Fan’s Day #14 : La Ballade des artistes
2 Commentaires

Oh ? Mais que nous amène donc aujourd’hui ce vent chaud venu du désert ? Eh oui, c’est bien moi, Aélia la Gerudo, qui vient apporter sa pierre à l’édifice qu’est Triforce Legend en rédigeant mon premier Fan’s Day. Attention damoiseaux et damoiselles, protégez-vous les yeux, pour ne pas être éblouis par ma beauté ardente ! (et aussi parce que le vent du désert ramène du sable, et que le sable dans les yeux, je peux vous certifier que ce n’est pas une chose très agréable).

Cependant cette forte brise n’a pas seulement apporté ma personne, mais aussi un jeu qui fait son grand retour. Car hier, c’est Link’s Awakening qui est arrivé sur Switch ! Pour l’occasion, les fan-arts amusants des débuts de Fan’s Day ont été remplacés par ce beau dessin de ZeldaPeach. Link et Kasuto sont prêts pour cette nouvelle aventure, qui sera en quelque sorte le thème de ce Fan’s Day !

 

Commençons dès à présent avec la belle ambiance mystérieuse de ce dessin. Skull Kid est peut-être fatigué de s’être amusé à faire des farces toute la journée dans les bois ? Toujours est-il que la mélodie de sa flûte hante aujourd’hui la forêt, grâce aux coups de crayons d’Amnaysia.

Pour être dans le thème et l’ambiance de Link’s Awakening, voici maintenant un paisible dessin de Carmina. Au milieu de l’océan, avec l’île Cocolint perdue dans les nuages et protégée par le Poisson-Rêve en arrière-plan, Link semble bien seul, accroché à sa misérable planche de bois.

Passons à présent à TheTivador et son petit Link de Breath of the Wild. Avec un air adorablement déterminé, le Prodige rappelle par son style de dessin un autre héros, sans doute celui dont le vent m’a guidée jusqu’ici.

Pour terminer avec les fan-arts et rester dans le thème du jour, un dessin de ZeldaPeach ! Link joue de son ocarina et la douce Marine chante. Sans doute interprètent-ils la Ballade du Poisson-Rêve tandis que ce dernier s’envole en laissant quelques-unes de ses plumes dans son sillage…

 

Côté écriture, TheTivador avance petit à petit sa fan-fiction où se mêlent délinquance et aventure épique : Urban Zelda en est au chapitre trois, nos personnages préférés de la saga et notre chère mascotte continuent leur périple dans un monde moderne.

- Voir le chapitre 3 de Urban Zelda par TheTivador -

 

Enfin pour clôturer ce Fan’s Day, la suite de la bande-dessinée de Carmina. Notre cher administrateur subit visiblement un triste sort… Si triste que ça ? N’oublions pas que les toilettes mènent aux égouts, habitat naturel de notre prince.

 

Eh bien, il semble que nous soyons déjà arrivés au bout de ce Fan’s Day. Je m’en vais donc retrouver les dunes du désert pour rêver d’îles perdues au milieu de la mer et de poissons volants. Bonne journée à vous, l’équipe de Triforce Legend vous dit à bientôt pour un prochain Fan’s Day !

L`Auteur

Aelia

Aelia

2 Commentaires

Ajouter un commentaire
  1. Aélia, pour un premier Fan’s Day, tu as été parfaite malgré tes craintes avant de l’écrire ! Finalement, tu as bien appréciée à faire ce 14ème Fan’s Day et c’est une très bonne chose.


  2. Avec un peu de retard (je dirais beaucoup XD), ce nouveau fan’s day est impeccable et Aelia a été parfaite pour sa première 🙂


Laisser un commentaire

Haut