Monstres et Mystères ! #1

Certains monstres montrent des capacités étonnantes ou inhabituelles dans leur milieu naturel et nous allons voir cela avec quatre races présentes dans le dernier jeu de la saga ;

 

La capacité amphibie des Lézalfos :

Leur adaptation aux multiples milieux naturels force l’admiration car à présent ils peuvent nager dans l’eau ou dans la lave, creuser dans la neige ou le sable et se fondre dans le décor tels des caméléons qui les ont inspirés!

Seulement ils n’ont ni les mains, ni les pieds de palmés, pas la présence de ce qui pourrait faire office de branchies et encore moins une queue dont la forme serait adaptée à la nage et une seule hypothèse cohérente vis à vis de ces monstres reptiliens, serait qu’ils possèdent une “fermeture étanche” au fond de la gueule comme les crocodiliens pour éviter de se noyer, non sans une bonne capacité d’apnée vu que certains peuvent nager indéfiniment.

 

Le sommeil des Hinox :

Ces Géants des forêts font parti des monstres les plus redoutables dans le monde dévasté d’Hyrule et sont craints par bien des races.

Autant dans les autres jeux, ils sont actifs sur le terrain mais ici… Ils dorment d’un sommeil, certes, mais est-ce qu’on doit le considérer comme un sommeil lourd ou un sommeil léger car autant, un des Hinox peut toujours dormir même si un Lynel rugit pas loin de lui, la présence des “petits” animaux ne semble pas le déranger!

Toutefois quand il s’agit du héros qui entre sur son territoire, le réveil est instantané et les hostilités commencent! Chaque type d’Hinox vivant semble avoir un régime particulier car les Hinox rouges mangent exclusivement des fruits et les bleus et noirs de la venaison, du poisson ou des crustacés / fruits de mer grillés.

 

La vie quotidienne des Bokoblin et Moblin :

Bien que toujours à la solde de Ganon, ils bâtissent des camps rudimentaires avec des petites tours de guets et vivent une vie en pleine nature.

Pourtant les deux races aiment discuter entre elles quand ils n’ont rien d’autres à faire, les Bokoblins chassent du gibier à la lance et parfois il mangent la venaison directement crue ou la font griller mais le poisson est directement cuit (sauf cas où le Héros portant ce masque bien précis donne un poisson frais à un monstre, il le mangera tel quel), en revanche… Sans les masques du Gérant de l’Antre des Monstres, il est impossible de s’approcher d’eux sans que le combat ne s’engage et au contraire, Link devient le centre d’attention d’un type de monstre mais si il y en a un autre, la supercherie ne prendra pas!

Et après une journée comme celle-ci, les Moblins et Bokoblins s’endorment mais qu’à moitié car la moindre intrusion les réveillent… Sauf avec la tenue furtive qui permet d’éviter ce fâcheux désagrément.

 

Après ces trois premiers mystères, d’autres suivront et parfois du semi hors-sujet pourra s’infiltrer dedans!

L`Auteur

BokMoblin

BokMoblin

BokMoblin : Membre de Triforce Legend depuis 2014. Adorateur de Blins et de monstres zombies!
Haut