Nouveau Zelda amateur

Forum consacré à la plus belle série des jeux vidéo depuis 1986, Zelda ! Vous pouvez parler de l'univers magique de Zelda, prendre part à des sondages ou demander de l'aide.
Répondre
Avatar du membre
Angel Of Light
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 1170
Enregistré le : 26 févr. 2006, 12:28
Pseudo secondaire : Moonlink
Localisation : Tingle Tingle kooloolin Pah !

Nouveau Zelda amateur

Message par Angel Of Light » 10 avr. 2009, 20:51

LA 3D

et oui un nouveau Zelda amateur est en train de voir le jour come le prouve ces quelques images :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


On peut même y telecharger une version démo

Comme vus pouvez le voir, pour le moment la 3D est basique mais ce jeu a un super potentiel je trouve O-o
impressionnant sur certaines images, en plus ça a pas l'air d'être un poisson d'avril même si c'est évoqué dans les pages 1er avril, finalement les dernières pages me poussent à dire que non ^^")

ça meriterait surement une news ça aussi ^^
ImageImage
------------------------------------
Blog mis à jour de nouveau
------------------------------------

Avatar du membre
mordeleau
Débutant
Débutant
Messages : 98
Enregistré le : 05 août 2006, 15:01
Localisation : hyrule

Message par mordeleau » 10 avr. 2009, 21:17

A voir, laissons le projet (s'il existe) se développer.
Modifié en dernier par mordeleau le 10 avr. 2009, 21:49, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Angel Of Light
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 1170
Enregistré le : 26 févr. 2006, 12:28
Pseudo secondaire : Moonlink
Localisation : Tingle Tingle kooloolin Pah !

Message par Angel Of Light » 10 avr. 2009, 21:24

ouai t'as raison, c'est pour ça que je me suis pas précipité
n'empeche ça peut être intéressante
même si au fond, je préférerai une réédition officielle sur Wii lol ^^" (style en 2D même de préférence, une superbe 2D comme sur muramasa *bave*)
ImageImage
------------------------------------
Blog mis à jour de nouveau
------------------------------------

Avatar du membre
mordeleau
Débutant
Débutant
Messages : 98
Enregistré le : 05 août 2006, 15:01
Localisation : hyrule

Message par mordeleau » 10 avr. 2009, 21:51

Un zelda 2D comme les fait orioto ? (Allez voir sa galerie sur deviant art, vous comprendrez :p)

Avatar du membre
Angel Of Light
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 1170
Enregistré le : 26 févr. 2006, 12:28
Pseudo secondaire : Moonlink
Localisation : Tingle Tingle kooloolin Pah !

Message par Angel Of Light » 10 avr. 2009, 21:58

t'inquiète je connais orioto, je l'ai watché depuis longtemps
ouai en gros dans l'idée, sa reprise de ALTTP était certe superbe ; mais j'imagine un truc un peu plus coloré et vivant (là ça fait encore trop zelda FSA sur game cube), un peu à la manière de certains décors de baten kaitos si tu connais, vivant et colorés, tout à fait ce que j'imagine
ImageImage
------------------------------------
Blog mis à jour de nouveau
------------------------------------

Avatar du membre
mordeleau
Débutant
Débutant
Messages : 98
Enregistré le : 05 août 2006, 15:01
Localisation : hyrule

Message par mordeleau » 10 avr. 2009, 22:11

Oui je vois tout à fait (jamais joué mais je connais); c'est sur que des décors en 3D comme ça sur un zelda ça serait super beau. Sur les screens de ce zelda, a certains moment on pourrait se croire dans un mario 64. Par contre le link est super bien modélisé (il me fait penser a celui d'alttp)

Avatar du membre
Angel Of Light
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 1170
Enregistré le : 26 févr. 2006, 12:28
Pseudo secondaire : Moonlink
Localisation : Tingle Tingle kooloolin Pah !

Message par Angel Of Light » 10 avr. 2009, 22:30

arf tu as loupé un excellent jeu
ben c'ets un mélange très subtil 2D/3D en fait les décors de BK, et le rendu, hormis les persos un peu taillés à la serpe, est superbe !
C'est vrai que là, ça fait Mario 64, c'est le gros truc génant pour moi
yeap (ben vu que le link de LA et celui de ALTTP sont les mêmes )
ImageImage
------------------------------------
Blog mis à jour de nouveau
------------------------------------

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Message par Dark Linkaël » 11 avr. 2009, 11:50

C'est pas mal du tout ça et loin d'être moche pour un jeu amateur en 3D ! On reconnaît plutôt bien les endroits de Link's Awakening.

Voilà ce que aimeraient les fans de Zelda, des A Link to the Past et des Link's Awakening en 3D ! Ca, c'est toujours mieux que certains Zelda de nos jours.
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
mordeleau
Débutant
Débutant
Messages : 98
Enregistré le : 05 août 2006, 15:01
Localisation : hyrule

Message par mordeleau » 11 avr. 2009, 13:29

Personnellement, je préfère toujours les versions originales. Un ALTTP en 3D par exemple je me méfierai, je sais pas mais les remake m'ont pour la plus part déçu. Un remake 2D par contre lui me générait moins.

Mais il est sur qu'un remake des épisodes précédent en 3D serait certainement mieux accueilli que certains episodes 3D ratés.

Avatar du membre
Angel Of Light
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 1170
Enregistré le : 26 févr. 2006, 12:28
Pseudo secondaire : Moonlink
Localisation : Tingle Tingle kooloolin Pah !

Message par Angel Of Light » 11 avr. 2009, 15:44

ben tout dépend, LA a déjà eu une version "remixée" LADX et j'avais beaucoup aimé
ensuite pour une rénovation, je suis de ton avis, le passage d'une 2D à la 3D risquerai de faire perdre son charme à l'oeuvre, c'est pour ça que je vois une belle 2D pour un remake de LA
et pourquoi pas en bonus du nouveau zelda wii au choix un remake 2D de LA ou un remake 3D de MM *bave*
ImageImage
------------------------------------
Blog mis à jour de nouveau
------------------------------------

Avatar du membre
Viokcha
Débutant
Débutant
Messages : 20
Enregistré le : 22 févr. 2009, 04:13
Localisation : Québec

Message par Viokcha » 11 avr. 2009, 22:04

Oh oui! Un remake 3D de MM, c'est pour moi! ^-^ *trop fan de MM*
Sinon pour le jeu amateur, j'aime beaucoup les graphiques :) C'est très basique, aucune texture, assez beta, mais j'adore déjà XD Même Link a l'air d'être carrément dessiné plutôt que travaillé sur un programme exprès pour faire de la 3D. Très prometteur à mon avis :)

Avatar du membre
Morwenn
Débutant
Débutant
Messages : 99
Enregistré le : 27 août 2007, 05:10

Message par Morwenn » 11 avr. 2009, 22:26

Ben, si vous voulez mon avis, c'est assez limité pour un Link's Awakening 3D. Déjà, le fait que Link soit en une espèce de 2D, ça retire la moitié du charme qu'on trouve dans la vraie 3D avec les textures et tout le reste, c'est vraiment dommage de ce point de vue-là -__-
Ensuite, j'avoue par contre bien aimer le décor, les couleurs sont assez claires, et donc bien choisies pour ce genre de jeux. Cependant, la façon dont sont disposés les objets dans le payage fait vraiment trop "fouilli" sur les bords. Il est vrai qu'il est bien de prendre des libertés et de rajouter du relief, ça, c'est un très bon point, mais des fois, la disposition des objets fait qu'on a du mal à reconnaître les différents lieux du jeu original (Par exemple, j'ai pas de suite reconnu la cabine téléphonique, elle aurait dû être beaucoup plus large =P)

Par contre, gros point noir : le HUD (affichage des coeurs et autres trucs à l'écran, pour ceux qui ne savent pas) est vraiment disposé à l'arrache. Peut-être qu'on peut le mettre en bas sans que ça choque dans un jeu 2D, mais dans un jeu 3D, c'est pas génial, parceque ça a tendance à cacher le personnage qui est, lui, souvent en bas de l'écran. Tout ce HUD aurait dû être en haut. Les coeurs et la magie d'un côté, et le reste de l'autre.

Et pour ceux qui ne le savaient pas, il existait déjà un remix bien plus ancien de Link's Awakening en 3D, sur le site de Zelda Rennaissance. D'ailleurs, les graphs y sont un peu sombres, mais on se rend compte que le jeu de base est beaucoup plus respecté, et la 3D du héros est quand même mieux. Après, il n'est cependant pas assez avancé pour que l'on ait l'extérieur, mais on verra bien comment ça avancera ;)

Avatar du membre
Dead Hand
Membre de Triforce Legend
Membre de Triforce Legend
Messages : 1019
Enregistré le : 04 juin 2009, 17:21
Pseudo secondaire : Poignant
Localisation : Dans le reflet de tes yeux

Message par Dead Hand » 30 juin 2009, 12:16

je l'ai tester vite fais sa ma l'aire pas mal pour un jeux amateur moi sa me plairai bien un jeu comme sa
Image
Image
Nyan!

Répondre