L'ordre de vos Zelda préférés...

Forum consacré à la plus belle série des jeux vidéo depuis 1986, Zelda ! Vous pouvez parler de l'univers magique de Zelda, prendre part à des sondages ou demander de l'aide.
Répondre
Avatar du membre
Dark LinkGe
Monument de Triforce Legend
Monument de Triforce Legend
Messages : 3832
Enregistré le : 16 févr. 2007, 00:31
Pseudo secondaire : Andr0
Localisation : Lille
Contact :

Message par Dark LinkGe » 30 mai 2008, 20:20

Link le héros a écrit :Moi, je trouve que les donjons dans OoT ne se ressemblent pas du tout. Le temple de la fôret est une ruine, le temple du feu une grotte plein de lave,etc...

Tu fais comme si OoT ne serait plus du tout à la mode, seulement à cause des graphismes soi-disants vilains.
Certes, je dois malheureusement avouer que OoT vieillit plus vite ALLTP (bouhouhou :cry: ).

Mais moi, en tout cas, j'aime encore bien jouer à OoT!!!
Lis l'entièreté de mon poste où je descend OOT avant de dire que je critique uniquement les graphismes ;) Contrairement à certain ici, j'ai une ouverture d'esprit. Je vis dans le temps présent et non plus dans le passé.
Dark-_-Linky a écrit :Zelda qui sert a rien ?
Image

Et sheik ? c'est quand via lui/elle que y'a des nouveaux chant, donjons etc ...
Franchement, tu aimais bien Sheik ? Qu'elle soit là où nous, on s'en serait passé. On lui a juste refilé ce rôle pour quelle fasse quelque chose. Dans TP, l'histoire n'est pas basé sur Zelda mais sur Midona qui est beaucoup plus belle et charismatique. Y a pas photo, TP en jette et OOT coule à chaque nouveau Zelda.
Dark LinkGe
Ancien Co-Webmaster de Triforce Legend entre 2007 et 2008

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Message par Dark Linkaël » 31 mai 2008, 12:29

La Princesse Zelda dans Twilight Princess, elle n'a aucun intérêt dans ce jeu ! Même dans les premiers Zelda, elle a un plus grand rôle que ça ! De même pour Ganondorf... Bref, le scénario est mal construit !
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Message par Dark Linkaël » 05 juin 2008, 17:50

Non, c'est bien la vérité. Ocarina of Time est une sorte de copie de A Link to the Past avec le même genre de quête. Exemple : Chercher trois objets au départ, puis faire une seconde quête dans un monde différent. Ces deux Zelda se ressemblent dessus.
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
Dark-_-Linky
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 1309
Enregistré le : 04 oct. 2005, 16:45
Localisation : Chez les METEORS

Message par Dark-_-Linky » 05 juin 2008, 20:04

Oui ils se ressembles , mais n'est-ce pas les deux meilleurs zelda ? C'est donc un faux problème :)
ImageImageImage

Avatar du membre
Dark LinkGe
Monument de Triforce Legend
Monument de Triforce Legend
Messages : 3832
Enregistré le : 16 févr. 2007, 00:31
Pseudo secondaire : Andr0
Localisation : Lille
Contact :

Message par Dark LinkGe » 05 juin 2008, 20:11

Dark-_-Linky a écrit :Oui ils se ressembles , mais n'est-ce pas les deux meilleurs zelda ? C'est donc un faux problème :)
Nop, Ocarina Of Time n'est pas l'un des meilleurs Zelda. Mais ce n'est pas vraiment un problème non plus. C'est comme les mario, on pourrait dire la même chose et en pire pourtant ils sont tous aussi bien.

A Link To The Past est sans nul doute le meilleur Zelda en 2D. Twilight Princess, en 3d. ;)
Dark LinkGe
Ancien Co-Webmaster de Triforce Legend entre 2007 et 2008

Avatar du membre
Linoa
Maître Suprême
Maître Suprême
Messages : 1409
Enregistré le : 18 nov. 2005, 18:27
Localisation : No-Life Land à cultiver du noob

Message par Linoa » 05 juin 2008, 22:34

Dark-_-Linky a écrit : Certe , elle est pauvre , mais celle de TP est horrible : Trop grande , Trop vide , Trop répétitive , trop coupé en zones qui sont elle même trop nombreuses ...
KICHIGAI!!!!!

Haaan le blasphème Suprême!
La plaine de TP pire que celle d'OOT?? Wow, j'en ai entendu de choses mais là c'est du grandiose (avec un petit "g")

Autant que tu sois derangé part le fait qu'elle soit trop fragmentée c'est difficilement discutable...Mais que tu la concidère vide comparée à celle d'OOT.. pfui c'est abusement abusé xD

Puis-je me permette de rappeller que dans oot, à part deux pauvres spectres et trois squelettes calamiteux qui se courent après une fois la nuit tombée, il n'y a pour ainsi dire...rien?


Et là c'est l'instant pro-new generation:

TP vaincra! \o/ Haut les coeurs!

Avatar du membre
Fukada
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 1227
Enregistré le : 30 déc. 2006, 21:53
Localisation : Suisse

Message par Fukada » 05 juin 2008, 22:54

NIiiiOn, je suis du même avis que Linoa, perso, TP est l'un des Zeldas qui m'a le plus charmé, surtout par la liberté dans le jeu.

sérieux, ça ne vous plaît de foncer à travers la plaine de TP avec Epona? et puis les paysages sont tout simplements superbes!

juste pour dire: les graphismes de OOT, à l'époque, on les trouvait magnifique, même carrèment au sommet du graphisme mais aujourd'hui c'est différent, on en est carrèment à le juger, ce qui est normal remarquez

mais OOT n'est pas si éternelle que cela, malgré que quil reste un Zelda mythique, donc place aux nouveaux Zeldas du futur ^^

DL: la scénario de TP? mal-construit? heu....vous savez, s'ils avaient évité de mettre la princesse Zelda dedans, vous vous seriez tout autant plains :roll:

perso, le scénario change un peu et ça fais du bien, un peu de changement ne fais pas forcèment du mal, seulement, dès qu'il y a un truc dans un nouveau Zelda qui ne se retrouvent pas dans les anciens, comme OOT ou ALTTP, on en est aussi à se plaindre

je pense qu'il faut apprendre à accepter la nouveauté, on s'y habitue, et après, miracle, on aime o_o
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

~~Le Train De Ta Connerie~~
~~Roule Sur Les Rails De Mon Indifférence~~

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Avatar du membre
Dark LinkGe
Monument de Triforce Legend
Monument de Triforce Legend
Messages : 3832
Enregistré le : 16 févr. 2007, 00:31
Pseudo secondaire : Andr0
Localisation : Lille
Contact :

Message par Dark LinkGe » 05 juin 2008, 23:11

Je me tues à défendre TP depuis des jours et ce n'est que maintenant qu'on vient me soutenir T_T snif ...
Dark LinkGe
Ancien Co-Webmaster de Triforce Legend entre 2007 et 2008

Avatar du membre
Droshi
Expert
Expert
Messages : 179
Enregistré le : 10 avr. 2008, 00:02
Localisation : Dans les bois perdus qu'avec Saria :p

Message par Droshi » 05 juin 2008, 23:36

Je soutiens Dark Linkael pour dire que le scénario est vraiment vraiment confus ...
Pourriez vous m'expliquer pourquoi les enfants se font kidnapper hein ? Pour quelle raison ?
Et puis qu'est ce que la Princesse Zelda à fait pour en arriver là ?
Nan, nan, TP m'a vraiment déçu pour ce point là ... Et pas seulement le scénario mais je ne vais pas m'attarder la dessus, ça risque d'être trop long ..

Le scénar' de OOT est certes TRÈS basique, mais au moins ça tient la route ^^
Image


Les deux personnages les plus mignons de Nintendo.
Si si !!.... Enfin, de mon point de vue.

Avatar du membre
Angel Of Light
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 1170
Enregistré le : 26 févr. 2006, 12:28
Pseudo secondaire : Moonlink
Localisation : Tingle Tingle kooloolin Pah !

Message par Angel Of Light » 06 juin 2008, 11:22

perso je soutient à 100 % ceux qui défendent TP,

il est largement supérieur à OOT et dans quasiment tous les domaines (hrmis pour moi un leger manque de magie) mais tout y est des persos charismatiques, avec une vraie personnalité, des superbes graphismes (quand on dit preferer la plaine de OT à TP, j'en reviens pas de cette bétise, elle est tout simplement superbe celle de TP),
ensuite l'aventure est longue, de très bons temples, plusieurs quêtes annexes, en tout cas plus que dans OOT (et la pêche y est plusq amusante), une fin qui reste bien supérieure à celle d'OOT avec un boss de fin dantesque même si pas très dur à battre (c'est pas la meilleure fin des zelda pour moi mais pour les zelda classiques c'est la meilleure)

moi je suis de ceux qui pensent de loin à dire que OOT est mort vive TP (d'ailleur en passant OOT est l'un des rares zelda a avoir très mal vieilli si on compare à MM par exemple)
ImageImage
------------------------------------
Blog mis à jour de nouveau
------------------------------------

Avatar du membre
Droshi
Expert
Expert
Messages : 179
Enregistré le : 10 avr. 2008, 00:02
Localisation : Dans les bois perdus qu'avec Saria :p

Message par Droshi » 06 juin 2008, 12:20

ensuite l'aventure est longue, de très bons temples, plusieurs quêtes annexes, en tout cas plus que dans OOT
L'aventure est peut être longue mais elle très facile aussi, seulement deux donjons mon posés problème, Abyssal et Célestia et puis les boss sont tous hyper simple à dégommer, seul Humbaba et Pyrodactilus sont marrant à battre les autres sont d'un ennui ... Je veux bien sûr parler de Blizzarnia et le boss de l'eau, l'anguille géante.

Et puis je t'arrête tout de suite, il y a largement moins de quêtes annexes dans TP ... Il n'y a que 2 tuniques différentes et il y a même pas un troisième épée ... Alors que dans OOT on avait la quête de Bigorron qui était cool à faire.
(d'ailleur en passant OOT est l'un des rares zelda a avoir très mal vieilli si on compare à MM par exemple)
Quoi ? C'est très mignon les mains cubiques XD Les têtes de Link sans expressions XD Je suis d'accord pour les graphismes qui sont très vieux maintenant ... Comparé à TP
Image


Les deux personnages les plus mignons de Nintendo.
Si si !!.... Enfin, de mon point de vue.

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Message par Dark Linkaël » 06 juin 2008, 12:25

Les faits sont là : Topic sur les tops 100 de IGN

Pas de Twilight Princess dans les 100 meilleurs jeux au monde ! Et un Ocarina of Time toujours aussi impérial au sommet avec non loin de là, le fameux A Link to the Past !
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
Angel Of Light
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 1170
Enregistré le : 26 févr. 2006, 12:28
Pseudo secondaire : Moonlink
Localisation : Tingle Tingle kooloolin Pah !

Message par Angel Of Light » 06 juin 2008, 13:06

c'est pas vraiment les meilleurs jeux au monde, c'est les jeux les mieux notés en leur temps, le problème avec TP c'est qu'il a été mal acceuilli car il a été ressenti comme une "remise à jour" d'OOt et considéré à tord comme pas assez innovant
il a eu aussi contre lui le fait d'apparatire sur une console mourrante et transposé sur une autre ou il était jugé trop juste graphiquement

droshi : je ne parle pas en tant que difficulté aucun zelda n'est difficile (enfin mis à part peut être TAOL)
mais ils sont marrant à combattre : ganichou, le pterodactylus, celui du desert, la femme yeti ,...
les donjons sont bien plus beaux et mieux fait que ceux d'OOT : le donjon de la forêt, celestia, le temple de l'ombre, ...
tu plaisante pour les quêtes annexes ??? il y a 3 tuniques différentes je te rappelle (tunique verte, celle de l'eau et enfin l'armure du héros), l'absence d'autres épée c'est vrai mais en nombre d'objets ils sont légion sur TP, ensuite la pêche contrairement à son homolgue, il y a plusieurs types de peches (avec la barque), plein d'apats, beaucoup de poissons, le jeu de l'étoile, jeu de la poule, plus de quarts de coeurs à trouver, ....
bref il est bien plus long
ImageImage
------------------------------------
Blog mis à jour de nouveau
------------------------------------

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Message par Dark Linkaël » 06 juin 2008, 13:20

Il y a peut-être plus de choses que sur Ocarina of Time, mais c'est aussi le Zelda que j'ai le moins accroché dès que j'ai joué et c'est quelque chose d'extrêmement rare chez moi. Même Phantom Hourglass m'a plus accroché que ça, de même pour les Zelda précédents comme The Wind Waker ou Four Swords Adventures.

Sur ce qui était prévu entre 2004 et 2005 pour Twilight Princess, je voyais ce jeu en mieux. Il n'y a qu'à voir le fameux premier trailer du jeu datant de l'E3 2004. Je n'ai pas l'impression de voir le même jeu et je me suis fais trop d'idées sur l'univers qu'il pouvait y avoir à l'époque. Y compris pour le scénario. A force d'avoir trop voulu en rajouter pour en faire le meilleur Zelda qui est jamais existé, Nintendo a raté cet épisode de la série. Jusqu'à maintenant, je ne vois pas vraiment les fans de Zelda dirent que c'est le meilleur Zelda, au contraire de Ocarina of Time qui encore considéré comme l'un des meilleurs de tous les temps malgré qu'il est maintenant 10 ans.

Mais où es le Zelda très mature et sombre que Nintendo avait promis entre 2004 et 2006 ? !
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
Droshi
Expert
Expert
Messages : 179
Enregistré le : 10 avr. 2008, 00:02
Localisation : Dans les bois perdus qu'avec Saria :p

Message par Droshi » 06 juin 2008, 13:32

mais ils sont marrant à combattre : ganichou, le pterodactylus, celui du desert, la femme yeti ,...
D'accord pour Ganondorf mais pas quand il est en Zelda possédée d'ailleurs le combat est reprit d'OoT quand est contre Ganon Spectral dans le temple de la forêt.
tu plaisante pour les quêtes annexes ??? il y a 3 tuniques différentes je te rappelle (tunique verte, celle de l'eau et enfin l'armure du héros), l'absence d'autres épée c'est vrai mais en nombre d'objets ils sont légion sur TP, ensuite la pêche contrairement à son homolgue, il y a plusieurs types de peches (avec la barque), plein d'apats, beaucoup de poissons, le jeu de l'étoile, jeu de la poule, plus de quarts de coeurs à trouver, ....
Ah oui, je disais deux parce la verte ne sert pas en grand chose et puis l'armure magique sert pas en grand chose non plus en plus ça te bouffe des rubis ...
Parlons-en des objets ! La toupie qui ne sert plus à rien après la Tour du Jugement et le bâton Anima qu'on utilise une fois et après c'est fini ...
Je te rappelle les quêtes annexes d'Oot : Les Skulltulas d'ors, la quête de Bigorron, les bouteilles, les esprits, les quarts de cœurs (j'pense qu'il y a le même nombre), les pouvoirs des grandes fées, haricots magiques, la quête des masques (ça ne sert à rien mais c'est rigolo ^^) et sans oublier les jeux d'adresse dans la place du marché et de Cocorico, le jeu avec le monocle de vérité et le jeu d'archer chez les Gerudos.
Il y a aussi les flèches de feu, de glaces et de lumières dans Oot
Image


Les deux personnages les plus mignons de Nintendo.
Si si !!.... Enfin, de mon point de vue.

Répondre