TMC - Les endroits inutilisés

Des endroits inutilisés dans The Minish Cap ? Encore des endroits de ce genre dans un jeu bien récent ? ! Oui, The Minish Cap possède pas moins d’une vingtaine d’endroits inutilisés ! Avec cet article, nous allons vous faire visiter chacun des endroits méconnus du public et vous expliquer comment y accéder.

 

Comment aller dans tous les endroits du jeu ?

Pour pouvoir accéder à ces endroits inutilisés, vous devez utiliser deux codes (CodeBreaker). Le premier sert à accéder à des lieux différents du jeu (Carte). Le second sert pour les emplacements (Case d’une carte) dans un lieu de la carte. Bien sûr, pour voir les effets vous devez activer les codes et vous rendre à un nouvel endroit comme entrer dans une maison par exemple. Attention, certains endroits inexistants peuvent bloquer le jeu. Redémarrez le jeu dans ces cas-là.

Map Modifier [Controls The General Giant Map Area]
33000BF4 00XX
Room Modifier [Controls The Current Submap Area]
33000BF5 00XX

Les XX sont les zones du code à modifier. Cela va de 00 à FF comme toujours si vous connaissez un peu dans ce genre de chose. Maintenant passons à la visite des endroits inutilisés de The Minish Cap !

Cliquez sur les images pour les agrandir et les voir en grand format.

 

Des maisons inutilisées

Voilà quelques maisons inutilisées se trouvant dans le jeu. Rien de bien surprenant si ce n’est les tas de coffres se trouvant au milieu. Les coffres forment des lettres japonaises en katakana “ナシ” voulant dire simplement “rien”… En ce qui concerne les portes d’entrée, il n’est pas possible de sortir.

Certaines semblent être des versions alternatives des maisons pour Din, Nayru ou Farore, mais elles sont inutilisées dans le jeu.

CODE : 33000BF4 0022 - 33000BF5 00XX


 

Une maison Minish inutilisée

En voilà une petite maison Minish très étrange ! Si vous la regardez bien, elle n’est pas comme celles se trouvant dans le jeu. Certains éléments du décors sont uniques et non repris dans les maisons Minish existantes dans la version finale. Comme toujours, il n’est pas possible de quitter la salle.

CODE : 33000BF4 002D - 33000BF5 0005

 

Des petites cavernes inutilisées

Après les maisons, c’est au tour des cavernes inutilisées. Pour les deux premières cavernes, elles existent en deux fois avec de très légères différences au niveau des décors. Pour la première, l’échelle vous mène dans la jardin du Château d’Hyrule, très étrange… Quant à l’endroit, il est plutôt vide avec pourtant de l’eau et un emplacement pour un coffre. Pour la seconde caverne, elle est légèrement différente avec toujours l’échelle à gauche, mais avec cette fois-ci une rangée de blocs formant un carré. Rien de spécial sinon… Enfin pour la troisième caverne, celle-ci est très différente. Vous pouvez découvrir un coffre en haut de la salle contenant une fée. Oui, pour les coffres des endroits inutilisés, elles contiennent très souvent ce genre d’objet. Mis à part le coffre et l’eau, il n’y pas grand chose de plus à découvrir.

CODE : 33000BF4 0032 - 33000BF5 00XX

 

Une caverne inutilisée

Enfin un vrai endroit inutilisé qui devait être utilisé dans une précédente version de The Minish Cap ! C’est une caverne qui semble normale, mais elle possède quelques éléments importants. Comme vous pouvez le voir sur l’image, il y a quatre cases pour copier Link, un bloc moyen à pousser et ainsi qu’un emplacement pour un coffre. Cependant, si vous poussez ce bloc sur les quatre cases, il ne se passera rien de spécial…

CODE : 33000BF4 0032 - 33000BF5 0006

 

Dans les trous des fontaines du Château d’Hyrule

Les deux endroits suivants sont assez particuliers, car il s’agit en réalité d’une autre version de deux endroits existants. Ces endroits en question sont l’intérieur des petits trous par où sort l’eau des fontaines dans le jardin du Château d’Hyrule. Il y a la version principale “Château d’Hyrule” et la version “Château des Ténèbres” qui est inutilisée.

CODE : 33000BF4 0037 - 33000BF5 00XX


Dans la version normale et utilisée, il y a 50 Coquillages Surprise dans chacun des coffres. Alors que dans la version inutilisée, il y a 50 Rubis à la place. La raison de l’absence de cette version sombre de l’intérieur des fontaines est certainement à cause du jardin du Château d’Hyrule, car une fois que Vaati a transformé ce lieu en endroit hostile, le jardin, lui, reste étrangement comme d’habitude avec la façade normale du château… Choix volontaire à cause d’un problème pour intégrer une autre version du jardin ?

 

Un mini-donjon inutilisé

C’est certainement l’endroit inutilisé de The Minish Cap le plus étonnant et le plus intéressant ! C’est une sorte de mini-donjon avec quelques salles. Dans chacune des salles se trouvent des éléments à activer. Quant aux décors de ce lieu, ils sont totalement uniques. Sur certains murs de cette sorte de cave, vous pouvez découvrir des étagères à rideaux avec des épées et des armures. Vous pouvez aussi voir des tonneaux en bois rangés contre un mur dans la salle en haut à droite. Juste à côté et au-dessus, vous pouvez découvrir une étrange case bleu jamais vu dans le jeu. Est-ce un emplacement pour un coffre, c’est possible… Vous pouvez également pousser des blocs et ouvrir des coffres présents dans ce mini-donjon ressemblant à une grande cave. A noter qu’il n’y a aucun ennemi.

CODE : 33000BF4 0040 - 33000BF5 0000

 

Une mine inutilisée

L’une des salles inutilisées les moins intéressantes de The Minish Cap… Comme ce n’est pas très intéressant, il n’y a pas grand chose à dire dessus. Très vide et mal faite ! La musique de cet endroit est celle du donjon “La Grotte du Feu”.

CODE : 33000BF4 0045 - 33000BF5 0000

 

Un autre mini-donjon inutilisée

Un autre mini-donjon inutilisé ! Elle est presque identique à l’autre, mais elle est cependant moins intéressante à cause de ses décors classiques et bugués. Certaines salles sont les mêmes que pour le premier mini-donjon, alors que d’autres sont différentes. Toujours pas d’ennemis évidemment.

CODE : 33000BF4 0046 - 33000BF5 0000

 

Une caverne pour tester l’effet de l’Epée de Quatre

C’est l’un des seuls endroits inutilisés que le public a pu connaître et plus précisément la salle tout en haut. Cette salle était apparue à la fin du tout premier trailer du jeu durant l’E3 2004. Rappelez-vous de la scène où les quatre Link poussent un gros bloc vers la droite.

Cette caverne est constituée de trois salles contenant des cases pour dupliquer Link et des interrupteurs, mais il s’agit d’un bon moyen pour tester les quatre Link en même temps. Il y a également un énorme interrupteur utilisé dans Four Swords où il faut que les quatre Link soient dessus. Il n’est évidemment pas possible de sortir de cette caverne servant de test.

CODE : 33000BF4 0047 - 33000BF5 0000

 

Un mini Temple de la Forêt

Nous voici dans un Temple de la Forêt assez petit. Il est constitué de plusieurs petites salles avec plus ou moins des choses dedans. Mis à part des blocs et les tas de sable sur le sol, il n’y a rien de très important… L’entrée et la grande porte ne mènent nulle part.

CODE : 33000BF4 004D - 33000BF5 0000

 

Une mini Grotte du Feu

Après le mini Temple de la Forêt, voici la mini Grotte du Feu. Elle est déjà plus intéressante à visiter. Pour visiter cet endroit inutilisé, vous devez suivre les rails du chariot. En chemin, vous trouverez de la lave, des petites flammes à détruire et des coffres. Vous pouvez même entrer dans un tunnel avec une entrée et une sortie. Il n’y a pas de sortie possible.

CODE : 33000BF4 0057 - 33000BF5 0000

 

Un intérieur du boss Ohisse

Il existe deux endroits de ce type, le premier est utilisé au moment où le boss va être vaincu. Quant à l’autre, la disposition des gros tas de sable est assez inédite, donc certainement inutilisée.

CODE : 33000BF4 005A - 33000BF5 0001

 

Une mini Forteresse du Vent

C’est au tour de la mini Forteresse du Vent. Contrairement aux deux précédents minis donjons, celle-ci ne contient pas grand chose d’intéressant. Mis à part un coffre et deux fausses entrées. Bref, ce n’est pas le meilleur endroit inutilisé du jeu !

CODE : 33000BF4 005F - 33000BF5 0000

 

L’ancienne entrée du Temple de la Forêt ou de l’Eau

En voilà un endroit inutilisé très bizarre ! A première vue, il semblerait que c’était l’entrée du Temple de l’Eau, mais en entrant dans ce dernier, vous allez étrangement vous retrouver dans le Temple de la Forêt. Si l’endroit ne contient rien de bien spécial, les textures sont très uniques et non utilisées dans la version finale de The Minish Cap.

CODE : 33000BF4 0061 - 33000BF5 0000

 

Un mini Temple de l’Eau

Évidemment, il y a bien le mini Temple de l’Eau, mais celui-ci n’est pas du tout intéressant, car il ne contient qu’une salle. Si vous tentez de quitter la salle, vous bloquerez le jeu.

CODE : 33000BF4 0067 - 33000BF5 0000

 

Des salles inutilisées du Tombeau des Rois

Il existe des salles inutilisées dans le Tombeau des Rois. En partant du bas, vous trouverez des pièges et des jarres. Ensuite, il y a un coffre encerclé de blocs. Il contient un précieux Fragment du Bonheur. Les quatre rubis vert se trouvant au milieu d’une petite salle sont des faux, il s’agit en fait de Rubis-Like. Pour la dernière salle, vous trouvez trois cases pour dupliquer Link, ainsi que trois interrupteurs à appuyer pour ouvrir les portes.

CODE : 33000BF4 0068 - 33000BF5 0003, 0005, 0006

 

Un mini Tombeau des Rois

C’est l’autre partie du mini Tombeau des Rois. Pas grand chose d’exceptionnel dans cet endroit, mais avec quelques petites choses inutilisées assez intéressantes qui sont en fait des restes de Four Swords. La porte de sortie en haut ne mène évidemment nulle part.

CODE : 33000BF4 006F - 33000BF5 0000

 

Un mini Palais du Vent

Comme prévu, il existe le mini Palais du Vent. La plupart des éléments se trouvant dans ce palais y sont dans cet endroit. L’escalier qui semble mener à un étage supérieur est impossible à emprunter.

CODE : 33000BF4 0077 - 33000BF5 0000

 

Un mini Sanctuaire de l’Epée de Quatre

C’est le mini Sanctuaire de l’Epée de Quatre, il ressemble beaucoup au mini Tombeau des Rois deuxième version, mais en beaucoup moins intéressant. C’est l’un des endroits les bugués dans le jeu.

CODE : 33000BF4 007F - 33000BF5 0000

 

Un mini Château d’Hyrule

Voilà un Château d’Hyrule plutôt pas mal vu les nombreuses textures buguées. On peut reconnaître la salle du trône et l’entrée du château avec ces nombreuses statues de Darknut. Dans cette salle du trône, il est possible de voir des parties de vitraux ou peintures représentant des personnages importants de The Wind Waker… A savoir, Valoo, l’Arbre Mojo et Jabu. Chose totalement illogique si on regarde la chronologie de la série Zelda. Sinon, mis à part les coffres et des cases pour dupliquer Link, il n’y a rien de spécial. L’entrée de l’endroit ne mène nulle part comme toujours.

CODE : 33000BF4 0087 - 33000BF5 0000

 

Un mini Château des Ténèbres

Et enfin, voici le dernier endroit inutilisé de The Minish Cap ! C’est bien entendu le mini Château des Ténèbres. L’endroit semble assez bien construit avec ces divers chemins à prendre pour atteindre des coffres. Il y a même un mur qu’il faut exploser avec une bombe et un grand bloc à pousser avec les quatre Link. Il n’y a pas de sortie possible dans cet endroit inutilisé.

CODE : 33000BF4 008F - 33000BF5 0000

 

Voilà, vous connaissez désormais toutes les salles inutilisées possibles de The Minish Cap ! Plusieurs endroits sont bien intéressants à visiter comme par exemple le mini-donjon ressemblant à une cave. L’hypothèse de l’existence d’un Donjon de Biggoron évoqué dans les données du jeu est à oublier définitivement…

Ce qu’on peut dire au final, c’est que The Minish Cap est l’un des Zelda qui possède le plus d’endroits inutilisés avec The Wind Waker.

 

Vous pouvez retrouver cette ou ces découverte(s) sur le site The Cutting Room Floor où je partage mes propres trouvailles.

L`Auteur

Dark Linkaël

Dark Linkaël

Dark Linkaël (aka Crottou) : Webmaster et fondateur de Triforce Legend depuis 2003.
Haut