The Legend of Zelda The Adventure of Link A Link to the Past Link's Awakening Ocarina of Time Majora's Mask Oracle of Ages Oracle of Seasons The Wind Waker Four Swords Four Swords Adventures The Minish Cap Twilight Princess Phantom Hourglass Spirit Tracks Skyward Sword A Link Between Worlds
Icônes Icônes Icônes Icônes Icônes Icônes Icônes Icônes Icônes Icônes Icônes Icônes Icônes Icônes Icônes Icônes Icônes
Série Zelda

The Legend of Zelda
The Adventure of Link
A Link to the Past
Link's Awakening
Ocarina of Time
Majora's Mask
Oracle of Ages
Oracle of Seasons
The Wind Waker
Four Swords
Four Swords Adventures
The Minish Cap
Twilight Princess
Phantom Hourglass
Spirit Tracks
Skyward Sword
A Link Between Worlds
Tri Force Heroes
Breath of the Wild

Jeux Zelda
Autres jeux Zelda

Jeux TL

La Terre Secrète
Le Monde Inconnu

Fans Zelda

Fan Arts
Fan Fictions
Bandes Dessinées
Sprites Comics
Fan Trucages
BD de TL
Strips de TL
Concours de TL
Interviews
Partenariat Youtubers

Mystères

Debug Menu de TWW
Salle de Chris Houlihan
Prototype de Zelda 1
OOT MQ - Debug Rom
MM - Debug Rom
The Wind Waker HACK

Plus de mystères...

Articles

Kasuto : Une Mascotte
Link, qui es-tu ?
Les Looks de Link
Les Musiques de Zelda
Les Innovations dans Zelda
Triforce : Un symbole
Preview d'Hyule Warriors

Plus d'articles...

Tutoriels

L'éditeur hexadécimal

Multimédia

Palais des Gifs
Vidéos Zelda
Fonds d'écran

Site Triforce Legend

Accueil et News
Forum
Équipe de Triforce Legend
Historique
Versions de TL
Tous les Splashs
Anniversaires
Awards de TL
Awards Reçus
F.A.Q.
T'Chat #Zelda
Archives des News

- Kasuto : Une Vraie Mascotte -

Kasuto, Kasuto, et encore Kasuto… On en parle beaucoup sur le site Triforce Legend, et pour cause : c'est la mascotte ! Mais pour les visiteurs qui ne la connaissent pas, elle n'évoque pas grand-chose. En effet, cette jeune fille n'apparaît dans aucun jeu Zelda. C'est un personnage inventé par Dark Linkaël, donc 100% Triforce Legend. Mais qui est-elle donc vraiment ? Et surtout, qu'était-elle à ses débuts ? Quelques questions où vous trouverez vos réponses dans ces lignes…


Son origine...

Dans la fan fiction "La Vengeance d'un Passé", Kasuto est une jeune Hylienne dont les parents sont morts tragiquement, et qui a été recueillie par Nabooru, la chef des Gerudos. Durant son enfance, on lui apprend la discipline de guerrière : tir à l'arc, arts martiaux, maniement de l'épée font partie de ses activités quotidiennes. Un jour, alors qu'elle prend son bain dans un étang, elle rencontre Link, et à partir de cette rencontre se tisse une formidable histoire d'amitié… et peut-être même un peu plus !

The Adventure of Link, le nom de Kasuto est cité par deux fois à cause de deux villes, l'une ancienne en ruine et l'autre nouvelle...

Mais avant de devenir l'héroïne d'une telle histoire, Kasuto devait être imaginée par l'écrivain ! Au départ, Dark Linkaël, dont le peuple préféré était les Gerudos, voulait raconter l'histoire d'une fillette élevée par cette tribu. Pour trouver son nom, il ne l'a pas fait au hasard. Aujourd'hui, peu de gens voit quelque chose derrière le nom de Kasuto. Et pourtant, il apparaît dans un jeu Zelda, The Adventure of Link. Il n'est pas à ce moment porté par un personnage, mais par une ville, la plus grande du jeu, d'ailleurs. Les autres villes portent toutes des noms qui seront réutilisés plus tard dans Ocarina of Time pour les personnages principaux, sauf Kasuto, qui reste à l'écart. Linkaël a donc voulu donner une âme à ce nom, et a alors baptisé son bébé par cette identité, oubliée de tous.


Son apparence...

Kasuto a été récemment le sujet d'un grand concours sur Triforce Legend. Pour avoir fait partie du jury, je peux vous dire que certains dessins nous sont arrivés, d'excellente qualité, de véritables, oeuvres d'art mais qui n'ont pas figuré parmi les trois gagnants. Pourquoi ? La réponse est simple. Il était impossible de reconnaître dans ces oeuvres la Kasuto de l'histoire de Dark Linkaël. Krystal, la gagnante, n'a pas fait le plus beau dessin, mais c'était celui le plus fidèle de tous. A quoi reconnaît-on Kasuto ? Tout d'abord, à sa coiffure. Ses cheveux sont courts, dressés sur sa tête, et blonds. Autour de sa tête, elle porte toujours un bandana rouge, l'un de ses emblèmes. Ses bras sont ornés de quelques bracelets, de simples anneaux. Sa tunique est rouge, s'arrête au-dessus du nombril, et il est orné du signe de la Triforce. Elle porte aussi un petit collier avec un triangle d'or en guise de pendentif. En bas, elle est habillée d'une minijupe bleu, retenue par une ceinture noire, dont l'attache est en or. Pour ses pieds, ils sont chaussés de bottes grossières, mais pratiques pour les longues courses. Elle ne se déplace jamais sans son bâton, son arme favorite.


Son caractère...

Kasuto a été élevée par des guerrières Gerudos. Rien d'étonnant, donc, à ce qu'elle est un caractère de battante ! Elle est très courageuse, ne reculant jamais devant un combat, bref, une parfaite petite Nabooru ! Mais au-delà de sa force et de sa bravoure, elle cache un aspect sentimental très prononcé, qui voit le jour lors de sa rencontre avec Link. On se rend alors compte qu'elle est plutôt timide, intimidé par ce beau jeune homme blond ! Ensemble ils formeront un magnifique duo. Dans un prochain jeu Zelda, ce serait une parfaite compagne d'aventure pour notre héros. Mais bien sûr, ce n'est qu'une idée folle…


Pourquoi elle ?

Pourquoi l'avoir choisie comme mascotte ? Tout d'abord, pour changer des sites qui adoptent comme mascotte des personnages zeldaesques déjà existants, ou en les transformant légèrement ou pire, qui n'en mettent pas du tout ! Une mascotte est un personnage qui représente à lui seul tout le site. Or des petits Link, il y en a partout, mais il n'y a qu'une seule Kasuto ! C'est un personnage vivant dans le site, que l'on retrouve souvent dans le design, qui accompagne Link, et qui donne même un petit conseil dans la page d'accueil, sur la colonne de droite. Elle n'est pas devenue mascotte du jour au lendemain, elle s'est imposée petit à petit, tout naturellement.


Dans un jeu ?

Bien entendu, le rêve de Dark Linkaël est de voir apparaître Kasuto dans un des jeux de Zelda. Impossible direz-vous ? Eh, pas tant que ça. Comme je le disais au départ, Kasuto est le seul nom de ville de The Adventure of Link qui n'est pas été repris dans les Zelda suivants. Alors, il est possible que les développeurs décident d'intégrer ce nom dans un jeu, sous la forme d'un personnage. En revanche, il est bien sur impossible que ce personnage corresponde à la Kasuto de Dark Linkaël. Mais redécouvrir cette jeune fille dans le monde virtuel issu de Nintendo fait partie des utopies que nous nourrissons sur ce site.

Village secret de Kasuto (Partie 1)

Village secret de Kasuto (Partie 2)

Village secret de Kasuto (Partie 3)

A notez que le village secret de Kasuto est moins grand que la ville de Kasuto détruite.


Pour conclure, je peux tout simplement dire que Kasuto a connue une ascension fulgurante : de petites idées de personnage, elle est passée à héroïne d'une longue et passionnante fan fiction, puis à mascotte d'un site… Bravo, Kasuto !


Agenda

Agenda

Triforce Legend

RSS
TwitterYoutube

Triforce Legend

Conseils Kasuto






Recrutement

Recrutement

Affiliations
- Rubrique réalisée par Tcheco -
Haut