Message du 14 Septembre 2017 (aussi destinée pour le forum de PureZC) :
En Septembre 2008, je me suis lancé le défi de créer un Zelda en utilisant le modèle "Dance of Remembrance" et ayant comme titre "Le Monde Inconnu". Il y a plusieurs buts à atteindre, dont le jeu est séparé en 3 parties à priori (ça reste à déterminer) et surtout c'est un open world à la TLOZ NES, très libre sur Hyrule et faire les donjons dans l'ordre. Le début se passe sur l'île de Link, une île offerte par le Roi d'Hyrule après une précédente quête de Link. Sur cette belle île, il vit avec la jeune Kasuto également devenue une héroïne pour Hyrule. Cette dernière va se faire kidnapper par d'étranges soldats. Link va évidemment partir à sa recherche, mais sa quête va être extrêmement longue et va le mener à différents problèmes qu'il devra régler sur le royaume d'Hyrule.
Pour éviter tout spoil, je vais passer à certains détails :
- Style de jeu, un open world comme TLOZ NES et BOTW.
- 23 cartes (Type Overworld, dont il est possible de les visiter (ou presque) après avoir terminé le premier donjon).
- 9 donjons (Tous avec un thème différent : Forêt, Montagne, Lac, Neige, Marécage, Désert, Cimetière et Ciel).
- 13 villes/villages dissimulés parmis les 23 cartes.
- L'exploration a un rôle majeur dans ce jeu à la manière d'un Breath of the Wild. Mais il y aura toujours un ordre pour les donjons afin de garder un certain équilibre.
- Possible de jouer un autre personnage que Link à certains moments du jeu.
- Plusieurs fins alternative (peut-être des mauvaises fins aussi).
- Un clin d'oeil à TLOZ NES, il y a des passages secrets (plus ou moins difficile) à découvrir sur les 128 cases (presque) des 23 cartes.
- Une centaines de maisons (Grandes ou petites).
- Des centaines de cavernes (Grandes ou petites).
- Beaucoup de lieux intérieurs tels que des temples, palais, ruines, forteresses, égouts, mines, etc.
- Un endroit de 50 étages (Comme dans The Wind Waker et Twilight Princess).
- 30 coeurs en tout (8 donnés automatiquement par les boss des donjons.
- 5 quarts de coeur comme dans Twilight Princess (95 au total pour 19 coeurs à compléter).
- Plusieurs mini-quêtes avec des récompenses plus ou moins importantes.
- Des objets d'échanges ou de quêtes pouvant être obligatoires.
- Certains villages peuvent se dérouler aussi de nuit.
- Des minis-jeux comme par exemple plusieurs de stand de tir à l'arc.
- Une longue quête intermédiaire pour éliminer des bandits vivant dans des campements.
- Plusieurs scènes, dont certaines avec des images.
- Des décors améliorés et des sons d'ambiances dans certains endroits.
- Des musiques de Zelda et de divers jeux vidéo (Nintendo, Sega ou PC).
Date de sortie : Pas avant très longtemps, le jeu est tellement immense que je peux encore mettre 2 ou 3 ans selon le rythme que je vais.
Si ça fait presque 9 ans que je travaille sur ce jeu, c'est parce que j'ai eu des longs moments de pause et il y a mes occupations autour comme je l'avais précisé. Néanmoins depuis Avril 2017, j'ai pratiquement fait 50 fois plus que sur la période 2011 à 2017. Je suis très inspiré, j'essaye de garder cette inspiration pour avancer le plus possible dans le jeu. Le fait aussi d'avoir fait une carte (représenté par les 23 cases et la liste de chaque lieux sur chacune d'elle), il y a 2 mois de ça m'a donné une idée précise du royaume d'Hyrule que je compte réaliser. Avant, je ne savais pas trop dans quelle direction j'allais et donc le projet traînait beaucoup. Une dernière petite précision, je ne suis pas un grand spécialiste en script, je fais de mon mieux dans ce domaine et j'utilise uniquement des scripts proposés sur le site PureZC.
Pour finir cette longue présentation, voici plusieurs screenshots de lieux que j'ai déjà réalisés (attention, il y a toujours des betas) :
>> Plus de screenshots
Détails de la progression :
Carte générale d'Hyrule (23 cartes de 128 cases) - Mise à jour : 28/09/2019 (EN PAUSE JUSQU'A MARS OU AVRIL 2020)
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| 000/000 | 128/128 | 000/000 | 000/128 | 000/000 | 000/000 |
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| 128/128 | 000/000 | 128/128 | 128/128 | 041/128 | 010/128 |
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| 128/128 | 128/128 | 128/128 | 128/128 | 128/128 | 000/000 |
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| 128/128 | 128/128 | 128/128 | 128/128 | 128/128 | 000/128 |
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| 128/128 | 128/128 | 000/000 | 000/000 | 000/000 | 000/000 |
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| 000/000 | 000/000 | 000/000 | 128/128 | 000/000 | 000/000 |
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| 000/000 | 000/000 | 128/128 | 000/000 | 000/000 | 000/000 |
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(2352 cases complètes / 2944 au total)
Carte générale d'Hyrule : Période entre Septembre 2008 et Avril 2017 (en comparaison)
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| 000/000 | 000/000 | 000/000 | 000/128 | 000/000 | 000/000 |
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| 000/000 | 000/128 | 000/000 | 000/128 | 000/000 | 000/000 |
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| 000/128 | 000/000 | 000/128 | 000/128 | 000/128 | 009/128 |
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| 000/128 | 037/128 | 012/128 | 000/128 | 000/128 | 000/000 |
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| 000/128 | 058/128 | 128/128 | 000/128 | 000/128 | 000/128 |
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| 000/128 | 000/128 | 000/000 | 000/000 | 000/000 | 000/000 |
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| 000/000 | 000/000 | 000/000 | 000/128 | 000/000 | 000/000 |
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| 000/000 | 000/000 | 088/128 | 000/000 | 000/000 | 000/000 |
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(332 cases complètes)
Moins de cartes à l'époque, 18 ou 19 cartes au total. Moins d'idées sur les endroits d'Hyrule également.
- Donjons (7/10 Cartes) : Mise à jour : 01/2019
7 complet sur un total de 9
Avant Avril 2017 : 5 complet sur un total de 9
- Maisons (5/10 Cartes) : Mise à jour : 11/2018 (En pause jusqu’à l’automne)
128/128 - 128/128 - 128/128 - 128/128 - 128/128 - 021/128 - 000/128 - 000/128 - 000/128 - 000/128
Avant Avril 2017 : 126/128 - 092/128 - 000/128 - 000/128 - 000/128 - 000/128 - 000/128 - 000/128 - 000/128 - 000/128
- Grottes (2/10 Cartes) : Mise à jour : 03/2019 (En pause jusqu’à l’automne)
128/128 - 128/128 - 059/128 - 000/128 - 000/128 - 000/128 - 000/128 - 000/128 - 000/128 - 000/128
Avant Avril 2017 : 049/128 - 000/128 - 000/128 - 000/128 - 000/128 - 000/128 - 000/128 - 000/128 - 000/128 - 000/128
- Divers endroits (2/10 Cartes) : Mise à jour : 01/2019 (En pause jusqu’à l’automne)
115/128 - 123/128 - 128/128 - 116/128 - 093/128 - 001/128 - 128/128 - 029/128 - 000/128 - 000/128
Avant Avril 2017 : 094/128 - 085/128 - 000/128 - 000/128 - 000/128 - 000/128 - 000/128 - 000/128 - 000/128 - 000/128
Je garde des précédentes versions du jeu en souvenirs, mais surtout pour faire des copies en cas de modifications majeures. Voici la liste avec les dates :
Liste des révisions de "Le Monde Inconnu" et de "La Terre Secrète"
Message d'origine du 28 Septembre 2008 :