Le prototype de Zelda 1 – Les bugs

Tous les détails du prototype de The Legend of Zelda…

Source : The Cutting Room Floor (site en anglais où je publie mes découvertes)

 

– Les bugs dans le prototype –

La vitesse des Moblins et Lynels paralysés…

Certains ennemis comme les Moblins et les Lynels possèdent une animation beaucoup trop rapide pendant qu’ils sont paralysés avec le Boomerang.

Prototype Finale

 

Les Patras vaincus rapidement…

Il est possible de vaincre un Patra en éliminant un seul mini-Patra et en quittant la salle, puis en revenant.

 

Les murs cassables des sous-sols…

Certains murs des passages de sous-sol des donjons sont vulnérables aux Bombes. Cependant, il s’agit de faux trous et disparaissent une fois que vous retournez sur les lieux après l’avoir quitté.

D’autres murs peuvent être marchés dessus sur une case uniquement.

Il faut savoir que ces salles sont comptées sur la carte complète des donjons. Les cases noires qui sont totalement inaccessibles ne sont en fait que des zones réservées aux sous-sols des donjons (salles du trésor et sous-sols pour se rendre dans une autre partie du donjon). Par exemple pour la salle du trésor du 4ème donjon “Serpent”, la salle se trouve précisément dans la case noire à gauche du début de ce donjon et voici à quoi elle ressemble :

Une salle un peu mal faite avec des blocs un peu partout, voilà à quoi ressemble une salle du trésor dans le style des salles de donjon. Le trésor est d’ailleurs présent dans la salle et peut être récupéré facilement. Des fois l’objet est déjà visible et d’autres fois, il faut battre un groupe d’ennemis souvent présents sur les lieux pour faire apparaître le trésor. Pour cette salle, il y a un groupe de quelques Darknuts rouges, mais le 4ème donjon n’en possède pas. Le jeu va alors planter en entrant dans cette salle, elle n’est donc pas jouable.

En ce qui concerne les trous, observez bien la première image et celle qui montre la salle du trésor dans le style des salles de donjon. Vous voyez deux trous, un en bas et un à droite ! Pour une raison inconnue, ces étranges salles possèdent des passages dans les quatre murs. Quand Link traverse une case des murs dans les sous-sols, il ne s’agit en fait que d’une porte ouverte, mais qui ne va pas jusqu’au bout. Ces bugs sont corrigés dans la version finale.

 

» Retour sur la page principale «

L`Auteur

Dark_Linkaël

Dark Linkaël

Dark Linkaël (aka Crottou) : Fondateur de Triforce Legend depuis 2003.
Haut