Topic officiel - Spirit Tracks
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Je ne risque pas de faire de critique, je n'ai pas encore le jeu et pas le moyen de l'avoir pour le moment. C'est trop loin sans voiture.
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Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 

Ordre de préférence en 2019 :
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Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
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Oui, mais il semble qu'il y a un bug dans le jeu pendant que je suis dans le train. Je ne peux pas aller très loin.
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juste pour en revenir aux figurine c'est link et le gardien l'éspèce de boîte de consserve (excuser moi mais jarrive pa a expliquer alors je reprend des expression que ma meilleur pote utilise)
et puis moins il y a re critique mieux c'est, non ?
DL je te plains de ton bug
a+
et puis moins il y a re critique mieux c'est, non ?
DL je te plains de ton bug

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moi je suis une nouvelle fan sa fé pa un an que je le suis et pi je connai plin de chose g ate de vous parler a+ les gens
ps: désoler je suis dislexique
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Mes impressions sur Spirit Tracks
J'ai le jeu depuis sa sortie le 11 décembre, et j'en suis au début du troisième donjon. Voici mes impressions !
Graphismes/Musiques
Déjà, dès les premiers instants, j'ai été agréablement surpris. Les graphismes et les musiques sont meilleures que ceux de Phantom Hourglass, dont la maigre soundtrack m'avait saoulé d'ailleurs. On a vraiment l'impression qu'on joue à un Zelda 3D, même si on voit Link du dessus, alors que ce n'était pas le cas dans PH.
Scénario
Le scénario est assez original avec un Link qui va recevoir son diplôme de conducteur de train. Cependant le ministre avait comploté avec Traucmahr pour réduire en morceaux la Tour des Dieux (même nom que dans TWW) et ainsi permettre au Roi Démon de se libérer, si les voies sacrées ne sont pas restaurées. Pour ce faire, il faut aller chercher des stèles dans la Tour des Dieux, pour restaurer une partie des voies, et terminer le donjon de la région pour restaurer toutes les voies.
Mais je pense que les Non Player Characters intéressants manquent, de plus leur nombre est de toute façon assez faible.
Gameplay
Similaire à Phantom Hourglass, mais à noter l'apparition de la Flûte de la Terre, instrument à 6 notes, donc davantage que l'Ocarina du Temps ou la Baguette des Vents. Malheureusement, les mélodies sont moins élaborées... En outre, le microphone a davantage été exploité, avec notamment l'hélice des bourrasques.
Environnements
J'ai été content de retrouver Hyrule dans une nouvelle ambiance, et de voir ce que donnaient des montagnes enneigées (2e région) version Cartoon. La 3e région est une mer, et on y retrouve avec plaisir des bateaux qui nous tirent dessus, ou encore la méduse qui nous fait gagner des rubis à l'infini. A noter, des clins d'oeil vers Twilight Princess et Phantom Hourglass : les loups blancs, les pierres qui nous apprennent des partitions et les "podoboo glacés" des Ruines des Pics Blancs (qui sont en fait des Octorocs gelés) sont de retour, et un chasseur de trésors nommé Linebeck III, avec le même thème musical, apparaît.
L'idée du train est bien exploitée : on aura à embarquer des passagers à plusieurs reprises, qu'on devra mener à destination en respectant les signalisations (limites de vitesse, soup de sifflet à donner) et en ne se faisant pas toucher par un ennemi.
Difficulté
Cependant, la facilité de cet opus m'a décu. Il est certes moins facile que Phantom Hourglass mais pas encore assez difficile. Il suffit encore et toujours de toucher un ennemi pour l'attaquer, même si on en est loin : Link court automatiquement vers lui et lui saute dessus. Les donjons sont courts (le 2e m'a pris moins d'une heure, j'espère que les autres seront plus longs). Heureusement, Zelda ne nous accompagne dans l'armure d'un Gardien que dans la Tour des Dieux.
En somme, je le préfère à Phantom Hourglass (je préfère les trains aux bateaux aussi xD), car les graphismes et musiques sont meilleurs et que ce jeu permet (comme Twilight Princess) de voir la série Zelda sous un autre angle de vue. La difficulté aussi a été améliorée... mais trop peu, hélas ! J'espère que le prochain Zelda sur Wii ne sera pas aussi facile...
Graphismes/Musiques
Déjà, dès les premiers instants, j'ai été agréablement surpris. Les graphismes et les musiques sont meilleures que ceux de Phantom Hourglass, dont la maigre soundtrack m'avait saoulé d'ailleurs. On a vraiment l'impression qu'on joue à un Zelda 3D, même si on voit Link du dessus, alors que ce n'était pas le cas dans PH.
Scénario
Le scénario est assez original avec un Link qui va recevoir son diplôme de conducteur de train. Cependant le ministre avait comploté avec Traucmahr pour réduire en morceaux la Tour des Dieux (même nom que dans TWW) et ainsi permettre au Roi Démon de se libérer, si les voies sacrées ne sont pas restaurées. Pour ce faire, il faut aller chercher des stèles dans la Tour des Dieux, pour restaurer une partie des voies, et terminer le donjon de la région pour restaurer toutes les voies.
Mais je pense que les Non Player Characters intéressants manquent, de plus leur nombre est de toute façon assez faible.
Gameplay
Similaire à Phantom Hourglass, mais à noter l'apparition de la Flûte de la Terre, instrument à 6 notes, donc davantage que l'Ocarina du Temps ou la Baguette des Vents. Malheureusement, les mélodies sont moins élaborées... En outre, le microphone a davantage été exploité, avec notamment l'hélice des bourrasques.
Environnements
J'ai été content de retrouver Hyrule dans une nouvelle ambiance, et de voir ce que donnaient des montagnes enneigées (2e région) version Cartoon. La 3e région est une mer, et on y retrouve avec plaisir des bateaux qui nous tirent dessus, ou encore la méduse qui nous fait gagner des rubis à l'infini. A noter, des clins d'oeil vers Twilight Princess et Phantom Hourglass : les loups blancs, les pierres qui nous apprennent des partitions et les "podoboo glacés" des Ruines des Pics Blancs (qui sont en fait des Octorocs gelés) sont de retour, et un chasseur de trésors nommé Linebeck III, avec le même thème musical, apparaît.
L'idée du train est bien exploitée : on aura à embarquer des passagers à plusieurs reprises, qu'on devra mener à destination en respectant les signalisations (limites de vitesse, soup de sifflet à donner) et en ne se faisant pas toucher par un ennemi.
Difficulté
Cependant, la facilité de cet opus m'a décu. Il est certes moins facile que Phantom Hourglass mais pas encore assez difficile. Il suffit encore et toujours de toucher un ennemi pour l'attaquer, même si on en est loin : Link court automatiquement vers lui et lui saute dessus. Les donjons sont courts (le 2e m'a pris moins d'une heure, j'espère que les autres seront plus longs). Heureusement, Zelda ne nous accompagne dans l'armure d'un Gardien que dans la Tour des Dieux.
En somme, je le préfère à Phantom Hourglass (je préfère les trains aux bateaux aussi xD), car les graphismes et musiques sont meilleurs et que ce jeu permet (comme Twilight Princess) de voir la série Zelda sous un autre angle de vue. La difficulté aussi a été améliorée... mais trop peu, hélas ! J'espère que le prochain Zelda sur Wii ne sera pas aussi facile...
- zelda fan 01
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Mon test
Salut ! Je viens d'avoir le jeu, (avec les deux figurines trop classes ^^)j'ai fini le deuxième temple, je vous donne mes impressions:
Les graphismes : Pas vraiment de changement par rapport à Phantom Hourglass, mais plus de cinématiques très jolies avec une forte impression de dessin animé. Ca tombe bien, c'est fait exprès !
Globalement, une meilleure ambiance que P.H. aussi, ça doit venir du fait que je préfère des rails bien définis sur la terre ferme plutôt qu'une route tracée n'importe comment dans une mer déchaînée
Le scénario : Bien construit, très prenant, mais on peut remarquer que la base du parcours de Link n'est pas très originale par rapport à P.H. : un batîment principal (la Tour des Dieux pour Spirit Tracks, le Temple du Roi des Mers pour Phantom Hourglass) où l'on débloque un nouvel étage après chaque donjon. Mais le concept a été amélioré: avec le système des étages de la Tour qui se "recollent" au fur et à mesure, on n'est pas obligé de refaire les niveaux inférieurs à chaque passage... Ouf !
Le gameplay : De nouvelles fonctionnalités au micro (la flûte, l'hélice des bourrasques) et la possibilité de diriger le spectre font découvrir plein de nouveautés, et les nouvelles énigmes dans les temples deviennent agréables à résoudre.
La musique : Magnifique. Un peu brouillon au début, (elle change souvent) mais très immergeante, on se sent vraiment plongé dans le jeu.
La difficulté : Je n'ai pas encore fini le jeu, pour l'instant ça reste tout de même simple, on trouve facilement le point faible des boss (petit coup de gueule par contre: le 2è boss est petit et ridicule, il ne fait pas peur, il a un rire de gosse, c'est dommage !) J'espère que la suite va se corser un peu.
Verdict: 19/20. Mon jeu préféré !
Ciao !
Les graphismes : Pas vraiment de changement par rapport à Phantom Hourglass, mais plus de cinématiques très jolies avec une forte impression de dessin animé. Ca tombe bien, c'est fait exprès !
Globalement, une meilleure ambiance que P.H. aussi, ça doit venir du fait que je préfère des rails bien définis sur la terre ferme plutôt qu'une route tracée n'importe comment dans une mer déchaînée

Le scénario : Bien construit, très prenant, mais on peut remarquer que la base du parcours de Link n'est pas très originale par rapport à P.H. : un batîment principal (la Tour des Dieux pour Spirit Tracks, le Temple du Roi des Mers pour Phantom Hourglass) où l'on débloque un nouvel étage après chaque donjon. Mais le concept a été amélioré: avec le système des étages de la Tour qui se "recollent" au fur et à mesure, on n'est pas obligé de refaire les niveaux inférieurs à chaque passage... Ouf !
Le gameplay : De nouvelles fonctionnalités au micro (la flûte, l'hélice des bourrasques) et la possibilité de diriger le spectre font découvrir plein de nouveautés, et les nouvelles énigmes dans les temples deviennent agréables à résoudre.
La musique : Magnifique. Un peu brouillon au début, (elle change souvent) mais très immergeante, on se sent vraiment plongé dans le jeu.
La difficulté : Je n'ai pas encore fini le jeu, pour l'instant ça reste tout de même simple, on trouve facilement le point faible des boss (petit coup de gueule par contre: le 2è boss est petit et ridicule, il ne fait pas peur, il a un rire de gosse, c'est dommage !) J'espère que la suite va se corser un peu.
Verdict: 19/20. Mon jeu préféré !
Ciao !
- zelda fan 01
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dit c'est quoi les figurine? c'est bien link et la boite de conserve avec zelda dedans? non mais je m'enbrouille a force!!
sinon si il est bien ça doit être bien ( je me répète la je croit
)
moi je l'aurai a noël alors c'est pas pour demain mon verdict
bon a+
sinon si il est bien ça doit être bien ( je me répète la je croit

moi je l'aurai a noël alors c'est pas pour demain mon verdict
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ps: désoler je suis dislexique
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- Dark Linkaël
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Oui, c'est les seules figurines de Spirit Tracks disponible pour l'instant.
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Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 

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Ouais, c'est bien les mêmes figurines que le Link et le Spectre de PH, mais là, le spectre est possédé par l'esprit de la princesse Zelda.
Ca se voit sur la figurine: si tu fais bien attention, le spectre a les yeux oranges, et il a une tâche rose dans le dos, ce qu'il n'a pas dans PH ou dans ST quand il n'est pas possédé par Zelda.
Ca se voit sur la figurine: si tu fais bien attention, le spectre a les yeux oranges, et il a une tâche rose dans le dos, ce qu'il n'a pas dans PH ou dans ST quand il n'est pas possédé par Zelda.
- zelda fan 01
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désoler j'ai mal expliquer mais c'est sa que je voulais dire mais merci pour les infos pour mon avis se sera après noël
pour des question moi je suis toujours prête alors n'ésiter pas!!
a+
pour des question moi je suis toujours prête alors n'ésiter pas!!
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Ce n'était pas trop tôt, j'ai enfin Spirit Tracks 12 jours après sa sortie. D'habitude, j'achête un Zelda le jour même de sa sortie, mais ce coups-ci je n'avais pas pu à cause de quelques problèmes.
Sur ce que j'ai pu jouer, c'est à dire jusqu'à après le premier donjon du jeu. Il est beaucoup mieux que Phantom Hourglass, sans doûte à cause du royaume d'Hyrule. Des îles, cela va avec The Wind Waker et non avec Phantom Hourglass. Les musiques sont également bien meilleures que pour le précédent Zelda sur Nintendo DS.
Ce dessin à l'esprit tordu datant de 7 ans entre dans la légende !

Sur ce que j'ai pu jouer, c'est à dire jusqu'à après le premier donjon du jeu. Il est beaucoup mieux que Phantom Hourglass, sans doûte à cause du royaume d'Hyrule. Des îles, cela va avec The Wind Waker et non avec Phantom Hourglass. Les musiques sont également bien meilleures que pour le précédent Zelda sur Nintendo DS.
Ce dessin à l'esprit tordu datant de 7 ans entre dans la légende !

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