Tous les détails du prototype de The Legend of Zelda…
Source : The Cutting Room Floor (site en anglais où je publie mes découvertes)
– Les musiques et les sons dans le prototype –
La musique du Game Over…
Il s’agit de la seule musique différente entre la version prototype et finale. La musique du Game Over est beaucoup moins longue et très répétitive, d’où son remplacement par la célèbre musique des Game Over dans quelques Zelda.
Prototype | Finale |
---|---|
La musique dans les donjons…
C’est une des différences très visible entre le prototype et la version finale, la musique de tous les donjons n’est autre que celle du dernier donjon “La Montagne de la Mort”. A ce moment-là, Nintendo n’avait pas encore crée la fameuse musique des donjons de Zelda 1.
Les musiques inexistantes…
L’écran titre ne possède pas encore la célèbre musique de la série Zelda.
C’est aussi le cas dans les sous-sols et salles du trésor des donjons, la musique s’arrête net au moment d’entrer dans un de ces endroits.
Il n’y a aucune musique pour l’apparition de Ganon et également pour la musique de la défaite de ce dernier.
La musique de fin du jeu n’existe pas encore dans le prototype et celle qui est présente dessus n’est autre que la musique du donjon, qui continue malgré un léger plantage au moment où Link et Zelda portent leur Triforce au-dessus de leur tête.
Le son des objets…
La plupart des objets ramassés pendant le jeu utilisent le même son, sauf pour les rubis et les trésors. Dans la version finale, ce son est utilisé pour les petits coeurs et les clés.
Les sons de certains ennemis…
Le son des Moldorms pendant que Link les frappe avec l’épée n’existe pas dans le prototype, c’est également le cas pour les Patras. Ces derniers ne possèdent pas de cri non plus.