Topic officiel - Breath of the Wild

Pour parler de tous les jeux de la saga ainsi que ses spins off.
Répondre
Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur
Pseudo secondaire : Crottou
Localisation : Quelque part sur l'Île de l'Aurore en compagnie de Kasuto.

Re: Topic officiel - Zelda Wii U

Message par Dark Linkaël » 11 déc. 2014, 11:51

Toujours sur la taille de la carte d'Hyrule, il y a une new sur Zelda Informer qui semble intéressante. Je ne sais pas si j'ai compris ça, mais ce Hyrule serait plus grand que la taille du monde Skyrim (28/37 kilomètres pour ce dernier contre 40/45 kilomètres pour Zelda) ! Autre différence avec un autre jeu avec une carte immense et qui est Xenoblade, la taille de son monde serait de 30 kilomètres.

Zelda Wii U battrait donc 2 jeux ayant des mondes immenses ? J'ai du mal à y croire, mais vu la taille du Hyrule, ça paraît quand même très grand à première vue. Néanmoins, je ne connais aucun des trois jeux, donc je ne peux en savoir plus.

The Most Accurate Map Analysis of Zelda U So Far?

Autre site parlant des détails de la carte d'Hyrule et tout aussi intéressant :

The Legend of Zelda Wii U Map Analysis

Plus je vois ces choses, plus ce Zelda me donne envie... Un sentiment que j'ai rarement connu pour un jeu, même en ayant vu Twilight Princess en 2004 et qui m'avait beaucoup plu ! D'ailleurs, le prototype et la version finale de ce Hyrule sera le même, car il est beaucoup trop grand pour être changer, seuls quelques endroits pourraient subir des changements.

Une vidéo de GameXplain pour finir :
~ Dark Linkaël (aka Crottou) - Webmaster de Triforce Legend ~
Image Image
:heart: Zelda "ゼルダ" 1993/2019 - Kasuto "カスト" 2003 :heart:
Image Image

Ordre de préférence en 2019 :
- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

Fini à 100% - Pas à 100% - Pas le jeu
- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -
- BS TLOZ | BS TLOZ 2 | BS AST | OOT MQ | NT | LCT | HW | HWL -

Zeldapeach
Membre de Triforce Legend

Message par Zeldapeach » 11 déc. 2014, 17:20

O_O encore plus grand que Xenoblade alors là je sais pas quoi dire

je vais attendre pour être sur là XD mais j'ai trop envie qui sorte plus tôt du coup.
Image

Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur

Message par Dark Linkaël » 12 déc. 2014, 11:02

Une chose est sûr, c'est que ce Hyrule est immense ! La sensation de liberté sera au maximum, maintenant reste à savoir s'il y aura beaucoup de choses dessus, même si je trouve logique que des endroits comme des plaines ou des forêts soient plutôt vide, mais il y aura des ennemis, dont l'énorme vu à l'E3 2014. Il pourrait d'ailleurs surgir par surprise en se promenant.

(Apparemment, le amiibo de Link est le plus populaire. A croire que c'est le héros de Nintendo le plus apprécié.)
Image Image
Image Image

- ALTTP | OOT | TWW | LA | TAOL | TLOZ | BOTW | ALBW | MM | OOS | OOA | TMC | FSA | FS | SS | TP | TFH | ST | PH -

- TLOZ | TAOL | ALTTP | LA | OOT | MM | OOA | OOS | FS | TWW | FSA | TMC | TP | PH | ST | SS | ALBW | TFH | BOTW -

Zeldapeach

Message par Zeldapeach » 12 déc. 2014, 13:38

c'est sur que les plaines son grande.
Je pense qu'il y aura quand même beaucoup plus de vie sur les plaines une fois le jeux terminer ^^
Image

Midna 63
Co-Webmastrice de Triforce Legend
Pseudo secondaire : Midna 63

Message par Midna 63 » 13 déc. 2014, 11:55

Dark Linkaël a écrit :(Apparemment, le amiibo de Link est le plus populaire. A croire que c'est le héros de Nintendo le plus apprécié.)
Oui, c'est le plus vendu. Ça m'étonne pas, c'est aussi celui que j'aurais pris. xD
Dark Linkaël a écrit :même si je trouve logique que des endroits comme des plaines ou des forêts soient plutôt vide,
Bah il y a vide, et trèèèès vide. Si y'a 3 monstres qui se courent après, ça va être super ennuyeux de traverser la Plaine même si elle est jolie... Dans SS, c'est toujours les mêmes ennemis, en nombre assez réduit, ce qui est vite lassant. (De toute façon dans SS, il n'y a même pas de vraie plaine... :L_glare: ) Comparativement, la mer de TWW était hyper remplie.

J'espère aussi qu'ils auront fait un effort sur les villages et les villes (s'il y en a) !
Midna 63, Co-Webmastrice de Triforce Legend
Image

Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur

Message par Dark Linkaël » 13 déc. 2014, 12:12

Ça c'est sûr que Skyward Sword est très vide en ennemi, c'est même pire, car c'est un Zelda hyper linéaire ! The Wind Waker était très bien, même avec la mer, il y avait pleins d'ennemis.

Allez, encore une petite année à attendre pour ce nouveau Zelda !
Image Image
Image Image

Midna 63

Message par Midna 63 » 15 déc. 2014, 09:49

Brève news : la musique de Zelda Wii U n'aura pas été composée par Koji Kondo... cf; http://www.zeldainformer.com/news/koji- ... or-zelda-u
Image

Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur

Message par Dark Linkaël » 15 déc. 2014, 10:54

Je m'y attendais plus ou moins, il a un rôle différent comme Miyamoto, il est plus superviseur depuis Majora's Mask où il est partenariat avec d'autres compositeurs, donc il n'est jamais très loin. J'aimerais que pour Zelda Wii U ce soit Ryo Nagamatsu (compositeur de New Super Mario Bros. Wii, Super Mario Galaxy 2, des deux derniers Mario Kart et d'A Link Between Worlds), il est vraiment très bon et pourrait être le nouveau Koji Kondo dans le futur.
Il y a aussi le trio magique de The Wind Waker qui est très intéressant, notamment avec Hajime Wakai.

La liste des compositeurs de la série Zelda depuis le début :

Koji Kondo : La plupart des Zelda (sauf The Adventure of Link, Phantom Hourglass et A Link Between Worlds), mais en partenariat avec d'autres compositeurs depuis Majora's Mask.

Akito Nakatsuka : The Adventure of Link (il n'aura fait qu'un seul Zelda, mais ses musiques seront devenues cultes, il a fait aussi BS The Legend of Zelda).

Asuka Ohta : Four Swords Adventures, Twilight Princess et Sprit Tracks.

Hajime Wakai : The Wind Waker et Skyward Sword.

Kenta Nagata : The Wind Waker et Phantom Hourglass.

Kiyohiro Sada : Oracle of Ages et Oracle of Seasons (venant de Capcom).

Mahito Yokota : Skyward Sword.

Manaka Tominaga : Spirit Tracks.

Michiru Oshima : Twilight Princess.

Minako Adachi : Oracle of Ages et Oracle of Seasons (venant de Capcom).

Mitsuhiko Takano : The Minish Cap (venant de Capcom).

Ryo Nagamatsu : A Link Between Worlds.

Shiho Fujii : Skyward Sword.

Takeshi Hama : Skyward Sword.

Toru Minegishi : Majora's Mask, The Wind Waker, Twilight Princess, Phantom Hourglass et Spirit Tracks.

Yuko Takehara : Four Swords (venant de Capcom).
Image Image
Image Image

Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur

Message par Dark Linkaël » 18 déc. 2014, 12:29

Miyamoto évoque quelques petits détails sur Zelda Wii U, c'est assez intéressant.
S.Miyamoto lors d'une interview a écrit :Vous avez montré ce trailer de Zelda et ce monde immense. Quelle est votre approche en terme de gameplay, scénario lié à ce monde gigantesque?
Dans les jeux Zelda, ce que nous avons toujours fait, c'est essayé de vous faire entrer dans un grand monde d'Hyrule où vous aviez beaucoup à explorer et à découvrir, cependant à cause des limitations Hardware, ce que nous avions à faire a été segmenté en plusieurs aires et zones et c'est en reliant ces régions qu'on vous donnait cette sensation de grand monde. Aujourd'hui, avec les capacités Hardware de la Wii U, nous avons commencé par nous demandé si nous pouvions reprendre un monde entier de la taille de celui de Twilight Princess pour n'en faire qu'une des aires du jeu.

Voyez-vous le jeu comme un titre dans lequel les joueurs commenceront par aller compléter une certaine mission puis finiront par faire bien d'autres choses sur leur route?
Oui, il y aura même des moments où vous oublierez complètement quel était votre objectif au départ, car vous avez fait d'autres choses à côté. Il peut y avoir des moments où vous irez dans un grand et long donjon ou alors que vous vous rendez vers ces donjons mais êtes affairé à d'autres occupations. Ce que nous essayons de faire, c'est de faire en sorte que vous n'ayez pas à y jouer pour un très long moment, mais plutôt dans une configuration de vie quotidienne où vous pensiez juste "j'ai envie d'y jouer un petit peu aujourd'hui pour faire cela", ainsi vous consacrez votre temps à accomplir cela pour ensuite prendre une pause.
La deuxième réponse de Miyamoto est très intéressante, décider de quoi faire durant l'aventure c'est une très bonne chose. Il y aura bien une très grande liberté dans ce nouveau Zelda.

Sinon, une zone de ce Hyrule fait la taille du Hyrule de Twilight Princess entière ! Ça promet !
Image Image
Image Image

Midna 63

Message par Midna 63 » 19 déc. 2014, 17:07

J'ose même plus imaginer la taille du jeu à force. On va s'perdre ! :mrgreen:
Image

Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur

Message par Dark Linkaël » 19 déc. 2014, 21:40

Si vous avez remarqué, ce Hyrule contient de la mer sur la droite. Or, il est très rare de voir la mer sur les terres d'Hyrule ! Il faut remonter à Four Swords Adventures pour voir de la mer et Hyrule est une île dans ce jeu. Avant lui, il faut carrément revenir à... The Adventure of Link et The Legend of Zelda premier du nom pour voir la mer sur Hyrule, voir même de la plage !

J'ai grandi avec les deux premiers Zelda, j'ai donc toujours imaginé qu'Hyrule était une grande île. Pourtant, il semble que ce n'était pas le cas depuis A Link to the Past, la mer n'existe pas dans ce royaume, chose assez bizarre finalement.

Attention, je cite bien Hyrule et pas la série Zelda !
Image Image
Image Image

Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur

Message par Dark Linkaël » 31 déc. 2014, 13:00

J'avais déjà remarqué depuis un bon moment que cette Epona avait une crinière noire. Nouveau ?
Non, pas du tout ! Ce n'est certainement pas une nouveauté, car à l'origine dans Zelda 64, Epona avait bien une crinière noire et non blanche. C'est dans la version finale avec Ocarina of Time, qu'Epona possède sa fameuse crinière blanche.

Images d'une version de Zelda 64 (Ocarina of Time) en 1997, les premières où Epona est visible :
Visible dans un concept art sur le livre Hyrule Historia :
Encore quelque chose qui vient de Zelda 64 et qui est réutilisé ailleurs ! Comme l'herbe de cheval dans Twilight Princess ou encore, les boucliers qui se brisent dans Skyward Sword.
Image Image
Image Image

Ced1220
Membre et Modérateur de Triforce Legend
Membre et Modérateur de Triforce Legend

Message par Ced1220 » 01 janv. 2015, 23:42

Zelda 64 contient assez de stock pour faire encore trois jeux je crois :L_n_n: Par exemple, je me souviens qu'ils parlaient d'un monde ouvert où chaque herbe coupé prenait du temps à repousser, avec des objets et des événements aléatoires etc. C'est aujourd'hui qu'on voit à quel point c'était un jeu riche (et impossible à développer sur N64 d'ailleurs, ce qu'ils ont dû réaliser assez vite). Dans un certains sens, c'est presque tant mieux qu'il ne soit pas sorti à l'époque, ils n'auraient jamais pu faire mieux et ont auraient toujours une impression de déjà-vu.

C'est un peu ce qui est arrivé avec Mario 64. Banjo Kazooie, Jak And Daxter, Mario Sunshine... ils ont tous repris le principe de Mario 64 avec certes quelques améliorations, mais à chaque fois, on avait une grosse impression de déjà-vu. Quand on arrive au sommet de sa forme, on ne peut que chuter si on continue.
Image
When one appears bearing the chosen power,
invariably, their antithesis shall also come into being.
That is your destiny, you who bear crests
granted by the god in which you believe.
As long as crest-bearers appear in this world,
each time, an era of bloodshed shall invariably follow.
Do not think of this as the end.
Think of it as the beginning to a history
of desperate struggle between light and darkness!

Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur

Message par Dark Linkaël » 02 janv. 2015, 11:50

Aonuma avait dit que les idées qui n'étaient pas implantés dans un Zelda, ils le seraient dans un futur Zelda. Comme Zelda 64 est un jeu très différent d'Ocarina of Time, beaucoup des idées de ce jeu "mort-né" sont restées en attente pendant longtemps, voir très longtemps avant d'être placé définitivement.

J'avais aussi entendu un truc du genre que les traces de pas de Link devaient restées sur le sol, je ne sais pas si c'était vrai. Mais le 64DD était très supérieur à la Nintendo 64 et donc capable de faire de sacrés choses.
Image Image
Image Image

Dark Linkaël
Administrateur
Administrateur

Message par Dark Linkaël » 31 mars 2015, 17:25

Pour ceux qui ne sont pas au courant. Je n'avais pas mis la vidéo où Eiji Anouma annonce le report de Zelda Wii U pour l'année 2016 et non plus 2015. Donc, pas de Zelda Wii U pour 2015, ni même à l'E3 2015 !
Quelques jours après les deux annonces (report du jeu pour 2016 et absence du jeu à l'E3 2015). Une rumeur évoquait un nouveau Nintendo Direct dans les prochains jours. C'est désormais officiel depuis quelques heures, il y aura bien un Nintendo Direct demain à minuit. Le jour de ce Nintendo Direct tombe un 1er Avril étrangement. Certains s'amusent même à croire à une blague de Nintendo sur le report de Zelda Wii U.

Il faut dire qu'en une dizaine de jours seulement, Nintendo a annoncé son entrée dans le marché du mobile, la venue lointaine d'une nouvelle console (portable ou salon ?) nommée NX, le report de Zelda Wii U avec en plus l'annonce du retrait de ce même jeu lors du prochain E3. Et voilà que se présente un Nintendo Direct ! Peut-être qu'il y aura un peu plus de détails sur le report de Zelda Wii U. Réponse demain soir à minuit !

Déjà, je sais qu'il y aura la date de sortie d'un jeu que j'attends depuis plusieurs mois maintenant et qui est Yoshi Woolly World.
Image Image
Image Image

Répondre