Ben, si vous voulez mon avis, c'est assez limité pour un Link's Awakening 3D. Déjà, le fait que Link soit en une espèce de 2D, ça retire la moitié du charme qu'on trouve dans la vraie 3D avec les textures et tout le reste, c'est vraiment dommage de ce point de vue-là -__-
Ensuite, j'avoue par contre bien aimer le décor, les couleurs sont assez claires, et donc bien choisies pour ce genre de jeux. Cependant, la façon dont sont disposés les objets dans le payage fait vraiment trop "fouilli" sur les bords. Il est vrai qu'il est bien de prendre des libertés et de rajouter du relief, ça, c'est un très bon point, mais des fois, la disposition des objets fait qu'on a du mal à reconnaître les différents lieux du jeu original (Par exemple, j'ai pas de suite reconnu la cabine téléphonique, elle aurait dû être beaucoup plus large =P)
Par contre, gros point noir : le HUD (affichage des coeurs et autres trucs à l'écran, pour ceux qui ne savent pas) est vraiment disposé à l'arrache. Peut-être qu'on peut le mettre en bas sans que ça choque dans un jeu 2D, mais dans un jeu 3D, c'est pas génial, parceque ça a tendance à cacher le personnage qui est, lui, souvent en bas de l'écran. Tout ce HUD aurait dû être en haut. Les coeurs et la magie d'un côté, et le reste de l'autre.
Et pour ceux qui ne le savaient pas, il existait déjà un remix bien plus ancien de Link's Awakening en 3D, sur le site de
Zelda Rennaissance. D'ailleurs, les graphs y sont un peu sombres, mais on se rend compte que le jeu de base est beaucoup plus respecté, et la 3D du héros est quand même mieux. Après, il n'est cependant pas assez avancé pour que l'on ait l'extérieur, mais on verra bien comment ça avancera