Le prototype de Zelda 1 – Les codes de tricherie utiles

Tous les détails du prototype de The Legend of Zelda…

Source : The Cutting Room Floor (site en anglais où je publie mes découvertes)

 

– Les codes de tricherie utiles –

Voici une liste de codes de tricherie pouvant être utile pour visiter plus facilement le prototype ou même accéder à des endroits difficiles, voir impossible comme le 5ème donjon de la Seconde Quête.

Les codes s’utilisent avec l’émulateur FCEUX uniquement.

 

Divers codes utiles pour fouiller…

Code Détail
0011:01 Annule l’erreur “ERR 40” (à utiliser deux fois)
062D:01 Activer la Seconde Quête pour la partie 1
062E:01 Activer la Seconde Quête pour la partie 2
062F:01 Activer la Seconde Quête pour la partie 3
066C:01 Activer l’Horloge
04F0:FC Link est invincible
AC0B:E4 Tous les passages secrets visibles (sauf sous les Armos et les tombes)
04CF:01 Tous les passages secrets visibles dans les donjons
00BF:00 Faire apparaître tous les objets dans chaque écran
814B:D0 Marcher partout sur l’écran dans Hyrule
C3BB:A5 Marcher partout sur l’écran des donjons 1
C35D:60 Marcher partout sur l’écran des donjons 2
0084:90 Link apparaît au milieu de l’écran (utile si Link n’apparaît pas)
0608:03 Musique de Zelda et des donjons légèrement différente (pas utile dans les endroits sans musique)

Originale :

Modifiée :

 

Les codes pour l’équipement de Link…

Code Détail
0657:03 Avoir l’Épée Magique
0676:01 Avoir le Bouclier Magique
0674:01 Avoir le Boomerang
0675:01 Avoir le Boomerang Magique
0659:02 Avoir la Flèche d’Argent
065A:01 Avoir l’Arc
065B:02 Avoir la Bougie Rouge
065C:01 Avoir la Flûte
065D:01 Avoir l’Appât
065E:02 Avoir la Potion Rouge
065F:01 Avoir la Baguette Magique
0660:01 Avoir un Radeau
0661:01 Avoir le Livre Magique
0662:02 Avoir la Bague Rouge
0663:01 Avoir l’Échelle
0664:01 Avoir la Clé Magique
0665:01 Avoir le Bracelet de Force
0658:FF Avoir 255 bombes
066D:FF Avoir 255 rubis
066E:FF Avoir 255 clés
066F:FF Avoir 16 coeurs
0670:FF Avoir des coeurs à l’infini
0671:FF Avoir la Triforce de Sagesse au complet
0667:FF Avoir toutes les Boussoles de la carte 1
0669:FF Avoir toutes les Boussoles de la carte 2
0668:FF Avoir toutes les Cartes de la carte 1
066A:FF Avoir toutes les Cartes de la carte 2

 

Les codes pour les salles des donjons inutilisées…

Code Détail
B423:0B Remplacer la salle d’entrée du premier donjon par la salle de type 0B
B423:21 Remplacer la salle d’entrée du premier donjon par la salle de type 21
B423:10 Remplacer la salle d’entrée du premier donjon par la salle de type 10
B423:20 Remplacer la salle d’entrée du premier donjon par la salle de type 20
B423:61 Remplacer la salle d’entrée du premier donjon par la salle de type 61

 

Les codes pour les ennemis inutilisés…

Code Détail
0351:2C Faire apparaître un Bubble bleu inutilisée
0352:2D Faire apparaître un Bubble rouge inutilisée

 

Les codes pour les endroits du jeu…

Code Détail
0010:00 00 – Hyrule
0010:01 01 – Donjon 1
0010:02 02 – Donjon 2
0010:07 03 – Donjon 3
0010:04 04 – Donjon 4
0010:05 05 – Donjon 5
0010:06 06 – Donjon 6
0010:03 07 – Donjon 7
0010:08 08 – Donjon 8
0010:09 09 – Donjon 9
00EB:79 Vraie entrée du 3ème donjon de la Seconde Quête
00EB:78 Vraie entrée du 7ème donjon de la Seconde Quête
00EB:4E Carte 1 – Case 4E
00EB:58 Carte 1 – Case 58
00EB:6A Carte 1 – Case 6A
00EB:7A Carte 1 – Case 7A
00EB:7F Carte 1 – Case 7F
00EB:02 Carte 2 – Case 02
00EB:03 Carte 2 – Case 03
00EB:04 Carte 2 – Case 04
00EB:05 Carte 2 – Case 05
00EB:20 Carte 2 – Case 20
00EB:21 Carte 2 – Case 21
00EB:26 Carte 2 – Case 26
00EB:27 Carte 2 – Case 27
00EB:30 Carte 2 – Case 30
00EB:37 Carte 2 – Case 37
00EB:42 Carte 2 – Case 42
00EB:45 Carte 2 – Case 45
00EB:60 Carte 2 – Case 60
00EB:67 Carte 2 – Case 67
00EB:70 Carte 2 – Case 70
00EB:71 Carte 2 – Case 71
00EB:76 Carte 2 – Case 76
00EB:77 Carte 2 – Case 77

 

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L`Auteur

Dark_Linkaël

Dark Linkaël

Dark Linkaël (aka Crottou) : Fondateur de Triforce Legend depuis 2003.
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