Notre fidèle jument, la belle Epona

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Notre fidèle jument, la belle Epona

Message par Shadow Link » 03 juil. 2007, 22:53

Bon, sur ce topic, on pourra discuter un peu de notre bonne vieille jument Epona. Que pensez vous des nouveautés de TP ? Pourront-ils aller encore plus loin ? Ce Zelda marque les vrais débuts d'Epona ! Avant, elle ne servait que pour traverser un endroit. maintenant, elle sert pour des quêtes dont la principale, c'est une grande avancée ! L'épée, les bombes etc...elle est encore plus maniable ce qui rend les balades agréables...sympathique en bref ! On pourrait en discuter ! personnellement, je trouve ça cool, l'escorte dans les plaines, les face à face avec, j'ai nommé " grumph " ^^. Les combat entre Cavalier/Cochoniers. Si ça continue comme ça, Epona deviendra tellement bien qu'on voudra plus que se balader sur son dos ( pouquoi pas ? Dans la ville aussi ! ), bon après, de la à imaginer un Donjon sur son dos... :roll:
Et vous, vous en pensez quoi ?
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Message par Linoa » 04 juil. 2007, 10:22

ouais effectivement je trouve qu'ils ont fait un enorme effort sur TP, elle n'a jamais été aussi utile et agreable à monter. Par contre je la trouve pas forcement très belle dans cet opus, je trouve que les proportions sont pas géniales et qu'il y a certaines scènes (genre quand elle se cabre sur le pont et que Link se la joue super hero) où ses quelques erreurs de physionomie sont vraiment flagrantes et choquantes (toujours par rapport à cette scène, vous remarquerez peut être qu'il y a des gros problème au niveau de l'animation des pattes arrières)
Bon, c'est ptêtre un petit détail mais moi ça m'a pas mal derangé, j'ai trouvé ça dommage.
Par contre, c'est vrai que c'est génial dans le sens où l'on peut limite l'utiliser partout et qu'elle permet de gagner du temps sur des longs trajets (d'ailleurs heureusement qu'elle est là, sinon j'imagine même pas le petage de cable si l'on avait été obligé de traverser toutes les plaines d'Hyrules à pieds T__T)
En fait, elle nous sert vraiment je dirais dans la première partie du jeu, lorsque l'on a pas encore le loisir de demander à Midona de nous teleporter un peu partout et quand bon nous le semble.

Sinon, j'ai reellement apprecier la (spoiler) phase de combat à cheval lors de la bataille finale contre ganondorf c'était très bien trouvé ^^
Comme tu l'a dit Shadow Link, dans TP elle s'integre à part entière dans la quête principale (je pense evidemment au passage où il faut sauver Colin, puis plus tard à celui où il faut escorter Telma et la charette de la citadelle à Cocorico, et j'en passe...)

Les combats à cheval sont quand même bien bien trippants, genre j'aime bien poursuivre les sangliers et leur foutre des bons coups d'épée jusqu'à ce qu'ils soient KO et qu'ils s'étalllent à même le sol comme de grosses m*rdes.

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Message par Shadow Link » 04 juil. 2007, 11:58

Ouais, c'est super sympa, j'imagine bien un mode deux joueurs, un archer et un guerrier donc deux sur Epona, contre une nuée d'ennemis, ça serait cool ^^. Par contre, il y aurait des default, comme lorsqu'on fait l'attaque tourbillon, celui derrière.... :roll: il doit se baisser on va dire ( touche R ), comme quand Zelda est avec nous, elle se baisse ( eh oui, on ne lui coupe pas la tête ). Mais, ça serait déjà autre chose.
Pour en revenir à Epona, je la verrait bien plus autonome : lorsqu'on vise avec notre arc, elle va un peu où elle veut, lorsqu'elle est blessée, elle devie de sa trajectoire et on ne la contrôle plus pendant quelques instants. Si on ne touche à rien et utilisons essentiellement notre arc, elle va OU elle veut, dans une bataille, ça pourrait être sympathique....
En fait quand on y pense, ils pourraient encore lui rajouter plein de trucs, sans trop qu'on ai besoin d'un maneul d'emploi pour la monter :roll:
Il y a des limites à tout, mais TP marque un bon début, espérons que ça continuera dans les prochain Zelda !
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Message par Dark LinkGe » 06 juil. 2007, 11:39

Pas les nerfs de tous lire alors je vais dire ce que je pense d'Epona à pars ^^°
J'aime bien épona comme ont la voit dans OOT c'est vrai que la maniabilité avec elle à évoluer. Par contre, je n'aimerais pas avoir plus de choix avec elle, le jeu n'est pas basé sur épona mais sur Link. Il faudrait donc des nouveaux coup spéciaux avec Link et pas épona ;)
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Message par Shadow Link » 07 juil. 2007, 01:51

Les deux peuvent aller ensemble, j'apprécie beaucoup de ma balader avec Epona, je verrai bien même des bottes secrète àl'épée sur elle.
J'imagine plein de chose sur le dos de cette jument...imaginez, une video ou link fait un face à face, debout sur Epona avec son arc dans les mains, fun non ? ^^ Enfin, mais certes Lin doit être améliorer, mais j'adore trop Epoa pour refuser des nouveautés avec elle !
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Message par Dark LinkGe » 07 juil. 2007, 12:40

De toute façon, il faudra attendre le prochain opus pour voir ce que Aonumi veut faire de cette sublime jument ;)
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Message par Pantoled » 07 juil. 2007, 12:54

Peut-être sera t'elle passée à la charcuterie car notre héro devra sauver de la famine une famille *sbaf*
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Message par Dark LinkGe » 07 juil. 2007, 13:04

Pantoled a écrit :Peut-être sera t'elle passée à la charcuterie car notre héro devra sauver de la famine une famille *sbaf*
Toujours le mot pour faire rire mdr :D nan nan Epona restera elle est assez emblematique aussi chez Zelda.
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Message par Pantoled » 07 juil. 2007, 13:24

mmm, du boudin d'emblème *crève*
non ba oui, en tout cas je vois pas ce qu'ils pourraient lui rajouter de plus -__-""" ( a part peut-être des yeux qui lancent des rayons lasers mais je pense que ça casserait le mythe)
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Message par Dark LinkGe » 07 juil. 2007, 13:31

Pour du nouveau dans epona il y aurait pas de problème. Il pourrait être debout dessus, utilisé plus d'objet, etc. Le truc c'est que ce n'est pas le but de Nintendo. Il ferait mieu d'évoluer les attaque de Link à la place de celle d'Epona.
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Message par Pantoled » 07 juil. 2007, 13:53

en effet! quoique les bottes secrêtes sont un bon truc, mais ils pourraient faire mieux ^^
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Message par Linoa » 07 juil. 2007, 13:59

Dark-LinkGe a écrit :Pour du nouveau dans epona il y aurait pas de problème. Il pourrait être debout dessus
lol ça y est...il s'est cru au cirque xD *calinù DLG*

bah, c'est clair qu'il faudrait plus se concentrer sur les attaques de Link. Bien sûr ya les bottes secretes mais sérieux je trouve pas ça suffisant. Il faudrait un peu plus de féerie, moi je dis retour en force de la barre de magie et pleins de nouvelles attaques dans le même goût que la tempête (ou tournade chai plus) quand on fait charger l'épée (la classique qui est je crois dans tout les zelda...faut se renover un peu là!)

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Message par Pantoled » 07 juil. 2007, 14:10

et lorsqu'il se relache, il tourne en lançant des ptits lasers :p
et si il le fait sur Épona, et il se met debout et fais la ballerine pour le faire XD
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Message par Dark LinkGe » 07 juil. 2007, 14:12

Non, je me crois pas au cirque xD

Oui je te suis tout à fais là Linoa. Mais c'est plus le sujet du topic:)
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Message par Ange de Cristal » 08 juil. 2007, 11:18

Bah, à part quelques anomalie comme l'a dit Linoa (C'est vrai qu'Epona dans cet opus ressemble un un cheval de trait qu'a une jument de course XD), moi je trouve ça très égrable à manier.

Bon, je l'ai pas encore récupérée pour de bon, ce qui m'empêche de donner plus de précisions, mais je trouve ça sympa ! ^^
*L'Ange s'est reconvertie en Démon quand elle a ouvert les yeux... *
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