Le prototype de Zelda 1 – Les objets

Tous les détails du prototype de The Legend of Zelda…

Source : The Cutting Room Floor (site en anglais où je publie mes découvertes)

 

– Les objets dans le prototype –

Dans le prototype, il est possible de gagner des rubis plus facilement et surtout des rubis bleus beaucoup plus présents que dans la version finale. Le nombre de variable a été augmenté jusqu’à 10 contre 6 dans le prototype, les chances de gagner des rubis étaient beaucoup plus élevées à l’époque, même un peu trop.

Il existe quatre groupes d’objets, le groupe A n’a pas changé dans la version finale, les trois autres ont subi des changements. Les principales changements sont les rubis bleus qui deviennent de simples rubis.

Groupe B

Variable Prototype Finale
0
1
2
3
4
5
6
7
8
9

 

Groupe C

Variable Prototype Finale
0
1
2
3
4
5
6
7
8
9

 

Groupe D

Variable Prototype Finale
0
1
2
3
4
5
6
7
8
9

 

Autres…

La méthode de vaincre un Dodongo en le paralysant avec une bombe existe dans le prototype, mais il ne donnera pas de bombes automatiquement.

 

Les objets et les prix dans les magasins…

Plusieurs magasins ont subi des changements dans les objets/prix entre le prototype et la version finale.

Type A Objet Prix Objet Prix Objet Prix
Prototype 160 20 60
Finale 160 100 60
Type B Objet Prix Objet Prix Objet Prix
Prototype 130 30 80
Finale 130 20 80
Type C Objet Prix Objet Prix Objet Prix
Prototype 90 10 10
Finale 90 100 10
Type D Objet Prix Objet Prix Objet Prix
Prototype 80 250 160
Finale 80 250 60

 

Le jeu de rubis…

Le jeu de rubis est largement moins risqué dans le prototype, il n’y a qu’un mauvais choix contre trois pour la version finale. La perte est également beaucoup moins élevée pour le pire choix, -20 rubis contre -40 rubis.

Prototype Finale
-20 Rubis -40 Rubis
+1 Rubis -10 Rubis
+10 Rubis -10 Rubis
+30 Rubis +20 Rubis
+50 Rubis +50 Rubis

 

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L`Auteur

Dark_Linkaël

Dark Linkaël

Dark Linkaël (aka Crottou) : Fondateur de Triforce Legend depuis 2003.
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