Les looks de Link à travers les années...

Forum consacré à la plus belle série des jeux vidéo depuis 1986, Zelda ! Vous pouvez parler de l'univers magique de Zelda, prendre part à des sondages ou demander de l'aide.
Répondre
Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Les looks de Link à travers les années...

Message par Dark Linkaël » 20 mai 2014, 19:31

~ Les looks de Link à travers les années ~
Sondage sur les looks de Link que vous préférez
Comme vous le savez, notre jeune héros tout de vert vêtu Link a souvent changé de look dans les jeux. Je rappel évidemment qu'il s'agit de différent Link à travers les générations et donc un autre garçon qui n'a rien à voir.

Pourtant avant la création d'Ocarina of Time, Link ne devait jamais changé de look ou alors très légèrement en raison des styles de dessin. En gros, le Link traditionnel se résume à une tunique verte, un bonnet vert avec un rebord jaune, une chemise marron et des bottes, même si des artworks dans The Adventure of Link montrent que Link porte un pantalon marron en plus du reste.
[thumbnail]https://www.triforce-legend.com/article ... /Link1.png[/thumbnail] [thumbnail]https://www.triforce-legend.com/article ... /Link3.png[/thumbnail]
Un Link traditionnel à l'ancienne (The Legend of Zelda en 1986 et A Link to the Past en 1991).
Après une longue absence de 1993 à 1998, Link revient avec Ocarina of Time sur Nintendo 64. Il revient avec un look totalement différent de celui qui était connu depuis ses débuts en 1986. Désormais, le jeune héros est habillé de manière plus élégant. Si la tunique verte (avec un col), le bonnet (sans rebord jaune) et les bottes son toujours présents, certains choses viennent s'ajouter au look de Link. C'est le cas des gantelets pour protéger ses mains et d'une ceinture en bandoulière. Mais le changement majeur entre le Link de Link's Awakening en 1993 et celui d'Ocarina of Time en 1998, c'est bien la chemise blanche avec un grand col qui cache le cou et non plus une chemise marron assez simple, mais surtout le collant blanc qui cache désormais ses jambes. L'autre changement très visible, c'est la coupe de cheveux qui n'est plus en pétard, elle est plus coiffée. Il possède aussi des petits anneaux qui font offices de boucles d'oreilles.
[thumbnail]https://www.triforce-legend.com/article ... /Link5.png[/thumbnail] [thumbnail]https://www.triforce-legend.com/article ... Link11.png[/thumbnail]
Un Link au look moins épuré et plus élégant (Ocarina of Time en 1998 et Twilight Princess en 2006).
Néanmoins, Ocarina of Time possède deux Link ayant des ages différents, l'un est un jeune enfant de 12 ans et l'autre est un jeune adulte de 19 ans. Pour le look de Link enfant, il est encore plus épuré que le traditionnel, car il ne porte même pas du tout de chemise. Un look qui évoque la pureté d'un jeune garçon qui vit dans une forêt.
[thumbnail]http://www.triforce-legend.com/articles ... /Link4.png[/thumbnail]
Le look de Link à l'age de 12 ans (Ocarina of Time en 1998).
Après quelques combats, Link se retrouve à devoir voyager 7 ans plus tard dans le temps pour vaincre Ganondorf. Quand Link se réveille de son long sommeil de 7 ans, il découvre sa nouvelle apparence devant le sage Rauru. Ce dernier a revêtu le jeune homme avec des tenues adaptées pour son nouvel age.

Quand j'ai vu ce look de Link pour la première fois, j'ai été très surpris ! Je ne comprenais pas la raison d'un changement radical pour ce héros qui avait déjà plusieurs années d'existence et qui restait pareil. Cette question est restée pendant des années dans ma tête. Entre temps, Link a repris ce look dans Twilight Princess et Skyward Sword par exemple. La réponse à ma question est venue lors d'un "Iwata Demande" qui évoque le développement d'Ocarina of Time et de son remake pour 3DS en 2011.

[quote="Dans "Iwata Demande""]Koizumi : Mais ils font la version Nintendo 3DS à Tokyo, ils m’ont donc demandé de vérifier. Je l’ai essayée avec hésitation (rires) et j’ai été ravi de voir à quel point Link est beau !
Iwata : Oh-oh. (rires)
Koizumi : J’ai énormément modifié la conception du personnage de Link pour The Legend of Zelda : Ocarina of Time. Au départ, il avait le nez épaté.
Iwata : Oui, il avait un nez bien particulier.
Koizumi : Mon épouse m’a dit : « Tous les personnages de chez Nintendo ont de drôles de nez. Vous n’en avez pas des beaux ? » Cela m’a interpellé.
Tout le monde : (rires)
Koizumi : Et puis quand nous avons fait The Legend of Zelda : Ocarina of Time, j’ai été chargé de concevoir le personnage de Link, je l’ai donc fait un peu plus beau.
Aonuma : Ah oui ? Donc votre épouse trouve Link à son goût ?
Koizumi : Absolument. (avec assurance)
Tout le monde : (rires)
Iwata : La vérité éclate 13 ans plus tard. (rires)
Koizumi : J’ai raccourci ses pattes et lui ai fait un nez un peu plus fort.
Iwata : Il est plus étroit.
Koizumi : Et je lui ai percé les oreilles, pour lui donner un air cool. Mais cela n’aurait pas plu à Nintendo qu’il soit trop cool, alors il porte un caleçon long. (rires)
Aonuma : Hein ? C’est un caleçon long ? (rires)
Koizumi : Oui. Il porte cette tunique verte et ces gants sympas, mais en-dessous, il a un caleçon long. (rires) Mais quand j’ai vu Link sur la version Nintendo 3DS, cela m’a plu de voir à quel point il avait l’air élégant. J’aimerais donc que tout le monde aille voir ce Link encore plus cool !
[/quote]
Assez étonnante comme réponse, l'origine du changement de look de Link dans Ocarina of Time vient donc de la femme de Yoshiaki Koizumi (qui travaille sur la série Zelda depuis A Link to the Past) ! Elle trouvait donc que Link n'était pas assez beau, notamment à cause du nez. Du coup, Koizumi en a profité pour retravailler le look du jeune héros Hylien pour le rendre "plus cool" selon ses propos.

Il faut savoir que le développement d'Ocarina of Time a duré très longtemps, c'est à dire de 1995 à 1998. Le premier Link en 3D fut dévoilé lors du SpaceWorld 1995 pour une démo technique montrant les capacités de la Nintendo 64, il avait le look à l'ancienne des deux Zelda de la NES.
[thumbnail]http://tcrf.net/images/b/bd/OoT-Early_Link.gif[/thumbnail]
Link dans la démo technique du SpaceWorld 1995.
Cependant, Koizumi ne précise pas à quel moment il a opté pour un changement radical sur Link, mais il semble que cela vienne dans les débuts du développement du jeu en 1996 avec Zelda 64. Pourtant, le premier look de Link dans ce nouveau Zelda prévu pour Nintendo 64 ressemble pas mal au Link d'A Link to the Past, sauf au niveau de la coupe de cheveux qui est déjà différente. Ce look donne un aspect plus viril à Link, mais il reste très proche du Link traditionnel des épisodes précédents. A priori, ce n'est pas de celui-ci que Koizumi évoque...
[thumbnail]http://tcrf.net/images/5/50/OoT-Adult_Link.jpg[/thumbnail] [thumbnail]http://tcrf.net/images/5/59/OoT-January ... ce_NOE.jpg[/thumbnail]
Premier look de Link dans Zelda 64 (Prototype d'Ocarina of Time en 1996/1997).
Quelques mois plus tard après le début du développement, Link change soudainement de look. Il porte désormais un collant marron ou plutôt orange, des gantelets et une tunique verte qui recouvre les épaules. Sa chemise est de la même couleur que son collant. Il s'agit du premier aperçu du nouveau look de Link. Un concept art de Link datant de la même période le confirme.
[thumbnail]http://tcrf.net/images/9/93/OoT-Shield_Concept_Art.jpg[/thumbnail] [thumbnail]http://tcrf.net/images/d/d1/OoT-Shield_Flourish_NPS.jpg[/thumbnail]
Second look de Link dans Zelda 64 (Prototype d'Ocarina of Time en 1996/1997).
A partir de ce moment, Link possède désormais un nouveau look totalement inédit dans la série. Par la suite et pour une raison inconnue, le collant et la chemise changent de couleur, ils passent du orange au blanc. Depuis, Link possède toujours un collant ou un pantalon blanc dans chaque épisode mis à part Majora's Mask où Link est enfant. Une chose est sûr, sans la femme de Koizumi, Link n'aurait sans doute jamais changé de look ou pas autant. Ocarina of Time aura été déterminant dans l'idée des générations des Link.

Précision : Zelda 64 est un jeu très différent d'Ocarina of Time, sa place dans la chronologie Zelda devait venir après The Adventure of Link et non pas être le premier comme ce fut le cas avec Ocarina of Time bien avant la sortie de Skyward Sword.
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
BokMoblin
Membre et Modérateur de Triforce Legend
Membre et Modérateur de Triforce Legend
Messages : 386
Enregistré le : 23 janv. 2014, 13:00
Localisation : Avec les tribus Orcblins!
Contact :

Re: Les looks de Link à travers les années...

Message par BokMoblin » 20 mai 2014, 20:59

C'est vrai que son style vestimentaire a eu ses différences selon les époques,celui de SS et TP resterons les plus beaux,en comptant également la tunique Zora TP et l'Armure Magique qui sont stylées! L_happy
Image
Jeux Zelda possédés et ayant finis : LA,TMC,TWW,TP,OOT3D,MM3D et ALBW

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Re: Les looks de Link à travers les années...

Message par Dark Linkaël » 20 mai 2014, 21:19

J'ai toujours été plus du côté du style épuré, donc à l'ancienne de Link. Question d'habitude et d'un fan Zelda qui a connu Link il y a 20 ans maintenant. Selon moi, Link n'est pas fait pour être élégant.

Sinon, il se pourrait que Link porte ceci dans Ocarina of Time, c'est en tout cas ce que dit Koizumi :
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
BokMoblin
Membre et Modérateur de Triforce Legend
Membre et Modérateur de Triforce Legend
Messages : 386
Enregistré le : 23 janv. 2014, 13:00
Localisation : Avec les tribus Orcblins!
Contact :

Re: Les looks de Link à travers les années...

Message par BokMoblin » 21 mai 2014, 15:02

C'est sur c'est pas très sexy et c'est ce qu'il pourrait porter dans OOT cela dit. =')

Les sous-vêtements masculins dans WoW et Skyrim sont déja plus sexy par contre... :L_XP:
Image
Jeux Zelda possédés et ayant finis : LA,TMC,TWW,TP,OOT3D,MM3D et ALBW

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Re: Les looks de Link à travers les années...

Message par Dark Linkaël » 21 mai 2014, 21:26

Dans Hyrule Warriors, même si le jeu n'est pas directement développé par l'équipe Zelda, le look de Link s'éloigne beaucoup de celui de ses origines. Il fait beaucoup plus "chevalier" avec sa cotte de maille et sa tunique verte "version riche".
Des fois, il a tendance à ressembler de plus en plus à une fille au niveau du visage. C'est le cas pour ce Link par exemple.
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
BokMoblin
Membre et Modérateur de Triforce Legend
Membre et Modérateur de Triforce Legend
Messages : 386
Enregistré le : 23 janv. 2014, 13:00
Localisation : Avec les tribus Orcblins!
Contact :

Re: Les looks de Link à travers les années...

Message par BokMoblin » 21 mai 2014, 21:34

C'est un mélange de SS et TP mais renforcé avec un tit coté paladin,j'approuve qu'ici il a un visage plus fin comme tu miaules. :L_o_o:
Image
Jeux Zelda possédés et ayant finis : LA,TMC,TWW,TP,OOT3D,MM3D et ALBW

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Re: Les looks de Link à travers les années...

Message par Dark Linkaël » 11 juin 2014, 10:44

Quoi de mieux que de revoir enfin un Link dans son look de ses débuts et plus précisément à celui d'A Link to the Past/Link's Awakening dans le prochain Zelda sur Wii U ! Les pattes sur les côtés montrent bien que Link a repris son look de ses origines avant Ocarina of Time, ce n'est pas un hasard. J'adore ce style de pattes et c'est surtout la mode "Hylienne" d'en avoir des grandes.
Image
Un style de nouveau plus guerrier et rebelle, ce qui colle mieux à l'image de Link à mes yeux. C'est la deuxième fois consécutive que Link retrouve réellement ce look après A Link Between Worlds, mais celui-ci était une sorte d'A Link to the Past et un Zelda pour console portable. Pour la première fois sur une console de salon, Link aura un look bien plus proche de celui de ses débuts.

Un autre détail important dans ce nouveau look, c'est la présence d'une queue de cheval derrière. C'est une première dans un jeu Zelda, mais pas dans l'histoire, car la première fois où il était possible de voir une queue de cheval sur Link c'était dans le manga d'Ocarina of Time quand il est adulte. Depuis, ce détail est souvent réapparu dans divers fan arts ou mangas Zelda. Je trouve que ça lui va bien !
Image
Quand je regarde ces deux Link, je n'ai pas l'impression de voir le même personnage, même s'il y a une histoire de génération dedans. En tout cas, moi qui avait peur que Link garde toujours le look façon Ocarina of Time, me voilà rassuré désormais !
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
BokMoblin
Membre et Modérateur de Triforce Legend
Membre et Modérateur de Triforce Legend
Messages : 386
Enregistré le : 23 janv. 2014, 13:00
Localisation : Avec les tribus Orcblins!
Contact :

Re: Les looks de Link à travers les années...

Message par BokMoblin » 11 juin 2014, 10:57

Après comme ça avait été miaulé sur je ne sais plus quel topic,cette tenue la évoque aussi celle de Link TWW avant qu'il mette sa classique tenue (sauf une fois le jeu fini,il conserve sa tenue bleue),on aura de nouveau un Link très dégourdi comme lors de sa toute première incarnation! :L_n_n:
Image
Jeux Zelda possédés et ayant finis : LA,TMC,TWW,TP,OOT3D,MM3D et ALBW

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Re: Les looks de Link à travers les années...

Message par Dark Linkaël » 11 juin 2014, 11:03

C'est le même bleu que celle de sa tunique des îles dans The Wind Waker, je pense que c'est fait un peu exprès. D'autant plus que c'est ma couleur préférée avec le jaune.
Image
D'ailleurs, le Link cartoon présent depuis The Wind Waker évoque plus le style des premiers Link que de celui étant venu à partir d'Ocarina of Time.
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
Midna 63
Co-Webmastrice de Triforce Legend
Co-Webmastrice de Triforce Legend
Messages : 755
Enregistré le : 27 janv. 2013, 19:48
Pseudo secondaire : Midna 63

Re: Les looks de Link à travers les années...

Message par Midna 63 » 16 juil. 2014, 10:09

Je suis en train de mettre à jour l'article consacré au design de Link sur le site, et je réécris les petits paragraphes explicatifs. Il y en a grand besoin. :)
Midna 63, Co-Webmastrice de Triforce Legend
Image

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Re: Les looks de Link à travers les années...

Message par Dark Linkaël » 04 janv. 2015, 17:29

Si vous ne savez pas, Yoshiaki Koizumi a réalisé les artworks d'A Link to the Past et son style est bien présent dans les modèles 3D d'Ocarina of Time. Le plus visible se trouve bien sur le visage de Link. Observez bien les deux images ci-dessous :
Image Image
Les yeux, le nez et les sourcilles de Link sont les mêmes. La différence de coupe de cheveux donne cet effet que ce n'est pas le même Link, mais c'est le même style de garçon finalement. C'est aussi une possible trace de Zelda 64 qui devait être dans la lignée d'A Link to the Past. Il est possible que le changement de coupe de cheveux dans Ocarina of Time vient d'une limitation de la 3D à l'époque, elle aurait été moins belle en gardant l'originale.

Les artworks de Link dans Ocarina of Time montrent que ce n'est pas le même artiste et il est confirmé dans le générique de fin avec les noms.
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Re: Les looks de Link à travers les années...

Message par Dark Linkaël » 15 janv. 2015, 21:23

Il est amusant de voir que sur la signature de Miyamoto, il dessine toujours un Link à l'ancienne. Un peu logique aussi, car c'est lui-même qui a crée Link et donc ce style. Vous avez pu voir sa signature dans le livre Hyrule Historia par exemple. Hier, il a posté une nouvelle signature sur le tout nouveau compte Twitter japonais de Zelda.
Tiwtter : ゼルダの伝説
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Répondre