MM - Le Palais Mojo version japonaise

Il existe dans Majora’s Mask un lieu ayant eu des changements entre la version Japonaise et les versions des Occidentaux, à savoir Américaine et Européenne, c’est l’imposant Palais Mojo. Comme vous le savez, vous devez traverser des chemins étroits pour aller rendre visite au marchand d’Haricots Magiques au sous-sol du palais. Sur ces chemins, vous trouvez des gardes Mojos qui surveillent les lieux et qui ne doivent pas vous repérer. Dans la version Japonaise de Majora’s Mask, le chemin menant au marchand d’Haricots Magiques est assez différent, car il est constitué de plusieurs tunnels souterrains.

En entrant par la grande entrée du Palais Mojo, vous pouvez comme toujours aller à gauche ou à droite pour accéder aux jardins du palais grouillants de gardes Mojo. Le côté droit qui devait mener directement vers le marchand d’Haricots Magiques servait dans cette version à récolter des rubis se trouvant un peu partout dans le jardin. A gauche, le côté qui mène vers un Quart de Coeur, il y a plusieurs trous menant aux sous-sols du Palais Mojo. Le premier de ces tunnels se trouve juste avant la deuxième partie du jardin gauche, vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous.

Version Japonaise

Version Occidentale

Une fois à l’intérieur de ce sous-sol inconnu pour nous, vous trouvez des Babas Mojo, mais aussi une multitude de Boes noirs et quelques petites Skulltulas accrochées sur des plantes grimpantes comme dans Ocarina of Time. A noter qu’il y a une entrée et une sortie dans ce tunnel assez vaste.

En prenant la sortie, vous vous retrouvez dans le côté droit du Palais Mojo, une sorte de petit raccourci pour éviter des gardes Mojo et prendre quelques rubis. Retournons sur nos pas en repassant par le tunnel.

Version Japonaise

Version Occidentale

De retour sur le côté gauche du Palais Mojo, un autre tunnel au loin est visible en haut de l’écran. Ce nouveau tunnel qui se trouve tout près du Quart de Coeur est un passage qui mène vers le chemin du marchand d’Haricots Magiques.

Version Japonaise

Version Occidentale

Contrairement à l’autre tunnel, celui-ci est plus petit, mais il y a toujours une entrée et une sortie. Un Baba Mojo se trouvant au centre du tunnel est le seul obstacle menant à la sortie.

En sortant de ce tunnel étrange à nos yeux, vous vous retrouvez à nouveau sur le côté droit du Palais Mojo. Tout juste en bas, un autre tunnel est accessible, c’est celui qui mène au sous-sol du marchand d’Haricots Magiques. Si vous vous ratez en tombant tout en bas, vous devez recommencer tout le chemin. L’erreur n’est pas permise !

Version Japonaise

Version Occidentale

Pour finir, le trou dans la version Européenne ou Américaine menant au sous-sol du marchand d’Haricots Magiques n’existe pas pour les Japonais, vous trouverez uniquement quelques rubis. Un passage plutôt inutile…

Version Japonaise

Version Occidentale

Dans Majora’s Mask 3D sortie en 2015, c’est la méthode occidentale qui est utilisée pour la version Japonaise, mais les deux tunnels désormais inutilisés sont toujours stockés dans les données du jeu malgré l’absence totale de textures. Avec le hack, il est toujours possible de jouer à ces deux endroits.

Et voilà, vous savez désormais comment les joueurs Japonais doivent se rendre au marchand pour acheter des Haricots Magiques ! La raison du changement pourrait être à cause de la difficulté pour se rendre chez le marchand, un chemin assez long et pénible. Dans les deux autres versions du jeu, il est possible d’accéder à ces deux tunnels en utilisant la Map Select du jeu.

 

Vous pouvez retrouver cette ou ces découverte(s) sur le site The Cutting Room Floor où je partage mes propres trouvailles.

L`Auteur

Dark Linkaël

Dark Linkaël

Dark Linkaël (aka Crottou) : Webmaster et fondateur de Triforce Legend depuis 2003.
Haut