Un A Link to the Past en 3D ? !

Forum consacré à la plus belle série des jeux vidéo depuis 1986, Zelda ! Vous pouvez parler de l'univers magique de Zelda, prendre part à des sondages ou demander de l'aide.
Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Un A Link to the Past en 3D ? !

Message par Dark Linkaël » 12 nov. 2007, 11:53

Une new vraiment étonnante ! Voir même un rêve pour moi ! D'après ce que j'ai compris, E.Aonuma souhaiterait faire un A Link to the Past... En 3D ! Il faudrait absoument que quelqu'un traduise pour que l'on puisse faire une éventuelle new sur Triforce Legend !

Voici la new :

Wow! This really saves me from the disk golf story!

Anyway, so apparently, the Official Nintendo Magazine in the UK interviewed Eiji Aonuma, the current development head for Zelda.

In the interview he says:

"I have to say though, the first Zelda game that I played and felt potential in was Link to the Past. I’m actually very interested in what it would be like if we remade that title as a 3D game."

I highly recommend checking out the full feature. I wasn't able to find any more than what GoNintendo provided, sorry. If anyone has a full interview, then please post it in the comments.


http://gonintendo.com/?p=29264
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
Dark LinkGe
Monument de Triforce Legend
Monument de Triforce Legend
Messages : 3832
Enregistré le : 16 févr. 2007, 00:31
Pseudo secondaire : Andr0
Localisation : Lille
Contact :

Message par Dark LinkGe » 12 nov. 2007, 16:46

Vu que j’ai quelque base en anglais j’ai essayé de traduite en entier l’article. J’espère que sa ira =)

Interview en anglais

Aonuma interested in 3d remake of A Link to the Past, always thinking about next Zelda

Eiji Aonuma was interviewed in the latest issue of Official Nintendo Magazine (UK), and he had some very interesting things to say. I don’t want to misquote Mr. Aonuma on this first part, so I’ve copied this first bit word for word.

Ocarina of Time was the first title I worked on, and I was continuously tackling challenges every day during its development, so I think this is the title I feel I impacted the most. I believe that experience made me what I am now. I always think about what we couldn’t do and what didn’t work well in the previous game when we start a new title, but there’s no game that I would want to actually change as such. I have to say though, the first Zelda game that I played and felt potential in was Link to the Past. I’m actually very interested in what it would be like if we remade that title as a 3D game.

Mr. Aonuma also states that he’s constantly thinking about what can be done in the next Zelda title that will surprise gamers. As far as graphics go, he can’t really say what approach the team will take. It depends on what visual style will best work with the story and gameplay. He says that the next Zelda could even end up with a graphical style that we didn’t even think of yet.

Traduction par Dark LinkGe

Aonuma est intéressé dans un remake 3D de A Link To The Past, c’est toujours quelque chose À propos d’un Zelda futur.

Eiji Aonuma a été interviewé dans la dernière sortie du magasine officiel de Nintendo, et il disait quelque chose de très intéressant. Je ne veux pas citer incorrectement M. Aonuma sur la première partie, alors j’ai copié ce premier bout mot pour mot.

Ocarina Of Time était le premier titre que j’ai travaillé, et j’étais continuellement en train de m’attaquer à un challenge pendant chaque jour de son développement, donc je pense que c’est le titre où j’ai le plus d’impacte. Je crois que ces cette expérience qui m’a fait devenir ce que je devenu maintenant. Je pense toujours à ce que nous n’avons pas pu faire et ce que nous n’avons pas fais dans les jeux précédents quand nous commençons un nouveau titre, mais il n’y a aucun jeu que je voudrais changer actuellement en tant que telles. Je dois dire que, le premier Zelda que j’ai joué et dont j’ai senti un potentiel était A Link To The Past. Je suis actuellement très intéressé sur ce qu'il en serait si nous refassions ce titre comme un jeu 3D.

M. Aonuma indique également qu'il est constamment en train de réfléchir à ce qui peut être fait dans le prochain titre de Zelda qui surprendrait les joueurs. Pour ce qui est des graphismes, il ne peut pas vraiment dire quelle approche l’équipe prendra. Cela dépend du style visuel qui sera mieux travaillé avec l'histoire et un gameplay. Il dit que le prochain Zelda pourrait même finir avec un style graphique que nous n'avons même pas encore imaginé.
Dark LinkGe
Ancien Co-Webmaster de Triforce Legend entre 2007 et 2008

Avatar du membre
Linoa
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 1409
Enregistré le : 18 nov. 2005, 18:27
Localisation : No-Life Land à cultiver du noob

Message par Linoa » 12 nov. 2007, 19:57

je me suis permise de reprendre legerement lta traduction DLG, je garantis pas qu'elle soit meilleure..à vous de voir

Lors d'une interview publiée dans le dernier magasine officiel de Nintendo, Eiji Aonuma a tenu des propos très interessants. Afin d'eviter de deformer les dires de M. Aonuma, je prefere vous retranscrire mot à mot cette premiere partie :

Ocarina Of Time est le premier titre sur lequel j'ai travaillé, chaque jour du developpement de ce jeu representait pour moi un nouveau challenge ,et je pense donc que c'est sur ce projet que mon impact fut le plus important. Je crois que cette experience m'a permis de me construire et de devenir ce que je suis actuellement. Quand nous commencons un nouveau titre de la série, je garde toujours en tête ce que nous n’avons pas pu faire et ce qui n'a pas fonctionné dans les jeux précédents, mais actuellement, il n'y a aucun jeu precedement sortit que je voudrais changer. Je dois dire que le premier Zelda auquel j'ai joué et qui m'a permit d'entrevoir un reel potenciel fut A Link to the Past. Je serais vraiment très interessé de voir ce que pourrait donner une version 3D de cet opus

M. Aonuma indique également qu'il est constamment en train de réfléchir à ce qui peut être fait dans le prochain titre de Zelda qui surprendrait les joueurs. Pour ce qui en est des graphismes, il ne peut pas vraiment dire quelle approche l’équipe adoptera. Cela dépend du style visuel qui sera mieux travaillé avec l'histoire et un gameplay. Il dit que le prochain Zelda pourrait même finir avec un style graphique que nous n'avons même pas encore imaginé.

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Message par Dark Linkaël » 13 nov. 2007, 11:58

Ouais, c'est bien un souhait de E.Aonuma de vouloir refaire A Link to the Past en 3D. C'est amusant, mais cela fait plusieurs années que je pensais à ce Zelda en version 3D !

Si ça venait à arriver, ça sera le meilleur Zelda devant Ocarina of Time ! Ce qui manquait à A Link to the Past, c'était simplement la 3D. Et j'imagine qu'ils ajouteront des choses en plus comme des mini-quêtes par exemple.
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
Dark LinkGe
Monument de Triforce Legend
Monument de Triforce Legend
Messages : 3832
Enregistré le : 16 févr. 2007, 00:31
Pseudo secondaire : Andr0
Localisation : Lille
Contact :

Message par Dark LinkGe » 13 nov. 2007, 13:26

Si sa devait se faire, je doute que le A Link To The Past que tu connais sera exactement le même. Il n'y a alors aucun intérêt.
En attendant, il y a ce qui est dit et ce qui est fait aussi.

PS : Sa serait une bonne chose de mettre la traduction anglaise et française sur le site =)
Dark LinkGe
Ancien Co-Webmaster de Triforce Legend entre 2007 et 2008

Avatar du membre
Julien D.
Expert
Expert
Messages : 102
Enregistré le : 01 nov. 2007, 15:09

Message par Julien D. » 13 nov. 2007, 19:01

Un nouveau Zelda ? ça c'est pas nouveau ! Ils prédisent un nouveau zelda pour 2009 mieux que Twilight Princess (je le savais :wink: ) mais une remake de "A link to the past" ? Je préfère du nouveau !

Avatar du membre
Dark LinkGe
Monument de Triforce Legend
Monument de Triforce Legend
Messages : 3832
Enregistré le : 16 févr. 2007, 00:31
Pseudo secondaire : Andr0
Localisation : Lille
Contact :

Message par Dark LinkGe » 13 nov. 2007, 19:03

Julien D. a écrit :Un nouveau Zelda ? ça c'est pas nouveau ! Ils prédisent un nouveau zelda pour 2009 mieux que Twilight Princess (je le savais :wink: ) mais une remake de "A link to the past" ? Je préfère du nouveau !
Reste a savoir si tu as déjà joué à A Link To The Past. Sinon si ta aimé OOT.
Dark LinkGe
Ancien Co-Webmaster de Triforce Legend entre 2007 et 2008

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Message par Dark Linkaël » 13 nov. 2007, 19:06

N'espérez pas trop voir un Zelda bien meilleur que Ocarina of Time, ça n'arrivera jamais. Ils seront tous moins bien que les premiers Zelda, alors voir un A Link to the Past en refait, je ne risque pas d'être déçu, c'est certain !
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
Fukada
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 1227
Enregistré le : 30 déc. 2006, 21:53
Localisation : Suisse

Message par Fukada » 13 nov. 2007, 19:12

j'ai moi-même joué à ALLTP (bien que ça fais très longtemps XD)

mais franchement, ça ne me dérangerait pas^^

ALLTP a bien eu du succès non? alors imaginez ce que ça pourrait donner en 3D :D

bon, pour l'instant, c'est de la musique d'avenir j'imagine :roll:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~Le Train De Ta Connerie~~
~~Roule Sur Les Rails De Mon Indifférence~~

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Avatar du membre
Linoa
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 1409
Enregistré le : 18 nov. 2005, 18:27
Localisation : No-Life Land à cultiver du noob

Message par Linoa » 13 nov. 2007, 20:25

Dark Linkaël a écrit :N'espérez pas trop voir un Zelda bien meilleur que Ocarina of Time, ça n'arrivera jamais. Ils seront tous moins bien que les premiers Zelda, alors voir un A Link to the Past en refait, je ne risque pas d'être déçu, c'est certain !

Pourquoi t'es si sûr de toi? les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas... pour moi OOT a deja été largement depassé par certains de ces predecesseurs.

et de rien pour la traduction :roll:
Je ressens la même chose là :roll:

Avatar du membre
Dark-_-Linky
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 1309
Enregistré le : 04 oct. 2005, 16:45
Localisation : Chez les METEORS

Message par Dark-_-Linky » 13 nov. 2007, 21:40

N'empeche que ALTTP reste l'un des zelda on ne peut pas le nier ! Je suis sur qu'il serait très simpa s'il sortait , mais comme il a été dit dans la traduction( je remerci DLG et linoa au passage) c'est hypothétique ... N'empeche s'il n'est pas vendu cher ce serait exelentissime ( notez ce belle adjectif)

Hu merci Dark-_-Linky ! ^^
ImageImageImage

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Message par Dark Linkaël » 14 nov. 2007, 12:03

A Link to the Past est le meilleur pour moi et c'est l'un des tous meilleur épisode de la série juste derrière Ocarina of Time. S'il devait se refaire en 3D, il sera certainement le plus adoré des Zelda à condition de bien tout reprendre du jeu original.
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
Dark LinkGe
Monument de Triforce Legend
Monument de Triforce Legend
Messages : 3832
Enregistré le : 16 févr. 2007, 00:31
Pseudo secondaire : Andr0
Localisation : Lille
Contact :

Message par Dark LinkGe » 14 nov. 2007, 15:53

Dark Linkaël a écrit :A Link to the Past est le meilleur pour moi et c'est l'un des tous meilleur épisode de la série juste derrière Ocarina of Time. S'il devait se refaire en 3D, il sera certainement le plus adoré des Zelda à condition de bien tout reprendre du jeu original.
J'ai la même opinion que toi, A Link To The Past est l'un des mes Zelda préférés. Mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Ont ne peut pas affirmer ce genre de chose puisque tout le monde n'a pas le même avis. Sinon la traduction que Linoa et moi avons fait servira a quelque chose ?
Dark LinkGe
Ancien Co-Webmaster de Triforce Legend entre 2007 et 2008

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Message par Dark Linkaël » 14 nov. 2007, 15:58

Non, c'était juste pour savoir ce que disais E.Aonuma, car c'était assez étonnant qu'il parle d'un A Link to the Past en 3D. Surtout comme je l'ai dis, c'était un rêve chez moi depuis plusieurs années.
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
Julien D.
Expert
Expert
Messages : 102
Enregistré le : 01 nov. 2007, 15:09

Message par Julien D. » 14 nov. 2007, 20:02

Il parle de quoi ce "a link to the past" s'il est aussi bien ?

Répondre