Pourquoi jouons nous à Zelda ?

Forum consacré à la plus belle série des jeux vidéo depuis 1986, Zelda ! Vous pouvez parler de l'univers magique de Zelda, prendre part à des sondages ou demander de l'aide.
Avatar du membre
Dark LinkGe
Monument de Triforce Legend
Monument de Triforce Legend
Messages : 3832
Enregistré le : 16 févr. 2007, 00:31
Pseudo secondaire : Andr0
Localisation : Lille
Contact :

Pourquoi jouons nous à Zelda ?

Message par Dark LinkGe » 11 févr. 2008, 18:21

Nous sommes ici tous fan de cette série. Pour certains, nous jouons depuis de longues années passant des heures, des nuits, etc. Mais pourquoi ? Qu'est ce qui nous pousse à favoriser cette série plutôt qu'une autre ? Qu'est ce que cela nous apporte ? Voici les questions que je vous pose. Je ne vous demande donc pas de répondre :
Machin a écrit :Ma mère me l'a acheté et j'ai trouvé sa cool
Truc a écrit :J'ai testé chez un copain, c'était trop bien !
Bidule a écrit :J'aime pas et je m'en fou
Vous voyez ce que je veux dire n'est-ce pas ? Je vous demande donc d'avoir des arguments a poser pour que nous puissions en discuter. Cela pourrais être intéressant.
Dark LinkGe
Ancien Co-Webmaster de Triforce Legend entre 2007 et 2008

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Message par Dark Linkaël » 11 févr. 2008, 18:39

Mon histoire est plutôt longue et en deux parties (1993 à 1997) et de (2000 à maintenant).

J'ai connu Zelda en Décembre 1993 lors des fêtes de fin d'année. J'étais en vacances chez un mes cousins. Il venait d'avoir la Super Nintendo avec quelques jeux, mais pas encore Zelda 3 (A Link to the Past). Bien sûr, ils connaissaient les deux premiers Zelda sur NES.

Quelques jours plus tard, il voulait A Link to the Past et il est allé l'acheter. Durant ses premières heures de jeu, je le regardais jouer à ce Zelda qui ressemblait à un jeu (Wonderboy 3) que j'avais sur une console portable nommée la Game Gear de Sega. En voyant A Link to the Past, j'ai été très attiré par ce jeu ! Ce qui m'avait le plus marqué, c'était pouvoir aller dans deux mondes d'Hyrule différents. Bref, c'est là que mon histoire entre moi et Zelda est née ! Cependant, je n'ai joué qu'à Zelda que en 1994 avec The Legend of Zelda de la NES. Mon cousin m'avait du coups donné la NES et tous les jeux qu'ils avaient. J'ai pu jouer à The Legend of Zelda et à The Adventure of Link durant l'année 1994.

En été 1995, j'ai pu acheter Link's Awakening et une Game Boy. C'est mon troisième Zelda que j'ai pu jouer. J'ai évidemment encore adoré ce nouveau Zelda ! Entre-temps, je désirais tant jouer à A Link to the Past, mais mon cousin habitait très très loin de chez moi.

Ce n'est qu'en été 1996 que j'ai pu enfin goûter au Zelda le plus prisé de tous ! Mon cousin était venu en vacances et il avait emporté sa Super Nintendo avec lui. Qu'est-ce que j'étais heureux de pouvoir jouer à A Link to the Past !

Durant les année 1997 et 1998, je commençais à laisser un peu tomber les jeux vidéo, car depuis la fin 1996, j'aivais eu mon première ordinateur et il y avait plusieurs anciens jeux PC dessus. Du coups, je n'utilisais plus beaucoup ma NES ou ma Game Boy. Ca a duré de 1997 à 2000... Vous avez compris, j'ai loupé Ocarina of Time et Majora's Mask entre-temps.


Voilà pour la première partie de l'histoire entre moi et Zelda. Je vous raconterais la suite dès demain sans doute. On entrera dans la deuxième partie, celle de mon rattachement avec les jeux Zelda. A Link to the Past est pour beaucoup là dedans, vous verrez !
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
Zora bleu
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 233
Enregistré le : 25 juil. 2006, 19:24
Localisation : Au fond d'un lac avec plein de Zoras.

Message par Zora bleu » 11 févr. 2008, 18:50

Mais pourquoi ? Parce que l'ambiance est particulière. Sympa, apeurante, drôle. L'histoire d'aventure, c'est le seul jeu qui l'a fait, du moins, il n'y en a pas beaucoup mais le reste joue beaucoup sur les armes et la tuerie humaine (genre les jeux de guerres).
'fin bref, je connais pas beaucoup de jeu d'aventure. Après l'ambiance est très bien particulière donc elle porte a rester dans le domaine là.
Il y a toujours un mystère qui plane sur Link aussi, qui est-il vraiment? D'ou vient-il vraiment? Pourquoi lui et pas quelqu'un d'autre possède cette Triforce (la Triforce aussi me garde en haleine)?


Qu'est ce qui nous pousse à favoriser cette série plutôt qu'une autre ?
Heu... Okami! :P Quoique c'est pas encore une série mais la fin du premier laisse envisager une suite. Donc une autre aussi. ^^'

Qu'est ce que cela nous apporte ?
Une histoire attrayante qui me donne du plaisir et de la réflexion en même temps. (ça m'fais penser, faudra que je me remette au jeux cérébral! XD )

Avatar du membre
Kris
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 527
Enregistré le : 08 mars 2007, 19:31
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par Kris » 11 févr. 2008, 19:24

Alors... Moi au début je me disais que ça avait pas l'air génial et vous allez savoir pourquoi et c'est tres tres con voir meme ridicule!

Ca commence quand j'avais 4-6 ans par la je crois. Le spot publicitaire de MM m'avais "choqué" si je me souvien bien alors je me suis mis en tête que les Zelda sa avait l'air pas trop bien juste a cause de ça! XD

Plus tard, mon cousin a acheté TWW a sa sortie. Toujours en tête que les Zelda c'est nul, j'essai TWW? Et comme par miracle, j'ai adoré! XD
Quelque mois apres, avec mon pere on regardait le catalogue d'étoile du club Nintendo. On tombe sur l'edition colector de Zelda non épuisé. Je demande a mon pere de le commandé comme par hasard... Le jeu reçu, j'ai tester de suite celui dont le spot publicitaire m'avais fais ch*** quelque année avant, MM. Premiere impression: GENIAL! Le spot m'avais fait peur pour rien avant! Apres j'ai jouer au 3 autres jeux de l'édition colector et seul AOL m'avait déplu car il était difficile. Par contre la seul chose qui m'avait fait pas jouer pendant 2 mois a Zelda: Quand j'ai vu les effroi sur TWW et OOT! J'ai eu une trouille! J'en ai même fait des cauchemards pendants 2-3 jour! XD

Et puis, quand la Wii est sortie, je me suis acheté TP. Le jeu était génial mais premiere pensé: Esperon qu'il y ai pas d'effroi... Puis tour du jugement, un effroi. La j'étais: "... Bizard... Pas peur alors qu'ils sont plus effroyable que les autres..."

Et si je continue de jouer, c'est grace a un grand monde a exploré, les donjons et les boss plaisant, les petits jeu (genre stand de tir) sont prenant, les quêtes de quasi chaques jeux qui sont prenante aussi, etc...

Bah voilà. Et seul ma connerie d'avoir tout le temps la trouille de mort vivant il y a quelque année m'avait empêcher de jouer (et je prenais la lune de MM pour un mort vivant et c'est ça le pire! XD)! Même le manoir de Luigi's Mansion et ses fantômes j'avais la trouille avant! XD
(le post le plus long que j'ai jamais écrit u_u)
Image

Avatar du membre
Prince Zora
Expert
Expert
Messages : 200
Enregistré le : 03 févr. 2008, 00:51
Localisation : Quebec
Contact :

Message par Prince Zora » 11 févr. 2008, 22:54

J'ai eu mon nintendo en 2000 ou en 1999 (j'avais 5 ans).

Quand j'ai mon N64, je n'avais pas de jeu de Zelda.

Après quelque mois que j'ai eu Mon N64, ma mère a acheté The legend of

Zelda Ocarina of Time.

Je crois que j'ai eu Majora Mask avant mon GBA ou après je me souviens plus.

Quand j'avais environ 8 ans, j'ai recu un GBA mais sans jeu de Link.

Après j'ai acheter A link to the past et The Minish Cap.

Pendant quelque année, j'avais aucun nouveau jeu.

Jusqu'à tant que je vais dans un magasin des jeu ancien(1980...2000), j'ai
trouvé Oracles of Age et Oracle Of Seasons

Cela fait maintenant 2 mois que j'ai le sablier phantome.

Ça fait presque 8 ans que j'ai des jeux de Zelda
Image

Avatar du membre
Miss Cocolint
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 07 févr. 2008, 10:46
Pseudo secondaire : Marina

Message par Miss Cocolint » 12 févr. 2008, 09:41

waou vous en avez de sacrés histoires.

En ce qui me concerne c'est un peu moins riche et c'est pourquoi je mettrais l'accent sur l'argumentation de ce qui m'a plus. Il y à quelques années de cela (ne me demandez surtout pas quand lol) j'ai fait un voyage et pendant tout le trajet d'avion je m'ennuyait horriblement. Alors j'ai chipé la Game Boy de mon petit frère. Il possédait Zelda DX comme unique jeu. Au début c'était un petit peu dure mais la magie de l'histoire un peu "conte de fée" m'a énormément plu. J'ai donc été au bout du jeu. Par la suite je due rendre la console et le jeu à mon petit frère.
Legend of Zelda est resté dans mon cœur jusqu'à ce que récemment mon petit frère est la bonne idée d'acheter la Wii avec Twilight Princess. Je passe devant en rentrant un soir et je reconnait Link. Alors je lui dit "mais ! c'est un Zelda ça non ?". Il me répond "oui c'est de dernier". Il aurait mieux fait de se taire car il n'a pas retouché à sa Wii pendant 2 mois le temps que je finisse le jeu lol. Et aujourd'hui j'ai pris goût à cette saga, et les deux opus que j'ai fini m'ont donné envie de découvrir les autres jeux. Aujourd'hui je m'attaque à un gros poisson (selon tout le monde lol) il s'agit d'ocarina of time. A peine quelques heures passées dans la forêt Kokiri avec l'arbre Mojo m'ont séduite et à présent je m'élance à travers la plaines Hylienne en quête de la triforce lol.

Voilà voilà
Si je ne suis ici je suis là, et si je suis là je suis peut être ici.
Image

Avatar du membre
St-Renan
Expert
Expert
Messages : 280
Enregistré le : 15 juil. 2007, 20:02
Localisation : 59

Message par St-Renan » 12 févr. 2008, 14:30

En fait j'ai découvert Zelda chez un cousin qui avait la N64. Un jour il a joué à OOT et ça a été tout de suite le coup de foudre (je n'avait joué qu'à Mario Bros Bros et d'autres jeux 2D avant) : Univers "conte de fées", "chevaliers", "magie", Plaine immense, mondes variés, château, princesse, grand-méchant-pas-bô-du-tout-et-qui-fait-peur, musiques...
Ce qui m'avait poussé à continuer ce jeu, vous n'allez peut-être pas me croire, mais c'est de surmonter ma peur des Sakdoss dans la plaine. Je hurlais dès que j'en voyais (j'avais 6 ans ^^) et à chaque fois, je m'entraînait à les vaincre pour ne plus avoir peur (et dire que j'étais mort de rire la première fois que j'ai vu les effrois XD).
Puis un an plus tard, le cousin m'a revendu sa N64 et ses jeux. Mais j'avais oublié Zelda. Je l'ai retrouvé quelques mois plus tard dans un placard et je ne l'ai plus laché pendant presque un an (le temps de le finir).
Puis, à mon 10 ème anniversaire, mon père m'a offert TWW alors que je ne savais même pas qu'il y avait d'autres Zelda ^^
Et j'ai alors commencé à m'intéresser à la série devenant presque no-life ^^

Voilou ^^

Avatar du membre
Chibi Ganon
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 724
Enregistré le : 11 nov. 2005, 17:34
Localisation : Chez ganondorf 8D

Message par Chibi Ganon » 12 févr. 2008, 17:57

moi, c'était quand on m'a offert mario, et ben, il y avait zelda avec, alors je me suit dit, tient, je connait ce nom, faudra que j'essaye ce jeux, et pis quand je l'ai essayé, miracle ! je me suit dit :
" putain qu'est ce que c'est bien! " et, j'ai surtout flashé sur OOT, et puis après, j'ai essayé la démo de TWW et puis, j'ai eut une envie de jouer à ça, et j'ai été complètement accro à zelda, et puis, voilà, j'ai commencé à jouer à tous les jeux x33
Image
fan de ganondorf, fan de kratos,fan de Ingus, fan de yuffie et dessinatrice de TL

Avatar du membre
GANONDWARF
Débutant
Débutant
Messages : 54
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:20
Localisation : Eh bien si je suis connecté, ça veut dire que je suis devant l'ordi !

Message par GANONDWARF » 12 févr. 2008, 19:29

Hem... Mon histoire à moi...

"Le 29 juillet 1995 naît Ganondwarf. C'est déjà un beau bébé et..."

Heu... Je me suis trompé...

"Commençons tout d'abord par l'histoire du frère et de la sœur de Ganondwarf, Simon et Angèle. Ce sont de grands fans de Nintendo, particulièrement Mario. Un jour, un de leurs amis leur offre Link's Awakening. Ces derniers s'amusent dessus... sans savoir qu'il y a des donjons et une quête à accomplir !
Ils restent donc à jouer sans avancer dans l'aventure pendant plusieurs mois. C'est alors qu'ils apprennent que leur ami leur explique le principe des jeux The Legend of Zelda. Ils finissent donc finalement leur jeu. Après cela, ils décident de s'acheter les trois précédents opus. Ils deviennent finalement fans.
En 1998, Ocarina of Time sort enfin. Entretemps, Ganondwarf est né. Un jour, il tombe sur son frère en train de jouer à OoT. Il reste perplexe devant l'écran, observant Simon en plein jeu. Il accroche finalement, et suivra les aventures de son frère incarnant Link.
Vers 4 ans et demi, Ganondwarf trouve qu'il a dorénavant le droit de suivre les pas de son frère. Il essaye de jouer à OoT (et se débrouille plutôt bien !) et devient fan à son tour.
C'est alors qu'en 2000 sort Majora's Mask. Les deux frères ne tardent pas de l'acheter, et commencent leur compétition pour savoir qui finira chaque "Zelda" le premier. Ganondwarf a déjà 5 ans. Après cela, le jeune garçon s'achète tous les autres opus qui sortent et jouent à tous. Il est encore plus fan que son frère, c'est un fan absolu, et il finit même les jeux avant lui !
C'est ainsi que s'achève cette histoire."
"Je ne fais pourtant de tort à personne
En suivant mon ch'min de petit bonhomme...
Mais les brav's gens ne veul'nt pas que
L'on suiv' une autre route qu'eux,
Non, les brav's gens ne veul'nt pas que
L'on suiv' une autre route qu'eux...
Tout l'monde viendra me voir pendu,
Sauf les aveugl's, bien entendu !"

Majormax
Invité(e) non inscrit(e) du forum
Invité(e) non inscrit(e) du forum

Message par Majormax » 12 févr. 2008, 19:34

Moi, ben en faite, j'en suis devenu fan d'un coup comme ça sans raison :lol: .

Avatar du membre
Zora bleu
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 233
Enregistré le : 25 juil. 2006, 19:24
Localisation : Au fond d'un lac avec plein de Zoras.

Message par Zora bleu » 12 févr. 2008, 19:41

J'crois que beaucoup de monde n'a pas compris la question! XD
DLG demande pourquoi vous aimez cette série et pas une autre? Qu'est ce qui fait que vous ne lâchez plus la série?

Il ne vous demande pas comment cous avez connus Zelda. ^^'

Majormax
Invité(e) non inscrit(e) du forum
Invité(e) non inscrit(e) du forum

Message par Majormax » 12 févr. 2008, 19:43

Ben, y'a pas que cette série que j'aime, j''en aime encore plein d'autre .

Et puis moi, je suis en train de lacher un peu la série .

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Message par Dark Linkaël » 13 févr. 2008, 19:06

Suite de ma longue histoire entre moi et Zelda...

Comme je l'avais dis entre 1997 et 2000, je ne jouais plus beaucoup aux jeux vidéo et donc à Zelda. Petit à petit, Zelda n'était plus vraiment mon jeu préféré...

Vers fin Octobre 2000, mon cousin qui avait déménagé, s'était installé pas très loin de chez moi. Comme moi, il ne jouait plus beaucoup aux jeux vidéo pour les même raisons. Du coups, il me donne sa Super Nintendo et avec tous les jeux, dont A Link to the Past que j'adoré. En rejouant à ce Zelda, j'ai retrouvé le plaisir de jouer à Zelda ! Pire, je me remettais carrément à jouer aux jeux vidéo ! Pendant des soirs et des soirs, je n'arrêtais pas de jouer à A Link to the Past.

En Janvier 2001, je me suis acheté Link's Awakening DX, je le connais déjà parfaitement grâce à l'original que j'avais depuis l'été 1995. Durant 2001, je savais que deux Zelda étaient sortis sur Nintendo 64, mais je n'étais pas très sûr de vouloir les tester à cause de la 3D. Je pensais à l'époque que Zelda n'était plus pareille une fois en 3D. Cependant, j'avais une petite envie de découvrir à quoi ça ressemblé... Ce ne sera que une année plus tard que j'allais les découvrir.

Décembre 2001, je me suis acheté Oracle of Seasons et en Janvier 2002, ce fut au tour de Oracle of Ages. Comme toujours, je m'attachais très bien à Zelda.

En Avril 2002, j'ai internet pour la première fois ! J'avais voulu internet à cause de l'existance de Zelda Classic, un éditeur de Zelda 1. Encore une fois c'est grace à mon cousin que j'ai su cette nouvelle. A peine un mois plus tard en Mai 2002, j'ai téléchargais la rom de Ocarina of Time, je voulais tester ce Zelda en 3D. Le résultat, je le trouvais très très bien ! Quelques jours après, ce fut au tour de Majora's Mask d'être téléchargé. Un Zelda plus étrange, mais intéressant. Cependant, je ne jouais pas totalement à ces deux Zelda, car j'avais un problème avec mon ordinateur.

Juin 2002, j'ai téléchargé Zelda BS, un Zelda qui m'a surpris, car je n'avais jamais entendu parlé.

En Août 2002, je me suis décidé à m'acheter une Nintendo 64 et Ocarina of Time en occasion. C'est là que j'ai vraiment joué à Ocarina of Time et en le faisant entièrement. Evidemment, j'ai fini par l'adoré, car il ressemblait bien aux autres Zelda.

Puis en Décembre 2002, je me suis acheté Majora's Mask toujours d'occasion. Comme pour Ocarina of Time, je l'ai testé entièrement et plutôt bien aimé. Me voilà avec la collection complète à ce moment-là.

La GameCube sortie depuis un an environ, je me décide à me l'acheter avec The Wind Waker (Edition limité avec OOT et MQ) en Mai 2003. Encore un Zelda qui m'a plus et qui me faisait pensé à mes anciennes histoires qui se passaient sur des îles. Durant cette même année 2003, je m'étais pris Four Swords.

L'année 2004 fut l'année de la sortie de The Minish Cap (12 Novembre 2004) soit un jour après la naissance du Forum de Triforce Legend., je l'achète immédiatement. Là encore, c'est un Zelda que je m'accroche beaucoup.

A peine trois plus tard en Janvier 2005, c'est au tour de Four Swords Adventures. Là, je redécouvre un Zelda à la façon A Link to the Past, ça m'avait bien plaisir.

Ben après, j'ai eu Twilight Princess et Phantom Hourglass dont leur histoire est encore récente. Voilà pour mon histoire !


MERCI A LINK TO THE PAST ! ! !
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
Miss Cocolint
Débutant
Débutant
Messages : 31
Enregistré le : 07 févr. 2008, 10:46
Pseudo secondaire : Marina

Message par Miss Cocolint » 14 févr. 2008, 23:33

et bien Dark Linkaël, c'est presque une histoire d'amour entre toi et Legend of Zelda. J'ai trouvé ça touchant surtout la façon avec laquelle tu as tourné ton histoire. ça donne presque toute les raisons d'adorer Zelda sans même y avoir joué lol.
Si je ne suis ici je suis là, et si je suis là je suis peut être ici.
Image

Avatar du membre
Drag0nar
Débutant
Débutant
Messages : 43
Enregistré le : 14 févr. 2008, 21:05
Localisation : Noman's Land

Message par Drag0nar » 15 févr. 2008, 12:22

J'ai commencé à jouer aux Zelda avec Link's Awakening sur Gameboy.

La première du nom. Celle qui était blanche/grise, très grosse et lourde, à l'allure de brique. Souvenez-vous, celle avec laquelle on aurait facilement pu assomer son petit frère/petite soeur.

Que de moment passer à arpenter ce monde magique, cette aventure épique, à se casser la tête avec la quête secondaire des échanges.

Je me souviens encore à quel point j'avais eu du mal à trouver les cinq feuilles d'or pour pouvoir continuer l'aventure.

Puis après je les ais fait dans l'ordre chronologique de leurs sorties.

Cela fait donc un certain nombres d'années que j'y joue.

Que de souvenirs tout cela.

Zelda, pour moi, c'est la liberté et l'aventure des quêtes épique. Et plus les jeux s'améliorent, plus j'y prends du plaisir. Twilight Princess, une pure merveille, un jeu d'anthologie, magique, grandiose, une réussite à l'état le plus brut.

J'en ai versé une larme en y jouant la première fois tellement je l'ai trouvé beau.
Je suis telle la balle d'une arme à feu, unique et incomprise.

Quand trouverais-je la femme qui me comprendra et m'accepteras.

Répondre