Contact

Vous êtes sur la page où vous pouvez entrer en contact avec des membres importants de l’équipe de Triforce Legend via un formulaire qu’il vous faudra compléter.

Votre demande ne doit concerner que l’un des critères suivant :

  • Recrutement
  • Proposer un article (100% de vous)
  • Signaler un bug, une erreur, un lien mort ou une image manquante sur le site
  • Avoir trouvé une ou plusieurs fautes d’orthographe
  • Partenariat (Site ou chaîne vidéo)

Toutes autres demandes en dehors de ces critères ne seront pas prises en compte, sauf si le sujet est d’une grande importance. Et si vous insistez, Kasuto la mascotte de Triforce Legend ira vous chercher avec détermination pour vous donner des coups avec son bâton de combat fétiche !

En ce qui concerne le recrutement et le poste que vous souhaitez obtenir, vous devez respectez certains critères que vous trouverez en bas de cette page.


Rejoindre l’équipe de Triforce Legend

Triforce Legend est ouvert à de l’aide extérieure pour certains cas, mais la préférence reste d’accueillir des nouveaux venus au sein de l’équipe afin de garder un rythme régulier dans l’activité du site, mais aussi de préserver l’ambiance familiale qui règne. Si vous souhaitez intégrer l’équipe et obtenir un poste qui vous intéresse, veuillez lire les conditions ci-dessous :

 

Rédacteur / Rédactrice

C’est le poste le plus important sur Triforce Legend et aussi celui où le nombre de place est le plus large. Pour ce poste, il suffit d’écrire des articles sur des sujets que vous avez envie et ayant évidemment un lien avec la série The Legend of Zelda. Contrairement à ce qui se faisait sur le site avant la version 6 (2003 à 2017), il n’est plus utile de faire des rubriques/solutions sur chaque Zelda, ce domaine n’est plus pris en compte sur la nouvelle formule de Triforce Legend. Vous avez donc plus de liberté sur votre travail. Pour obtenir ce poste, il y a quelques règles à suivre :

  • La limite d’age minimum est de 14 ans
  • De bonnes capacités rédactionnelles et orthographiques sont requises
  • La connaissance de la saga Zelda est nécessaire, mais pas à 100%

Si vous avez peur de faire des fautes d’orthographe, vous pouvez toujours vous faire corriger par l’un de vos proches. Cela évitera aux correcteurs d’avoir un peu de trop de travail, ce n’est pas un rôle très amusant par moment bien que nécessaire pour la qualité du contenu de Triforce Legend.

Petit détail, avant d’intégrer réellement l’équipe, vous aurez droit à un petit test, histoire de jauger votre niveau.

 

Newseur / Newseuse

Ce poste est disponible en assez grand nombre, mais demande d’être un minimum présent pour surveiller l’actualité de notre saga favorite. Il y a également l’actualité de Triforce Legend, même si la surveillance est beaucoup moins importante évidemment. Quant aux news “Fan’s Day”, seuls les artistes de l’équipe s’en chargent. Pour obtenir ce poste, il y a quelques règles à suivre :

  • La limite d’age minimum est de 14 ans
  • De bonnes capacités rédactionnelles et un bon niveau en orthographe sont requis
  • Se tenir au fil de l’actualité Zelda dans des domaines variés
  • Une bonne connaissance de la saga Zelda est évidemment un plus non négligeable

Essayez de faire le moins de fautes d’orthographe possible, car les news sont une partie très visible du site et particulièrement regardé par les visiteurs. Si vous avez des doutes sur votre texte, faites-vous aider par un proche ou par un membre de l’équipe sachant faire la correction.

Petit détail, avant d’intégrer réellement l’équipe, vous aurez droit à un petit test, histoire de jauger votre niveau.

 

Correcteur / Correctrice

C’est quelque chose de très important sur Triforce Legend, car la correction de fautes d’orthographe à n’importe quel endroit du site permet de donner un contenu de qualité et très appréciable pour les visiteurs. Si vous êtes à l’aise dans ce rôle, nous serons évidemment très heureux de vous accueillir dans l’équipe.

  • La limite d’age minimum est de 16 ans
  • Un très fort niveau en orthographe est requis
  • Pas d’obligation d’être un grand fan de la série Zelda

Un conseil pour la correction, il arrive souvent que des fautes passent au travers après une première tentative. Essayez donc de relire une deuxième fois, voir même une troisième pour réduire au maximum les risques de présence de petites fautes d’orthographe. Vous n’êtes pas obligé de le faire à la suite, prenez une pause si vous le souhaitez avant de recommencer la correction. L’important c’est un travail propre et prêt à être vu par les visiteurs du site.

 

Dessinateur / Dessinatrice

L’une des particularités de Triforce Legend depuis de très nombreuses années, c’est le domaine du dessin. Si la partie rédaction est très importante pour la qualité et le contenu du site, la partie artistique est tout aussi importante et reflétant l’esprit de Triforce Legend. Pour ce poste qui n’a pas réellement de limite en nombre de place disponible, il faut savoir dessiner et avoir un esprit créatif pour proposer des bandes dessinées, des strips ou bien encore des fan arts destinés au site. Pour obtenir ce poste, il y a quelques règles à suivre :

  • Savoir bien dessiner
  • Avoir une bonne maitrise des logiciels, posséder une tablette graphique est un plus
  • Si le cas ci-dessus pose problème, il est possible de faire du traditionnel
  • Participer aux Fan’s Day en proposant des bandes dessinées et des strips

La préférence de Triforce Legend est qu’un artiste sache utiliser des logiciels pour retoucher ses dessins, mais elle n’est pas obligatoire du moment que la maitrise en dessin est de très bonne qualité.

Petit détail, contrairement aux autres postes, il n’y a pas de petit test à suivre pour intégrer l’équipe, sauf si vous n’avez pas montré votre talent quelque part sur internet.

 

Retour au formulaire de contact

Haut