Nintendo, j'attend de revoir le seul et vrai Link ! C'est à dire celui des quatre premiers Zelda avec son look très original et qui ne porte pas grand chose sur lui. Le Link avec sa coupe en pétard et son air rebelle. Le véritable Link !
Depuis Ocarina of Time (Dans Zelda 64, il y avait encore son ancien look, sauf sa coupe de cheveux, sans doûte pour des raisons technique), il n'a de cesse de changer de look, voir d'apparence. Si bien que je trouve que Nintendo l'a à moitié détruit depuis 12 ans. Quand je fais une comparaison par exemple entre le Link d'A Link to the Past et celui de Twilight Princess... Ben, je reconnais pas le même personnage, juste sa tunique et son bonnet vert l'aide à le reconnaître. Il porte un pantalon ou collant blanc, une chemise blanche avec un col qui monte haut et aussi, une côte de maille sous sa tunique. Link est devenu trop équipé de choses sur lui, limite il ressemble plus à un chevalier qu'à un guerrier comme il était à ses débuts, mais aussi un peu trop élégant. Il est même devenu droitier ! Heureusement, celui de The Wind Waker par exemple me rappel bien ce Link que j'aime tant. Attention, je ne dis pas que je déteste son look, mais j'ai du mal à voir un personnage que j'aime tant changé trop de look en peu de temps.
Je ne comprend vraiment pas pourquoi, Link est le seul personnage d'un jeu vidéo a changé tant de look dans presque chaque jeu... Moi, jamais de la vie je changerai le look de tous les personnages que j'ai inventé depuis des années, à commencer par Kasuto et le sorcier André Arkdall pour ne citer qu'eux. Ca tuerait le personnage et son identité surtout.
Pour des fans de Zelda depuis une dizaine d'années, ça ne les choquera pas trop, mais pour des plus anciens comme moi, c'est un détail de la série Zelda qui me gêne constament, surtout depuis Twilight Princess où Link a trop changé. Je me demande ce qu'ils vont bien lui réserver après Skyward Sword... J'espère un retour au source comme ils commencent à faire depuis une dizaine d'années avec plusieurs jeux.
Imaginez ces deux Link sans sa tunique verte et son bonnet, est-ce que je vous le reconnaîtriez direct ?
A LINK TO THE PAST (1991) VS TWILIGHT PRINCESS (2004)