Un nouveau Zelda sur Wii c'est officiel!

Forum consacré à la plus belle série des jeux vidéo depuis 1986, Zelda ! Vous pouvez parler de l'univers magique de Zelda, prendre part à des sondages ou demander de l'aide.
Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Message par Dark Linkaël » 15 juil. 2008, 19:21

J'ai aussi regardé la vidéo de la conférence, il n'y a aucun Zelda à venir. Est-ce une surprise ? Moi pas du tout, je m'y attendais depuis longtemps et c'est même temps mieux. Faire trop de Zelda, ça deviendrait trop banal. A l'époque, ça ne sortait pas souvent, mais dès que ça sortait, c'était un moment génial.

Donc, je veux que du bien à la série Zelda et c'est parfait que Nintendo ne s'en occupe pas pour le moment.

Nous verrons bien en 2009 ou 2010 ! En tout cas, il va y avoir de la déception pour beaucoup.
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
Zed
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 215
Enregistré le : 21 sept. 2006, 21:08
Contact :

Message par Zed » 16 juil. 2008, 10:24

Rien d'annoncer certes, mais en préparation!!!
"Alors que beaucoup attendaient le futur successeur de The Legend of Zelda : Twilight Princess, nous sommes restés sur notre faim avec une conférence sans aucun goût. Heureusement, Miyamoto nous rassure : l'équipe qui travaille sur le prochain Zelda est déjà entrain de nous préparer le nouvel opus de cette saga mythique.

Il aura fallu peu de temps pour faire décrocher quelques mots à Miyamoto, toujours souriant, malgré les échos très négatifs qui ont suivis la présentation de Nintendo. " L'équipe qui travaille actuellement sur le prochain Zelda est en ce moment même entrain de pencher sur les prochains tournants à prendre pour la série " avoue-t-il à des journalistes en ajoutant que la série a besoin de " changements fondamentaux " : on se voit déjà contrôler Link à la Wii Balance Board et jouer de l'ocarina avec la Wiimote.

En revanche, il nous rassure en assurant que ces changements ne seront pas non plus poussés à l’extrême et que Nintendo saura rester fidèle à l’esprit de la saga : Ouf ! L’espace d’un instant, on pensait tomber nez à nez avec un futur “The Legend Of Zelda : The Revenge Of The Miis”. Merci quand même Shigeru…

Shigeru Miyamoto a brièvement mentionné Zelda dans le cadre d'une autre interview : "L'Equipe Zelda en particulier travaille toujours sur des jeux Zelda. L'essentiel de l'équipe se concentre depuis très longtemps sur des titres Zelda, et continue à se concentrer sur des jeux Zelda, et donc ils sont bien occupés et vont de l'avant [...] et alors, bien sûr, nous avons l'équipe Zelda DS aussi, alors même là nous avons quelques éléments qui passent d'ici à là, on mélange l'équipe Zelda DS avec l'équipe Wii pour travailler sur la version Wii."


Source: puissance nintendo
http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064069675.html
Veillant sur ton sommeil, les braises de mon cœur scintillent près de toi, t'adorant en silence.

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Message par Dark Linkaël » 16 juil. 2008, 11:36

Logique qu'un Zelda est en préparation, mais contrairement aux autres fois, ils ne montreront rien avant l'année prochaine au moins.
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
Angel Of Light
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 1170
Enregistré le : 26 févr. 2006, 12:28
Pseudo secondaire : Moonlink
Localisation : Tingle Tingle kooloolin Pah !

Message par Angel Of Light » 16 juil. 2008, 13:20

petit coup de gueule rapidos parceque ça fait du bien
je commence serieusement en avoir marre des gens de Nintendo qui nous prennent comme des vaches à lait (il ne réduit pas ses tarifs alors qu'il est largement bénéficiaire) depuis qu'il se sont mis au casual gamers et qu'ils ont découvert que c'était beaucoup plus rentable, les anciens fans ils en ont plus rien à foutre
s'il n'y avai pas quelques licenses que j'adore je revendrai volontier ma console tss (vais me mettre à la x boite tiens mdr ^^ de superbes rpg m'attendent)

bref le prochain zelda j'attend de voir .. s'il faut utiliser la wii balnace, je la prend pour tabasser le directeur marketting de Nintendo :roll:
ImageImage
------------------------------------
Blog mis à jour de nouveau
------------------------------------

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Message par Dark Linkaël » 16 juil. 2008, 13:25

Je suis parfaitement d'accord avec toi, je trouve que Nintendo s'éloigne sérieusement des anciens joueurs comme moi par exemple et ça m'inquiète vraiment !

Le succès de la Wii fait peut-être du bien à la marque, mais ça les incitent aussi à faire à chaque fois du nouveau et à s'éloigner un peu plus du classique qu'on a tant connu. Bref, Nintendo a tout intêret à faire attention, car ce n'est pas les non-joueurs de console la priorité, c'est les vrais joueurs qui doivent l'être !
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
Zed
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 215
Enregistré le : 21 sept. 2006, 21:08
Contact :

Message par Zed » 16 juil. 2008, 13:35

En total accord avec vous, heureusement que j'ai une 360 parce que ma wii prend trop la poussière, je n'ai pas rejoué depuis mario kart...
Veillant sur ton sommeil, les braises de mon cœur scintillent près de toi, t'adorant en silence.

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Message par Dark Linkaël » 16 juil. 2008, 13:43

Je me sert de ma Wii que pour jouer aux jeux de la GameCube, à Twilight Princess, Link's Crossbow Training et à la Wii Sport. Et les plus utilisés ces derniers temps sont : Super Smash Bros. Brawl et PES 2008.

Faut dire que j'ai pas beaucoup de jeu quand j'ai une console :

Plusieurs pour la NES
Plusieurs pour la GB/GBC/GBA
Plusieurs pour la SNES
Trois pour la N64
Quelques uns pour la NGC
Deux pour la NDS
Quelques uns pour la WII
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
Kris
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 527
Enregistré le : 08 mars 2007, 19:31
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Kris » 16 juil. 2008, 14:48

Petite vidéo du directeur marketing de Nintendo France qui explique la "stratégie" de Nintendo et qu'un nouveau Mario et Zelda est en développement. (d'apres l'e3)

http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0002 ... ur-wii.htm
Image

Avatar du membre
Vianney
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 879
Enregistré le : 17 mars 2006, 17:52
Localisation : Localisation : Localisation : Localisation : Localisation : Localisation : Localisation :

Message par Vianney » 16 juil. 2008, 14:58

De toute façon des Mario on en a à toutes les sauces, mario party, mario kart, mario basket, mario football, mario paper, mario sunshine, mario et les 7 nains, mario aux pays des merveilles... :lol:

Jdis ça pi jsuis le premier à y jouer mais bon, heureusement qu'ils ont pas fait ça pour la série zelda...

Des jeux de DS ? J'en ai une cinquantaine, vous voulez entuber Nintendo ? achetez un linker pour votre DS (un cyclo ds ou un m3)
Image

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Message par Dark Linkaël » 16 juil. 2008, 15:15

Je savais que cette Wiimote allait causer des ennuis et ce depuis fin 2005 quand il l'on présenté pour la première fois ! Par contre, c'était pour des raisons différentes... Je pensais que la Wii n'aurait pas un gros succès.

Bref, Nintendo abuse trop de la Wiimote ! La technologique dans les consoles finit sérieusement par me souler !
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
Elenwë
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 773
Enregistré le : 04 mai 2008, 10:39
Localisation : Au Mistral^^
Contact :

Message par Elenwë » 16 juil. 2008, 18:37

C'est vrai qu'il auraient dû laissé notre bonne vieille manette, d'ailleurs sur certains jeux, on peut encore jouer avec notre manette de GC, c'est vraiment abusé, je trouve.

Elenwë
Vive le trio Wë^^
Image
Elenwë: hé-hé-hé!
Finwë pense: Bon... faut pas que je loupe la prochaine question.
Elwë: Qu'est-ce que je fais là, moi?
(c'est juste un tit délire^^""""""")
Taille originelle: http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11546439

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Message par Dark Linkaël » 16 juil. 2008, 18:51

C'est quand même incroyable avant 2005 (Sortie de la Nintendo DS), Nintendo était au fond du trou ! Avec leurs Nintendo 64, Game Boy Colors, Game Boy Advance et GameCube, ils étaient largement dominés par Sony (Playstation 1 et 2) et Microsoft (Xbox). Tellement, que ça aurait pu les envoyer vers un très incertain avenir (Dans la même direction que Sega).

D'un coups avec leur Nintendo DS et la Wii, ils écrasent leurs concurrents direct de manière assez surprenante. Ils passent de la troisième place à la première, une place qu'ils n'avaient plus occupé depuis la sortie de la Playstation 1 (1995/1996), une éternité quoi ! Avec les succès de la DS et de la Wii, Nintendo se comporte de façon bien différente de l'époque où ils étaient mal en point. Un comportement qui ne plaît pas spécialement à nous...
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
Vianney
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 879
Enregistré le : 17 mars 2006, 17:52
Localisation : Localisation : Localisation : Localisation : Localisation : Localisation : Localisation :

Message par Vianney » 16 juil. 2008, 20:52

Dark Linkaël a écrit :Tellement, que ça aurait pu les envoyer vers un très incertain avenir (Dans la même direction que Sega).
Mais nawak, tu les case ou les familles Mario, Zelda, Pokemon ! Sur PS3 ? :roll:
Image

Avatar du membre
mordeleau
Débutant
Débutant
Messages : 98
Enregistré le : 05 août 2006, 15:01
Localisation : hyrule

Message par mordeleau » 16 juil. 2008, 20:59

Je suis d'accord avec vous. Nintendo se moque de nous, ils pensent nous séduire avec leurs jeux pour mémés. Ils ont par contre oubliés les vrai jeux pour gamers.

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Message par Dark Linkaël » 23 juil. 2008, 17:10

C'est l'argent... L'argent te fait parfois faire n'importe quoi. C'est ce qui se passe chez Nintendo depuis très longtemps.
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Répondre