Comment avez-vous connu Zelda ?

Forum consacré à la plus belle série des jeux vidéo depuis 1986, Zelda ! Vous pouvez parler de l'univers magique de Zelda, prendre part à des sondages ou demander de l'aide.
Répondre
Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Comment avez-vous connu Zelda ?

Message par Dark Linkaël » 18 mars 2013, 14:48

Racontez l'histoire de votre connaissance avec un jeu Zelda !

Moi et Zelda, ça va faire 20 ans à la fin de l'année 2013, une histoire d'amour qui dure encore. Comment j'ai connu la série Zelda ? Grace à un cousin, il venait d'avoir A Link to the Past pour Noël de 1993. Moi, cela faisait quelques mois que j'avais commencé les jeux vidéo, mais uniquement avec des jeux de la Game Gear, la portable de Sega. Puis un jour de toute fin Décembre 1993, je découvre Zelda grace à A Link to the Past. Je regardais mon cousin y jouer et plus le jeux avançait, plus j'étais passionné ! Le coup de foudre pour Zelda est venu de ça...
Image
La Pyramide du Pouvoir dans A Link to the Past (Moment important dans mon adoration de la série Zelda).
Le décor de derrière avec le sommet de la Pyramide du Pouvoir, un moment où j'ai eu des frissons :heart: ! Vous comprenez aussi pourquoi mon site "Triforce Legend" possède ce décor dans la plupart des versions depuis 2003 et même 2002 pour la toute première version non publié sur internet. Cependant, je n'ai joué qu'à A Link to the Past qu'en été 1996, quand mon cousin est venu chez ma grand-mère. Avant ça, mon premier Zelda auquel j'ai joué, c'est The Legend of Zelda premier du nom dans la première partie de l'année 1995 (même si j'avais vu le jeu fin Décembre 1993), suivi en même temps de The Adventure of Link. Ces deux Zelda m'ont étés donné par mon cousin avec la NES. En été 1995, j'ai eu la Game Boy et Link's Awakening, seul Zelda où j'ai eu des larmes en voyant la fin du jeu.

A partir de 1997, j'ai commencé à moins m'intéresser aux jeux vidéo, car j'avais un PC dès fin 1996. La passion de la série Zelda m'est passé un peu jusqu'à Octobre 2000 où... Je possède enfin A Link to the Past ! Mon cousin m'avait donné sa SNES et ses jeux, dont ce Zelda que j'ai rêvé pendant très longtemps. Dès lors, ma passion pour Zelda est revenue de plus belle et elle dure encore en 2013. En Mai 2002, j'ai téléchargé Ocarina of Time et Majora's Mask pour savoir à quoi pouvait ressembler ces deux Zelda de la Nintendo 64, car j'avais une idée nagative à cette époque sur ces deux Zelda (J'ai pensé que c'était devenu des jeux d'action). Finalement c'était comme les Zelda classique, mais uniquement en 3D.

L'histoire sur Zelda est très longue chez moi, mais voilà en gros ma connaissance sur cette magnifique série qui m'a fait tant rêver quand j'étais jeune.


(Topic repris du forum de Palais de Legend)
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
Sanitarium026
Membre de Triforce Legend
Membre de Triforce Legend
Messages : 40
Enregistré le : 11 janv. 2013, 23:34
Localisation : Nice
Contact :

Re: Comment avez-vous connu Zelda ?

Message par Sanitarium026 » 18 mars 2013, 19:57

La découverte de la saga..
Par AOL, le seul et l'unique !

Je ne sais plus quelle année c’était, je ne m'en rappelles plus pour tout dire. Tout ce que je savais, c'est que la NES était la seule console officielle chez moi, avec le Vieux Windows 95, avec Z, Dune 2, Warcraft 2.

Regardant mon père jouer a plein de jeux NES, j'ai commencé par Kirby's Adventure, largement faisable pour mon age, est venu ensuite d'autres jeux mythiques comme Power Blade, Smash Bros TV, Duck Tales, Track&Field II... Puis vint le moment où j'ai compris comment jouer à AOL.
Je connaissais déjà le jeu, mon père avait fait sur des feuilles A3 les plans des donjons, avec l'emplacement des monstres, et des objets. Je me souviens du Grand Palais, et des 2 Blobs géants qui me faisaient peur, je fermais les yeux quand je reconnaissais l'endroit.

Maintenant, à mon tour de prendre la manette ! Je préférai prendre la partie de mon père, finie a 100% pour aller directement au Grand Palais (j'adorais le son de la barrière de protection qui se désactivait). D'ailleurs si on fait un Game over dans le grand palais, on reprend ici !
Où comment j'ai commencé par le plus dur au début !
J'ai eu la motivation de faire une nouvelle partie, j'evitait la forêt car je savais que les araignées etaient chiantes à tuer.. J'allais chercher le trophée au nord avant même d'avoir la bougie (3 game over avant de l'avoir xD). Puis ensuite direction le 1er palais ! Ces rats de merde qui te perdent de l'expérience, on les appelais des "Simon" (mon grand grand frère, qu'on aimait taquiner) [On donnait des noms à chaque monstre a une personne qu'on connaissait : papa, maman, laurent, simon, mamie.... plus facile pour comprendre ahahaha]
Pour l'anecdote, les monstres les plus inutiles de chaque jeu on les appelait des "Simon" :L_XP:


Image

Vint ensuite, ma période "je déteste pas avoir ma vie a fond". Des qu'un blob ou un simon me perdait de la vie, j'allais au village le plus proche, ou cherchait une fée, pour remettre a fond ma barre de vie.
et Ainsi est né cette histoire d'amour entre AOL et moi..

Autre anecdote : après avoir terminé le Palais du labyrinth, je me dirige vers le palais de l'océan, et décide d'aller au palais caché en plein milieu. Donc je m'y rend, et commence le Palais caché.
J'ai utilisé ma clé pour le palais caché : conclusion; j'ai bloqué le jeu.
Plus qu'a effacer ma partie, et recommencer !

_________________________________________________________________________________

Mais, j'ai souvenir que mon 2e jeu zelda est LA, l'original !
Image
Pour la petite histoire, j'etais avec mon frère et ma soeur dans la salle à manger, on attendait impatiemment Simon qui était allé a Montélimar nous acheter quelque chose.. Il arrive.. Il à ses 2 mains derrière le dos, et nous fait "Devinez quel jeu j'ai !"
comme des glandus, on citait tout sauf zelda.
Puis, il nous montre le jeu avec le "tindin !!!! ( :cheers: )"
Réaction à l'unisson de l'autre côté : "WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"
Tellement barges qu'on avait planifié planning pour le jeu : de telle heure à telle heure, c'est toi qui
joues, après de telle à telle heure, c'est moi. etc..

Ce putain de hibou avec ces "hou ! hou!", le vendeur qui te tue a coup de laser si tu voles son magasin, les renards qu'il faut pas taper sinon ils t'attaquent, pépé le ramollo, les champignons qui volent et qui lâchent des bombes, le village des animaux.. (D'ailleurs on peut se bloquer dans le jeu, dans le Niv 4, avec les clés, la version DX a eu le droit à une modification pour plus avoir affaire à ce bug)

Voilà, j'ai eu une seconde période Zelda en 5eme avec The Wind Waker, et Oracle Séries..(j'avais fait une parodie audio avec ma soeur a l'arrache c’était trop délirant, je suis dégoûté de ne plus la retrouver..) peut être que j'en parlerai dans le post via un édit ! En tous cas, ce sont de sacrés souvenirs !
[align=center]Image[/align]

Avatar du membre
Sunrises
Débutant
Débutant
Messages : 66
Enregistré le : 20 janv. 2013, 23:06
Localisation : Nantes, France

Re: Comment avez-vous connu Zelda ?

Message par Sunrises » 18 mars 2013, 20:06

DL a écrit :Sun est tombé sous le charme du sommet de la Pyramide du Pouvoir avec le décor derrière dans A Link to the Past ! Malgré un écart de 19 ans ! XD
Mouahahaha! Je confirme^^ J'adore ce jeu, il rentre d'office dans mes zeldas préférés! Pourtant, j'en attendais pas autant d'un jeu plus vieux que moi!^^


D'ailleurs, pour répondre au topic en soi (je vois que je ne l'ai toujours pas fait ^^"), j'ai connu zelda vers mes 9 ans, j'étais chez un ami, et il avait une DS. Et je l'ai vu joué à PH, j'ai eu le coup de foudre immédiatement.
Puis, j'ai découvert ST, après (vers 11 ans et 13 ans) TP et SS sur wii, jamais un jeu ne m'avait fait autant d'effet que TP.
Il y a un an, j'ai pu jouer à OOT, M'sM LoZ et AOL. (M'sM m'a fait l'effet d'une bombe).

Très récemment (grâce à DL!), j'ai pu jouer à ALTTP, OOS, OOA, LA, TMC et je sens qu'ils vont incroyablement me plaire :p
it's a secret to everybody...

[align=center]La violence est le dernier refuge de l'incompétence.[/align]

Midna63, en parlant de moi :
en fait t'es la réincarnation de jésus

Avatar du membre
Midna 63
Co-Webmastrice de Triforce Legend
Co-Webmastrice de Triforce Legend
Messages : 755
Enregistré le : 27 janv. 2013, 19:48
Pseudo secondaire : Midna 63

Re: Comment avez-vous connu Zelda ?

Message par Midna 63 » 18 mars 2013, 23:02

Fin août/début septembre 1995.

On venait de déménager, il faisait froid et je me souviens même que mon père venait d'avoir sa première voiture(tte) blanche qui, pour l'anecdote, refusait de démarrer donc pour s'occuper il jouait à ALTTP, et moi je le regardais pendant des heures, et des heures. Au début, je n'osais pas jouer... Je me souviens d'ailleurs avoir effacé sa partie, un jour, par une des miennes en voulant faire la manip' inverse, du coup, j'ai continué sa partie pour la remettre là où il en était... xD

Cela restera ma toute première découverte de Zelda, et ALTTP, même si j'y joue peu est l'un des jeux qui m'a le plus fortement attachée à la série. J'aimais énormément la princesse Zelda d'ailleurs, et tout le passage dans le château (car oui, j'étais déjà accro à l'OST "Hyrule Castle" allez savoir pourquoi). Toute mon enfance est profondément reliée à ALTTP, ce qui est également le cas à plus forte raison avec OOT (1998 / j'avais 8 ans) et MM (2000/10 ans) auxquels je jouais beaucoup plus.
Midna 63, Co-Webmastrice de Triforce Legend
Image

Avatar du membre
Amnaysia
Membre de Triforce Legend
Membre de Triforce Legend
Messages : 1244
Enregistré le : 03 mai 2008, 11:07
Localisation : A mon bureau.
Contact :

Re: Comment avez-vous connu Zelda ?

Message par Amnaysia » 19 mars 2013, 21:15

Je venais de déménager, et l'ami de ma mère nous avait rapporté sa N64. Après avoir découvert Super Mario 64 (j'avais 7 ans) il nous a fait découvrir Zelda OOT, et nous (mon frère ma soeur et moi) avons adoré. Le pire c'est qu'on aurait JAMAIS dû effacer la partie de celui qui avait le jeu avant nous.

Vous voyez l'image du menu Start avec la Triforce éclairée au milieu? Ben je l'avais. Alors que le Lac Hylia ne semblait pas encore avoir été descellé.

Donc maintenant j'ai les boules, mais j'ai découvert le jeu grâce à ça xD

Avatar du membre
Carmina04
Membre de Triforce Legend
Membre de Triforce Legend
Messages : 693
Enregistré le : 28 août 2011, 20:09
Localisation : Au village kokiri
Contact :

Re: Comment avez-vous connu Zelda ?

Message par Carmina04 » 24 mars 2013, 20:32

J'ai commencé à jouer à the legend of Zelda Link's awakening DX sur ma game boy color en 1999 (eh oui, c'est en jouant à cet épisode là que mon coup de foudre pour ce jeu à commencé :L_n_n: ). Très vite je suis devenue accro à ce jeu et depuis, j'ai enchaîné les autres épisodes. Je suis raide dingue de cette saga mythique et je suis préssée d'avoir le nouvel opus sur Wii U XD.
Image

Avatar du membre
Zeldapeach
Membre de Triforce Legend
Membre de Triforce Legend
Messages : 820
Enregistré le : 27 déc. 2005, 11:37

Re: Comment avez-vous connu Zelda ?

Message par Zeldapeach » 25 mars 2013, 13:19

Oh la sa remonte a loin .

La toute première fois que j'ai jouer à un jeux zelda c'est a Zelda A LINK TO THE PAST sur super nintendo (qui va encore )
On me la prêter d'ailleurs mais je ne les plus jamais rendue XD

Et depuis ce jour j'adore Zelda j'ai hâte de voir ce que va donner un Zelda sur WiiU
Image

Avatar du membre
DrHell
Débutant
Débutant
Messages : 11
Enregistré le : 05 août 2012, 00:04
Localisation : Alsace

Re: Comment avez-vous connu Zelda ?

Message par DrHell » 10 avr. 2013, 21:31

Pour ma part :

Quand j'était petit, on avais Zelda ALTTP et Zelda 1 (NES donc), ainsi que Zelda OOT sur N64...
d'ailleurs je les aient toujours...

Bref, j'y jouais pas souvent, j'était pas tellement fan à l'époque (en même temps, je passais mes journées sur Tintin et le temple du soleil, Les Schtroumfs, et d'autres trucs...).

J'osais jamais faire de parties sur Zelda, mes frères avaient tellement galéré que je pensais pas pouvoir les finir.
Ensuite, y'a eu un Noël où on m'avais offert Zelda Majora's Mask, avec le Pack N64 (le petit truc rouge et noir qu'on mettais dans la console... et qui m'aura d'ailleurs JUSTE pris 1 heure).

J'ai joué à MM, j'ai adoré, mes frères était juste "O_O", vu qu’apparemment je gérai plus qu'eux...
(d'ailleurs ça c'est reproduis sur Sonic Adventure 2 : Battle, à partir de ce jour là j'ai quasiment plus joué avec eux aux jeux vidéos...)

Bref, depuis ce jour j'aime Zelda.
Ceci est une signature.
Wait what ?

Avatar du membre
BokMoblin
Membre et Modérateur de Triforce Legend
Membre et Modérateur de Triforce Legend
Messages : 386
Enregistré le : 23 janv. 2014, 13:00
Localisation : Avec les tribus Orcblins!
Contact :

Re: Comment avez-vous connu Zelda ?

Message par BokMoblin » 24 janv. 2014, 22:45

J'ai connu la saga Zelda grâce à LA,"histoire de varier de Pokémon" disait ma mère et l'addiction s'est crée car je mourrais d'envie de savoir à quoi ressemblait le Poisson-Rêve,ma seule motivation du moment...

Depuis je suis devenu fan de cette saga et ça va pas s'arrêter!=')
Image
Jeux Zelda possédés et ayant finis : LA,TMC,TWW,TP,OOT3D,MM3D et ALBW

Avatar du membre
TheTivador
Co-Webmaster de Triforce Legend
Co-Webmaster de Triforce Legend
Messages : 346
Enregistré le : 01 août 2014, 14:06
Pseudo secondaire : LinkyBrutus
Localisation : France
Contact :

Re: Comment avez-vous connu Zelda ?

Message par TheTivador » 15 mai 2015, 17:09

Moi c'est grâce au let's play de Siphano sur OOT Master Quest :)
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... 9295FF3CF3
Vous pouvez me retrouver ici :

Mon recueil de poème

Mon dossier sur les Fêtes Romaines

Mon histoire : Steave (qui va probablement être totalement réécrit)

Mon instagram où vous pouvez retrouver mes photographies et mes dessins

Image

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu - Vu en let's play
TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW | BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL

Répondre