TAOL - Les endroits inutilisés

Dans The Adventure of Link, il existe quelques endroits inutilisés, mais dans deux types différents. L’un c’est le style d’un endroit non utilisé et l’autre plus classique qui est un endroit inutilisé. Pour découvrir ces endroits dans n’importe quel type, il faut utiliser des codes.

 

Comment aller dans tous les endroits du jeu ?

Tout d’abord, nous allons traiter sur les styles d’endroits, car beaucoup plus difficile à trouver. Aucun endroit dans le jeu, ni ceux qui sont inutilisés possèdent ces styles, ils sont carrément cachés sans codes ou sans hack. A l’aide de codes à utiliser avec l’émulateur FCEUX, vous pouvez changer le style d’un endroit par un autre. Le code ci-dessous remplace le style de n’importe quel endroit par celui que vous souhaitez, changez les XX par des nombres allant de 00 à FF. Néanmoins, il est très difficile de connaître les emplacements des styles. N’utilisez ces codes que si vous en savez plus. Le code 0706, il est utilisé pour une zone du royaume d’Hyrule. 00 pour l’Ouest d’Hyrule, 01 pour la Montagne de la Mort/Île du labyrinthe et 02 pour l’Est d’Hyrule. Ce code doit être utilisé si vous n’êtes pas dans la bonne zone.

0706 XX - 00D4 XX - 00D5 XX

Ensuite, il y a les endroits inutilisés beaucoup plus classiques. La méthode pour hacker est plus simple également. Un petit code à utiliser avec l’émulateur FCEUX suffit. Attention, pour jouer parfaitement dans un endroit inutilisé, vous devez utiliser le code dans un endroit avec au moins deux salles. Pour une seule salle, vous n’êtes pas obligés de faire ce qui suit. Désactivez le code une fois que vous avez atteint la seconde salle, cette dernière sera la même que celle où vous avez atterri au départ, c’est à cause de l’effet du code. Ensuite, retournez dans la précédente salle pour terminer. Vous pourrez désormais accéder à la seconde salle normalement.

0706 XX - 0561 XX

Maintenant, nous allons passer aux détails de ces styles et ces endroits inutilisés.

Cliquez sur les images pour les agrandir et les voir en grand format.

 

Deux styles de cavernes inutilisés…

Il existe que deux styles d’endroit inutilisés dans le jeu, des cavernes pour la zone Ouest d’Hyrule. Le premier ayant l’ID “4EDC”, est une caverne assez longue contenant une porte à clé, chose inédite dans le jeu ! Ces portes ne sont utilisées que dans les palais d’habitude.

0706 00 - 00D4 CC - 00D5 8E

L’autre style d’endroit inutilisé utilisant l’ID “4F1C” est une caverne ressemblant à celles ayant des Conteneurs de Magie. Link devait arriver en tombant par la droite de l’endroit et devait certainement récupérer l’objet sur le petite plate-forme au milieu de la salle, mais avec le sort Jump, car trop haute à atteindre avec un simple saut. Pour sortir par la gauche, il fallait casser une série de blocs qui ne sont plus visibles dans la version finale, il y a du noir à la place. Dans la version japonaise, les blocs sont représentés par des arbres de la carte d’Hyrule utilisant la palette couleur des cavernes.

0706 00 - 00D4 0C - 00D5 8F

 

Une caverne familière, mais inutilisée…

Il existe trois endroits inutilisés dans le jeu et ils sont tous dans la zone Est d’Hyrule. Le premier des trois endroits est une caverne assez semblable à celle menant au village secret de Kasuto, mais sa particularité vient du nombre de Tektites présents sur les lieux. Il y en a quatre, chose impossible dans le jeu, car le maximum de cet ennemi dans un endroit est de trois pour des raisons de lenteur. Quant aux sorties des deux côtés, ils mènent chacun quelque part. Sur la gauche, vous retournez sur la carte. A droite, vous vous retrouvez dans une copie d’un endroit du désert à priori inutilisé avec deux ennemis utilisés ailleurs dans le jeu, un Geru bleu et un Aruroda. Il est possible que le style d’endroit d’origine qui devait être une caverne a été remplacé par un désert. En retournant sur la gauche, vous serez de retour dans la caverne inutilisée.

0706 02 - 0561 11

 

Une caverne non terminée…

Cette caverne assez ressemblante à certaines est plutôt intéressante, car il y a trois Tektites et un sac de 500 points tout au fond de la salle. Le sol semble continuer à travers le mur, ce qui confirme que cet endroit n’est pas très bien conçu et abandonné dans la version finale du jeu. L’ID du style de cette caverne est “8FB6”.

0706 02 - 0561 16

 

Un cimetière de la version japonaise…

Cet endroit n’est pas aussi inconnu que cela, mais vous ne le verrez que dans la version japonaise du jeu à la place de la tombe du roi d’Hyrule. Cependant, il existe une copie de cet endroit dans la zone Est d’Hyrule totalement inutilisé où des Moas bleus règnent. Il existe une autre façon d’entrer dans cet endroit, mais vous devez utiliser un code permettant de marcher partout sur la carte d’Hyrule. Si vous vous mettez sur l’araignée noire non loin de la ville de Nabooru et qu’un ennemi vous attrape, vous vous retrouverez dans cet endroit inutilisé étrangement.

0706 02 - 0561 38

 

Vous pouvez retrouver cette ou ces découverte(s) sur le site The Cutting Room Floor où je partage mes propres trouvailles.

L`Auteur

Dark Linkaël

Dark Linkaël

Dark Linkaël (aka Crottou) : Webmaster et fondateur de Triforce Legend depuis 2003.
Haut