, les boss sont pas trop sérieux, tant mieux, ça me fait encore plus rire et me donne encore plus envie de l'envoyé e enfer ! *niark*

Pour les zoras, j'espère quand même qu'ils sont pas trop moches car c'est ma race favorite ! ^^

Pour les zik, ouai bah je sais pas !

Pour le reste, je verrais ça !

Mais tu voies, ce que tu pense n'est pas forcément pareil pour tout le monde donc bon, faut pas trop se fier non plus à ce que les autres oensent ! ^^

D'un autre^côté, n'ayant encore pas le jeu (bah ouai, j'attend ma Wii pour ça) je ne dirais rien de plus pour le moment ! ^^
*L'Ange s'est reconvertie en Démon quand elle a ouvert les yeux... *
Image

Avatar du membre
Linoa
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 1409
Enregistré le : 18 nov. 2005, 18:27
Localisation : No-Life Land à cultiver du noob

Message par Linoa » 30 déc. 2006, 13:33

Ange de Cristal a écrit :Pour les zoras, j'espère quand même qu'ils sont pas trop moches car c'est ma race favorite ! ^^
t'inquietes, ils n'ont rien d'extraordinaire, mais perso je trouve que ce sont quand même les plus beaux apparus dans un zelda. C'est vrai que certains portent des casques qui cachent une bonne partie de leur visage. Mis à part ce détail, je les trouve très beaux (surtout le prince, avec ses magnifiques yeux qui me font litteralement fondre!)

bon je suis pas encore tout à fait prette à terminer le jeux, me ce que je peux en dire pour l'instant...

les points positifs:
-les graphismes: paysages , ambiances, textures, personnages et rendu des expressions.
-chara-design: pour la premiere fois, je trouve que certains personnages du jeu sont beau! à savoir: Link (vindiou quel canon), Zelda, le pretre de Cocorico , le prince Zora, Midona...et je dois en zapper pas mal
- des persos attachants (pour moi, c'est une grande première!): Midona, Link, les enfants de Toal, et la femme de la taverne, gros coup de coeur pour elle, elle est au top! Même Zelda à quelque chose de plus que dans les autres jeux.
- quelques innovations au niveau des objets et des armes, maniabilité vraiment sympatique et facile à prendre en main (je parle de la version Wii)
-le retour du choix dans l'inventaire d'equipement (plusieurs tuniques, choix du bouclier ou de l'épée)
- la possiblité de se transformer en loup (qui est d'ailleur vraiment réussit: grognements quand on lock un ennemi, manière de respirer, de se deplacer...), qui nous permet en plus de parler aux animaux, et j'ai trouvé ça vraiment fun (pouvoir parler avec Epona: waw, ce délire!)
- le scenario: pour l'instant, je n'arrive plus à décrocher de ma télé, franchement je le trouve interessant


voilou voilou, je continurais plus tard

Avatar du membre
kratos
Débutant
Débutant
Messages : 92
Enregistré le : 11 nov. 2006, 20:27
Localisation : va savoir...

Message par kratos » 30 déc. 2006, 20:16

alors,voyons voir ce que nous avons la...

les points positifs:
-beaux graphismes pour un jeu gamecube
-scénario intéressant
-persos attachants
-objets vraiments pas mal(les fleches bombes,stylées!)
-se transformer en loup quand on veut,et se téléporter
-boss sympa a combattre(surtout le 2 et le 4)
-donjons originaux(le manoir dans la glace,pas bete!)mais un poil trop moderne
-possibilité de changer ses équipements depuis un inventaire,comme dans oot
-utiliser l épée et d autre objets a cheval
-maniabilité top sur wii
-cinquièmes de coeurs a la place de quart
-look des gorons et des zoras sympa
-durée de vie
-énemis originaux et sympa

les points négatifs:
-un peu facile,on n est pas souvent bloqué et on a que très rarement des game over
-boss bien trop simples
-temples simples et parfois chiants
-pas asser de techniques en loup
-baton anima qui sert a rien

bon voila si je devais noter ce jeu je lui mettrais 19/20.
c est vraiment un jeu excellant,mais il est un peu trop simple,et certains donjons sont vraiment chiants(temple abyssale en tete)
sinon j ai vraiment été décu du baton anima,y sert a rien,y faut juste le sortir pour animer des statues,ca fait rien aux ennemis.
j ai trouvé les gorons et les zoras bien sympas.la peche est chouette,meme si j ai quelques problèmes avec la peche au lancer.
et la maniabilité wii est géniale,je me vois franchement plus jouer avec une manette.

en bref ce jeu est génial,fabuleux,incroyable et tout et tout ,mais il est un peu simple.
Ca sert à rien une signature...

Avatar du membre
caramel43
Débutant
Débutant
Messages : 52
Enregistré le : 23 oct. 2006, 12:37

Message par caramel43 » 08 janv. 2007, 11:02

Bon voici mon aix sur le jeu que je viens de terminer :
Ca fait quatre longues années que j'attend TP, et je regrette pas du tout tout ce long d'attente car il en vaut vraiment le coup. Il ne detrône pas l'inoubliable OOT mais il est vraiment digne de son prédecesseur.
Après il y a certains éléments du jeu qui font que cet opus bien que superbe n'a pas réelement répondu à mes attentes.

Points positifs :
Très beaux graphiques je suis sous le charme
Certains personnages très attachants, vraiments expressifs et profondement humains : Link, zelda et midna (le trio qui déchire),
Ce qui m'a touché chez link : Il a enfin une personnalité et des sentiments qui le rendent plus humain.
Zelda a une grandeur d'âme et un charisme dans ce jeu vraiment énorme
l'espiègle et attachante Midna, qui a vraiment le sens du sacrifice.
Bonne durée de vie
Très belle aventure très sombre et tragique

Points négatifs :
Pas suffisemment d'animations dans les villages
Pas suffisemment de liberté au début du jeu
Temples trop faciles et l'ambiance générale décevante
Les musiques ne sont pas aussi marquantes que OOT et il n'y a plus la magie qu'il y avait dans les autres opus.
Zelda et Ganon ont été sous-développés
J'aurais aimé qu'il y ait un appronfondissement sur l'histoire d'Hyrule
La fin du jeu me laisse perplexe par rapport à au début de Wind waker.
Et surtout l'absence de relation intime entre link et zelda

Avatar du membre
Hylien
Débutant
Débutant
Messages : 13
Enregistré le : 18 déc. 2006, 20:47
Localisation : euh...j'aime bien être aux toilettes 0_o
Contact :

Message par Hylien » 16 janv. 2007, 17:50

Moi, pour parler franchement, ce jeu m'as décu je m'explique.

Point Positifs:
-Niveau de difficulté créchendo.
-Nouvelle équipière: Midona
-Commencer avec une bouse de 300
-beau graphisme
-bon game play (Wii)
-le faite d'inversé la gauche et la droite (Gc et Wii)
-les flèches explosives, très partique.
-Epona dès le début.
-5 1/5 de coeur: difficulté augmenté.

Point négatifs:

-Technologie trop évoluée par rapport à l'époque: canon, aimant, ventilateur, etc.
-Boss trop facile et point faible révélé par une cinématique.
-Pas de Mobelins
-Comme par hasard, on retrouve Baba partout.
-Cieux très très decevant.
-pas assez de quête annexes.
-Link a un amour, avant, ca nous laissait deviné.
-secret trop facile à trouvé.
-Certain objets sont utilisé une seule fois dans le jeu.
-Tous des arnaqueurs, les marchants.
-Lassant
-plein de trucs qui ne servent à rien.
-Citadelle mal défendue.
-IA pas très évoluée: Personne ne vois que le chateau à changé.
-dépense beaucoup de rubis pour pas grand chose.
-pas de magie.
-Si l'on a 201 rubis sur une bouse à 300 et qu'on trouve un rubis orange, on ne peux pas le prendre.
-je trouve très nul, le sénario

Voila.
Ma fan-fictions se nommera The Legend Of Zelda.
Depuis la mort de Ganon, Hyrule vit en paix, mais cette paix pourra-t'elle durer? Un danger de mort est en approche, Link pourra t'il réussir a sauver le peuple d'Hyrule encore une fois?

Fin de la Fictions: Janvier-Février

Avatar du membre
darlink123
Débutant
Débutant
Messages : 18
Enregistré le : 20 janv. 2007, 12:34

Message par darlink123 » 20 janv. 2007, 13:32

A vrai dire, un peu déçu de ce Zelda. Les boss sont simples, pour la moindre petite énigme il y a toujours la solution qui saute aux yeux, les plus grandes difficultés sont des malentendus au niveau gameplay (et ils sont rares).

Graphiquement le jeu est beau sans être extraordinaire non plus.
Les phases link-loup avec midna sur le dos sont assez sympas au début mais ca devient vite agaçant.

Le scénario est intérressant mais pas uarait pu être davantage aprofondi.
La diversité des techniques rend les combats excitants (sûrtout le fait de pouvoir combattre à cheval).

Les musiques ne sont pas aussi marquantes que celles de ces prédecesseurs et se font souvent discrètes.

Le combat contre xantos est vraiment raté. Je m'attendais à affronter un boss charismatique au lieu de cela on se retrouve devant un guignol.

Le scénario s'essoufle vers la fin du jeu et la fin n'est pas du tout représentative du jeu et les boss trop faciles.

L'histoire est un peu moins féerique et épique que les autres.
Mais ca reste quand même un bon jeu.

Avatar du membre
Fukada
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 1227
Enregistré le : 30 déc. 2006, 21:53
Localisation : Suisse

Message par Fukada » 07 févr. 2007, 22:10

Personnellement, je trouve ce jeu très bien mais ce n'est pas le meilleurs des Zeldas

positif:
je n'ai rien a dire de négatif sur les graphismes, ils sont tous simplement magnifique.
Epona dès le début! ^^
grandes utilisations d'objets sur Epona^^
de grandes pleines d'hyrule et pas mal de liberté!
la citadelle est très vivante!
le look des Zora et des gorons est génial rien à dire!
d'autres montures qu'épona^^
link-loup est génial! Il offre des possibilités vraiment super ( parler avec les autres animaux, voir les odeurs...etc)
Je trouve que Ganon a un physique mieux fait qui montre bien que c'est lui le méchant!"Dans OOT aussi mais là je trouve que c'est mieux^^

négatif:

les boss sont trop simple comparés au temple! la difficulté n'est pas au rendez-vous, je trouve...
pas assez de quêtes annexes, dommage...-_-''
si on a, par exemple, une bourse qui peut contenir 300 rubis, qu'on a déjà 250 rubis et qu'on trouve un rubis orange (200 rubis), ça rentre pas! Je trouve ça complètement nul!!
il n'y a pas assez de magazins à certain endroits du coup on est obliger de faire des km avec Epona pour trouver ce qu'il faut et c'est un peu soulant...
Par moment, ça devient lassant...
il semble qu'il y a de l'amour entre la fille de Toal (j'sais plus son nom ^^''
et Link alors qu'on a cru qu'il en a eu toujours avec Zelda, je trouve ça bête, a moins que ce soit de l'amitié?
Xanto est vraiment un guignole de chez guignole! Je m'attendais à un personnage beau et charismatique, et le combat contre lui n'est pas super!
et un autre point qui m'a déçu c'est qu'il n'y avait pas de ranch genre Lonlon! Y'a bien la bergerie de Toal mais c'est pas pareil! Et puis autre chose qui manquait: Les femmes Gerudos!! Y'avait le désert mais pas les Gérudos elle-mêmes! J'ai trouvé ça dommage... :(


sinon voilà, si je devais mettre une note entre 1 et 10, je mettrais 8 sur 10

mais bon, ça reste un très bon jeu, je peux pas dire que je suis déçu, bien au contraire ^^
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~Le Train De Ta Connerie~~
~~Roule Sur Les Rails De Mon Indifférence~~

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Avatar du membre
Dark LinkGe
Monument de Triforce Legend
Monument de Triforce Legend
Messages : 3832
Enregistré le : 16 févr. 2007, 00:31
Pseudo secondaire : Andr0
Localisation : Lille
Contact :

Message par Dark LinkGe » 11 mars 2007, 10:43

J'ai longuement attendu un Zelda aussi mythique, je trouve, que Ocarina Of Time. Je n'ai vraiment pas été déçu pour ce dernier opus. la durée de vie est excellent, la qualité (GC) est poussé à l'extrème, le scénario est vraiment pas mal et la jouabilité est, comme dans tout Zelda, excellent. Malgré cela j'aimerai soulevé 2 point, qui pour moi sont important, qui m'a déplus. Tous d'abord Ganondorf qui fais son apparition de nul part à la fin. J'ai beaucoups aimé le combat à l'épée qui permet d'utilisé toutes les bottes secrètes mais l'idée qu'il apparaisse juste à la fin... limite. Ensuite c'est la copie quasi conforme de Ocarina Of Time. On dirait une petite amélioration de Ocarina Of Time. Sinon dans l'ensemble je le trouve excellent.

LinkGe

Avatar du membre
Tripower
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 802
Enregistré le : 24 juin 2005, 06:12
Localisation : le plus près de la personne que j'admire

Message par Tripower » 01 avr. 2007, 19:02

here we go XD (j'a pas encore fini le jeu....je viens de l'avoir cette semaine aussi XD, mais bon voilà mon avis pour le moment)

histoire

De nouveau, on peut voir un nouveau scénario très original pour ce nouvel opus, avec cette fois le monde du crépuscule diffèrent du monde des ténèbre ( à mon avis) car cette fois-ci les personnages sont désincarnés.
Malgré cela on peut revoir une structure type du scénario qu'on retrouve dans beaucoup de zelda (notamment OOT, ALLTP et TWW) où au début on doit récupérer 3 objets bien spécifiques...puis un coup de théâtre, on refait de nouvel quête puis on va tuer le boss final XD
Mais bon, c'est ce qui réussi ches les zeldas donc ne changeons pas un équipe qui gagne :3
C'est pourquoi on peut voir des petits clins d'oeil aux anciens opus (Pic des glaces pour M'M, Montagne de la mort pour OOT et la forêt que l'on doit traverser pour atteindre la master sword ( mélange avec celle de ALTTP et les bois perdu de OOT (surtout avec la musique et le skull kid ^^))

personnages

Un nouveau Link avec un nouveau look....on peut remarquer qu'il a plus d'émotion, et en plus d'une certaine façon il parle...mais y'a pas de son qui sort XD. Un tête bien sympathique, où il sourit et c'est plus beau que OOT avec le nez bien pointu XD.
Pour les autres, on peut remarquer leur originalité par rapport aux autres opus, et on en retouve comme le facteur, qui apporte un touche d'humour XD
J'aime beaucoup Ilia, même si pour le moment, elle est pas très fraîche dans la partie où je suis ^^'
Sinon les autres sont originaux.
Niveau race, les gorons sont devenus plus grands, lol, mais on reconnait bien là ces êtres de pierre. Pour les zoras...ben ce sont des zoras...ils sont plus détaillés, et pour ceux qui portent des masques, c'est sur ça gâche un peu leur apparence XD

ambiance

On retrouve l'ambiance, mais dans cette opus, je la trouve un peu plus noire, confirmation quand j'ai vu la cinématique à porpos des cristaux d'ombre ^^'...on peut voir une explication imagée métaphorique très noires ( enfin c'est mon avis), mais c'et le premier zelda où je vois qu'il explique de façon si...comment dire...si choquante ^^', ça change un peu ^^'
Sinon, dans le monde du crépuscule, génial, on voit bien ce monde assez stressant et pesante, et le ciel est trop bien fait, c'est ce qui fait la beauté de ce monde, surtout avec les objet qui volent ( ça me rappelle trop saint seiya XD) et avec cet air flou, sublime, c'est pour ça que j'aimais beaucoup ce monde .

graphisme

C'est pas le meilleur, c'est pas rien non plus: les reflets dans l'eau, c'est pas de la gnognotte, surtout quand on pêche, on peut voir les reflet des cerisers en fleur ( très japonnais ça) mais c'est ce qui donne cet ambiance aussi détendu pour la pêche...meilleur endroit pour le moment ^^
Cela reste très acceptable, et même c'est le style que j'adore car on reste dans un ambiance très "animé" ( dessin animé japonais en d'autre terme ^^').

équipement

On retrouve certain bon objet comme l'arc que j'adore sur WII...ça me faisait trop marrer quand il fallait protéger la caravane et qu'il fallait battre le gros moblin sur le pont....vu comment je me suis entrainée sur OOT, M'M et TWW....là c'est encore plus simple XD....mort sans même comprendre XD
Sinon j'ai pas encore tout eu, mais le boomerang et plus stylé, et on retrouve l'idée des flèches bombes, de LA, c'est très amusant ^^

map

Plaine d'Hyrule, rien à dire, c'est grand, c'est beau, c'est sublime XD
Pour les village cocorico, c'est vrai qu'il est un peu à l'abandon, mais ça reste vivant, là les créateur se sont inspirés des villages indiens en amériques, accentué par le prêtre et les montagnes.
Village zora, cela reste simple, mais c'est très toujours amusant de plonger dans l'eau ^^
La citadelle, c'est bien de voir du monde qui bouge ^^, et on revoit les petites ruelles comme OOT.
Village de Toal...plaisant, même ambiance que le village kokiri, c'est peut être fait exprès, uns sorte de parallelisme à OOT

donjons et ennemis

Les donjons sont très beau, on reste dans une certaines ambiance. Mais j'aime beaucoup, même si les enigmes, c'est vrai, sont très faciles et surtout les boss....trop fastoche, le pauvre boss goron, il a pas compris sa souffrance ^^'
Mais les ennemis sont très.....moches...faut dire ce sont des moblins la plupart, c'est pas des beautés ^^'

musique

Comme je suis à fond dans la musique, la dessus, j'ai rien à dire, j'adore XD
On retrouve quand même les thèmes principaux, mais aussi d'autre où j'étais très étonné, style le chant de l'apaisement, et le menuet du bois pour appeler le maître d'armes qaund on hurle...
Mais j'adore les musiques ^^

bon voilà à peur près....le jeu profite bien des capacités de la wii, donc, cela reste un très bon jeu....mais bon, il n'arrivera pas à dépasser M'M pour moi XD (on comprend pourquoi) mais il est pas loin, car ça change de voir Link avec autre personne que Zelda...et on voit qu'il ressens des sentiments pour Ilia....c'es trop mimi >O<
Image

"Continue d'avancer, ne t'arrête jamais, ne te noie pas dans le passé, où sinon tu perdras ta vie au combat sans raison, sans vie et sans honneur"

Avatar du membre
Linoa
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 1409
Enregistré le : 18 nov. 2005, 18:27
Localisation : No-Life Land à cultiver du noob

Message par Linoa » 01 avr. 2007, 19:17

bon désolée je poste une seconde fois car je viens de finir le jeu à l'instant (lol c'est que je n'y avais pas re-joué pendant plusieurs mois)

Que dire... deja , que je ne comprends pas ceux qui disent que ce n'est que la copie conforme d'OOT, sur ce point je suis vraiment pas d'accord. Sur le fonctionnement du jeu, oui peut-être, mais ce principe est repris dans tout les zelda (donjons, boss, villes, quête des quart de coeurs...)

Le scénario: bien bien, rien à redire! beaucoup plus travaillé que celui d'OOT ,en tout cas.

Les persos:
dommage que Ganondorf ne fasse son apparition qu'à la fin. Son design est parfaitement réussit, ses repliques sont bien choisies. Xantho aurait pu être un personnage interessant, mais j'ai été très déçue par son attitude... comme l'a dit Fukada, ça se limite au bon vieux gignol qui pète son cable, ce qui lui fait perdre tout son charme. Dommage qu'une si belle Zelda ne soit que si peu exploitée, faut dire qu'on la voit pas bien souvent et qu'on entend pas beaucoup parler d'elle.
Link...ahh là ils ont bien bossé chez nintendo! Il a tout pour plaire : vraiment mignon (voir parfois carrement beau goss) et tellement attendrissant! je trouve que ses émotions n'ont jamais été autant mis en valeur, pas même dans TWW (où à la rigueur il faisait des mimiques marrantes). Vraiment, ses petits regards tristes ou son sourrire appaisant m'ont fait craqué!!!
Et Midona: que dire? la perfection! Enfin une femme , une vraie! Du caractère, un physique ma foi très convenable (une fois qu'elle a retrouvée sa vraie forme) , quel courage, quelle classe !

Sinon j'ai trouvé regretable que les temples s'enchainent si rapidement, ya pas toujours grand chose à faire entre deux donjons et du coup j'ai eu l'impression de ne jamais pouvoir souffler un peu.
Le combat final était génial, pour moi le meilleur! auquel j'ai pu participer dans un zelda! sans compter que pour la première fois j'avais vraiment la rage, quand j'ai cru que Midona était morte...j'ai jamais pris autant de plaisir à exploser la g*eule de Ganondorf XD

La fin m'a...hmm... fait pleurer! (le mirroir des ombres qui se brise..autant dire que j'avais vraiment les boules!)

Avatar du membre
Tripower
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 802
Enregistré le : 24 juin 2005, 06:12
Localisation : le plus près de la personne que j'admire

Message par Tripower » 01 avr. 2007, 19:25

ouah Linoa, tu aurais pu éviter de dire ce qui se passe à la fin avec le miroir TT___TT
je m'en doutais un peu, quand j'ai écouté les OST ^^' c'est ça le problème, mais j'ai confirmation là XD

sinon, j'ai pas dis que c'était la copie, mais on voit les clin d'oeil aux jeux d'avant...
sinon c vrai Link est trop mignon, dommage qu'il existe pas dans la réalité TT____TT
Image

"Continue d'avancer, ne t'arrête jamais, ne te noie pas dans le passé, où sinon tu perdras ta vie au combat sans raison, sans vie et sans honneur"

Avatar du membre
Dark LinkGe
Monument de Triforce Legend
Monument de Triforce Legend
Messages : 3832
Enregistré le : 16 févr. 2007, 00:31
Pseudo secondaire : Andr0
Localisation : Lille
Contact :

Message par Dark LinkGe » 02 avr. 2007, 18:10

Tripower a écrit :ouah Linoa, tu aurais pu éviter de dire ce qui se passe à la fin avec le miroir TT___TT
je m'en doutais un peu, quand j'ai écouté les OST ^^' c'est ça le problème, mais j'ai confirmation là XD

sinon, j'ai pas dis que c'était la copie, mais on voit les clin d'oeil aux jeux d'avant...
sinon c vrai Link est trop mignon, dommage qu'il existe pas dans la réalité TT____TT
Link ? Exister dans la réalité ? ^^° Tu voudrais toi ? mdr
Sinon c'est vrai que le miroir faudrait faire attention. Tout le monde n'a pas encore fini Tp.

LinkGe

Répondre