L'ordre de vos Zelda préférés...

Forum consacré à la plus belle série des jeux vidéo depuis 1986, Zelda ! Vous pouvez parler de l'univers magique de Zelda, prendre part à des sondages ou demander de l'aide.
Répondre
Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Re: L'ordre de vos Zelda préférés...

Message par Dark Linkaël » 25 nov. 2013, 16:26

Voici le classement de mes Zelda de l'année 2013/2014 avec A Link Between Worlds que je viens de finir à l'instant ! La nostalgie est spécialement prise en compte dans ce classement.

- A Link to the Past - (Mon préféré depuis 1993, surtout grâce au Monde des Ténèbres) Décembre 1993
- Ocarina of Time - (Le Zelda en 3D qui m'a très bien accroché) Mai 2002
- The Wind Waker - (Des histoires d'îles que j'adore) Mai 2003
+13 A Link Between Worlds - (Un Zelda à la A Link to the Past, mais différent) Novembre 2013
-1 Link's Awakening - (Le Zelda que j'ai le plus joué) Juillet 1995
-1 The Legend of Zelda - (C'est le premier Zelda) ??? 1994
-1 The Adventure of Link - (Un jeu que j'adore jouer) ??? 1994
-1 Majora's Mask - (Une superbe ambiance qui me plait beaucoup et l'idée des transformations de Link) Mai 2002
-1 Oracle of Seasons - (Super dur, c'est un très bon Zelda également) Décembre 2001
-1 Oracle of Ages - (C'est pareil que Oracle of Seasons) Janvier 2002
-1 The Minish Cap - (Un très bon Zelda avec des choses des premiers Zelda) Novembre 2004
-1 Four Swords Adventures - (Un jeu ressemblant à A Link to the Past) Janvier 2005
-1 Four Swords - (Petit jeu Zelda amusant, mais uniquement à plusieurs) Septembre 2012
-1 Skyward Sword - (Une sorte de The Wind Waker du ciel, mais hélas avec trop de vide) Novembre 2011
-1 Twilight Princess - (Très bon Zelda, mais des choses m'ont trop dérangés, dommage) Décembre 2006
-1 Spirit Tracks - (Meilleur que Phantom Hourglass, mais étant des Zelda sur DS, j'accroche moins) Décembre 2009
-1 Phantom Hourglass - (Un Zelda assez bien à jouer sur console portable) Juin 2007

(Entre 1997 et 2000, j'étais moins sur les jeux consoles et donc moins sur Zelda, par contre dès fin 2000, je me suis remis encore plus qu'avant aux jeux et à devenir fan de Zelda ! Raison pour laquelle vous pouvez voir ma découverte de OOT et MM en 2002 uniquement.)

The Legend of Zelda, The Adventure of Link, A Link to the Past et Link's Awakening, j'ai connu ces Zelda à des périodes où j'étais jeune et où le jeu vidéo m'émerveillait terriblement.

Ocarina of Time et Majora's Mask, même si j'ai connu ces deux Zelda un peu plus tard en 2002, ce fut une de mes périodes préférés dans ma vie. Donc de très bons souvenirs !

Oracle of Ages et Oracle of Seasons, ils arrivent dans ma superbe période également.

Four Swords, je le connais de loin depuis 2002, mais je ne pouvais évidemment pas le jouer étant seul. Ce n'est qu'en 2012 que j'ai pu y jouer sur émulateur et seul. C'est un bon jeu amusant, mais seulement à plusieurs.

The Wind Waker, ce Zelda est arrivé dans une période où je vivais vraiment très bien avec la création de Triforce Legend, la naissance de Kasuto et quelques autres choses encore !

Four Sword Adventures et The Minish Cap, plutôt une bonne période pour moi.

Twilight Princess, il n'arrive pas au meilleur moment de ma vie, dommage !

Phantom Hourglass et Spirit Tracks, je n'ai pas connu ces deux Zelda en même temps, mais ils sont arrivés à des moments terribles ! A chaque fois que j'ai commencé à jouer à ces Zelda, j'étais affreusement malade ! Donc très mauvais souvenirs pour moi et que j'essaye d'oublier !

Skyward Sword, j'ai beaucoup cru en ce Zelda, mais finalement je me suis fait beaucoup trop d'idées, un peu comme pour Twilight Princess avant qu'il ne sorte et donc, j'attendais plus malgré qu'il soit agréable à jouer.

A Link Between Worlds, lors de sa présentation en Avril 2013, j'étais un peu méfiant envers ce Zelda ressemblant beaucoup à A Link to the Past, mon Zelda préféré depuis maintenant 20 ans. Finalement, en voyant de plus en plus de trailers du jeu, je me suis dit qu'il serait finalement un très bon Zelda. Ce Zelda est à la hauteur de mes espérances !
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
Carmina04
Membre de Triforce Legend
Membre de Triforce Legend
Messages : 693
Enregistré le : 28 août 2011, 20:09
Localisation : Au village kokiri
Contact :

Re: L'ordre de vos Zelda préférés...

Message par Carmina04 » 25 nov. 2013, 23:43

QUOOOIIII ? tu as déjà finit "a link between worlds" en peu de temps :shock: ?
Tu as dut passer des heures et même des nuits blanches pour jouer à ce Zelda XD.

Sinon, joli classement :)
Image

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Re: L'ordre de vos Zelda préférés...

Message par Dark Linkaël » 26 nov. 2013, 11:26

Non, mais ce n'est pas le Zelda ayant la plus longue durée de vie. Il avait dit quelque chose comme 18h environ, mais le plus important est ailleurs dans ce nouveau Zelda et c'est le principal.
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
Midna 63
Co-Webmastrice de Triforce Legend
Co-Webmastrice de Triforce Legend
Messages : 755
Enregistré le : 27 janv. 2013, 19:48
Pseudo secondaire : Midna 63

Re: L'ordre de vos Zelda préférés...

Message par Midna 63 » 15 déc. 2013, 18:02

Allez petite mise à jour du mien :

1 ) MM (l'ambiance, l'histoire *_*)
2 ) OOT/ALBW (MQ et 3D) (petite merveille qui a marqué mon enfance)
3 ) TWW (un chef d'oeuvre)
4 ) LA (un opus plein de charme et de poésie)
5 ) SS (j'adore Zelda qui essaie de tuer Link *sort*)
6 ) ALTTP (le jeu qui m'a fait découvrir la saga !)
7 ) TP (Ma Midona ♥)
8 ) LOZ (je l'aime bien pourtant)
9 ) AOL (ce jeu me rend dingue ! Pas la patience d'y jouer XD)
10 ) FSA(Edition anniversaire)

Ça aurait dur de mettre ALBW plus bas dans mon classement : ce jeu est une vraie perle. La seule chose qui lui manque c'est un scénario plus abouti (dommage car il contenait de bonnes bases) et des dialogues un peu moins enfantin. Mais j'ai énormément apprécié les apports du gameplay, le retour d'une certaine liberté dans Zelda (passer de SS/Fay à ALBW ça fait un sacré changement !) et l'OST qui est juste sublime. A mes yeux c'est de tous les jeux zelda celui qui possède la plus belle bande son.
Midna 63, Co-Webmastrice de Triforce Legend
Image

Avatar du membre
Totidoki
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 412
Enregistré le : 11 juil. 2013, 17:03
Localisation : foret kokiri
Contact :

Re: L'ordre de vos Zelda préférés...

Message par Totidoki » 03 janv. 2014, 00:22

je compte pas faire un classement mais au moins faire un top 5 de mes zelda préférés meme si au fond je les aimes un peu tous (sauf phantom hourglass que je peux pas supporter!)

1)ALBW/MsM j'ai du mettre ces deux jeux a égalité car ca aurait été trop dur de départager de si bons jeux raisons: ALBW fut un zelda auquel j'ai toujours cru meme lors du premier trailer et j'ai pas été décu bien au contraire j'ai carrément été surpris de la qualité de cet opus de plus la difficulté est hyper bien dosée: on passe les donjons sans vraiment bloquer mais on doit quand meme reflechir pour autant apres pour MsM c'est juste tout qui me fait tripper l'ambiance les musiques les combats bref tout!

2)pour moi ca sera the wind waker car le style graphique me plait énormément autant les animations de link que les combats puis la mer le jeu est vivant et tout bref un chef d'oeuvre!

3) en troisième je mets ocarina of time mais masterquest pourquoi ca? tout simplement parce que cette version est aussi bonne que l'original mais j'ai été dégouté de l'original a force de trop le voir donc pour moi c'est cette version qui prime!

4)Skyward Sword et oui bien qu'il ne soit pas excelent je me suis enormément amusé sur ce jeu et les cinématiques sont splendides de plus les personnages sont tres expressifs et vivants donc il est quatrième pour moi ^^

5) et a la surprise de beaucoup la cinquième place sera prise par Spirit Tracks! et oui il est pas genial et très controversé certes mais pour moi ce qui donne son charme au jeu ce sont ses musiques qui donnent une ambiance si particulière (surtout dans la tour des dieux) à ce zelda qui aura toujours une grande place dans mon coeur!
Je suis windydoki le héros des vents et je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour!
Image
Speciale dedicace a mon amour 8) http://vignette4.wikia.nocookie.net/zel ... -prefix=fr

Avatar du membre
Oxy_More
Débutant
Débutant
Messages : 34
Enregistré le : 24 oct. 2013, 12:43

Re: L'ordre de vos Zelda préférés...

Message par Oxy_More » 09 janv. 2014, 19:53

Même si je suis loin d'avoir joué à tout les jeux, je peux quand même faire mon petit classement ^^ :

n°1 : Ocarina of Time, mon premier que j'ai connu très petite et avec lequel j'ai grandis sans jamais avoir connaissances des autres opus de la série, jusqu'à TP. j'aimais tellement l'ambiance sombre de la partie adulte, et toute la puissance de l'histoire, que j'ai su voir sous un nouveau regard grâce à Mid' d'ailleurs, c'est grâce à elle et sa fanfiction zeldaesque que j'ai réappris à aimer OOT et à le finir moi même pour la première fois vers 16-17 ans (récupérer l'épée Kokiri à été une vrai épreuve, j'vous raconte pas les épisodes like like, Dark Link -qui m'as traumatisé toute mon enfance 8D- , Puits et Temple de l'ombre, un vrai enfer x_x ) Oui je suis une grosse trouillarde.

n°2 : Twilight Princess, Pour être honnête, j'ai jamais eu envie d'y jouer x_x JAMAIS, j'avais vu quelques AMV de TP sur youtube, et Midona sous sa forme de "lutin" me foutait horriblement la trouille D: - nan mais vous avez vu ces dents ? T-T- Mais lorsque que j'ai eu la wii, à mon 16ème anniversaire, on m'a acheté deux nouveaux jeux (vu que j'avais finit le 1er, et que wiifit, comment vous dire ... ahem ~ ) Mario Galaxy, et Twilight Princess, donc forcément, après avoir finit le 2eme, j'ai prit mon courage à deux mains, et j'y ais joué |D
et malgré tout ce qui me foutait la trouille, je trouvais les graphismes, l'ambiance, la musique, l'histoire, les combats tellement .... *Q*

n°3 : Minish Cap, .... Bon, okay, j'ai pas finit le jeu, j'ai arrêté au moment où Zelda se retrouve pétrifiée et cette fin me convient très bien C:

Ouaip ... j'ai beaucoup de jeu Zelda à rattraper |D

Avatar du membre
Totidoki
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 412
Enregistré le : 11 juil. 2013, 17:03
Localisation : foret kokiri
Contact :

Re: L'ordre de vos Zelda préférés...

Message par Totidoki » 11 janv. 2014, 12:30

mon dieu le temple de l'ombre et le puits o_o ils m'ont juste traumatisé! avec ce mini boss juste affreux qui veut nous bouffer alors que ses mains nous retiennent, juste traumatisant!
Je suis windydoki le héros des vents et je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour!
Image
Speciale dedicace a mon amour 8) http://vignette4.wikia.nocookie.net/zel ... -prefix=fr

Avatar du membre
BokMoblin
Membre et Modérateur de Triforce Legend
Membre et Modérateur de Triforce Legend
Messages : 386
Enregistré le : 23 janv. 2014, 13:00
Localisation : Avec les tribus Orcblins!
Contact :

Re: L'ordre de vos Zelda préférés...

Message par BokMoblin » 23 janv. 2014, 19:47

Totidoki a écrit :mon dieu le temple de l'ombre et le puits o_o ils m'ont juste traumatisé! avec ce mini boss juste affreux qui veut nous bouffer alors que ses mains nous retiennent, juste traumatisant!
Mais non,il voulait juste faire des câlins! :awesome: *sort*

Alors si je dois faire ma petite liste:

1)OOT et MM;les plus épiques qui ont marqué cette génération et la console prévue pour eux,les lieux formidables et donjons complexes (Temple de l'Ombre et Vallée/Château Ikana POWAAAA!) et un combat final qui a crée trois futurs alternatifs pour le premier et évité un apocalypse pour l'autre.

2)LA où l’île est le fruit du songe du Poisson-Rêve destiné à disparaître à son réveil,avoir appris cela dans le temple des ruines fut un choc pour pour moi et bien des joueurs sur le coup... ;_;

3)TMC;une merveille sur GBA ses graphismes m'ont direct plu,son intrigue,sa Vallée et Tombeau des Rois,les Minishs une race craquante et qui peuvent vivre partout!

4)TP,transporté peu de temps après la vie calme du village de Toal on passe direct dans le vif du sujet quand on passe le portail du Crépuscule!
Le thème de Midona...Une merveille que je ne me lasse pas d'écouter,rétablir la lumière,choper les Cristaux d'Ombre puis les fragments du Miroir on a pas le temps de chômer mais on oublie pas les lieux comme La Tour du Jugement et son mini-boss ou encore Célestia,le Palais du Crépuscule et le Château d'Hyrule (avec son cimetière of course!) ainsi,encore une fois que le combat final dans et en dehors du château qui chronologiquement rappelle l'origine même de la saga!

5)SS;La ou tout à commencé,l'épilogue des éternelles scènes de ménages du trio que je ne nommerais pas...
Le second du grand méchant,Ghirahim aux surnoms variés donnés par les fans,symbole de dévotion envers son maitre scellé et de folie furieuse envers l'élu de la Déesse qui révèle au fur et à mesure sa vraie nature.
Les lieux encore purs car non foulé par les hyliens/célestiens en ce temps la,pas de boutiques ni villages et villes sous Célesbourg.
La quête est longue entre les Temples,les Psysalis,le Chant du Héros et les autres musiques de manière générale;Fay chantant divinement bien un bonheur à écouter mais n'oublions pas les dragons et l'esprit des cieux qui font de même!

6)TWW;une aventure en pleine mer allant d'ile en ile affronter les instruments des Dieux pour révéler le courage du Héros,que ça soit le premier du nom ou le remake on est prit par l'intrigue,certains boss sont aussi très enquiquinants ce qui ne gâche rien.

7)ALBW;Suite digne de ALTTP qui nous a apprit que le Monde des Ténèbres a évolué en un Royaume similaire à Hyrule mais victime d'un mal.
Le système de passer en 2D sur les murs est innovant ce qui force à réfléchir sur comment l'utiliser dans et en dehors des donjons,ce qui le rend très utile mais attention à l'endurance même pour les autres items!
Enfin les donjons sont géniaux (surtout la Forêt aux Squelettes et le Palais des Ténèbres x3) mais trop faciles paradoxalement,après les boss certains sont identiques à leurs ancêtres mais d'autres sont totalement originaux.
Enfin le symbole sur l'épée de Demise et ceux vu dans Termina semblaient révéler l'avenir sur cette contrée naissante.

8 )PH et ST;Notre chère princesse nous montre à nouveau qu'elle est utile même sans son corps,ça l'a dérouillée depuis OOT en aidant Link dans toutes les situations à chaque étage de l'immense Tour des Dieux/Esprits.
Sur la map on a moins de liberté de mouvement que dans PH mais les donjons on leur charme,aussi les chants Lokomos sont fort sympathiques;le ministre,le train démoniaque et le Roi Démon sont actifs surtout vers la fin par contre mais c'est souvent comme ça vous me direz.

Voila petit pavé fini! :L_XP:
Modifié en dernier par BokMoblin le 19 juin 2014, 12:00, modifié 2 fois.
Image
Jeux Zelda possédés et ayant finis : LA,TMC,TWW,TP,OOT3D,MM3D et ALBW

Avatar du membre
Totidoki
Ancien membre de Triforce Legend
Ancien membre de Triforce Legend
Messages : 412
Enregistré le : 11 juil. 2013, 17:03
Localisation : foret kokiri
Contact :

Re: L'ordre de vos Zelda préférés...

Message par Totidoki » 23 janv. 2014, 21:11

bon choix p'tit moblin (oui maintenant pour moi tut'appelles comme ca xD) même si j'aurai misALBW un peu plus haut dans le classement :P
Je suis windydoki le héros des vents et je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour!
Image
Speciale dedicace a mon amour 8) http://vignette4.wikia.nocookie.net/zel ... -prefix=fr

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Re: L'ordre de vos Zelda préférés...

Message par Dark Linkaël » 04 déc. 2014, 12:38

Je remet tous mes classements de ce topic depuis Juin 2005, date du premier. Il y aura eu pas mal de changement, sauf pour les deux premières places. Je ne me souvenais plus que The Wind Waker était si loin dans mon classement à l'époque.
ABBC3_SPOILER_SHOW
Pour cette année, le classement reste le même que celui de 2013 avec l'arrivée d'A Link Between Worlds. Le prochain classement aura lieu quand Zelda Wii U sortira à la fin de l'année 2015.

- A Link to the Past - (Mon préféré depuis 1993, surtout grâce au Monde des Ténèbres) Décembre 1993
- Ocarina of Time - (Le Zelda en 3D qui m'a très bien accroché) Mai 2002
- The Wind Waker - (Des histoires d'îles que j'adore) Mai 2003
- A Link Between Worlds - (Un Zelda à la A Link to the Past, mais différent) Novembre 2013
- Link's Awakening - (Le Zelda que j'ai le plus joué) Juillet 1995
- The Legend of Zelda - (C'est le premier Zelda) ??? 1994
- The Adventure of Link - (Un jeu que j'adore jouer) ??? 1994
- Majora's Mask - (Une superbe ambiance qui me plait beaucoup et l'idée des transformations de Link) Mai 2002
- Oracle of Seasons - (Super dur, c'est un très bon Zelda également) Décembre 2001
- Oracle of Ages - (C'est pareil que Oracle of Seasons) Janvier 2002
- The Minish Cap - (Un très bon Zelda avec des choses des premiers Zelda) Novembre 2004
- Four Swords Adventures - (Un jeu ressemblant à A Link to the Past) Janvier 2005
- Four Swords - (Petit jeu Zelda amusant, mais uniquement à plusieurs) Septembre 2012
- Skyward Sword - (Une sorte de The Wind Waker du ciel, mais hélas avec trop de vide) Novembre 2011
- Twilight Princess - (Très bon Zelda, mais des choses m'ont trop dérangés, dommage) Décembre 2006
- Spirit Tracks - (Meilleur que Phantom Hourglass, mais étant des Zelda sur DS, j'accroche moins) Décembre 2009
- Phantom Hourglass - (Un Zelda assez bien à jouer sur console portable) Juin 2007

(Entre 1997 et 2000, j'étais moins sur les jeux consoles et donc moins sur Zelda, par contre dès fin 2000, je me suis remis encore plus qu'avant aux jeux et à devenir fan de Zelda ! Raison pour laquelle vous pouvez voir ma découverte de OOT et MM en 2002 uniquement.)

The Legend of Zelda, The Adventure of Link, A Link to the Past et Link's Awakening, j'ai connu ces Zelda à des périodes où j'étais jeune et où le jeu vidéo m'émerveillait terriblement.

Ocarina of Time et Majora's Mask, même si j'ai connu ces deux Zelda un peu plus tard en 2002, ce fut une de mes périodes préférés dans ma vie. Donc de très bons souvenirs !

Oracle of Ages et Oracle of Seasons, ils arrivent dans ma superbe période également.

Four Swords, je le connais de loin depuis 2002, mais je ne pouvais évidemment pas le jouer étant seul. Ce n'est qu'en 2012 que j'ai pu y jouer sur émulateur et seul. C'est un bon jeu amusant, mais seulement à plusieurs.

The Wind Waker, ce Zelda est arrivé dans une période où je vivais vraiment très bien avec la création de Triforce Legend, la naissance de Kasuto et quelques autres choses encore !

Four Sword Adventures et The Minish Cap, plutôt une bonne période pour moi.

Twilight Princess, il n'arrive pas au meilleur moment de ma vie, dommage !

Phantom Hourglass et Spirit Tracks, je n'ai pas connu ces deux Zelda en même temps, mais ils sont arrivés à des moments terribles ! A chaque fois que j'ai commencé à jouer à ces Zelda, j'étais affreusement malade ! Donc très mauvais souvenirs pour moi et que j'essaye d'oublier !

Skyward Sword, j'ai beaucoup cru en ce Zelda, mais finalement je me suis fait beaucoup trop d'idées, un peu comme pour Twilight Princess avant qu'il ne sorte et donc, j'attendais plus malgré qu'il soit agréable à jouer.

A Link Between Worlds, lors de sa présentation en Avril 2013, j'étais un peu méfiant envers ce Zelda ressemblant beaucoup à A Link to the Past, mon Zelda préféré depuis maintenant 20 ans. Finalement, en voyant de plus en plus de trailers du jeu, je me suis dit qu'il serait finalement un très bon Zelda. Ce Zelda est à la hauteur de mes espérances !
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
TheTivador
Co-Webmaster de Triforce Legend
Co-Webmaster de Triforce Legend
Messages : 346
Enregistré le : 01 août 2014, 14:06
Pseudo secondaire : LinkyBrutus
Localisation : France
Contact :

Re: L'ordre de vos Zelda préférés...

Message par TheTivador » 15 mai 2015, 17:15

Moi comme je ne les ai pas tous essayer (pour l'instant j'en ai fini aucun à cause de bug de sauvegarde sur ému) je met que ce que j'ai tester

OOT (parce que c'est avec celui là que j'ai découvert Zelda <3)
MM (Parce qu'il est trop cool et que c'est la suite de OOT)
MC (J'aime bien l'univers enfantin de ce Zelda et en plus a mon avis sans les bugs j'aurais pus le finir facilement)
TP (Dernière place car vraiment trop dur, Je l'ai sur WII et j'arrive pas aller jusque second donjon)
Vous pouvez me retrouver ici :

Mon recueil de poème

Mon dossier sur les Fêtes Romaines

Mon histoire : Steave (qui va probablement être totalement réécrit)

Mon instagram où vous pouvez retrouver mes photographies et mes dessins

Image

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu - Vu en let's play
TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW | BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Re: L'ordre de vos Zelda préférés...

Message par Dark Linkaël » 09 août 2016, 12:30

Mon dernier classement datait de Décembre 2014, mais il n'y a pas de grand changement, sauf que j'ai décidé de remettre Link's Awakening à la 4ème place. Pendant un moment j'avais hésité à refaire un changement de position entre A Link Between Worlds et Link's Awakening. Finalement le côté nostalgie et poétique de Link's Awakening a eu le dernier mot.
ABBC3_SPOILER_SHOW
Tri Force Heroes est sortie en Octobre 2015, mais je n'ai toujours pas ce jeu. Cependant, je l'ai vu à deux reprises avec le Zeldathon US. Le jeu est sympathique et plutôt bon (logique étant un Zelda), mais il reste très faiblard par rapport aux autres jeux de la série. C'est pour cette raison qu'il sera dernier du classement. Quant à Breath of the Wild, il faudra attendre 2017, mais au vu de ce que je vois il pourrait avoir une excellente place dans le classement.

- A Link to the Past - (Mon préféré depuis 1993, surtout grâce au Monde des Ténèbres) Décembre 1993
- Ocarina of Time - (Le Zelda en 3D qui m'a très bien accroché) Mai 2002
- The Wind Waker - (Des histoires d'îles que j'adore) Mai 2003
+1 Link's Awakening - (Le Zelda que j'ai le plus joué) Juillet 1995
-1 A Link Between Worlds - (Un Zelda à la A Link to the Past, mais différent) Novembre 2013
- The Legend of Zelda - (C'est le premier Zelda) Décembre 1993
- The Adventure of Link - (Un jeu que j'adore jouer) Mars 1995 ?
- Majora's Mask - (Une superbe ambiance qui me plait beaucoup et l'idée des transformations de Link) Mai 2002
- Oracle of Seasons - (Super dur, c'est un très bon Zelda également) Décembre 2001
- Oracle of Ages - (C'est pareil que Oracle of Seasons) Janvier 2002
- The Minish Cap - (Un très bon Zelda avec des choses des premiers Zelda) Novembre 2004
- Four Swords Adventures - (Un jeu ressemblant à A Link to the Past) Janvier 2005
- Four Swords - (Petit jeu Zelda amusant, mais uniquement à plusieurs) Septembre 2012
- Skyward Sword - (Une sorte de The Wind Waker du ciel, mais hélas avec trop de vide) Novembre 2011
- Twilight Princess - (Très bon Zelda, mais des choses m'ont trop dérangés, dommage) Décembre 2006
- Spirit Tracks - (Meilleur que Phantom Hourglass, mais étant des Zelda sur DS, j'accroche moins) Décembre 2009
- Phantom Hourglass - (Un Zelda assez bien à jouer sur console portable) Juin 2007
N Tri Force Heroes - (Un petit Zelda sympa à jouer à plusieurs, seul mois) Décembre 2015 via Zeldathon

(Entre 1997 et 2000, j'étais moins sur les jeux consoles et donc moins sur Zelda, par contre dès fin 2000, je me suis remis encore plus qu'avant aux jeux et à devenir fan de Zelda ! Raison pour laquelle vous pouvez voir ma découverte de OOT et MM en 2002 uniquement.)
ABBC3_OFFTOPIC
The Legend of Zelda, The Adventure of Link, A Link to the Past et Link's Awakening, j'ai connu ces Zelda à des périodes où j'étais jeune et où le jeu vidéo m'émerveillait terriblement.

Ocarina of Time et Majora's Mask, même si j'ai connu ces deux Zelda un peu plus tard en 2002, ce fut une de mes périodes préférés dans ma vie. Donc de très bons souvenirs !

Oracle of Ages et Oracle of Seasons, ils arrivent dans ma superbe période également.

Four Swords, je le connais de loin depuis 2002, mais je ne pouvais évidemment pas le jouer étant seul. Ce n'est qu'en 2012 que j'ai pu y jouer sur émulateur et seul. C'est un bon jeu amusant, mais seulement à plusieurs.

The Wind Waker, ce Zelda est arrivé dans une période où je vivais vraiment très bien avec la création de Triforce Legend, la naissance de Kasuto et quelques autres choses encore !

Four Sword Adventures et The Minish Cap, plutôt une bonne période pour moi.

Twilight Princess, il n'arrive pas au meilleur moment de ma vie, dommage !

Phantom Hourglass et Spirit Tracks, je n'ai pas connu ces deux Zelda en même temps, mais ils sont arrivés à des moments terribles ! A chaque fois que j'ai commencé à jouer à ces Zelda, j'étais affreusement malade ! Donc très mauvais souvenirs pour moi et que j'essaye d'oublier !

Skyward Sword, j'ai beaucoup cru en ce Zelda, mais finalement je me suis fait beaucoup trop d'idées, un peu comme pour Twilight Princess avant qu'il ne sorte et donc, j'attendais plus malgré qu'il soit agréable à jouer.

A Link Between Worlds, lors de sa présentation en Avril 2013, j'étais un peu méfiant envers ce Zelda ressemblant beaucoup à A Link to the Past, mon Zelda préféré depuis maintenant 20 ans. Finalement, en voyant de plus en plus de trailers du jeu, je me suis dit qu'il serait finalement un très bon Zelda. Ce Zelda est à la hauteur de mes espérances !

Petit Zelda (long malgré tout à jouer) à jouer à plusieurs, Tri Force Heroes n'a rien d'un Zelda extraordinaire. Il paraît donc normal que je le place comme le Zelda le plus faible de la série.
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Avatar du membre
TheTivador
Co-Webmaster de Triforce Legend
Co-Webmaster de Triforce Legend
Messages : 346
Enregistré le : 01 août 2014, 14:06
Pseudo secondaire : LinkyBrutus
Localisation : France
Contact :

Re: L'ordre de vos Zelda préférés...

Message par TheTivador » 12 août 2016, 11:39

Moi :
1er : OOT
2nd : SS
3ème : MC
4ème : TP
Je n'ai évidemment mis dans le classement que ceux que j'ai ^^
Vous pouvez me retrouver ici :

Mon recueil de poème

Mon dossier sur les Fêtes Romaines

Mon histoire : Steave (qui va probablement être totalement réécrit)

Mon instagram où vous pouvez retrouver mes photographies et mes dessins

Image

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu - Vu en let's play
TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW | BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL

Avatar du membre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Messages : 9645
Enregistré le : 11 nov. 2004, 14:24
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.
Contact :

Re: L'ordre de vos Zelda préférés...

Message par Dark Linkaël » 27 nov. 2017, 12:39

Petit changement par rapport au dernier classement, Tri Force Heroes qui grimpe de deux places pour se mettre devant les deux Zelda DS. Depuis presque 1 an, j'ai ce Zelda et il m'a finalement bien amusé.
ABBC3_SPOILER_SHOW
Nouvelle mise à jour du classement avec la présence de Breath of the Wild qui se place à la 5ème place, je ne pouvais pas le mettre plus haut, car si le jeu est excellent, il souffre de certains manques dans quelques domaines l'empêchant de le voir plus haut dans le classement. Néanmoins, sa principale qui est l'open world est un des trucs les plus importants à mes yeux.

- A Link to the Past - (Mon préféré depuis 1993, surtout grâce au Monde des Ténèbres) Décembre 1993
- Ocarina of Time - (Le Zelda en 3D qui m'a très bien accroché) Mai 2002
- The Wind Waker - (Des histoires d'îles que j'adore) Mai 2003
- Link's Awakening - (Le Zelda que j'ai le plus joué) Juillet 1995
N Breath of the Wild - (Oui à des open worlds dans Zelda) Mars 2017
-1 A Link Between Worlds - (Un Zelda à la A Link to the Past, mais différent) Novembre 2013
-1 The Legend of Zelda - (C'est le premier Zelda) Décembre 1993
-1 The Adventure of Link - (Un jeu que j'adore jouer) Mars 1995 ?
-1 Majora's Mask - (Une superbe ambiance qui me plait beaucoup et l'idée des transformations de Link) Mai 2002
-1 Oracle of Seasons - (Super dur, c'est un très bon Zelda également) Décembre 2001
-1 Oracle of Ages - (C'est pareil que Oracle of Seasons) Janvier 2002
-1 The Minish Cap - (Un très bon Zelda avec des choses des premiers Zelda) Novembre 2004
-1 Four Swords Adventures - (Un jeu ressemblant à A Link to the Past) Janvier 2005
-1 Four Swords - (Petit jeu Zelda amusant, mais uniquement à plusieurs) Septembre 2012
-1 Skyward Sword - (Une sorte de The Wind Waker du ciel, mais hélas avec trop de vide) Novembre 2011
-1 Twilight Princess - (Très bon Zelda, mais des choses m'ont trop dérangés, dommage) Décembre 2006
+2 Tri Force Heroes - (Un petit Zelda sympa à jouer à plusieurs, seul mois) Décembre 2015 via Zeldathon
-1 Spirit Tracks - (Meilleur que Phantom Hourglass, mais étant des Zelda sur DS, j'accroche moins) Décembre 2009
-1 Phantom Hourglass - (Un Zelda assez bien à jouer sur console portable) Juin 2007


(Entre 1997 et 2000, j'étais moins sur les jeux consoles et donc moins sur Zelda, par contre dès fin 2000, je me suis remis encore plus qu'avant aux jeux et à devenir fan de Zelda ! Raison pour laquelle vous pouvez voir ma découverte de OOT et MM en 2002 uniquement.)
ABBC3_OFFTOPIC
The Legend of Zelda, The Adventure of Link, A Link to the Past et Link's Awakening, j'ai connu ces Zelda à des périodes où j'étais jeune et où le jeu vidéo m'émerveillait terriblement.

Ocarina of Time et Majora's Mask, même si j'ai connu ces deux Zelda un peu plus tard en 2002, ce fut une de mes périodes préférés dans ma vie. Donc de très bons souvenirs !

Oracle of Ages et Oracle of Seasons, ils arrivent dans ma superbe période également.

Four Swords, je le connais de loin depuis 2002, mais je ne pouvais évidemment pas le jouer étant seul. Ce n'est qu'en 2012 que j'ai pu y jouer sur émulateur et seul. C'est un bon jeu amusant, mais seulement à plusieurs.

The Wind Waker, ce Zelda est arrivé dans une période où je vivais vraiment très bien avec la création de Triforce Legend, la naissance de Kasuto et quelques autres choses encore !

Four Sword Adventures et The Minish Cap, plutôt une bonne période pour moi.

Twilight Princess, il n'arrive pas au meilleur moment de ma vie, dommage !

Phantom Hourglass et Spirit Tracks, je n'ai pas connu ces deux Zelda en même temps, mais ils sont arrivés à des moments terribles ! A chaque fois que j'ai commencé à jouer à ces Zelda, j'étais affreusement malade ! Donc très mauvais souvenirs pour moi et que j'essaye d'oublier !

Skyward Sword, j'ai beaucoup cru en ce Zelda, mais finalement je me suis fait beaucoup trop d'idées, un peu comme pour Twilight Princess avant qu'il ne sorte et donc, j'attendais plus malgré qu'il soit agréable à jouer.

A Link Between Worlds, lors de sa présentation en Avril 2013, j'étais un peu méfiant envers ce Zelda ressemblant beaucoup à A Link to the Past, mon Zelda préféré depuis maintenant 20 ans. Finalement, en voyant de plus en plus de trailers du jeu, je me suis dit qu'il serait finalement un très bon Zelda. Ce Zelda est à la hauteur de mes espérances !

Petit Zelda (long malgré tout à jouer) à jouer à plusieurs, Tri Force Heroes n'a rien d'un Zelda extraordinaire, il est cependant amusant à jouer à plusieurs.

Dès que j'ai eu Breath of the Wild, j'ai pratiquement joué tous les jours pendant plus de deux mois, preuve que le jeu est très accrocheur. J'ai tellement joué que j'ai arrêté depuis un moment pour attendre le nouveau DLC à venir. Une longue pause ne fait pas de mal.
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -



Répondre