Topic discussion sur l'univers Zelda

Forum consacré à la plus belle série des jeux vidéo depuis 1986, Zelda ! Vous pouvez parler de l'univers magique de Zelda, prendre part à des sondages ou demander de l'aide.
Avatar du membre
Luffy
Expert
Expert
Messages : 248
Enregistré le : 15 mars 2008, 10:26
Localisation : Sur mon bateau, voguant sur la Route de Tous les Périls.

Message par Luffy » 15 mars 2008, 10:47

Il doit êtrebeau ton cosplay (même si c'est vrai que c'est la hon te d'aller dans un magasin pour fille ^^). Selon moi, Epona sert surtout à s'amuser, sinon je vois pas l'interêt sauf dans TP. Moi aussi j'avais vu la statue de Link dans un magasin. Je la voulais, mais c'est trop cher et elle était pas à vendre snif. Tu peux me montrer ta petite statuette DarkLinkGe stp ?

Avatar du membre
Prince Zora
Expert
Expert
Messages : 200
Enregistré le : 03 févr. 2008, 00:51
Localisation : Quebec
Contact :

Message par Prince Zora » 15 mars 2008, 13:45

Quand j'etais enfant, j'avais Link :arrow: Epée, boucleir(adulte)
Epona :arrow: adultes
Princesse Zelda et Impa :arrow: Zelda enfant
Cheval blanc de Zelda
Ganondorf avec son masque, sa cape et je crois son arme(TF dans OOT)
Le cheval de Ganondorf
Image

Avatar du membre
Dark LinkGe
Monument de Triforce Legend
Monument de Triforce Legend
Messages : 3832
Enregistré le : 16 févr. 2007, 00:31
Pseudo secondaire : Andr0
Localisation : Lille
Contact :

Message par Dark LinkGe » 17 mars 2008, 18:37

Luffy a écrit :Il doit êtrebeau ton cosplay (même si c'est vrai que c'est la hon te d'aller dans un magasin pour fille ^^). Selon moi, Epona sert surtout à s'amuser, sinon je vois pas l'interêt sauf dans TP. Moi aussi j'avais vu la statue de Link dans un magasin. Je la voulais, mais c'est trop cher et elle était pas à vendre snif. Tu peux me montrer ta petite statuette DarkLinkGe stp ?
Je ne l'ai pas ... ma compagne (qui avait commandé la statuette) n'a jamais eu suite à son achat. De plus, elle n'a pas été remboursé (+/- 200€).
Cependant, je reste optimiste. Un employé de mon père est parti il y a 2 semaine direction le japon. Il y est toujours actuellement. Je dois encore lui envoyé un mail pour savoir s'il peut m'en acheter une.
Mais bon, ce n'est pas sure...
Prince Zora a écrit :Quand j'etais enfant, j'avais Link :arrow: Epée, boucleir(adulte)
Epona :arrow: adultes
Princesse Zelda et Impa :arrow: Zelda enfant
Cheval blanc de Zelda
Ganondorf avec son masque, sa cape et je crois son arme(TF dans OOT)
Le cheval de Ganondorf
Laisse moi légèrement en douter =)
Dark LinkGe
Ancien Co-Webmaster de Triforce Legend entre 2007 et 2008

Avatar du membre
LinkGoron
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 1269
Enregistré le : 07 août 2010, 22:23

Message par LinkGoron » 11 janv. 2012, 21:49

Wouhou sa date ici!! "enlève quelques poussières" .

Y a t-il des infos sur le zelda 3DS ou bien un autre zelda en production??
J'arrive pas à mettre d'image en signature.....

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Message par Dark Linkaël » 12 janv. 2012, 11:30

Là, non, il n'y a pas grand chose à propos d'un futur Zelda. Mais une chose est sûr, il y a bien un Zelda en préparation.
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
Ciel
Grand Expert
Grand Expert
Messages : 462
Enregistré le : 01 juin 2011, 02:14

Message par Ciel » 13 janv. 2012, 07:51

C'est le Zelda qu'on a vu pour la promo de la Wii U, alors?
'Me dites pas que c'est celui-là, il a l'air génialissimement beau, celui en préparation, alors! Je l'achète direct à sa sortie! ^^

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Message par Dark Linkaël » 13 janv. 2012, 12:30

C'est une démo à la façon du combat entre Link et Ganondorf lors du SpaceWorld 2000. Ce n'est pas le prochain Zelda et E.Aonuma l'a bien dit plusieurs fois. Il est complètement impossible de faire un jeu étant aussi parfait que la démo de l'E3 2011 ! D'ailleurs, je ne suis pas fan des jeux vidéo ultra réaliste et Nintendo également avec Zelda. Le jeu vidéo, ce n'est pas un film ! C'est devenu limite comme ça maintenant...
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
Ciel
Grand Expert
Grand Expert
Messages : 462
Enregistré le : 01 juin 2011, 02:14

Message par Ciel » 13 janv. 2012, 20:05

Bah ça serait quand même pas de refus qu'ils fassent un aussi beau Link... Enfin, ça reste mon avis. Ça nous changerai des graphismes de SS quelques fois foireux.

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Message par Dark Linkaël » 14 janv. 2012, 11:48

C'était plutôt sympa comme style de graphisme dans Skyward Sword. Cependant, je préfère le Cell Shading, les couleurs sont plus belles et vifs. Zelda doit avoir toujours ce côté... Animation. Quelque chose de chaud et apaisant. Faire du réaliste serait de s'éloigner du style Zelda. Twilight Princess est dans un genre réaliste, mais il y a quand même quelquie chose qui fait que ça ne ressemble pas vraiment à du réaliste.

Je crois que Nintendo ne souhaite pas vraiment pas un Zelda hyper réaliste, sauf pour des démos. La raison si je ne me trompe pas, serait de garder ce côté "enfant" de la série.
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
korogu44700
Expert
Expert
Messages : 107
Enregistré le : 14 mars 2010, 13:32

Message par korogu44700 » 15 janv. 2012, 21:12

Perso, je pense qu'un zelda trop réaliste serait plus (trop) proche d'une ambiance à la Elder scrolls (Skyrim ! :D ) qu'une vrai ambiance zelda.
M'enfin, c'est vrai ! Pour moi zelda sa doit avoir un univers enfantin (mais pas teletubies) avec un scenario à la ocarina of time; classique mais efficace !

Avatar du membre
Ciel
Grand Expert
Grand Expert
Messages : 462
Enregistré le : 01 juin 2011, 02:14

Message par Ciel » 16 janv. 2012, 07:40

Baaaah, désolé, mais un Link comme ça:
Image
Je trouve que ça ne fait pas trop réaliste mais que c'est excessivement beau. C'est de ce genre de graphisme dont je parle.

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Message par Dark Linkaël » 16 janv. 2012, 11:22

C'est réaliste dans un autre genre, c'est très bien fait, mais je ne suis pas fan de ce genre de jeu. Je préfère quelque chose ayant une ambiance très chaleureuse, à la façon d'un The Wind Waker.

Puis bon à propos de Link... J'ai dit que je n'aimais pas vraiment ses looks trop chargés depuis Ocarina of Time. Pour moi, Link c'est version A Link to the Past, à savoir un bonnet vert, une tunique verte, une chemise marron et des bottes marron uniquement. Un Link très léger et bien plus dans un style manga.

Zut... Je viens de voir que Link est encore droitier sur cette démo... Link a vendu son âme à la Wiimote !

Pendant un long moment, j'ai souhaité un A Link to the Past en 3D. Mais ayant été refroidit avec Twilight Princess et Skyward Sword, je n'ai plus réellement envie de voir un remake de mon Zelda préféré en 3D. Je préfère un remake 2D/3D maintenant.
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
Ciel
Grand Expert
Grand Expert
Messages : 462
Enregistré le : 01 juin 2011, 02:14

Message par Ciel » 16 janv. 2012, 16:35

Là-dessus, c'est chacun ses goûts. ; )
J'ai toujours trouvé trop léger les tenues de Link auparavant, perso. Ça faisait un peu fade pour un héros. Sur l'image, là, je le trouve hyper classe!

Et je suis plutôt contraire à toi, questions goûts. J'aime bien The Wind Waker, je l'adore même, mais je reste un grand fan de situations stressantes et de rebondissements effrayants, et aussi de suspense et de trucs un peu glauques aussi (Je crois que mon avatar le confirme. XD).

(Oui, pour l'histoire de Link droitier, c'est nul... Mais sur l'image, il a le pommeau de son épée à droite -> Donc gaucher. Je comprends rien...)

Franchement, j'attends encore un Zelda qui sera aussi trépidant et flippant que Majora's Mask. J'aimerai que le futur Zelda Wii U soit à la hauteur de mes espérances. Skyward Sword est trop... "Mignon" pour ça.

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Message par Dark Linkaël » 16 janv. 2012, 17:02

J'ai connu Link comme ça quand j'ai vu Zelda pour la première fois. Je le voyais plus en guerrier à l'époque et comme je l'ai dit, les Link de maintenant, ils font trop chevalier à mon goût. J'ai toujours du mal à aimer le vert avec du blanc, ça me fait penser à quelque chose que je n'aime pas... De la nourriture peut-être... Zelda 64 (Pas OOT) a vraiment été un tournant pour Link, j'y pense !

Avant la sortie de Twilight Princess, j'attendais justement un Zelda plus sombre et sérieux. Finalement, ce Zelda fut beaucoup moins sombre et sérieux que prévu, du coups j'ai compris que Nintendo ne ferra jamais un Zelda de ce genre, je crois qu'ils parlaient d'un sujet comme ça il y a pas mal de temps de ça. Mais comme je suis quelqu'un de plutôt stressé, je ne préfère pas voir un Zelda comme ça, ça ne m'accroche plus autant. En fait, beaucoup de choses ont changés chez moi depuis 2006...

Finalement, je préfère un Zelda avec une ambiance agréable et non stressante, comme l'était The Wind Waker. Ce jeu était arrivé à un moment de ma vie où j'étais vraiment heureux ! Surtout, il est sorti en Mai, c'est à dire vers l'été, période où je suis très vivant. J'en ai marre de voir des Zelda sortirent en hiver, une période où je suis très mélencolique. Par contre, c'est très compliqué d'expliquer vraiment cette raison, je suis assez partliculier.

Justement, Link est droitier, car son fourreau est du côté droit. Regarde bien dans les anciens Zelda, Link sort son épée de son fourreau du côté gauche.

Majora's Mask est un Zelda très particulier ! Il est sombre, très étrange, angoissant, mais encore une fois, j'ai connu ce Zelda dans une période de ma vie où j'étais vraiment bien. Donc, excellent souvenir ! Je ne serais pas contre un Zelda de ce genre, il faut qu'il sorte beaucoup de l'ordinaire dans ce cas là. Pas de Hyrule déjà, pas de Ganon, une histoire vraiment différente. Un autre Majora's Mask en gros !
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
Ciel
Grand Expert
Grand Expert
Messages : 462
Enregistré le : 01 juin 2011, 02:14

Message par Ciel » 16 janv. 2012, 17:08

Dark Linkaël a écrit :Majora's Mask est un Zelda très particulier ! Il est sombre, très étrange, angoissant, mais encore une fois, j'ai connu ce Zelda dans une période de ma vie où j'étais vraiment bien. Donc, excellent souvenir ! Je ne serais pas contre un Zelda de ce genre, il faut qu'il sorte beaucoup de l'ordinaire dans ce cas là. Pas de Hyrule déjà, pas de Ganon, une histoire vraiment différente. Un autre Majora's Mask en gros !
Voilà, tu m'as compris. : ) Mais! Sans que ça soit un remake de MM non plus!

(Quant au truc de l'épée... T'as raison oui. Je dégaine une épée d'une façon très différente, perso. ^^')

Répondre