Savez-vous que...

Forum consacré à la plus belle série des jeux vidéo depuis 1986, Zelda ! Vous pouvez parler de l'univers magique de Zelda, prendre part à des sondages ou demander de l'aide.
Répondre
Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Savez-vous que...

Message par Dark Linkaël » 02 oct. 2010, 14:20

Savez-vous que The Legend of Zelda premier du nom sur NES est le tout premier jeu vidéo ayant des sauvegardes ?

En effet à cette époque, tous les jeux vidéo ne possédaient pas de système de sauvegarde et beaucoup optaient pour le système de mots de passe, chose qui était assez énervant par moment. De nos jours, les jeux vidéo sont tous dotés d'un système de sauvegarde et qui permet aux programmeurs de faire des jeux d'une très longue durée de vie. The Legend of Zelda sera à jamais une révolution dans le domaine du jeu vidéo !

D'autres jeux NES ont également eut ce système, ils se nomment : The Adventure of Link, Kid Icarus (Japon), Metroid (Japon) ou bien encore Super Mario Bros. 2 (Japon). Ce dernier est utilisé pour pouvoir finir 8 fois le jeu afin de débloquer les monde A, B, C et D.
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
Morwenn
Débutant
Débutant
Messages : 99
Enregistré le : 27 août 2007, 05:10

Message par Morwenn » 02 oct. 2010, 15:02

Oui, je savais déjà qu'il était le premier jeu à être doté d'un tel dispositif. Cependant, je pensais que plus de jeux NES avaient également reçu un vrai système de sauvegarde, je suis étonné de voir qu'il y en ai si peu.

Enfin bon, c'est sûr que c'était une révolution, je me rappelle encore du Mario sur NES que je n'ai jamais réussi à finir parce qu'il fallait faire tout le jeu en une seule traite. C'était assez énervant =p

Avatar du membre
Ced1220
Membre et Modérateur de Triforce Legend
Membre et Modérateur de Triforce Legend
Messages : 1906
Enregistré le : 11 févr. 2010, 21:41
Localisation : En train de danser sur la tombe de Ganondorf
Contact :

Message par Ced1220 » 02 oct. 2010, 17:12

Moi aussi je le savait.Par contre,c'est rendu assez dur d'en trouver une qui sauvegarde encore(au Canada en tous cas)
Image
When one appears bearing the chosen power,
invariably, their antithesis shall also come into being.
That is your destiny, you who bear crests
granted by the god in which you believe.
As long as crest-bearers appear in this world,
each time, an era of bloodshed shall invariably follow.
Do not think of this as the end.
Think of it as the beginning to a history
of desperate struggle between light and darkness!

Avatar du membre
Psycholink
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 1547
Enregistré le : 15 sept. 2010, 00:39

Message par Psycholink » 02 oct. 2010, 19:17

Zelda est très innovant en fait, quand on y pense. :lol:

Je me rappelle sur ma SNes je galérais pour finir mes jeux. :lol: Et j'en avais plein, c'était facile d'avoir n'importe quel jeu sur SNes . Mais on s'en fiche.

Eh bien, heureusement que Nintendo est la pour nous simplifier la vie en nous amusant !

Avatar du membre
Chibi Sheik
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 704
Enregistré le : 23 avr. 2010, 14:35
Localisation : Perdu dans une grande plaine sur Minecraft

Message par Chibi Sheik » 02 oct. 2010, 19:48

Pour l'époque, c'était des piles de sauvegarde et c'était tellement bien fait que j'ai encore une partie de mon père qui date de 1990, le jour où il a acheté le jeu :shock:

Avatar du membre
Psycholink
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 1547
Enregistré le : 15 sept. 2010, 00:39

Message par Psycholink » 02 oct. 2010, 19:52

Que de bons souvenir de nos premières expériences... Ou deuxièmes. Bref, que de bons souvenirs. Les sauvegardes c'est génial, nintendo a dû en gagner de l'argent avec ça ! xD *rire de débile*

aujourd'hui on sauvegarde sans y penser, c'est devenu naturel, mais à l'époque, la sauvegarde, on la prenais pour une légende. :lol:

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Message par Dark Linkaël » 03 oct. 2010, 12:09

Quand je jouais à The Adventure of Link, j'avais le désavantage d'avoir cette pile de sauvegarde défectueuse et du coups, au bout de quelques heures, toutes les sauvegardes étaient supprimées ! Faut dire que je n'avais pas acheté le jeu, mais plutôt donné et du coups, j'étais obligé de finir le jeu en une journée. C'était en 1994 et 1995.
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
Ced1220
Membre et Modérateur de Triforce Legend
Membre et Modérateur de Triforce Legend
Messages : 1906
Enregistré le : 11 févr. 2010, 21:41
Localisation : En train de danser sur la tombe de Ganondorf
Contact :

Message par Ced1220 » 03 oct. 2010, 14:26

Dark Linkaël a écrit :Quand je jouais à The Adventure of Link, j'avais le désavantage d'avoir cette pile de sauvegarde défectueuse et du coups, au bout de quelques heures, toutes les sauvegardes étaient supprimées ! Faut dire que je n'avais pas acheté le jeu, mais plutôt donné et du coups, j'étais obligé de finir le jeu en une journée. C'était en 1994 et 1995.
:shock: Ça va?Tu n'est pas devenue fou?L'asile n'est pas venu te chercher? :D
Image
When one appears bearing the chosen power,
invariably, their antithesis shall also come into being.
That is your destiny, you who bear crests
granted by the god in which you believe.
As long as crest-bearers appear in this world,
each time, an era of bloodshed shall invariably follow.
Do not think of this as the end.
Think of it as the beginning to a history
of desperate struggle between light and darkness!

Avatar du membre
Serkan
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 1247
Enregistré le : 30 avr. 2010, 04:47
Pseudo secondaire : Ciel
Localisation : Ca te regarde?!

Message par Serkan » 03 oct. 2010, 15:07

Dans un sens, je trouvais ça bien de ne pas avoir de pile de sauvegarde, au moins on était acharné et on était obligé de mieux réfléchir aux solutions des jeux.
Mais bon, c'est vrai que si on voulait jouer dix minutes puis partir, on devait garder sa console allumée, c'était le plus gros inconvénient.
Je me souviens, dans Super Mario Land sur GB, j'avais pas simple. Je devais finir tout le jeux d'affilée, parce que si je laissais ma GB allumée, les piles allaient mourrir au bout d'un moment.
C'est d'ailleurs un des seuls jeu que je n'ai jamais fini...

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Message par Dark Linkaël » 03 oct. 2010, 15:10

Super Mario Land, il n'est pas très long, juste 4 mondes en tout.

Un jeu comme Link's Awakening, c'est obligé, car sa longueur ne permet de finir le jeu en quelques heures.
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
Serkan
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 1247
Enregistré le : 30 avr. 2010, 04:47
Pseudo secondaire : Ciel
Localisation : Ca te regarde?!

Message par Serkan » 03 oct. 2010, 15:38

Oui mais le quatrième monde de Super Mario Land est vachement difficile, j'veux pas dire. Ca aurait été plus simple de pouvoir sauvegarder mais je trouve que c'est ce qui fait toute la difficulté du jeu. C'est tout aussi bien.

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Message par Dark Linkaël » 03 oct. 2010, 15:42

Cela peut paraît étonnant, mais le monde 3 est plus difficile, je perds plus de vie là que dans le monde 4. A chaque fois que je joue, mais bon ce n'est pas le sujet.
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Répondre