L'idée des masques de transformation dans Majora's Mask

Forum consacré à la plus belle série des jeux vidéo depuis 1986, Zelda ! Vous pouvez parler de l'univers magique de Zelda, prendre part à des sondages ou demander de l'aide.
Avatar du membre
Iorek
Invité(e) du forum
Invité(e) du forum
Messages : 6
Enregistré le : 03 oct. 2006, 04:42

Message par Iorek » 05 oct. 2006, 03:03

Oui, selon moi c'est ce qui fait la popularité de la série...l'association à quelque chose que l'on connait se fait dans notre inconscient, ce qui facilite l'identification au personnage. Ça ne parait peut-etre pas aux premiers abords, mais la popularité de la série repose entièrement sur l'identification du joueur par rapport au personnage (en l'occurence link), et ce depuis le debut.

Dans LoZ original, Link est deja un enfant, gaucher, roux, habillé d'une tunique. Aujourd'hui ça peu paraître begnin mais à l'époque c'est un des éléments qui a fait ressortir du lot: pour la premiere fois le héro d'un jeu n'était pas un Super chevalier hyper costeau portant une full plate. Link est carrément un anti-héro, ce qui fait que personne n'as de difficulté a s'identifier a lui puisqu'il n'est rien de plus qu'un enfant normal à qui il incombe, par hasard (Impa l'a trouver dans une plaine...!??!?) la responsabilité de sauver le monde. Et de ce petit garçon tout ce qu'il y a de plus normal (voire maladroit), qui, dans le monde réel, aurait probablement été un Reject, est né une légende....

Et chaque jeu, Nintendo ne fait qu'amplifier cet identification en puisant dans certaine légendes de differents peuples (chaque opus a sa thématique culturelle) ainsi qu'en donnant a link de nouvelles caractéristiques, de la famille, et, pour la premiere fois, dans Wind Waker, on l'a même vu revêtant des vêtements normaux, vavant au départ une vie normale. Selon moi, de ce coté, Nintendo a atteint un summun dans cet épisode.

La prochaine fois que vous vivrez la légendes, remarquez ces details...je vous garanti que votre expérience du jeu sera totalement différentes, puisque vous pourrez les identifier...^^

Avatar du membre
Linoa
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 1409
Enregistré le : 18 nov. 2005, 18:27
Localisation : No-Life Land à cultiver du noob

Message par Linoa » 05 oct. 2006, 19:35

lol décidement, rien ne t'echappe Iorek!
Perso -et sans vouloir te contredire- je ne m'identifie pas à Link. (dans le genre, je prefere Zélos mdrrr)
Pour le coup du anti-héro, t'as pas tors, mais je pense pas que ce soit l'unique raison qui fait que bcp de personnes aiment se mettre dans sa peau. C'est plus le fait qu'il ne prenne jamais la parole, parce qu'on peut se permettre en tant que joueur de lui attribuer la personnalité qu'on veut.

Avatar du membre
Dark-_-Linky
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 1309
Enregistré le : 04 oct. 2005, 16:45
Localisation : Chez les METEORS

Message par Dark-_-Linky » 05 oct. 2006, 19:35

Iorek a écrit :Dans LoZ original, Link est deja un enfant, gaucher, roux, habillé d'une tunique.
Non,il est brun droitier XD
autrement je suis assez d'acord avec ton analyse :wink:

le meilleur exemple de anti heros reste Wario...
Modifié en dernier par Dark-_-Linky le 05 oct. 2006, 19:36, modifié 1 fois.
ImageImageImage

Avatar du membre
Iorek
Invité(e) du forum
Invité(e) du forum
Messages : 6
Enregistré le : 03 oct. 2006, 04:42

Message par Iorek » 05 oct. 2006, 23:21

La couleur des chevux de link dans le premier episode est effectivement discutable, mais si on regarde dans le jeu (pas les artworks) quand il est de dos ou de face, il brandit bel et bein son épée de la main gauche.


Je n'ai pas dit non plus que le anti-héro est le seul facteur de l'identification au personnage, ni l'identification le seul facteur, mais il est un des principaux.

Edit: je viens de trouver un artwork du premier Zelda qui prouve que link est effectivement gaucher...

http://www.puissance-zelda.com/download ... php?id=174

Selon moi cette image est fiable puisqu'elle représente Link en position de combat...de plus on peut bien voir qu'il est roux

Répondre