Preview de Twilight Princess

Vous avez envie de bien en savoir plus sur le tout nouveau Zelda présenté à l’E3 en Mai 2004 et qui a fait rêver des milliers de fans de notre jeu vidéo préféré. Eh bien, voici une grande preview réalisée par toute l’équipe de Triforce Legend. Chacun donnera ses avis sur le prochain Zelda qui s’annonce comme un grand hit et peut-être comme le successeur de Ocarina of Time… Mais d’abord, revenons plusieurs années en arrière.

Notez que la preview fut commencé avant l’E3 2005, le titre de Twilight Princess n’est pas très présent dessus. Il sera sous celui de Zelda NGC 2005.

 

UN ZELDA REALISTE EN 2000

Rappelez-vous en 2000 lors du SpaceWorld, un Zelda totalement réaliste avait été présenté. On voyait une scène époustouflante d’un combat entre Link et le terrible Ganondorf. Les mouvements des deux personnages étaient très bien réalisés et assez bien vivants. Tout le monde n’attendait qu’une chose à cette époque, que le prochain Zelda ressemble à ce qu’ils venaient de voir. Mais la patience ne sera que de courte durée…


En 2000, les fans de Zelda rêvaient déjà d’un Zelda très réaliste…

 

L’ESPOIR S’ESTOMPE EN 2001

Un an plus tard lors du SpaceWorld 2001, tout le monde avait encore dans la tête ce magnifique combat très réaliste entre Link et Ganondorf. Au SpaceWorld, Shigeru Miyamoto allait présenter le futur Zelda sur Nintendo GameCube, personne ne s’attendait à une surprise, sauf à voir d’autres images du Zelda réaliste…

Au tout début de la vidéo, une chose étrange se produit pour tous les journalistes étant présents au SpaceWorld, l’apparition d’un Moblin guère très beau et pas très réaliste surtout. Mais le pire était à venir avec l’apparition de notre jeune héros Link. Le nouveau look de Link a tout de suite choqué tout le monde dans la salle. Certains criaient au désespoir et au scandale. Un Link avec une grosse tête, des yeux énormes et des petits pieds, il était normal que cela surprenne énormément. C’est ainsi que beaucoup découvrent le Cell Shading, c’est le nom de ce genre de graphisme. On apprit que la vidéo du combat de Link et Ganondorf, était en fait un test pour savoir ce que pouvait faire la Nintendo GameCube.

En 2002, le nouveau Zelda en Cell Shading était terminé. Le jeu était bien plus beau et plus attirant que celle de la vidéo du SpaceWorld en 2001. Nous le connaissons maintenant sous le nom de The Wind Waker. Malgré que les décors du jeu soient un peu vides, une chose très importante a fait son apparition, les personnages sont bien vivants. En effet, si on regarde bien Link, ses yeux et ses gestes sont très réalistes.


En 2001, les fans de Zelda découvraient la vérité sur le prochain jeu…

 

UN MOMENT INATTENDU EN 2004

The Wind Waker eut un grand succès auprès des fans de Zelda, malgré que certains le critiquent toujours. Lors de l’E3 le 11 Mai 2004, nous nous attendons tous à un nouveau Zelda en Cell Shading comme Nintendo aimait faire depuis peu de temps. Les fans de Zelda étaient tous certains que ce serait une suite de The Wind Waker, ce qui est très normal. Mais la surprise sera bien pire à l’apparition de la vidéo du futur Zelda GameCube…

Les premières images de la vidéo se présentent, laissant douter que le jeu est beaucoup plus beau que The Wind Waker. On aperçoit une immense plaine verdoyante comme la Plaine d’Hyrule dans Ocarina of Time. Puis ensuite, celle d’une très belle forêt lumineuse, suivie d’un endroit où il pleuvait avec des éclairs, donnant un aspect un peu sombre. Mais ce qui était très étonnant, c’est la scène suivante avec le coucher du soleil et une immense armée de monstres marchant sur la plaine, cela devenait de plus en plus réaliste à nos yeux…

Puis enfin ce fut le moment tant attendu, l’apparition de Link sur sa monture Epona révèlera enfin qu’un Zelda réaliste existera dans le futur. A ce moment-là, dans la salle, on entendait des cris et des “Oh my god !” des journalistes tellement émerveillés par la beauté des paysages et des personnages. Rien à voir avec le SpaceWorld 2001 en découvrant le Zelda en Cell Shading où l’ambiance était plutôt au désespoir…

A la fin de cette merveilleuse vidéo, Shiegru Miyamoto apparaît avec la Master Sword et le Bouclier Hylien, l’air très content. Sacré Miyamoto, il nous fait toujours des surprises !^^

» Trailer officiel du Zelda réaliste de l’E3 2004

» La réaction des journalistes pendant l’E3

» Trailer secret de Zelda GameCube 2

» Trailer officiel du Zelda réaliste de l’E3 2005

» Trailer officiel du Zelda réaliste de l’E3 2006

 

Voilà pour la petite histoire du Zelda réaliste de 2000 à 2004, maintenant passons aux détails du futur Zelda GameCube… Le 11 Mai 2004 restera dans les mémoires des fans de Zelda.

 

 

 

 

 

PREVIEW DE ZELDA GC 2005

En attendant l’E3 2005 en Mai prochain, là où nous en saurons sans doute beaucoup plus sur le jeu, nous allons essayer de vous dire le plus de choses possibles sur le futur Zelda. Il y aura un test comme pour les autres Zelda, mais chacun des membres de Triforce Legend dira son avis sur le jeu. Vous retrouverez également, les interviews, les images et les petites nouvelles depuis 2004.

 

LA PREVIEW DE TWILIGHT PRINCESS PAR TCHECO

Le 14 Avril 2006

Tcheco revient sur les dernières nouvelles de Twilight Princess dans le courant de l’année 2005/2006.

Cela fait bien une éternité que l’on nous a présenté les premières images, la première vidéo d’un jeu, dont on savait juste que c’était un Zelda, et le plus beau Zelda sur console que l’on ait jamais vu (au niveau graphisme, bien sur). Ce jour là les journalistes se déchaînèrent dans la salle, certains ont sans doute pleuraient de joie, mais, en bref, tout le monde était heureux, ébloui, aux anges ! Et la suite est arrivée, petit à petit, image après image, vidéo après vidéo, interview après interview. Cette preview a pour but de compléter la première et non de la remplacer, mais je tiens quand même à revenir au commencement, c’est-à-dire à la toute première vidéo…

2004 : la révélation

Après un The Wind Waker qui avait légèrement déçu un certain nombre de fans, Nintendo a lancé, sans crier gare, la vidéo qui allait bouleverser le monde des amateurs de la console. Alors que tout le monde s’attendait à un The Wind Waker 2, surtout à cause de la fin du jeu sortit en 2002. Mais dès la première image, chacun sent, dans le public, que le jeu promis va être différent, très différent du dernier. Et tout le monde, aujourd’hui, se souvient de l’émotion qu’il a ressenti à la vue de cette première image : comment rester insensible à une grande plaine avec un rivière aux reflets magnifiques, le tout d’une impression de réalité à couper le souffle (et encore, même la réalité n’est pas aussi grandiose). Mais après cette apparition, on n’en reste pas là ! Nous voilà dans une magnifique forêt aux tons de verts si divers qu’on se croirait dehors, et pas devant notre ordinateur. Après, la musique s’assombrit, avec l’influence des choeurs, pour arriver à un magnifique coucher de soleil. Ensuite, après quelques flashs montrant tour à tour un cavalier, et une armée qui s’avance sous le coucher de soleil, on voit enfin le visage de Link ! Comme il a changé ! Comme il est beau (il ferait tomber toutes les filles par terre s’il existait lol). C’est d’ailleurs à ce moment précis que tous les journalistes se lèveront et hurleront dans la salle ! A partir de cet instant, les combats s’enchaînent, mais une chose, surtout, frappera l’assemblée ! En effet, on voit maintenant Link combattre à cheval ! Rappelez-vous, souvent, on entendait, lorsqu’on abordait les chevauchées de Ocarina of Time : « C’est bien joli ce galop dans la plaine, mais s’il y a quelqu’un qui nous attaque, on ne peut pas se défendre… ». Eh bien, maintenant, vous n’aurez plus aucune excuse si vous vous faites désarçonner ! C’est à mon avis ce qui a donc le plus réjoui les fans lors de la diffusion de cette vidéo. D’autre part, en regardant les combats, on se rend compte qu’ils ressemblent assez à ceux de The Wind Waker, pour nous donner un petit goût de familier. Il y a aussi une autre chose qui saute aux yeux, c’est que ce Zelda est beaucoup plus sombre que les précédents. C’est sans doute d’ailleurs ce qui manquait dans les précédents, et qui décevait les nostalgiques des premiers opus de la série.

Ce jour où démarra l’incroyable aventure du premier Zelda complètement 3D et digne des meilleurs graphismes que l’on puisse réaliser sur NGC venait de commencer… Et ce n’était qu’un début !

2005 : L’attente

Après ce choc de 2004, Nintendo est resté avare en informations. Mais cela repartit dès le début de 2005 ! On eut tout d’abord droit à de magnifiques images, montrant pour la toute première fois le lieu de départ du jeu, le village natal de Link, appelé TAORU. On apprit aussi en même temps quelques détails : Link serait cow-boy, et le principe du jeu consisterait à battre une armée de fantômes revenus à la vie… C’est un peu vague, bien sûr, mais ça suffit pour nous mettre l’eau à la bouche ! Quelques temps plus tard, c’est une nouvelle vidéo que nous découvrons lors d’une conférence de presse. Elle nous apprend quelques petites choses : Link pourra nager SOUS l’eau (une grande première, sans le Masque Zora !). On s’aperçoit aussi qu’il sera très proche de la nature, surtout quand on le voit sauver des chats, mais aussi un drôle d’arbre vivant. Ces quelques scènes nous replonge dans un univers bien connu des Zelda, avec les magnifiques forêts. Dans une autre partie de la vidéo, on assiste en revanche à d’autres combats, contre des squelettes d’animaux par exemple. Cette histoire de morts revenus à la vie se confirme ! Mais ce qui interpella pas mal de fans est le loup qui hurle à la mort au sommet d’un rocher, tout à la fin de la vidéo. Certains y ont vu un grand mystère, mais personne ne pouvait dire avec certitude qui était ce loup, et pourquoi était-il là. A ce moment précis, chacun ne se dit qu’une seule chose : vivement l’E3 2005…

Et cet E3 arriva en mai, comme prévu ! Je me rappelle avoir compté les jours sur mon calendrier. Dans les quelques photos de la salle où se déroulerait cette réunion, on voit très bien que Zelda est à l’ordre du jour, surtout avec les marches où un magnifique Link est dessiné en position de combat. Le jour J, il fut évidemment diffusé une nouvelle vidéo ! Jamais une vidéo de ce Zelda n’avait été aussi riche en informations, en résolution d’énigmes… Tout d’abord, nous pouvons voir un château, mais tout est en noir et blanc, enfin en gris pour être plus juste. Un passage s’ouvre dans le ciel, et des monstres en descendent, et se mettent à ramper sur le sol. Puis, l’instant d’après, on obtient une vue de l’intérieur du château. Une personne, tout habillée d’une cape noire, regarde par la fenêtre. On quitte ce monde pour se retrouver dans une clairière, où Link suit un enfant. A un autre moment, on le voit qui disparaît dans la nuit, armé d’une lanterne (qui sera donc un des outils du jeu, ce qui laisse présager des bons moments dans la nuit, et pourquoi pas un temple de l’ombre ?). Par la suite, on revient sur notre silhouette en noir, dans son palais. Cette fois, elle se tourne vers nous. Malgré le fait que la cape cache son visage, ne laissant voir que ses yeux et son nez, on devine très bien qu’il s’agit d’une femme, et tout le monde est sûr que c’est Zelda. Que fait-elle ici, et pourquoi est-elle dans cette partie du pays si sombre et incertaine. Quelques mois plus tard, on apprendra vaguement qu’elle est prisonnière, et que le château où elle est se trouve être celui d’Hyrule ! Revenons à notre vidéo. On voit Link se diriger vers un endroit très sombre, puis s’agenouiller comme dans un cri de douleur. L’étape qui suit va lever l’un des grands mystère de la vidéo précédente : on voit le visage de notre héros changer, pour se transformer en loup ! C’était donc lui qui hurlait sur le rocher ! Notre Link-loup semble s’être fait emprisonner, puisqu’on le voit par la suite tenter de se libérer de chaînes. A ce moment-là, un nouveau personnage fait son apparition : Midna, comme on l’apprendra très vite. Cette créature, pour des raisons que nous ne connaissons pas, aide Link à sortir de sa prison. On comprend que dans le royaume de l’ombre, où Link se transformera inévitablement en loup dès qu’il en passera les frontières, ils évolueront en équipe. On voit Midna se servir de sa grande main sur sa tête pour battre les ennemis qui arrivent. Cependant, nous ne savons rien du gameplay qui se mettra en place dans ce monde. Après cette séquence, on revient dans le « royaume de la lumière », pour découvrir enfin en animation le village Taoru. Il semble très amical, sympathique, surtout avec la bouille des habitants, et principalement des enfants, qui y sont très nombreux. Après quelques scènes, principalement à cheval ou dans des donjons, c’est la finale ! A l’image, le nom Zelda apparaît, puis, enfin, le titre tant attendu du jeu, qui avait fait l’objet de nombreuses fausses rumeurs : Twilight Princess (la Princesse du Crépuscule). Houa ! Que d’émotions ! Mais ce n’est pas fini ! Des vidéos vont être diffusées sur le web, où il est montré des passages du jeu, des démos auxquelles ont pu jouer les journalistes présents à l’E3. Il y a des scènes dans le village, une longue poursuite à cheval, des passages tirés des donjons, et même un boss ! Lors d’interview, on apprendra qu’il y aura autant de donjons que dans Ocarina of Time (souvenez-vous, le nombre de donjons avait fortement baissé depuis Majora’s Mask, à notre grand désespoir), et que certains combats contre les boss se passeront à l’extérieur, chose que nous n’avions encore jamais vu, dans des jeux où les boss étaient cachés dans les derniers sous-sols du temple.

Arriva la rentrée des classes, et les joueurs, plus impatients que jamais depuis que le jeu avait été annoncé pour le 15 novembre 2005 ! Tout le monde était heureux, que pouvait-il arriver ? Et pourtant, le pire arriva ! Cela se passa lorsque, comme chaque jour, les amateurs feuilletaient les pages web à la recherche d’infos. Au lieu de bonnes nouvelles, que trouvent-ils, affiché sur tous les sites Zelda ? « Après une interview d’Aonuma, nous avons le regret de vous faire part de la décision de Nintendo de repousser la sortie du jeu à l’année prochaine, dans 6 mois ». Quelle horreur, quel désespoir ! La première question que tout le monde se posa : Pourquoi ? Pourquoi repousser ce jeu ? On nous avait pourtant dit qu’il était presque prêt ! Que s’est-il passé ? Les raisons ? Elles sont nombreuses. On peut tout d’abord s’imaginer que Nintendo tenait à peaufiner encore et encore sa petite merveille, pour nous la sortir encore plus belle que jamais. C’est la meilleure excuse, mais ce n’est sûrement pas la seule. Il y a des raisons tout simplement de marketing. D’ailleurs, je ne croyais pas à cette décision brutale. Car, si le jeu était sorti au mois d’avril, comme l’avaient dit Aonuma et Miyamoto, ce n’était vraiment pas intelligent de leur part. Même si The Wind Waker était sorti en mai, la meilleure période pour sortir un jeu est de septembre à décembre. Il faut absolument éviter les mois chaud. Pourquoi ? A cause des beaux jours, sans doute. Et des examens de fin d’année. Et tout cela, Nintendo le sait parfaitement ! C’est pourquoi, pour ma part, je n’ai pas été surprise lorsqu’ils ont annoncé, bien plus tard, qu’il n’était prévu, en réalité, que pour la fin de l’année 2006. A présent, on est tous certain que les raisons sont purement marketing. Déjà, Nintendo veut contrer la sortie de la Playstation 3. Ensuite, ce qui a fait la huée de tout le monde, il veut aussi faire la sortie en même temps que la future console, la Révolution ! En effet, on a appris que le jeu, utilisé sur la Révolution, aurait certaines fonctions qu’il n’aurait pas sur GameCube.

2006 : La colère

Cette année s’annonce dure dure pour Nintendo ! Depuis Janvier, ils ont été très très très avares en informations ! On dirait qu’ils se cachent comme Villepin lorsqu’il a sorti le CPE ! Enfin, revenons à nos moutons. Une chose est certaine : Nintendo a intérêt à sortir un jeu plus que parfait, et une console mieux que géniale ! Car après une si longue attente, les fans ne vont pas leur faire de cadeau s’ils font un bide définitif. Si tel est le cas, pour Nintendo, ce sera le début de la fin…

 

LES AVIS DES MEMBRES DE TRIFORCE LEGEND

 

Dark Linkaël

Avis donné le 30 Mars 2005

Quand j’avais vu pour la première fois les images de The Wind Waker, j’ai été très choqué et je n’avais aucune envie d’y jouer plus tard. Pourtant à sa sortie en 2003, j’ai énormément accroché à ce jeu et j’ai compris que Nintendo savait toujours faire de très bons Zelda malgré son nouveau graphisme en Cell Shading.

En 2004, j’attendais impatiemment la suite de The Wind Waker comme beaucoup de fans de Zelda jusqu’au 11 Mai 2004… Quand j’ai vu les premières images du futur Zelda que Nintendo annonçait, j’ai été totalement ébahi ! Un Zelda réaliste, pas revu depuis le SpaceWorld 2000 ! Ca fait tout drôle de voir un magnifique Zelda, alors que j’ai été habitué au Cell Shading de The Wind Waker. Là, j’étais très content de voir que Nintendo pouvait toujours faire un Zelda réaliste et plus sérieux.

Mes avis sur ce nouveau Zelda sont totalement positifs ! Les graphismes sont époustouflants comme la forêt laissant passer les rayons du soleil ou bien le coucher du soleil avec cette armée qui avance doucement sur une plaine, on a l’impression que le Mal est en train d’envahir ce monde et que rien ne peut les arrêter. A l’apparition de Link, ça fait un grand choc de passer du Cell Shading au réalisme. Quand Link plonge dans l’eau, je trouve ça magnifique, c’est un réalisme total, car l’eau est quelque chose de très difficile à faire dans un jeu. Dans Ocarina of Time, c’était très bien fait pour l’époque.

Quant au scénario du jeu, cela reste un grand mystère… Mais quelque chose me dit qu’il ne battra pas Ocarina of Time, ni l’originalité de A Link to the Past, Link’s Awakening avec Miyamoto et Majora’s Mask avec Eiji Aonuma. Par contre, je suis sûr que l’histoire sera très captivante comme tous les Zelda. Une chose qui me plaît beaucoup sur ce nouveau Zelda sur GameCube, c’est qu’il sera sombre, peut-être même très sombre… Les monstres ont l’air très méchants et surtout très laids, rien à voir avec ceux de The Wind Waker. Espérons que ce sera une nouvelle fois Ganondorf, le responsable de tout ces ennuis. Comme vous l’avez tous remarqué, certains passages du jeu ressemblent drôlement au film “Le Seigneur des Anneaux”, comme les combats à cheval sur la plaine.

Bref… The Legend of Zelda sur GameCube est un jeu à avoir d’urgence dès sa sortie en fin d’année 2005 ! Je vous le recommande fortement ! N’oubliez pas que Aonuma avait dit que le jeu serait très très beau, beaucoup plus qu’à l’E3 2004. Pour voir cela, attendons l’E3 2005 en Mai, car nous saurons enfin le scénario, le graphisme final, le titre du jeu, etc…

 

Don

Avis donné le 30 Mars 2005

Yeh ! ! ! Quand j’ai vu la première vidéo, je hurlais comme un fou ! ! ! Un Link réaliste, et super beau, en plus ! ! ! La plaine d’Hyrule m’a particulièrement époustouflé… RHA ! ! ! DES DÉCORS DIGNE DU SEIGNEUR DES ANNEAUX (enfin, l’idée que je m’en faisais quand j’ai lu le bouquin, le film est pas assez beau) Il y a des ennemis me parait vachement poussée, car ils peuvent chevaucher des bêtes FANTASTIQUE ! ! ! Quand j’ai vu la seconde vidéo, j’ai failli fondre en larme : Un univers gothique encore plus beau que celui de Castlevania (d’ailleurs, le plan final avec le loup n’est pas sans rappeler Van Helsing)…

Bon, il n’y a plus qu’à dire que je n’avais pas trop aimé TWW, mais que celui-ci reprendra le flambeau des plus grands jeux de tous les temps : Le grand ALTTP et les deux Zelda N64 ! ! !

Mes amis, Pleurons de joie en sachant qu’une si grosse bombe va arriver dans vos mains comme par magie dans pas si longtemps…

Votre mission: NE PAS MOURIR TANT QUE VOUS N’AVEZ PAS JOUE A CETTE BOMBE ! ! !

 

Nightmaredragon

Avis donné le 4 Avril 2005

MAGNIFIQUE, SPLENDIDE !

Voila d’après moi, les seuls mots pour parler du prochain Zelda. Mais je pense aussi que les mots sont trop limite pour en parler, ça dépasse tout ce que j’aurais jamais espéré d’un jeu. De surcroît pour un Zelda. C’est sublissime ! La première preview, j’étais sur le cul, ébahi, ahuri, sidéré et cloué.

Et je vous parle pas de la deuxième, en la regardant, je pleure à chaque fois. C’est tellement beau, c’est TROP BEAU !

Franchement, l’univers m’a l’air sombre à point, coloré tout se qu’il faut, les monstres ont l’air coriaces à trucider avec grand plaisir. L’araignée du deuxième trailer donne un bel exemple de ce que je veux dire. Il y a aussi les espèces de macaques qui ont l’air assez délirants. Et pour ce qui est du monde du fantastique, il a l’air superbement présent, par exemple avec les fantômes gardes dans les égouts. Tout ça m’a l’air vraiment bien ficelé et explosif à point. UN MUST VA NAÎTRE ! Moi j’ vous dis.

Je me réjoui de voir les nouveau objets, s’ il y aura des transformations comme dans Majora’s Mask, ce serait vraiment la cerise sur le gâteau.

La carte à l’air assez vaste, ce qui à mon avis est un bon point. J’espère juste qu’ils vont mettre pas mal de labyrinthes cachés avec des rubis ou des Quart de Cœurs cachés, etc. Les donjons m’ont l’air vraiment bien sympathiques aussi.

Link en lui même est expressif comme nous, réaliste au même niveau que Final Fantasy les créatures de l’esprit. Vraiment du grand, grand art. Son nouveau look avec les brassières et le nouveau style de son épée me plait vraiment bien. Le bouclier est vraiment très bien fait, on sait enfin comment il le tien. Et à mon avis, la chose la plus importante, les petites sacoches dans le dos, CA C’EST L’IDÉE DU SIÈCLE, on sait enfin où Link range tout son équipement et matériel de sauveur du monde.

Le premier qui me dit que ça représente pas grand chose ou rien, il va m’entendre. Y a même ma petite amie qui a trouvé le deuxième trailer magnifique et c’est dire, elle…

 

Kaena

Avis donné le 5 Avril 2005

La toute première fois que j’ai vu la vidéo du nouveau Zelda NGC, j’étais ébahie. Les graphismes sont magnifiques, ce jeu semble beaucoup plus réaliste que tous les autres Zelda ! C’est totalement hallucinant ! Et le décor qui ressemble énormément à celui du Seigneur des Anneaux… Tout simplement magnifique !

Voir Link se battre avec son épée à cheval était une autre surprise. Et l’armée de monstres qui arrivent dans une plaine d’Hyrule semblant merveilleuse…. Et le boss de la fin qui fait penser au Balrog dans le Seigneur des Anneaux ^^….

J’étais bouche bée devant mon ordinateur ! Je voulais ce jeu maintenant!

Quant à la seconde vidéo…. Encore mieux que la première ! L’univers gothique, sombre, mystérieux…. Superbe ! J’ai dû prévoir un imperméable à clavier au risque de baver dessus ! ! !

Voilà enfin la digne suite de « Ocarina of Time » et « Majora’s Mask », car on ne peut pas considérer « The Wind Waker » comme une suite directe. ( et en plus, TWW n’est pas à la hauteur de OOT et MM ! )

Quant à l’intrigue du jeu…. Malheureusement, c’est toujours une énigme, mais l’histoire risque d’être aussi captivante que celles des autres Zelda ! J’espère que le grand méchant sera encore une fois Ganondorf ( viva Ganon !^^ ), car il a toujours tenu son rôle de seigneur des ténèbres avec brio.

Conclusion… ACHETEZ CE JEU DES SA SORTIE ! ! ! Car il va sûrement dépasser toutes nos attentes. Les images des vidéos parlent d’elles-mêmes, ce jeu sera beau, très très beau…. Et vivement l’E3 2005 en Mai ! !

 

Tetra

Avis donné le 21 Avril 2005

Ah… Le Zelda sur GameCube n°2… Quel fan de Zelda ne l’attend pas ? Moi je ne fais que ça en tout cas ! ! ! !

Je me souviendrais toujours de la première fois où j’ai réussis à voir la première vidéo. (Merci Dark Linkaël, merciiiiiii) Je suis restée bouche bée devant (Surtout que c’est sur la musique que j’adore) et il a fallut que je me la repasse trois fois de suite pour réaliser la merveille. J’ai appelé mon grand frère, et la première chose qu’il m’a dit c’est : “Ah ben oui, forcément, ça pique un peu les yeux !”

Depuis le temps que lui et moi, fans incontestés de Zelda depuis super longtemps (Enfin, lui avant moi, évidement) attendions un jeu capable de reprendre quelque chose de plus beau que Ocarina of time, c’était indescriptible d’émotion. Bien sûr, c’est faire beaucoup de chose pour un jeu, mais la saga mythique des Zelda, une fois qu’on est rentré dedans, on ne peut plus s’en défaire.

Puis, il y a quatre jours, cette fois c’est mon frère qui m’appelle, il avait trouvé la deuxième vidéo… Et là c’est le drame. Une pile électrique incandescente j’étais devenu ! Rien de mieux qu’une vidéo de toute beauté pour raviver la foi qu’on a dans le jeu ! ^^

En gros, c’est bien simple, quand le jeu sortira, ça fera comme tous les autres Zelda sortit depuis Ocarina of time : J’irais avec mon frère à Lorient le jour même (Quel que soit le jour, même un jour d’école c’est pas grave !) et on se jettera sur le premier magasin de jeu vidéo qu’on trouvera pour allez acheter en avant première la version collector. Elle est belle la vie ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

VIVEMENT FIN 2005 ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

 

Métalink

Avis donné le 08 Mai 2005

Bon alors dès que j’ai vu les premières images de ce Zelda, j’ai été éblouis par la beauté de ce jeu ! ! ! Un seul mot MAGNIFIQUE ! ! ! Déjà Hyrule à l’air de retour et les déplacements avec notre chère Epona très dynamiques. Link se fait toujours attaquer, pour des superbes combats. Ah ce Zelda, je l’attends de pied ferme et l’E3 nous en dira plus sur ce superbe jeu. Ce Zelda ressemble beaucoup à Ocarina of Time et va être son digne successeur. Ce jeu sera le HIT de la GC. N’oubliez pas ce jeu devrait avoir 70 heures de durée de vie et un monde trois fois plus grand. Rien que ça nous émerveille ! ! ! !

VIVEMENT LA SORTIE DE CETTE BOMBE ! ! ! ! !

 

Tcheco

Avis donné le 08 Novembre 2005

Ne m’étant pas tenu au courant des nouvelles sur Zelda lors de l’E3 2004, j’ai mis du temps à me procurer la vidéo qui y avait été diffusée. Mais quand j’ai enfin pu la voir, même si j’en avais déjà un petit aperçu grâce aux screenshots, j’ai été hyper contente, les graphismes étaient trop beaux, c’était tout simplement fantastique ! J’étais pourtant un peu déçu, car l’ensemble du jeu me paraissait trop sombre, ce qui n’est pas très habituel pour un Zelda.

A la vidéo montrée pendant une conférence de presse quelques mois plus tard, j’ai complètement changé d’avis, car on voit des scènes plus jolies comme celles dans la forêt ou sous l’eau. Je commençais à aimer de plus en plus ce jeu, mais je n’étais pas au bout de mes surprises…

Peu avant l’E3, un magazine a dévoilé des images du village Taoru, et j’ai été impressionnée par la beauté des décors, une beauté qui se confirmait d’ailleurs de plus en plus depuis la première vidéo. De plus, c’est à ce moment-là que j’ai découvert la preview de Triforce Legend, et cette analyse précise des images et des informations m’a donné encore plus envie de découvrir cette bombe !

Enfin arriva le jour tant attendu de tout gamer digne de ce nom : l’E3 2005. Ce fut là un grand émerveillement pour tous, grâce à la magnifique vidéo diffusée, avec des passages dans plusieurs donjons, dans le village, des personnages hyper réalistes, une musique orchestrée envoûtante… Mais c’est surtout le monde des ténèbres et la transformation de Link en loup qui me laissa (comme beaucoup d’autres) complètement baba. Bientôt, des images de démos furent aussi mises sur Internet, toutes plus magnifiques les unes que les autres !

Maintenant, j’attend chaque petite info, chaque petit détail sur Twilight Princess, et si je suis très déçue d’avoir appris qu’il était repoussé à l’année prochaine, je suppose que ça n’en rendra le jeu que meilleur, et pour qu’il soit à la hauteur de mes espérances (et même plus !) je suis prête à attendre aussi longtemps qu’il le faudra !

Ne ratez surtout pas ce cette bombe, elle promet d’être l’un des chef-d’oeuvres de Nintendo !

 

Dark-_-Linky

Avis donné le 10 Novembre 2005

Tout commença à l’E3 2004 qui se tenait comme chaque années à Los Angeles. Je regardais Game One (la chaîne des jeux vidéos) et, comme tous les soirs je regardais la Game Zone… Là, lorsque l’émission venait de commencer, les présentateur avaient annoncés une grande surprise à la fin de l’émission. J’ai donc attendu à cause ma curiosité et ils annoncèrent « admirez » alors là vidéo fut lancée. Je vis une rivière et là je me suis demandé « Est-ce la bande-annonce d’un prochain film ? et dès que je vit le couché de soleil je me suis dit… « ZELDA !» ! J’ai ressentis un frémissement dans tout mon corps alors que je m’attendais à un The Wind Waker 2 ! A la fin de la vidéo, je me suis dit, « sublimissime » et j’avais raisons ! Alors ni une ni deux, je bondit sur mon ordinateur et télécharge cette vidéo sublime ! Dès qu’elle fut finie de charger, je téléphonai à tout mes amis même à ceux qui ose se dire « anti-Zelda » et je leur est montré… L’un resta bouche bée, l’autre poussa un cris et j’en passe ! Bref je la regardais en boucle et jusqu’à la connaître par coeur…Une année s’écoula et l’année suivante je m’attendais à de fortes news, nouvelles vidéos et j’en passe et là, lorsque je vit la seconde vidéo je me la suis passé en boucle pendant longtemps, très longtemps même si je ne l’avais vu en format quick time et qui fallait la télécharger dès que je fermais la fenêtre. Lors de cet E3 2005 je m’attendais à une vidéo, mais je ne sais pas pourquoi rien de spectaculaire à voir les titres de l’E3 avec tout ces jeux de guerre. Entre autre Final Fantasy XII et autre FPS, mais je restais sur ma faim, je n’apercevais pas Zelda ! C’est alors que telle un flash je vis en petit en bas « pour télécharger la nouvelle vidéo de Zelda Twilight Princess cliquez ici. Et lors de cette vidéo, je fut transporter dans un univers magique, gothique et envoûtant. Que d’émotion si étrange mais si révélatrice de l’univers Zelda ! Je me sentis obliger après quelque mois et cette annonce si révélatrice qui n’est autre que « Zelda repoussé ! » de chercher d’autres vidéos et je ne vis qu’une interview en japonais…Après plusieurs mois, j’eu la chance grâce à un ami que j’avait convier lors de la première vidéo (cf mon texte au commencement) d’aller au Micromania Game Show ce tenant pour sa 4ème années consécutives à Paris, Porte de Versaille. Dès l’entrée, je vis un grand camion Nintendo. J’y suis passé puis rencontré Mario mais sa tout le monde s’en fiche. Donc je suis rentré et vis une grande queue et quelques personnes, enfants pour la plupart marcher heureux avec un T-shirt Triforce. Je suis donc venu vers la source et vu en gros « The Legend of Zelda : Twilight Princess et là j’ai senti mon coeur s’envoler ! Je fis donc une heure de queue et après cette longue attente, j’ai pus jouer à ce jeu ! Une joie et sensation tellement magique que ne pourrait la retranscrire pour le moment et vous vous rendrez compte, si un jour vous serrez dans le même cas que moi ce serait pareil …

Voilà mon histoire. Lors de ce moment magique du Micromania Game Show, j’ai pus faire une vidéo qui sera bientôt sur Triforce Legend.

 

Taiki

Avis donné le 17 Décembre 2005

Première vidéo, premier waouh et en même temps premier rendez-vous chez le docteur pour évanouissement, la première vidéo que j’ai vu été celle du combat, Link/Ganondorf et à ce moment précis de ma petite existence, j’ai su, que ça allait être, THE GAME OF SIECLE ensuite j’ai pu apercevoir plein de news sur ce jeu notamment sur Triforce Legend et le Palais de Zelda, comme quoi qu’il allait durer 70 heures environ et tout ce qu’on pourrait y faire. Plus tard, je vis la deuxième vidéo et j’entendis, le thème de ce jeu, et je fus un peu déçu car ce n’était pas le bon vieux thème de la saga Zelda, mais bon, fallait bien que ça change, un jour. Par contre la 3ème vidéo m’a complètement ébloui autant sur le coté graphisme que sur le coté musique sans parler de notre héros qui a l’air dans la première partie d’un pauvre, mais après on le retrouve dans sa bonne vielle tenue verte et son bonnet aussi légendaire que lui. Sinon pour moi Twilight Princess sera un bon jeu sinon son repoussage m’a attristé mais bon, vive TP quand même !

L`Auteur

Dark_Linkaël

Dark Linkaël

Dark Linkaël (aka Crottou) : Fondateur de Triforce Legend depuis 2003.
Haut