La famille TL

Triforce Legend n’est certes qu’un site mais ce qui en fait son âme c’est son équipe ou, plus précisément, sa famille. Découvrez sur cette page tous les membres de cette joyeuse et dingue famille, menée par le brave prince “beaucoup trop” puant, Crottou, et la suprême Tistrya. Ne soyez pas surpris de voir des cas vraiment très particuliers chez certains, ils font la magie de Triforce Legend… Oui, oui, c’est vrai, on vous le dit !

Pour suivre leurs incroyables aventures, rendez-vous sur la zone “Univers de TL“.

 

La famille - Les invités

Crottou

(Le prince qui pue grave 💩)


Vous l’aurez compris rien qu’à son nom, Crottou (aka Dark Linkaël) est un jeune prince qui pue particulièrement la… rose et il en est fier ! Maître de Triforce Legend depuis de longues années désormais, il est à la tête d’un groupe de sympathiques amis qui n’hésitent pas à le châtier vénérer comme il le mérite. Pourquoi pue-t-il autant et les mouches vertes l’aiment tant ? Mystère mais c’est ce qui fait la légende de ce garçon depuis 2013 (année de sa mutation puante) et dont la phrase fétiche un peu immature est : “Prout Prout Crottou !”. XD

 

Kasuto

(La mascotte de Triforce Legend)


Grande guerrière Hylienne vivant chez les Gerudos depuis toute petite et très respectée dans le royaume d’Hyrule. Elle passe souvent rendre visite à la famille Triforce Legend qui est un peu la sienne en même temps. Certains garçons sont très attirés par elle, ce qu’elle apprécie beaucoup… Elle a le titre de “Mascotte de Triforce Legend” depuis très longtemps maintenant et cela n’a pas toujours été très facile pour elle quand certains anciens membres la prenaient pour cible afin de la taquiner.

 

Tistrya

(La patronne et fouetteuse officielle)


Longtemps connue sous le pseudo Midna63 dans la communauté Zelda, Tistrya a rejoint l’équipe du site en 2013. Destinée à remettre un peu d’ordre sur Triforce Legend, elle épaule Sa Seigneurerie Linkaël Crottou dans sa tâche depuis lors. Grammar Nazi dans l’âme, elle traque les fautes du site. En parallèle, elle écrit et dessine. Gare à vous si vous l’embêtez un peu trop, vous goûterez de son fouet… è_è

 

Zelkys

(Le doyen de la famille)


Zelkys est le plus ancien membre de la famille Triforce Legend, c’est donc le doyen, un titre dont il est fier. C’est un speedrunner dans l’âme et il est très souvent occupé à s’entraîner des heures à battre des records dans plusieurs jeux y compris Zelda (ça c’est un ordre de Crottou). C’est aussi un admirateur de la dessinatrice Zeldapeach depuis de très nombreuses années maintenant. Sinon c’est un garçon assez cool mais il ne faut quand même pas trop le chauffer, sa grosse épée est là pour le rappeler !

 

Zeldapeach

(La pirate folle)


Cette très fière pirate est une des doyennes de la famille Triforce Legend, mais c’est aussi une folle, une dingue même ! Elle est capable on ne sait comment de lancer des montagnes et quelques fois des volcans sur ceux qui l’agacent comme Crottou ou encore TheTivador… Ne cherchez pas à comprendre ! En dehors de ses moments de folies, elle passe son temps à dessiner, un talent qu’elle refuse de reconnaître malgré ses nombreux admirateurs. Pour dire, une ancienne membre de la famille “Linoa” était prête à lui lécher les pieds pour lui faire comprendre qu’elle était en admiration totale devant ses “mauvaises” œuvres ! O_o

 

Amnaysia

(La sainte Déesse dessinatrice)


Provenant d’un monde lointain, Amnaysia a de suite rejoint l’équipe en tant que dessinatrice. Elle aime lancer des projets de dessins collectifs, et par-dessus tout travailler sur sa bande dessinée. Au fil du temps, elle s’est auto-proclamée chef de l’équipe des Fan Arts, même si elle n’a pas eu à donner des directives depuis déjà longtemps. Avec la réouverture du site, elle compte bien vous surprendre avec ses idées, et vous faire rêver avec ses couleurs !

 

Poignant

(Le “Poignant” de la famille)


Dans les profondeurs de Triforce Legend, bien en-dessous des égouts puants où vit le brave Crottou se trouve Poignant (ou Dead Hand c’est au choix)… Non pas le Poignant dans Ocarina of Time qui est ultra moche ! Il sort rarement de ces lieux et se fait discret comme certains membres de la famille Triforce Legend. Néanmoins, il est considéré comme le plus grand protecteur de la Déesse dessinatrice Amnaysia. L’un de ses passes-temps favoris, c’est de faire vroum-vroum avec des jeux de course… Quoi ? Un Poignant qui fait de la course automobile c’est possible, non ?

 

Carmina

(La fille venant du ciel)


Exploratrice dans l’âme, cette jeune femme ailée venant d’une île céleste inconnue (Shitoro ?) a débarqué et intégré l’équipe de Triforce Legend depuis 2011. Carmina est très sympathique et se lie aisément d’amitié avec n’importe qui, pourvu que l’on ne se montre pas rude ou le démon qui se cache en elle pourrait s’éveiller et vous jouer de vilains gags. Elle tient énormément à ce que ses ailes restent propres et blanches. Dans le cas contraire qui sait ce qu’elle serait capable de faire, surtout à notre cher Crottou et sa puanteur légendaire !

 

Ced

(Le très lointain Zora)


Ce Zora s’est retrouvé membre par erreur après un concours de circonstance très étrange. Il vit à l’écart des autres membres, principalement dû au fait qu’il se cache dans le grand Nord, mais sa passion et son envie de bien faire n’en sont pas moins bien réelles. Il a récemment remplacé sa guitare pour une lance, certains pensent qu’il a fait ceci pour sauter dans l’action, mais d’autres pensent plus simplement qu’il a oublié où il a rangé son instrument après une trop longue pause. Quoiqu’il en soit, attendez-vous à le retrouver plus actif que jamais ! (à moins que le froid ait raison de lui, mais le froid n’a jamais arrêté un Zora… n’est-ce pas?)

 

Sani

(Le fantôme de la famille)


En fait, vous ne saurez jamais qui est réellement ce membre de la famille Triforce Legend, car il est particulièrement discret, voire compliqué à trouver. La seule chose qu’on sait de lui, c’est qu’il aime certains types de langages comme… Le HTML, le PHP ou le CSS par exemple… Huh quoi ?!

 

BokMoblin

(Le Blin à l’esprit créatif)


BokMoblin est un dessinateur qui a rejoint Triforce Legend depuis 2014, devenu un grand fan de monstres au point de créer les Orcblins, sa propre race mais en a fait évoluer d’autres ! Adepte du yaoi, ses garçons sont évidemment à l’honneur pour ce registre mais dans le cadre officiel du site, ses travaux portent sur les strips.

 

TheTivador

(Le Magnifique de la famille)


TheTivador est principalement un rédacteur mais il est également un dessinateur (mais de façon très irrégulière). Il est également le bras droit de Crottou (et en est très fier) et c’est également lui qui s’occupe des réseaux-sociaux la plupart du temps. C’était le plus jeune de l’équipe et le dernier à être arrivé (Juillet 2014) pendant plusieurs années avant l’arrivée d’Aélia en 2019. C’est un grand fan de Doctor Who comme vous pouvez le voir à sa tenue. Il adore taquiner les autres membres de l’équipe et se plaît à se considérer comme étant Grand et Magnifique. Enfin, il est un grand amateur de musique et pratique du piano depuis l’âge de 7 ans.

 

Aélia

(La guerrière Gerudo de la famille)


Petite écrivaine parmi les Gerudos, Aélia fait partie des derniers arrivés dans l’équipe de Triforce Legend et s’occupe de la section Fan Fictions. Malgré son sabre toujours affuté, c’est une gentille Gerudo qui est souvent en train de rêvasser sous le ciel étoilé du désert. Elle aime plus que tout inventer des histoires, autant sur le monde d’Hyrule et que sur ses propres univers. Élevée chez les Gerudos depuis toute petite, Kasuto apprécie beaucoup Aélia qui la considère comme une soeur, elles sont donc très proches. Elle a aussi des liens avec Puissance Zelda.

 

Achileus

(Le garçon assez taquin)


Achileus est un rédacteur débutant qui est d’abord venu dans l’optique d’embêter Aélia, puis il s’est rendu compte que le QG de Triforce Legend était chauffé, alors il a décidé de s’installer et d’écrire des articles. Il est fan de beaucoup de choses, notamment Fullmetal Alchemist comme en atteste sa pp, mais aussi en vrac, Darkest Minds, The Dark Knight, le Château dans le Ciel, et plus encore. Il a beau être narcissique au possible, il a quelques bons penchants… Enfin, il paraît ! Il a aussi des liens avec Puissance Zelda.

 

Les invités de Triforce Legend

Il n’y a pas que la famille, il y a aussi les invités et des anciens membres de la famille qui viennent rendre visite à Triforce Legend, leur seconde maison en quelque sorte !

Totidoki

(Le héros qui se prend des vents)


Totidoki est un sympathique Kokiri réputé pour se prendre des vents par la plupart des personnes qu’il connaît. Il était autrefois le bras droit de Crottou (il est d’ailleurs à l’origine de ce nom pour le prince puant de Triforce Legend) avant de partir pour un très long voyage de quelques années, l’obligeant à quitter sa seconde famille. C’est aussi le père spirituel de TheTivador.

 

Chompir

(Le grand Piaf généreux de Puissance Zelda)


Chompir est un membre de Puissance Zelda venu en Avril 2019 et fut tellement vite et bien intégré qu’il décida d’aider à l’occasion de la V6.5. On raconte que depuis il continue d’aider. Grand fan de Zelda, il adule Scaff et les Piafs si bien qu’il en est un lui-même.

Haut